Se faire tatouer en convention ou en shop / atelier privé ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Se faire tatouer en convention ou en shop / atelier priv

Messagepar mao_gany » Lun 15 Mai 2017 11:51

Je me suis fait tatouer ce week-end à la Convention de Cambrai, et bien c était sympa. Pas mal de personnes qui regardaient, qui faisaient des photos, c était chouette. Le plus difficile peut être était je pense, ne pas trop grimacer et ne pas montrer que j en chiais pour mon tatouage :mrgreen: J ai failli lui faire bouffer son dérmographe à mon tatoueur :lol:
\m/
mao_gany

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

L'hygiène est-elle correcte en convention ?

Messagepar Céres » Lun 22 Mai 2017 12:42

Bonjour,

Toute nouvelle sur ce forum, je me permet une première question. J'ai fais la première partie de mon premier tatouage il y a un mois en salon de tatouage. Mais à la fin de la séance (4h ça pique :lol: ), quand nous avons regardé nos agendas, nous n'avons pu trouver qu'une date lors d'une convention où il sera dans deux semaines. Mais du coup, je stress un peu.

Avez-vous déjà eu des problèmes à vous faire tatouer en convention ? Ou entendu parler de problèmes quelconques ? Je pense que ce qui m'inquiète le plus c'est le fait qu'il puisse y avoir des soucis au niveau de l'hygiène. Il me semble qu'en salon privé les tatoueurs sont sensés bien nettoyer le sol etc. Est-ce que la même hygiène sera respectée sur une convention de tatouage ? :)

Je précise bien que j'ai entièrement confiance en mon tatoueur. C'est juste toutes les variables à côté qui me stress un peu :D

Merci d'avance pour vos réponses.

Des bisous !
Céres

Timide

Messagepar Frère Toine » Lun 22 Mai 2017 13:23

En convention ils vont pas nettoyer le sol après chaque client, ceci dit c'est pour pour ça que tu risque quelque chose. Le matériel est à usage unique, ta peau est nettoyé de la même façon. Les conditions d'hygiènes ne sont pas optimales c'est certains maintenant tu va pas te choper une hépatite parce que quelqu'un mange un sandwich à côté de toi. Tu n'a pas vraiment de raison d'avoir peur à ce sujet. Ce qui peut éventuellement être plus anxiogène c'est le fait de se faire tatouer devant beaucoup de personnes dans un environnement bruyant...
Frère Toine

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 2 fois

Messagepar Céres » Lun 22 Mai 2017 13:27

Merci pour ta réponse ! Je pense que le monde et le bruit ne me dérangerons pas :) Au contraire, ça me permettra de me distraire !
J'avoue que j’exagère peut être, mais comme c'est une première, je préfère poser la question pour être sûre :D
Céres

Timide

Messagepar Frère Toine » Lun 22 Mai 2017 13:55

Je comprends c'est normal de ce poser la question. Sur le principe une convention n'est pas fondamentalement sale mais l'hygiène globale n'est pas égale d'une convention à l'autre en fonction de la gestion et l'élimination des déchets. Et ça dépend de l'organisme qui couvre l’événement ainsi que le budget investis dedans. En tant que visiteur tu peut pas vraiment le prévoir en avance ;)
Frère Toine

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 2 fois

Messagepar Céres » Lun 22 Mai 2017 15:21

Yep ! Je croise les doigts :) Au pire si ça craint trop je pense que mon tatoueur ne prendra pas le risque.
Céres

Timide

Messagepar Anna-Livia » Lun 22 Mai 2017 16:48

Je ne fais pas avancer l'histoire, mais voici la réponse de l'orga d'une convention de ma ville, parce que je lui avais posé précisément cette question de l'hygiène : "Ce n'est pas parce que des personnes circulent près du tatoueur que ça pose un problème d'hygiène ; c'est comme dans un hôpital, le matériel nécessaire est stérilisé avant usage." ;)
Modifié en dernier par Anna-Livia le Lun 22 Mai 2017 19:09, modifié 1 fois.
Anna-Livia

Curieux

Remercié: 3 fois

Messagepar Sheeva » Lun 22 Mai 2017 18:33

Il faut pas psychoter non plus. ;)
Je ne pense pas qu'un tatoueur passe la serpillière entre chaque client. Il aurait bien raison, tu vas pas te rouler par terre à priori.
Et si le matos tombe par terre, que ce soit en shop ou en convention, c'est poubelle direct (sinon, fuis).
ma galerie Strange Dust/Namiko/Gus

8 novembre : Strange Dust
Sheeva

Investi

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Céres » Lun 22 Mai 2017 19:43

Je psychote pas, je me pose des questions face à l'inconnu :D Je veux juste pas avoir de mauvaise surprise. Et mon tatoueur nettoie tout entre chaque client ! Il m'a expliqué ça entre deux vagues de douleurs :)
Céres

Timide

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte