chounim a écrit:Une peau tatouée cicatrisée, est une peau. Rapport au tattoo, la protéger du soleil, le reste c'est du folklore.
Pas seulement.
Je viens de me taper une belle réaction sur deux grandes pièces d'un an sur les cuisses, provoquée probablement par une huile essentielle (je n'ai pas identifié laquelle, il y en a plusieurs dans la compo) contenue dans ma crème hydratante ou mon huile de massage post-sport. Gonflements, boutons, sensation de brûlure et démangeaisons féroces uniquement sur le violet (c'est des tattoos couleur) Ça a fait des cloques et fini par peler. Pas de dégâts sur les tattoos au final, mais dix jours extrêmement désagréables.
Par ailleurs, un autre de mes tattoos couleur, qui a trois ans, ne supporte pas la crème solaire Garnier. Il chauffe et gonfle à son contact, les tracés deviennent en relief, et il me démange. Par contre, lui n'a fait aucun souci avec les huiles essentielles (mais il ne contient pas de violet)
Jusqu'à présent, aucun souci du genre avec mes pièces en blackwork.
Donc non, une peau tatouée, même cicatrisée depuis un moment, n'est pas tout à fait comme une peau vierge, et peut réagir différemment.
Du coup, pour répondre à ta question, Babylon, je dirais que comme chaque peau est différente, tu n'as pas vraiment d'autre solution que de tester. Vas-y mollo au début si ta crème contient des actifs puissants comme les huiles essentielles ou autres.