Entretien du tatouage, qu'utilisez-vous ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Entretien du tatouage, qu'utilisez-vous ?

Messagepar Babylon » Sam 5 Mai 2018 17:59

Hello !

Je viens par là pour une question un peu "bête" mais bon :lol:
Petit tatouage va pas tarder à devenir grand puisqu'il va avoir un mois et, donc je vais repasser à ma crème hydratante classique.
Il n'est pas gênant de mettre une crème hydratante anti-cellulite et une crème raffermissante 2 en 1 ? Je me dis que non unh...mais c'est mon côté angoissé qui ressort. :roll:
Ce sont des crèmes de la marques Yv*s Ro**er (je ne sais pas si je peux citer) je ne pense pas qu'il y ait quoique ce soit dedans d'horrible (en tout cas pas plus que dans une autre ou dans une crème hydratante classique).

Voilouu c'est tout, en vous remerciant par avance :D
Babylon

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois

Messagepar black chamane » Sam 5 Mai 2018 18:10

je pense que tu peux te badigeonner sans problème :pink: :pink:
Life ?
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
je ne réponds pas aux MP (sauf à ceux qui m'en envoient)
ma lune
black chamane

Accro

Genre: Homme
Remercié: 15 fois

Messagepar chounim » Sam 5 Mai 2018 18:12

Une peau tatouée cicatrisée, est une peau. Rapport au tattoo, la protéger du soleil, le reste c'est du folklore.
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast
chounim

Timide

Messagepar Lunatik » Sam 5 Mai 2018 22:37

chounim a écrit:Une peau tatouée cicatrisée, est une peau. Rapport au tattoo, la protéger du soleil, le reste c'est du folklore.

Pas seulement.
Je viens de me taper une belle réaction sur deux grandes pièces d'un an sur les cuisses, provoquée probablement par une huile essentielle (je n'ai pas identifié laquelle, il y en a plusieurs dans la compo) contenue dans ma crème hydratante ou mon huile de massage post-sport. Gonflements, boutons, sensation de brûlure et démangeaisons féroces uniquement sur le violet (c'est des tattoos couleur) Ça a fait des cloques et fini par peler. Pas de dégâts sur les tattoos au final, mais dix jours extrêmement désagréables.

Par ailleurs, un autre de mes tattoos couleur, qui a trois ans, ne supporte pas la crème solaire Garnier. Il chauffe et gonfle à son contact, les tracés deviennent en relief, et il me démange. Par contre, lui n'a fait aucun souci avec les huiles essentielles (mais il ne contient pas de violet)

Jusqu'à présent, aucun souci du genre avec mes pièces en blackwork.

Donc non, une peau tatouée, même cicatrisée depuis un moment, n'est pas tout à fait comme une peau vierge, et peut réagir différemment.

Du coup, pour répondre à ta question, Babylon, je dirais que comme chaque peau est différente, tu n'as pas vraiment d'autre solution que de tester. Vas-y mollo au début si ta crème contient des actifs puissants comme les huiles essentielles ou autres.
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Ank von Annika, Odrëy, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink
Lunatik

Investi

Remercié: 54 fois

Messagepar chounim » Dim 6 Mai 2018 12:10

Ah, je pensais pas que des "allergies" ou autres réactions pouvaient se déclencher à cause de l'encre !
Je savais qu'on pouvait déclencher une allergie à son tattoo plusieurs années après, mais une mauvaise réaction encre / crème, je découvre. :-|
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast
chounim

Timide

Messagepar Krän » Lun 7 Mai 2018 08:29

Ouais et franchement c'était pas joli joli à voir. :? :mrgreen:

Pas de réaction avec des crèmes après cicatrisation, mais comme déjà noté ailleurs de mémoire, j'avais eu une réaction sur des zones tatouées après prise de médicament.
Sur le soleil et le vieillissement, tatouée ou non c'est à ma connaissance pareil (vieillissement 'prématuré', protection préalable), en revanche pour les produits "non neutres" si l'on peut dire, ça mérite de rester prudent.

Ceci dit j'avais aussi fait une réaction à un gel d'aloe vera après quelques jours d'application, peau tatouée ou non. Dans tous les cas il est bon de rester prudent avec les produits appliqués, surtout s'ils contiennent des substances censées être "actives" (quelle que soit l'action attendue).
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 249 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lunatik » Lun 7 Mai 2018 12:15

chounim a écrit:Je savais qu'on pouvait déclencher une allergie à son tattoo plusieurs années après

Ça, ça doit être la loose intégrale :?
Quant aux autres réactions, par exemple, ces trois grandes pièces en couleur réagissent à la chaleur : en été quand les températures s'envolent ou lors d'un bain trop chaud, elles deviennent légèrement en relief. Rien de gênant ni désagréable, mais ça se voit si on y regarde d'un peu près et on sent certains contours sous les doigts.
Mon aquarelle en couleur n'a jamais réagi comme ça, et mes autres pièces en couleur datent de cet hiver donc ne sont pas encore passées au crash test caniculaire.

Krän a écrit:Ouais et franchement c'était pas joli joli à voir. :? :mrgreen:

Mééé euh !
Pour la peine, tu ne me verras plus qu'en jean/salopette/combinaison de spationaute :bgeek:
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Ank von Annika, Odrëy, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink
Lunatik

Investi

Remercié: 54 fois

Messagepar cedk » Ven 15 Juin 2018 21:38

Bonjour,
ma chère et tendre m'a acheté une crème en pharmacie censé être hydratante ,mais j'ai l'impression que c'est plus adapté pour la cicatrisation. C'est Bariéderm cica crème (uriage). Je me retrouve du coup avec en stock 2 tubes de Bépanthène et celui-ci :grat:
Est-ce que les crème réparatrice hydrate quand même ?
cedk

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar R. Flagg » Lun 18 Juin 2018 05:57

Pour l'entretien journalier... De la Nivea.. Et une fois par semaine du Beurre de Karité que je prends à la biocoop..

Après comme tous les blonds, dès le moindre soleil... Je crème indice +++ :eek:
R. Flagg

Curieux

Messagepar Flynn » Sam 30 Juin 2018 07:17

cedk a écrit:Bonjour,
ma chère et tendre m'a acheté une crème en pharmacie censé être hydratante ,mais j'ai l'impression que c'est plus adapté pour la cicatrisation. C'est Bariéderm cica crème (uriage). Je me retrouve du coup avec en stock 2 tubes de Bépanthène et celui-ci :grat:
Est-ce que les crème réparatrice hydrate quand même ?

La bepanthène était assez recommandé dans les salons de tatouage aujourd'hui elle l'est de moins en moins car elle contient de l'alcool.

D'une compo à une autre tu peux déjà te faire une idée comparative la bariederm est beaucoup plus hydratante que la cicalfate par exemple.

On a tous des peaux différentes, le meilleur moyen c'est de tester et de te faire une idée par toi même.

Franchement je galère avec mon dos, je me lève assez tôt pour le cremer pendant la cicatrisation je pense que quand je serais au bout je vais l'hydrater quand je vais y penser avec ce que j'ai et le reste du temps Ranafoot.
De toute façon quand je l'hydrate t'as toujours un chtar qui se pointe tu sais pas pourquoi.
"Salut! C'est moi, j'ai vu de la lumière :mrgreen: "
Culé :bgeek:
Flynn

Timide

Messagepar Skogkatt » Dim 1 Juil 2018 11:01

Régulièrement et à des endroits précis, je me demande si mon tatouage ne continuerait pas à rejeter. Il a des années mais régulièrement j'ai un point qui se desquame et hop, un bout de peau noir se détache :lol:
Je suis dans l'idée que la relation entre notre corps et nos tatouage n'est pas toujours si stable et que non, ce n'est pas un endroit de peau comme ailleurs. Depuis le tatouage sur le pieds, quand il fait chaud, tous les soirs c'est sécheresse et démangeaisons... Je tourne au beurre de karité pour essayer d'anticiper chaque soir mais je pense qu''il doit y avoir mieux contre la sécheresse.

Mes allergies cutanées s'expriment plus sur le noir que sur les parties non-tatouées, par sécheresse induite par le tatouage ou à cause des encres elle-même, je ne sais pas.
Skogkatt

Investi

Genre: Femme
Remercié: 9 fois

Messagepar Flynn » Dim 1 Juil 2018 18:04

J'ai déjà remarqué que les tatouages sont des formidables baromètres à hydratation, quand ma peau est en manque, ils deviennent un peu blancs (un aspect de craie) et ecaillée et je le vois pas sur les parties non tatouées.

Pour le beurre de karité le meilleur est celui qu'on récupère directement sur l'arbre le problème c'est que ça pue et que comme il y a pas de conservateur il se perime très vite. Dans son état naturel il est bien plus gras que ce que l'on trouve chez le marchand limite huileux et assez jaune (genre mayonnaise).

As-tu essayé l'huile? (Sur les pieds c'est casse gueule et tu risques de finir en bobsleigh) peut-être te tourner vers l'huile de chanvre->vite absorbée/touché sec.
Flynn

Timide

Messagepar Garance » Dim 1 Juil 2018 19:34

Personnellement c'est la chaleur et le soleil que mes tattoos supportent mal... ils gonflent en faisant des sortes de griffures. -_-
Et ça fait ça avec tous mes tatouages. Comme si l'encre réagissait quoi.
"Faut mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle"
Garance

Investi

Remercié: 2 fois

Messagepar Skogkatt » Lun 2 Juil 2018 19:09

Flynn a écrit:J'ai déjà remarqué que les tatouages sont des formidables baromètres à hydratation, quand ma peau est en manque, ils deviennent un peu blancs (un aspect de craie) et ecaillée et je le vois pas sur les parties non tatouées.

Pour le beurre de karité le meilleur est celui qu'on récupère directement sur l'arbre le problème c'est que ça pue et que comme il y a pas de conservateur il se perime très vite. Dans son état naturel il est bien plus gras que ce que l'on trouve chez le marchand limite huileux et assez jaune (genre mayonnaise).

As-tu essayé l'huile? (Sur les pieds c'est casse gueule et tu risques de finir en bobsleigh) peut-être te tourner vers l'huile de chanvre->vite absorbée/touché sec.

Je vois cet aspect craie, tu te dis que c'est déjà trop tard quand ça arrive :D
Pourquoi pas, oui! Après, je ne suis pas une adepte des achats mais quitte à réfléchir à qqc pour le remplacer quand le pot sera terminé, par un truc moins lourd pour la peau et moins importé!
Skogkatt

Investi

Genre: Femme
Remercié: 9 fois

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte