Relation tatoueur/tatoué contexte tendu, vos expériences ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Relation tatoueur/tatoué contexte tendu, vos expériences ?

Messagepar Soleilvert » Lun 14 Nov 2016 07:49

Hello, je crée spécialement ce topic pour savoir si dans vos expériences, malgré un contexte tendu, le final vous a convenu ?
J'ai ouvert il y a peu un post sur mon tatoueur qui faisait la sourde oreille sur des retouches, en m'énervant un peu, enfin en disant ce que je pensais : son tatouage est illisible, couvre mal l'ancien..bref c'est râté, et je trouve incorrecte qu'il me filtre et me balade, j'ai obtenu un RDV retouches mais le contexte est hyper tendu; bref j'appréhende beaucoup ce moment, en plus l'acte de tatouage ne m'ait pas spécialement agréable, particulièrement ce cover. Mais je n'ai trouvé personne malgré les pointures auxquelles je me suis adressée pour faire ces retouches. Puis j'ai quand même payer pour ce tatouage... bref, un peu paumée, je me dis quand même que de l'eau aura couler sous els ponts d'ici là, il sera peut être plus agréable. Enfin j'ai tjs en travers de la gorge qu'il m'ait prise pour une imbécile, et se montre en plus agressif.
Parce qu'en sortant il n'a pas voulu me donner la photo, m'a donné des explications que les pro trouvent complètement aberrantes il ne faut pas trois mois pour savoir si le tatouage est réussi.....en 3 mois il sera cica, plus en relief et moins vif, mais c'est tout ça ne va jamais modifier le tatouage de base.D'ailleurs je confirme, il n'y a rien eu de spectaculaire en 3 mois!
En partant il savait très bien qu'il m'avait fait une belle "merde" dans le dos... bref, d'un côté il a un bon book, ça arrive à tout le monde de se foirer, mais vue le peu d'honnêté qu'il a eu sur le sujet, et un comportement de filtrage, puis d'agressivité je me demande si je peux lui faire confiance quand il me dit que "s"il prend la journée c'est qu'il pense l'améliorer". Pas facile tout ça, y a les sous, j'ai pas envie d'investir encore au près d'un autre tatoueur..;que de toute façon je ne trouve pas, le fait que ce soit mon corps, et que c'est jamais agréable dans ce genre de situation. Bref, j'essaie d'être positive, peu importe son comportement, son fonctionnement psychique...s'il a un bon book, me^me s'il a été de mauvaise foi et m'a fait de la merde, il est sûrement capable de l'améliorer...enfin c'est cette version qui me semble la plus cohérente..s'il bloque la journée pour moi il doit y avoir une part de bonne volonté. bref voili voilou! à vos expériences!

edit : puis bon comme j'ai toujours pensé, j'y vais pas pour m'en faire un ami, mais pour qu'il remplisse la part du contrat
Soleilvert

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois

Re: relation Tatoueur/tatoué contexte tendu..

Messagepar Khalua » Lun 14 Nov 2016 10:58

Je te comprend.... je ne serais pas sereine non plus.

Tu avais fait un post sur ton cover ? J'aimerai bien voir pour constater les "dégâts".

En 3 mois certaines choses peuvent bouger, notamment les couleurs qui se posent sur 6 mois facile. Après ça dépend du dessin...
Khalua

Investi

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: relation Tatoueur/tatoué contexte tendu..

Messagepar hetfield » Lun 14 Nov 2016 11:34

Je me suis également fait balader par un tatoueur mais à la différence de toi on n'avait rien commencé.

On a décalé des rendez-vous pour finalement arrêter le projet quasi un an après qu'il l'ai accepté. Pour faire simple, il n'avait plus envie de tatouer dans un style qui n'était plus vraiment le sien qui plus est sur un projet nécessitant de nombreuses séances.
Sentant son manque de motivation au fur et à mesure, je suis devenu méfiant mais je faisais tout pour ne pas le montrer, voulant favoriser la relation tatoueur/tatoué.
Quand la 4 ème annulation s'est transformée en abandon du projet, ça s'est tendu d'un coup :lol:
Finalement, j'ai eu un coup de fil d'un tatoueur bossant dans le même shop que lui, un mec dont je suivais et j'aimais le boulot, il voulait bosser sur mon projet. Je n'ai aucun regret, on s'approche du bout et je suis hyper satisfait.

Je revois régulièrement le tatoueur a qui j'avais confié le projet initialement, n'étant pas rancunier, j'ai passé l'éponge et le feeling est plus que bon. Je pense le solliciter un jour mais ce sera pour un flash ou une petite/moyenne pièce pile poil dans ce qu'il aime faire, j'adore ce qu'il fait aujourd'hui mais ça n'était pas compatible avec mon projet pour le bras gauche.
hetfield

Investi

Genre: Homme
Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Re: Relation tatoueur/tatoué contexte tendu, vos expériences

Messagepar Soleilvert » Mer 22 Fév 2017 13:42

Bonjour! eh bien j'y suis retournée, ça s'est très bien passé, et il a plutôt bien rattrapé ! comme quoi :) de toute façon le faire par qqun d'autre était vraiment compliqué...non seulement personne ne répondait présent, et pas du tout les finances.
Donc très pro, je suis vraiment contente, j'ai hâte d'enlever le film (cica milieu humide),
bonne journée à tous!
Soleilvert

Investi

Messagepar Destal » Mer 22 Fév 2017 13:55

Cool, j'ai hâte de voir.
Destal

Investi

Remercié: 21 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Soleilvert » Mer 22 Fév 2017 13:59

j'ai pris des photos avec le film :D! je peux t'envoyer en mp si tu veux, sinon on va attendre qq jours hâte d'enlever le film aussi. On a mis un peu de couleur aussi
Soleilvert

Investi

Messagepar Lunatik » Mer 22 Fév 2017 14:04

Bonne nouvelle.
Tu nous mettras des photos avant/après sur le forum ou seulement en mp ?
Sur ma peau : Odrëy, Strange Dust, Cowboy, Lanj, Klaim (et Titukh bientôt)
Lunatik

Investi

Remercié: 45 fois

Messagepar Destal » Mer 22 Fév 2017 14:23

Avec le film ça m'intéresse pas trop, attendons sagement.
Destal

Investi

Remercié: 21 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Anaya » Mer 22 Fév 2017 14:23

Je me souviens de ton tatouage. C'était une statue sur l'omoplate, c'est bien çà ?

En tout cas, contente de voir que cela s'est arrangé avec ton tatoueur et qu'il a réussi à apporter des améliorations.

J'espère en tous cas que tu nous monteras un avant/après. Ce serait intéressant de pouvoir suivre l'évolution de ce tatouage ;)
Anaya

Investi

Remercié: 12 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Soleilvert » Mer 22 Fév 2017 15:18

je posterai si vous voulez !:)
après ce ne sera pas forcément une photo très pro je la prends seule comme je peux :D!
oui je me demandais ce qu'on pouvait faire sur qqch d'aussi noir...mais la statue est enfin grise .;et sans attendre les fameux 3 mois qui n'avaient rien changé ! :D
il y a maintenant du pourpre/ fushia et du orange dans le décor aussi
Soleilvert

Investi

Messagepar Mylea » Mer 22 Fév 2017 15:29

Je suis vraiment contente pour toi que ça s'arrange pour ton tatouage ! :)
J'ai hâte de voir ce que ça donne !

Tu as bien fait d'aller aux retouches, c'était nécessaire.
Et malheureusement, la communication n'a parfois rien à voir à distance, faut pouvoir (car je sais que c'est pas facile) prendre du recul et attendre d'être en "face à face" pour discuter et avancer.
Mylea

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Soleilvert » Mer 22 Fév 2017 16:02

merci Myléa!! on en a pas vraiment discuté, mais de lui même il a dit qu'il devait réparer sa connerie, j'ai trouvé ça vraiment fair play!
j'avais peur comme on m'avait prévenue que ça pouvait être "pire", mais il prenait l'après midi pour ça.. je me suis dit faut voir quand même, au final je pense que je vais vraiment bien l'aimer
Soleilvert

Investi

Messagepar jpa63 » Mer 22 Fév 2017 21:12

Très contente pour toi...quand ce sera cicatrisé en surface, je veux bien une photo en mp.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 12 fois

Messagepar Lunatik » Mer 22 Fév 2017 21:37

Soleilvert a écrit:je posterai si vous voulez !:)
après ce ne sera pas forcément une photo très pro je la prends seule comme je peux :D!

Un peu qu'on veut ;)
Lunatik

Investi

Messagepar Panthera » Jeu 23 Fév 2017 10:08

Ah bah finalement l'histoire finit bien, Si il a réussi à l'améliorer, tant mieux.
Panthera

Investi

Remercié: 8 fois

Messagepar Soleilvert » Ven 24 Fév 2017 08:21

avec le film je vois bcp moins, y a des tâches de couleurs partout, j'espère que c'est juste des coulures superficielles^^
je l'enlève cet après midi
Soleilvert

Investi

Messagepar Lunatik » Ven 24 Fév 2017 08:37

C'est normal que ça dégorge, ne t'inquiète pas, ton tattoo ne va pas se sauver avec les coulures ni rester tacheté de partout :geek:
Lunatik

Investi

Messagepar Soleilvert » Ven 24 Fév 2017 09:12

merci^^ c'est ce que j'essaie de me dire ^^ hâte de le voir!

bon bon, est-ce possible,j'ai l'impression que ça a foncé globalement, une zone de couleur n'apparait plus du tout, et fait un gros flou noir...:/
Soleilvert

Investi

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte