LASER - Questions générales et témoignages

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

LASER - Questions générales et témoignages

Messagepar Memento » Dim 20 Oct 2013 21:00

Bonsoir , alors voila j'ai une petite question concernant le laser j'ai commencer jeudi dernier ( un test sur une petite partie du tattoo ) pour voir ce qui fonctionnait le mieux . il ma dit qu'il testé du 6.20 , 6.30 et 6.40 et que je devais retourné dans 6 semaines pour voir ce qui fonctionne le mieux et commencer les séances . Je m'étonne car je pensais avoir de grosse cloques , rougeur .. et bizarrement c'est moins impressionnant je n'ai que des sortes de petits boutons et c'est juste un peu gonflé . J’espère que ça fait effet quand même.. apparemment il faut dans les deux semaines pour commencer a voir un résultat donc je vais attendre . Dans l'absolu je me disais plus il y a de cloques > plus ça travaille et plus ça marche ^^ , si vous avez quelques témoignages a m'apporter je suis preneur .

En tout cas je vous tiendrai au courant de l'évolution
Plus nous nous élevons , plus nous paraissons petits a ceux qui ne savent pas voler .
Nietzsche
Memento

Investi

Genre: Homme
Remercié: 4 fois

Re: Laser

Messagepar Memento » Mer 20 Nov 2013 22:58

Le test laser (6.20 , 6.30 , 6.40) n'a pas été concluant du coup on est passé au 6.60 aujourd'hui pour la première séance . Point de vue douleur la sensation est un peu plus douloureuse qu'un tatttoo .. mais l'heure suivant la fin de la séance est exécrable , grosse sensation de brulure et gros coup de fatigue (le fait que ce soit sur l'avant bras en est pour quelque chose je pense), je me suis dit que je ne repasserais plus sous le laser tellement je dégustais :mrgreen: , ceci dit ça passe très vite et la je ne sans plus rien . Je vous posteré des photos dans quelques jours puis de l'évolution en espérant qu'il y'en ai une . La prochaine séance est prévu pour mi janvier .
Plus nous nous élevons , plus nous paraissons petits a ceux qui ne savent pas voler .
Nietzsche
Memento

Investi

Messagepar Pinkbitch » Mer 20 Nov 2013 23:02

Ouch j'imagine oui... tu as combien de seance de prévu? Courage !
Pinkbitch

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 3 fois

Messagepar mufmuf » Mer 20 Nov 2013 23:08

Merci d'avance pour les photos !

J'imagine que ça va être comme pour le tattoo . Après chaque séance "roh j'ai eu mal, mais finalement ça va !" , et aux prochaines séances "mince j'avais oublié que ça faisait aussi mal".. :mrgreen:
Dos par Ludo Art Corpus 2011
Mollet par Nils Art Corpus 2013 et poignet 2015
Cuisse par Alex Wuillot Décembre 2014 /janvier 2015
mufmuf

Curieux

Genre: Femme

Messagepar Memento » Mer 20 Nov 2013 23:30

Oui :D sauf que la.. l'heure qui suit ça fait quand même bien mal (pire qu'un tattoo) , ça bruuuule ^^, mais ça dure a peine une heure , donc bon maintenant que je sais a quoi m'attendre j'y retournerais ^^ (si résultat il y a) . Car mon tattoo avait été piqué trop profond et de plus il est assez récent ( 2 ans) 2 raisons qui font que c'est encore plus difficile a faire partir :evil: .
Nietzsche
Memento

Investi

Messagepar h0ze » Jeu 21 Nov 2013 06:55

Ça pourrait être vraiment sympa un retour d’expérience effectivement. Si tu es motivé pour prendre des photos pour qu'on puisse voir l'évolution ça serait tip top.

Niveau traitement tu as des pommades à mettre ou pas? Niveau frottement avec les habits ça passe aussi? Bref perso je suis preneur d'info même si je n'envisage pas du tout le laser. C'est toujours bon à savoir je trouve.

Bon courage en tous cas
h0ze

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Profil supprimé » Jeu 21 Nov 2013 09:36

Tu donnes des valeurs mais pas d'unité de mesure.
Je n'y connais (presque) rien en laser, et j'aimerai bien en apprendre plus. :pink:
Profil supprimé

Messagepar Memento » Jeu 21 Nov 2013 14:51

Alors en unité de mesure sur une échelle de 1 a 10 je mettrais la douleur a 7 ou 8 , en plus dans mon cas c'est a l'intérieur de l'avant bras du coup il ma prévenu que ç'était bien sensible . La séance en elle même était supportable , ça fait comme un petit élastique qu'on tend et qu'on lâche sur la zone tatoué , mais l'heure suivant la séance on dirait qu'on te tiens une flamme sur le bras :D , cependant ça passe très vite , ça tire juste un peu quand je bouge l'avant bras .

Je mettrais des photos dans une petite heure .
Nietzsche
Memento

Investi

Messagepar Memento » Jeu 21 Nov 2013 17:39

Voila les photos , pas terrible mais j'ai fais de mon mieux

Image

Image

Image

Image

il y a des cloques qui commencent a se former , sinon aucune douleur c'est juste pas tres beau a voir :D
Nietzsche
Memento

Investi

Messagepar mufmuf » Jeu 21 Nov 2013 18:27

Le relief est dû au tatouage ou à la séance O.O ?!
Parce que si "profondement encré" c'est ça.. Tu m'étonnes que tu vas douiller :shock: Roh mon pauvre !!
mufmuf

Curieux

Messagepar Memento » Jeu 21 Nov 2013 18:59

Il y'avait déjà du relief sur mon tatttoo donc + le laser... çà gonfle encore , même ma peau sur le coté du tattoo gonflé aprés la séance :oops: et encore il ma dit qu'il avait vu pire :mrgreen: . La c'est tout frais d'hier , donc je mettrais l'évolution .
Nietzsche
Memento

Investi

Messagepar cha** » Jeu 21 Nov 2013 21:05

Concernant l'unité de mesure, il me semble que Jo le surineur ne parle pas de l'échelle de douleur, mais de la longueur d'onde. A moins que ce ne soit du diamètre du faisceau?
cha**

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 2 fois

Messagepar Memento » Jeu 21 Nov 2013 21:19

Je n'en sais pas plus , J'avais précisé qu'au départ j'avais fait un test sur une petite partie au 6.20 , 6.30 et 6.40 il y a 1 mois et demi et que ça n'avait pas bouger beaucoup . Donc la il est passé au 6.60 , et il ma dit que les pigments utilisés sur mon tattoo sont une belle merde car pour que ça ne bouge pas au 6.40 c'est bizarre . Du cou si ça bouge pas encore après cette séance il test autre chose . C'est tout ce qu'il ma dit . Je ne vais pas faire énormément de séance : maximum 3 .

Mon tatoueur m'a dit qu'on pouvait faire le cover par dessus sans séance de laser (en repassant une ou deux fois dessus) mais que ça aiderais quand même si il s'éclairci , donc c'est pour ça que je le fais . Reste plus qu'a attendre en espérant ^^.
Nietzsche
Memento

Investi

Messagepar mufmuf » Ven 22 Nov 2013 00:15

En plus ça fait hyper mal les 46 milles repassage cover.... :shock:

Je lui ai même demandé si il n'y avait pas un problème avec l'aiguille parc que je pensais qu'il m'avait lacérer le dos. Il s'est arreté tellement j'étais mal, il a vérifié ses aiguilles et il m'a dit "ah ben non, j'étais sur le cover c'est pour ça" ...huhu
mufmuf

Curieux

Messagepar Vul' » Ven 22 Nov 2013 18:21

J'pense que c'est... des centaines de nanomètres ? :grat:
Parce que 640/660 nm, ce sont des longueurs d'onde classiques.
Le faisceau lumineux a alors une couleur rouge. C'est le cas ici ?
Vul'

Timide

Messagepar Wine » Ven 22 Nov 2013 19:54

Pour y être passée (viewtopic.php?f=14&t=442&start=20), je n'ai aucune idée des infos techniques :?:

Par contre, mes 2 séances ont été assez différentes, aussi bien pendant que après.

J'y retourne le 5 décembre, par contre j'espère que ce sera la dernière, et duc suffisant pour un cover.

J'espère que ça va bien s'estomper pour toi, en tout cas c'est long et frustrant :roll:
Wine

Curieux

Messagepar La Fée » Ven 22 Nov 2013 20:01

Les longueurs d'onde de ce type de laser sont dans le vert (532 nm) ou dans l'infra rouge (1024 nm). Le rouge qu'on voit dans l'utilisation de ces equipements est le pointeur qui permet de viser avant d'utiliser le faisceau lazer.

Les différences de "mesures" me semblent faibles pour que la valeur corresponde au diametre du faisceau. Peut etre juste un "code" de reglage qui allie frequence d'impulsion, diamètre, ...

Merci en tout cas memento de nous faire partager cette experience :)
Les questions se posent sur le forum, pour faire partager vos expériences à tous les BodyWorkés ;)
La Fée

Administratrice

Remercié: 103 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Memento » Ven 22 Nov 2013 23:42

Selon l'endroit je pense que c'est assez différent , la l’intérieur de l'avant bras il m'avait prévenu que j'aillais déguster :) et le fait qu'il soit mal piquer et frais d'il y a deux ans ne fait que compliquer les choses , en tout cas je fais encore deux séances maxi si ça part vraiment pas je laisse tel quel ou tente le cover a même le tattoo

Edit : quand au petits point rouges autour du tattoo , il ma dit que c'est ce qu'il voulait voir car c'était un bon signe du rejet d'encore , donc comme j'en ai a peu prés partout , je prend ça comme un bon signe ^^
Nietzsche
Memento

Investi

Messagepar Wine » Sam 23 Nov 2013 20:24

Des petits points rouges j'en ai aussi eu partout ;)
Bon ou mauvais signe j'en sais rien, elle m'a jamais rien dit et/ou j'ai jamais rien demandé :roll:

Par contre j'ai cloqué à donf à chaque fois
Wine

Curieux

Messagepar Memento » Sam 23 Nov 2013 21:15

tu as eu des cloques les jours suivant la séance ? Moi la c'est gonflé et ça commence a faire des petits boutons et des petites cloques a quelques endroits , il ma dit que ça aller faire des croutes puis partir petit a petit et qu'en dessous ça sera normalement plus clair . Ton tatouage daté de combien de temps ?
Modifié en dernier par Memento le Sam 23 Nov 2013 22:11, modifié 1 fois.
Nietzsche
Memento

Investi

Suivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte