APRÈS TAT - Quels vêtements porter ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: APRÈS TAT - Quels vêtements porter ?

Messagepar Babylon » Mer 13 Jan 2021 08:50

Hello à tous !

Me voilà avec une petite question :D
Gros craquage de début d'année et me voilà avec un petit tatouage sur le bas ventre/pubis (rien à voir mais ça m'a tellement pas fait mal alors que je pensais que ça allait être horrible).

Bref, il a été fait hier et... et bah en fait je sais pas trop quoi porter.
Je me suis rendue compte que mes culottes n'arrivait pas assez hautes et coupait le tatouage avec l'élastique (au niveau du ventre). Bof bof.
Donc, là j'ai mit un body tout simple, tout doux.

Est-ce un problème, que l'élastique tombe dessus ? En vrai ça me gêne un peu de toute façon, comme c'est sensible donc, je pensais aller m'acheter quelques culottes tailles hautes pour régler le problème.

Ce qui m'intrigue le plus c'est cette histoire de vêtement "ample" sur le tatouage, je veux dire forcément même sous une robe j'aurais une culotte :mrgreen:
Clairement, je vais avoir du mal à me trimbaler cul nue :lol:

Jusque maintenant j'ai fait mes cica en legging + vêtement ample chez moi (ayant des animaux de compagnie j'ai jamais mit à l'air libre).
La culotte n'est par contre pas un vêtement ample, forcément le tissu sera contre la peau plus ou moins H24. Mais j'ai repéré des culottes type "grossesses" toutes douces et taille très haute.

Qu'en pensez vous ? :pink:
Babylon

Timide

Genre: Femme
Remercié: 2 fois

Messagepar Alextine » Mer 13 Jan 2021 11:12

J'ai eu le même problème que toi lorsque j'étais fraichement tatouée sur les fesses, reins, hanches, bas du dos.

J'ai opté simplement pour des culottes sans élastiques que tu trouves en magasin de sport.
Alextine

Timide

Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rhinoféros » Mer 13 Jan 2021 11:28

De mon côté, quand je me suis fait tatouer les hanches, je ne me suis même pas posé la question :grat: J'ai continué à porter mes culottes normales, avec un élastique qui passait en plein milieu du tatouage. Mais j'ai fait un cicatrisation humide, donc ma peau était protégée de tous les frottements (ce qui est SUPER agréable), le fait que l'élastique serre un peu plus la peau à un endroit ne m'a pas gênée et n'a absolument pas "abimé" le tatouage non plus.

Mais en effet, comme dit Alextine, les culottes sans élastique sont aussi valables que les culottes hautes. Le choix dépend vraiment du vêtement dans lequel tu te sens le mieux.
L'important c'est que ton tatouage puisse respirer, donc opter pour des matières naturelles (coton, bambou...) et éviter les culottes 100% synthétiques (je sais que Intimissimi font des culottes coton sans élastique ! Tu as probablement d'autres marques qui en font ;) )
A shooting star only lasts a second, but... aren't you glad to at least have seen it ?
Rhinoféros

Investi

Remercié: 14 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Babylon » Mer 13 Jan 2021 11:30

Merci pour vos réponses.

Là, ça a collé un peu au body j'étais ravi donc re douche pour décoller ça :lol:

Conclusion comme je suis chez moi, robe longue pour l'instant sans rien. A voir.
Et oui c'est ça, j'ai trouvé des tailles hautes sans coutures et sans élastiques, je pense que ce sera pas mal !
J'ai un endroit précis qui a tendance à coller (une partie noire).
Babylon

Timide

Messagepar Krän » Mer 13 Jan 2021 14:09

Tatouage sur dos et haut des fesses donc au niveau de la ceinture des pantalons. Le costard étant mon 'uniforme' au boulot je n'ai pas au le choix des fringues à mettre pendant la cicatrisation. Idem quand j'ai fait l'arrière des cuisses/genoux d'ailleurs.

Bref sur les zones en frottement/contact/serrées, je prends deux feuilles de papier absorbant (sopalin de qualité, 'doux' et qui ne se déchire pas, celui de la marque aux petits éléphants convient très bien ^^), je scotche avec ruban adhésif (sparadrap hypoallergénique), et ça roule !
Pas de souci pour le tatouage (zéro retouches), ni pour les fringues.

C'est tout bête comme solution, ça ne coûte rien (sauf les deux minutes pour poser le truc, et ça limite bien les risques de frottements trop importants sur la zone tatouée.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 310 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Babylon » Jeu 14 Jan 2021 09:01

Merci pour vos réponses !

Globalement les culottes tailles hautes que j'ai trouvé son parfaites (et sans couture en plus) ! J'ai pas remit de jeans pour l'instant, on verra plus tard :lol:
Mais au moins, je n'ai plus les frottements désagréables grâce à la culotte. Le tatouage en plus semble ne plus suinter, donc top. (et ça commence à me faire moins mal :lol: )
Babylon

Timide

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte