LASER - Questions générales et témoignages

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Laser

Messagepar BLancherette » Dim 14 Fév 2016 11:03

Oui j'ai ouvert un post à ce sujet.
viewtopic.php?f=23&t=7322&hilit=picosure
il n'y a pour le moment que les photos AVANT.

Mercredi prochain avant le deuxième séances je posterais les photos APRES. Comme cela je vois les diférences mais quand cela à bien cicatrisé.

Il ya aussi le POst de Brokenpromiseland
Qui est intéréssant car couleur ;)

viewtopic.php?f=23&t=7171&hilit=picosure
BLancherette

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 6 fois

Messagepar Memento » Mar 23 Fév 2016 22:31

Salut tout le monde , petite news .. j'ai abandonnée les séances de laser picosure après la 5 eme , le budget étant trop important , je dois voir avec mon tatoueur pour lui montrer le résultat et voir si il est possible de tenter quelque chose mais je le sens pas , ça s'est éclairci mais c'est pas foufou , du coup je pense de plus en plus a un aplat si jamais mon tatoueur me dit qu'il ne préfère pas tenter . J'ai aussi contacté Gakkin pour lui parler de ma situation et selon lui mon tatouage est très facile a recouvrir donc j'ai aussi cette option la . Cependant je pense que ces lasers q switched ou même picosure c'est quand même des sacrées pompes a friques , entre la promesse et le résultat il y a une grande différence ou alors peut être que ça marche sur des tattoos mal piqués d'il y'a plus de 10 ans . Mais perso moi je suis déçu au final . J'ai déboursé environ 1000 euros pour un résultat qui n'est selon moi pas recouvrable sans qu'on ne voit le tattoo d'origine .
Plus nous nous élevons , plus nous paraissons petits a ceux qui ne savent pas voler .
Nietzsche
Memento

Investi

Genre: Homme
Remercié: 4 fois

Messagepar BLancherette » Mer 24 Fév 2016 05:55

Memento :

Ton témoignage fait peur. Mais est constructif. Tu as posté des photos quelque part de ca ?
Car si moi ca ne part pas, je vais faire une dépression toute ma vie je pense :'(
BLancherette

Investi

Messagepar jpa63 » Mer 24 Fév 2016 13:58

Une 'Tite photo mémento d'avant laser et aprés tes séances stp?
Tu as fait combien de séances au total?
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 13 fois

Messagepar Profil supprimé » Mer 24 Fév 2016 14:13

. j'ai abandonnée les séances de laser picosure après la 5 eme

;) ;)
Profil supprimé

Messagepar jpa63 » Mer 24 Fév 2016 19:20

Ah m*rde, pardon.
Merci konik.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Messagepar Shinigamylle » Jeu 25 Fév 2016 00:23

Je suis contente que ma bousille ne soit que en noir, du coup le Q-switched (c'est le laser le plus courant non ?) va suffisamment l'éclaircir (et puis comme c'est à long terme, je suis pas pressée, je verrai bien en fonction du résultat)
Par contre ouais, un mois entre deux séances de laser c'est vraiment trop cool, j'ai toujours lu et entendu qu'il fallait au moins attendre trois mois minimum entre chaque séance de laser, que ça fasse bien son effet et surtout, que la peau se remettre de l'agression. Puis effectivement minimum 6 mois avant d'envisager de retatouer dessus.

Je me demande si le fait que ma bouse, que je pensais garder à l'époque, je l'ai faite repiquer pour l'améliorer, et que du coup cette couche d'encre "en plus" pourrait le rendre bien plus compliqué à faire partir, ou pas. Je verrai bien quand je m'en occuperai.
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Genre: Femme
Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar BLancherette » Jeu 25 Fév 2016 05:41

Merci pour ton retour réfléchis MUSE.

Je vais faire ma séance du 15/03. Et de là je regarderais s'il y a encore des résultats. Car en effet ma zone "fraiche" tatouée en septembre ( appalt noir) n'a pas bouger. Ce sont les zones ancienne ( 8 ans) et les zones de "retouches" faites en novembre qui parte le mieux.

Peut être le Picosure est mieux sur les finitions ?

Dans tout les cas je vais déjà attendre ma séance du 15/03 ^^
BLancherette

Investi

Messagepar Memento » Dim 28 Fév 2016 20:42

voila une photo au début des séances et une maintenant il y a eu en tout 3 séances de q switched et 4 séances de picosure ( j'ai recompté mes rendez vous )

Image

Image
Modifié en dernier par Memento le Dim 28 Fév 2016 21:07, modifié 3 fois.
Plus nous nous élevons , plus nous paraissons petits a ceux qui ne savent pas voler .
Nietzsche
Memento

Investi

Messagepar Memento » Dim 28 Fév 2016 20:57

Pour répondre à Muse je sais très bien que ça n'allait pas faire de miracle , j'espérais juste que ça s éclaircisse un petit peu plus même si on voit déjà un bon resultat , la je vois mon tatoueur dans 3 semaine pour voir si le cover est envisageable (sinon ça sera sans doute un aplat) mais pour moi ça reste quand même assez juste . Le dermatologue qui m'a fait les séances de picosure ma dit qu'on pouvait retrouver dessus sans problème 2 mois après , comme quoi différent son de cloche entre les différents dermato . C'est ce monsieur quI me les a faites https://youtu.be/U38pPvBoa_s
Nietzsche
Memento

Investi

Messagepar cha** » Mer 13 Avr 2016 20:29

J'ai pas accès aux photos :(
cha**

Timide

Remercié: 2 fois

Messagepar yan76 » Jeu 14 Avr 2016 19:58

Le papier que j'ai signé avant de commencer le laser

Vous avez accepté le principe d'un traitement par laser Q-Switched NdYag (Laser Medlite C3 Hoya Condio) pour le traitement de votre tatouage.
............
...blabla....
......
Les séances de laser sont espacées de 2 mois minimum. C'est le temps minimum nécessaire pour que les cellules "nettoient" la zone du tatouage traitée après avoir fait "explosé" le(s) pigment(s).
.........
......blabla...
...............
......
La durée de la séance est de 10 à 30 minutes selon la surface à traiter.
Le nombre de séances est fonction de l'intensité et de la profondeur du pigment et de la façon dont le tatouage a été fait :
1 à 2 séances pour les tatouages rituels et accidentels, 1 à 10 séances voir davantage pour les tatouages amateurs ou professionnels.
On ne peut pas prédire le nombre de séance à l'avance.
........
.........
....blablabla.
...........
Ultérieurement :
S'il reste une petite trace, vous pourrez vous exposer au soleil pour "bronzer et débronzer", pour éliminer les petits fragments de tatouage.
Sinon, une ou d'autres séances de lasers seront nécessaires.

là on voit les conséquences du soleil sur un tatouage.

Memento à écrit Mar 23 Fév 2016 22:3
Cependant je pense que ces lasers q switched ou même picosure c'est quand même des sacrées pompes a friques ,

Le coût de la maintenance d'un laser Q-Switched, avec la tour et tout, c'est 7000€/an.
Si ça part pas c'est parce que c'est trop récent (chargé en pigment)/ encré profond, c'est mon cas aussi :|
Pain is temporary, pride is forever.
yan76

Timide

Remercié: 1 fois

LASER - Questions générales

Messagepar Glaad » Ven 8 Juil 2016 09:35

Ah que coucou !

Je me permet un petit post pour poser quelques questions concernant le détatouage au laser (pas taper si elles ont déjà été posées et que je ne les ai pas vu :sad: )

J'ai fais un peu le tour des post concernant le détatouage au laser mais je ne trouve pas les infos que je recherche :(

Comment avez-vous choisi votre dermato pour le laser ? L'avez-vous choisi pour sa proximité ? son prix ? sa réputation?
J'ai un peu regarder et il n'y a que deux dermato dans ma ville, dont un se trouvant dans un service de l'hôpital donc pour les consultations je ne suis pas sûr qu'il accepte pour un détatouage :sad:

Le noir est plus simple a retiré que certaines couleurs si j'ai bien tout compris ?
J'ai en vue de faire un projet de laser si un tatouage tout en nuance de noir et gris, mais j'ai également un coloré qui commence à me déplaire au niveau de son vieillissement et de son rendu visuel mais il est composé quasiment que de rouge et on m'a dis que le rouge est une couleur qui tiens très (trop) bien et je ne sais pas si il est possible de le recouvrir pour remédier à ses défauts :sad:

Merci d'avance pour vos réponses ! :pink:
Modifié en dernier par La Fée le Mer 13 Juil 2016 06:26, modifié 1 fois.
Raison: topics fusionnés
Qu'importe la Toile tant que l'oeuvre s'y accorde à merveille ~
Glaad

Timide

Remercié: 0 fois

Re: LASER - Questions générales

Messagepar Krän » Lun 11 Juil 2016 21:21

"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 253 fois
  • Adresse Galerie

Re: LASER - Questions générales et témoignages

Messagepar BLancherette » Jeu 6 Oct 2016 10:56

Bon voilà. J'allais pas réouvrir un Topic pour parler de ma vie. Comme celui-ci parle de tout je pense que c'est bon,

J'ai fait en tout 4 séances entre Janvier et Juin 2016. Mais voilà j'ai decider d'arrêter et de faire Un COVER.

Mais voilà, depuis 2 semaines, j'ai sous mon tattoo, des espères de Boursouflures avec toute des petites boules qui viennent comme se "coller" dessous mon tatouage.Tres impressionnant... :shock:
J'ai beau les masser, mettre de la crème hydratante, ... rien n'y fait. Ce n'est qu'au lendemain en me révaillant qu'elles ont disparue.

J'ai donc peur que le Laser ai crée en moi quelque chose de bizarre. En meme temps je ne suis pas médecin et je ne suis pas motivée à aller le montrer à Un pro.

Auriez une idée de ce que celà pourait faire ? Est-ce le Laser Picosure, les autres lasers le font ils ? est-ce ma peau à moi qui à un soucis ? ( je n'ai jamais eu celà avant mes séance de Laser). J'ai l'impression avec le recul, qu'on ne connait pas bien les effets à Long/Court termes du laser sur le corps humain. Mon lasériste me disait " t'inquiète, qu'est ce que tu veux que je celà te fasse ?". Donc bon voilà ^^

Peut être je m'inquiète pour rien :pink:
BLancherette

Investi

Messagepar Rouge » Jeu 6 Oct 2016 12:50

BLancherette a écrit:J'ai l'impression avec le recul, qu'on ne connait pas bien les effets à Long/Court termes du laser sur le corps humain. Mon lasériste me disait " t'inquiète, qu'est ce que tu veux que je celà te fasse ?". Donc bon voilà

Je ne saurais pas te donner un avis sur ce qui se passe avec ton tatouage, par contre je peux donner un avis sur les connaissances des laséristes (si c'est le nom qu'on leur donne). Il se trouve que je me fais épiler au laser. Je travaille dans un labo source de lumière, donc les lasers, la lumière, les dangers de certaines longueurs d'onde etc je connais. J'en ai donc profité pour discuter avec le mec qui m'épile au laser, et j'ai été choquée de constater qu'il n'y connaissait en fait pas grand chose au niveau technique. En mode "non mais c'est pas de la lumière, enfin pas vraiment, du coup c'est pas pareil" (alors que désolée mais des infrarouges, c'est de la lumière, juste c'est pas du visible), "ça ne peut pas brûler, c'est pas des UV" (euh ouais mec t'as déjà mis la main dans un laser infrarouge pour voir ?), etc etc.

Attention je ne suis pas en train de dire que l'épilation au laser ou détatouage au laser c'est dangereux ou pas bien hein, juste que les médecins qui pratiquent le laser sont pas tous très au fait de ce qu'ils manipulent. (Ce que je trouve problématique.)
Rouge

Investi

Remercié: 57 fois

Messagepar BLancherette » Jeu 6 Oct 2016 13:40

Rouge a écrit:
BLancherette a écrit:J'ai l'impression avec le recul, qu'on ne connait pas bien les effets à Long/Court termes du laser sur le corps humain. Mon lasériste me disait " t'inquiète, qu'est ce que tu veux que je celà te fasse ?". Donc bon voilà

juste que les médecins qui pratiquent le laser sont pas tous très au fait de ce qu'ils manipulent. (Ce que je trouve problématique.)

Oui Buisness lucratif à mon avis... Quand je vois le prix des séances et le nombre de personne qui passait par là chaque jour. A chaque séance mon médecin dermato, ne se souvenait même plus de moi. Il ne m'a pas vraiment renseigner sur les effets secondaire. Il donnait juste l'impression de Bien vendre son produit. Il ne demandait jamais comment se passait l'après tattoo, ect... Bref. Tout celà est derrière moi. Mais bon les effets "s'il y en a" sont bien là eux :ugeek:
BLancherette

Investi

Détatouage

Messagepar ROUZAUD-FLORIAN » Mer 13 Déc 2017 22:25

Bonjour à tous je viens vers vous car j'en suis actuellement à ma 18 ème séance de laser pour me faire enlever un tatouage qui était raté. Malheureusement les résultats du laser ne sont pas probant et je voulais savoir si il était possible que mon tatouage disparaisse à 100% et sinon est t'il possible de retatouer par dessus ? Merci par avance . Flo.
Modifié en dernier par Krän le Jeu 14 Déc 2017 13:45, modifié 1 fois.
Raison: Fusion avec sujet existant.
ROUZAUD-FLORIAN

Timide

Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Re: Détatouage

Messagepar jpa63 » Jeu 14 Déc 2017 08:59

Aurais tu une photo du tattoo de départ et une photo actuelle apres les 18 séances de laser?
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Re: Détatouage

Messagepar Lunatik » Jeu 14 Déc 2017 11:04

À ma connaissance, il n'est pas possible d'effacer totalement un tatouage (sauf vieille pièce mal piquée, je suppose) ; même s'il n'est plus lisible, il laissera des traces, plus ou moins conséquentes selon sa qualité initiale, ta peau, le laser utilisé etc.
Par contre, une fois bien éclairci, c'est plus facile de le recouvrir en retatouant par dessus. Ça dépend aussi de sa taille, de son emplacement, s'il est entouré d'autres pièces etc
Bref, comme dit Jpa, avec une photo, ce serait mieux.

Ces topics là pourraient t'intéresser et t'aider :
Sur les expérience de laser :
LASER - Questions générales et témoignages
LASER - témoignage : mon expérience
LASER - témoignage : Laser Picosure - demi-manchette saturée
Expérience Laser Pico Sur demi manchette. Suite et FIN.

Détatouage au laser et cover : http://www.forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=442

Et pour tout savoir (ou presque) sur le cover : viewtopic.php?f=23&t=10327&p=2852&hilit=cover#p2852
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Jaffa Wane, Odrëy, Ank von Annika, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink, Bouits...
Lunatik

Investi

Remercié: 55 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte