APRÈS TAT - Quels vêtements porter ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: APRÈS TAT - Quels vêtements porter ?

Messagepar Adansoniae » Mer 2 Juil 2014 08:06

J'avais eu pas mal d'infos sur ce topic concernant les chaussures après un tattoo au pied, donc j'apporte ma contribution après coup :

Mon pied a tellement gonflé les premiers jours que je ne rentrais plus dans mes chaussures habituelles de ville.
L'idéal pour moi, ca a été des chaussures qu'on peut à la fois "écarter" pour faire rentrer le pied, mais aussi serrer, pour éviter les frottements. Typiquement, des Converses.
A la base j'avais prévu tongs ou ballerines, sauf qu'en fait je suis aussi tatouée aux endroits où ce type de chaussures passait, donc ca n'allait pas. Du coup j'ai essayé de passer le plus de temps possible pieds nus, et lorsqu'il fallait sortir, je mettais des chaussettes en coton et des Converses.
Après une semaine, mon pied rentre à nouveau dans des chaussures de ville, mais je préfère m'en tenir aux Converses pour un petit moment encore pour éviter les frottement de chaussures qui n'épousent pas exactement la forme du pied.
Adansoniae

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar laurentattoo » Jeu 3 Juil 2014 20:14

salut les filles!

arrêtez! il y a des hommes pieux ici! :)

j'avais une copine qui c'était fait tatouée un petit dragon sur le côté du sein et elle a fait du free boobs le temps de la cicatrisation avec des nippies de pin up. comme ça hop ni vu ni connu pas de tétons visible. Par contre niveau bonnet elle était loin d'avoir vos soucis !:)
Peut être qu'une tenue de style kimono qui serre bien? ou des gentilles mains pour soulager! lol
laurentattoo

Timide

Genre: Homme

Messagepar caCtus » Ven 4 Juil 2014 07:28

Une brassiere de sport ça serre quand même, si je regarde la mienne, vu l'élastique, je pense pas que ce soit l'idéal pour un tattoo qui passe par la. :pink:

J'ai pas une énorme poitrine mais c'était free boobs a la maison, au boulot également sous certains vetements (en hiver sous un sweat, sans soutif ca passe!). Quand ca nécessitait un soutif, j'optais pour le vieux soutif en coton un peu détendu qui traine au fond de l'armoire depuis des années.
caCtus

Donatrice

Genre: Non spécifié
Remercié: 58 fois

Messagepar Zaware » Sam 5 Juil 2014 13:54

Bonjour tout le monde !

Je me permets de solliciter vos précieux conseils. Je me fais tatouer mardi le bras droit (partie haute du bras) :love: . Je cherche depuis 2 semaines des T-shirt avec des manches assez longues (sans être 3/4) pour éviter au max le soleil et permettre une bonne cicatrisation.

J'ai fait énormément de boutiques, de site internet et je ne trouve pas mon bonheur... (soit pas la bonne longueur, soit pas du coton...). Donc je voulais savoir si quelqu'un avait des petites pistes (boutiques - je suis sur paris - ou site internet ), je suis preneuse.

Merci d'avance de vos conseils :D
Zaware

Timide

Messagepar Fraisee » Sam 5 Juil 2014 15:03

À H&M, ils ont des basiques pas trop cher et mini 90% coton :)
Hirondelle, Maneki-Neko, duo corset-chapeau, trombone, Monsieur Chat & sa dame, Bananafleur
Helix x2, rook, anti-helix, nombril, téton, lobes x3
Fraisee

Curieux

Remercié: 1 fois

Messagepar La Fée » Sam 5 Juil 2014 15:14

Pour les manches a la bonne longueur, j'en viens a me poser la question d'acheter des trucs manches longues, que je retoucherais derrière ... tu gère un peu la couture Zaware ? Si oui la manip' ne devrait pas etre trop compliquée.
Les questions se posent sur le forum, pour faire partager vos expériences à tous les BodyWorkés ;)
La Fée

Administratrice

Remercié: 103 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar MissMetal » Sam 5 Juil 2014 17:21

Fraisee a écrit:À H&M, ils ont des basiques pas trop cher et mini 90% coton :)

Je prends aussi mes basiques là-bas, je trouve toujours. Pour la demi-manchette je prenais les chandails manche longue et je les retroussais tout simplement quand il faisait chaud. Sinon manches 3/4 ou peut-être retouches comme l'a dit la fée. Les chemises aussi ça peut être pas mal.
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois

Messagepar Kasambre » Dim 6 Juil 2014 12:55

je vais avoir le même soucis d'ici 2 grosses semaines et impossible d'envisager les boobs libres (bonnet D)

j'aurais besoin d'un truc confortable qui soutient mais : tattoo sur le haut de l'épaule (quid de la bretelle) qui descendra le longe de la bretelle (ben oui tant qu'à faire) pour couvrir les 3/4 du chest donc être en partie sous les bonnets du soutif. Et je bosse le surlendemain...

j'ai des soutifs de sport (pour l'équitation) mais ça couvre énormément beaucoup. Ca peut le faire quand même ? avec un t-shirt pas trop décoletté pour que le bord n'appuye pas dessus. Ca va être joyeux pour crêmer mais je ne vois que ça... je me pose des questions vestimentaire car jusqu'à présent j'ai pû laisser un max mes tattoos à l'air 4-5 jours

Il y a une clim de malade à mon boulot donc être "bien" couverte même avec 28° dehors est souhaitable pour pas choper la crêve : le moche soutif sera caché sans soucis
mais je ne peux rien laisser "libre"... :sad:

à votre avis ?
Kasambre

Curieux

Messagepar MissMetal » Dim 6 Juil 2014 18:40

Le tattoo couvert ne pose pas problème, c'est pas obligatoire de se promener le tattoo à l'air. Le soutif non plus, à moins qu'il soit très serré.
C'était pas envisageable pour moi d'aller travailler sans soutif quand j'ai fait mon dos donc je portais mes soutifs de sport habituels. Par contre pour moi c'est plus une question de me couvrir vu que j'ai des mini boobs, donc maintient léger/moyen.

C'est pas nécessaire de crémer au travail. Un problème de moins donc. ;)
MissMetal

Investi

Messagepar Daenerys » Lun 7 Juil 2014 23:43

Bon c'est la lose, tatoo sur le bas du mollet, et je n'ai quasi que des chaussures montantes type docs etc. Pas pratique du tout :mrgreen:

Et vu le temps pas possible de mettre des sandales (pluie en continue)
"Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?"
Daenerys

Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Adansoniae » Mar 8 Juil 2014 04:56

Daenerys, si tes chaussures sont serrées et ne frottent (presque) pas, ca passe!
Sinon, peut-être que tu peux trouver quelqu'un à qui emprunter des chaussures basses? :)
Adansoniae

Timide

Messagepar 6liv » Mar 8 Juil 2014 10:48

Pour les premiers jours, moi c'est un tour de celo, une chaussette haute et ça passe, même avec des pompes montantes (si c'est pas trop de temps d'affilé sans aérer).
Modifié en dernier par 6liv le Mar 8 Juil 2014 15:29, modifié 1 fois.
6liv

Administrateur

Remercié: 99 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Daria » Mar 8 Juil 2014 11:07

merci, c'est bon à savoir, j'y passe pour pied/cheville/mollet en novembre, du coup pas moyen de voyager en sandalettes après...

Kasambre: quand je devais vraiment remettre un soutif, je me scotchais des compresses (ou sopalin) sur le dos pour protéger et ça a bien limité les frottements (sinon à la maison c'était haut de maillot de bain par-dessus le t-shirt. sexy...)
Daria

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar Lalu.ciole14 » Mar 28 Oct 2014 12:12

Même après avoir lu tous les conseils, je ne trouve pas de solution...

Je me fais bientôt tatouer la cuisse, le soucis étant que je boss le lendemain toute la journée, je suis assistante vétérinaire équine, je travail uniquement en jeans plutôt ajusté, sachant que je ne peux pas me mettre en leggings, ni en saroul, encore moins en short !

Est ce qu'un jeans avec un celo pourra faire l'affaire pour la journée du lendemain ? (mes horaires 8h30-12h30/13h-18h) ensuite c'est dimanche donc gambette a l'air !

J'ai beau essayé de trouver une autre solution, c'est relativement compliqué.....

Merci :)
Lalu.ciole14

Timide

Messagepar Fanou » Mar 28 Oct 2014 12:29

Tu ne sais pas essayer un leggings moulant en-dessous du jeans? C'est ce que j'ai fait pour ma cuisse.
Fanou

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar 6liv » Mar 28 Oct 2014 14:57

Ca ne dérange pas trop le jeans, sauf si gros placard, c'est un peu plus compliqué pour avoir testé les 2.
6liv

Administrateur

Remercié: 99 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lisie » Mar 28 Oct 2014 15:06

La.luciole14 je bosse dans une ferme donc je pense qu'on a la presque la tenue de travail. Il m'arrive de porter un legging+ tunique je ne suis pas gênée dans mes mouvements etc et je pense que ca peut etre le bon compromis après ta séance
Lisie

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar MissMetal » Mar 28 Oct 2014 17:31

Moi je mets rien du tout sous le jeans et ça va. J'ai un peu hâte de le retirer à la fin de la journée, mais ça, c'est assez habituel. :geek:
MissMetal

Investi

Messagepar Kasambre » Lun 3 Nov 2014 20:34

pour ma cuisse, c'était legging et sarouel pour le boulot et l'extérieur : pur bonheur le sarouel, j'avoue (100% coton).
à la maison, je piquais les boxers de zhom

j'ai remis a pour le molet
Kasambre

Curieux

Messagepar mare-ion » Jeu 5 Fév 2015 19:31

Je prévois de m'acheter des débardeurs en coton pour le post-tattoo sur les côtes mais je me pose une question par rapport la taille; Est-ce qu'il faut mieux qu'ils soient ajustés ou un peu plus amples?
Parce qu'à ma taille, je me dis que ça peut frotter mais amples avec des fringues par dessus, j'ai l'impression que ça frottera aussi :grat:
mare-ion

Investi

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte