Sensibilité++ à la douleur et comportement du tatoueur

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Sensibilité++ à la douleur et comportement du tatoueur

Messagepar Crypsa » Mar 28 Juin 2016 17:19

Hello !

Je vous écris parce que je me suis faite tatouée pour la deuxième fois la semaine dernière et ça s'est assez mal passé.

Déjà pour commencer, le tatouage n'est pas exactement comme je le souhaitais. J'ai laissé une certaine liberté au tatoueur qui a ajouté et retiré certains éléments, changé la taille et l'emplacement. (Plus gros que ce que je voulais.) Je lui ai dit qu'il y avait un élément qui me gênait et je me suis faite sèchement remballer, du coup, un peu intimidée par le bonhomme, je n'ai pas osé insister.

Il faut savoir que je suis une personne très sensible, j'ai une tolérance à la douleur inexistante et il me faut plusieurs expériences pour m'habituer aux sensations et c'est pour cela que je voulais un petit tatouage. Comme je l'avais devine, j'ai fait un malaise au bout de 30-40 minutes.

Je sais que c'est compliqué à gérer pour un tatoueur, que ça peut être stressant et énervant. Mais il savait que j'étais sensible. Il a fini par s'énerver et me demander de partir sans finir le contour alors qu'il ne restait que quelques traits et que j'étais totalement prête à reprendre. Il m'a dit que si je n'étais pas capable de supporter une séance, je ne devais plus me faire tatouer et qu'il ne voulait pas que je revienne.

Conclusion, je me sens frustrée avec un tatouage pas fini et qui ne me plaît pas.

J'ai vite pris un rendez vous avec un autre salon qui a toute ma confiance.

J'aurais aimé avoir le point de vue d'un tatoueur. J'ai trouvé ça excessif de me foutre dehors sans finir au moins le tracé, de ne pas écouter mes envies même si je n'ai pas l'oeil de l'artiste et surtout de me dire d'arrêter les tatouages. Oui je souffre, vraiment. Oui ça me rend malade. Mais j'aime ça et c'est MON choix. Je pense que quand on est sensible comme moi il est tout à fait possible de trouver un terrain d'entente avec l'artiste pour ne pas dépasser un certain temps où aménager des pauses. Je ne pense pas que le client soit roi mais je pense qu'il est libre de faire ses choix.

En realite, je suis vraiment en colère contre lui et sa réaction...

Voilà, désolée pour le roman mais je rumine ça depuis une semaine...

C.
Crypsa

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Réflexion après une mauvaise séance. (Avis de tatoueurs)

Messagepar Ysatis » Mar 28 Juin 2016 17:45

Euh... bon bah déjà tu as payé pour ta pièce, il n'est pas normal qu'il ne cherche pas une solution avec toi et te "mette dehors". Tu peux nous dire le nom du shop (en mp si tu préfères) pour avoir une idée? Le fait qu'il modifie ton projet et n'écoute pas ton point de vue, c'est déjà moyen. Je comprends parfaitement le fait que sur le coup tu n'arrives pas à t'imposer et si ça peut te rassurer, ça m'ait également arrivé (il y avait 2 éléments symboliques importants dans ma pièce, et ce sont malheureusement eux qui ne correspondent pas à ce que j'avais en tête, mais c'est aussi de ma faute, je n'ai pas su m'imposer hélas).
Bref, que tu sois particulièrement sensible à la douleur c'est une chose, mais ça reste un service pour lequel tu as payé, donc... As-tu récupéré une partie de ton versement ou pas du tout? T'a-t-il fait payer la séance? L'avais-tu prévenu de ta sensibilité au préalable? Quand c'est une première pièce, c'est toujours délicat de savoir comment ton corps va réagir, donc les tatoueurs doivent aussi savoir anticiper ce problème normalement, tu ne dois pas être la seule personne très sensible sur cette planète! :mrgreen:
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 42 fois

Messagepar Crypsa » Mar 28 Juin 2016 19:03

Je te dirais le nom en MP.
Oui, j'ai une grande bouche mais la il a été tellement dur que ça m'a bloquée genre "Ounis mais j'ai un regard artistique. Si tu veux une bouse, je te fais une bouse hein. " Ah euh... Bon OK. ..

Je comprend. Mes tatoos sont aussi symboliques et justement l'un d'eux passe au second plan alors que c'était l'élément essentiel... Comment peut on modifier ou estomper un élément symbolique ? Ça m'énerve. Lol.

Il ne m'a gardé que l'acompte et ne m'a pas fait payer le reste. Encore heureux !

C'est lui qui m'a fait mon premier tatouage. Un truc qui sans être minuscule est très simple. Ça n'a dure que 15 minutes et il m'avait justement dit que j'étais très sensible. Ce n'était pas une nouveauté pour lui quoi.

Je me suis dit pareil que toi ! En 20 ans de métier il a du en croiser des sensible. Il faisait comment à ce moment là ? Ils les a tous foutus dehors ?

Je veux être tolérante avec les tatoueurs. Avoir une chochote en face de soi c'est super agaçant et je sais ce que c'est parce que je fais certains soins douloureux parfois. C'est vraiment soulant. Mais je ne pense pas que cela nécessite une telle réaction. En tout cas, je ne lui ferai pas une bonne pub.

Je sais que mon tatoos est rattrapable mais il ne sera jamais comme je l'avais imaginé...
Crypsa

Timide

Messagepar Profil supprimé » Mar 28 Juin 2016 19:52

Crypsa a écrit:
Je sais que mon tatoos est rattrapable mais il ne sera jamais comme je l'avais imaginé...

Tu peux aussi faire un cover (si c'est recouvrable) et te refaire péter ce projet ailleurs par un autre vrai bon tatoueur patient et compréhensif (là je me mets de ton côté mais on a pas non plus la version du tatoueur, si il faut t'est super chiante à bouger tout le temps :D ;) ).

C'est jamais cool quand ça se passe mal, mais tu trouveras ton bonheur et tu tomberas sur des gens sympas à coup sur.

Je veux bien son nom en MP aussi si jamais tu es motivée (et de celui qui va rattrapper le coup aussi va).
Profil supprimé

Messagepar Crypsa » Mar 28 Juin 2016 20:04

Ce serait trop compliqué un cover. Surtout qu'il touche mon premier tatouage que je ne veux absolument pas modifier. (Même s'il le mériterait. ) Et que j'ai prévu une sorte de "thématique" pour mon bras...
Mais comme j'ai juste le tracé très fin, je pense que mon prochain tatoueur va pouvoir le retravailler de façon sympa.

Pour le premier, je tremblai comme une feuille mais la je ne bougeai pas. J'ai été chiante hein, je ne le nie pas, je lui ai demandé deux fois d'arrêter parce que ça n'allait vraiment pas. Je sais que j'ai été un cas difficile. O:-)

J'espère oui ! Si je retombe sur des situation comme ça à chaque fois ça va vite me déprimer lol.

Celui qui va me rattraper c'est L'homme Illustré à Pacy-sur-eure.

Celui qui m'a tatouée la, je te le donne en pvmbxbbx. ;)
Crypsa

Timide

Messagepar Panthera » Mar 28 Juin 2016 20:06

(Plus gros que ce que je voulais.) Je lui ai dit qu'il y avait un élément qui me gênait et je me suis faite sèchement remballer, du coup, un peu intimidée par le bonhomme, je n'ai pas osé insister.

Je ne suis pas tatoueuse mais un tatoueur qui joue ce jeu avec moi je me lève et je me casse. Ah oui et je lui fais une sale réputation.

(là je me mets de ton côté mais on a pas non plus la version du tatoueur, si il faut t'est super chiante à bouger tout le temps :D ;) ).

Qu'elle bouge n'est pas un soucis en soit même si c'est dérangeant. Je connais un tatoueur cité souvent ici qui a déjà eu des gens qui avaient la bougeotte c'est pas pour autant qu'il les a traité comme des merdes et qu'il a limite accusé la personne qui fait un malaise.

Un conseil déjà change de tatoueur très rapidement. Un tatoueur qui est pas capable d'écouter ses clients,qu'il change de métier, car sont les clients qui lui apporte du travail. Et je veux bien le nom du tatoueur en question, que j'y aille jamais, en MP.
Panthera

Investi

Remercié: 8 fois

Messagepar Profil supprimé » Mar 28 Juin 2016 20:17

C'était un genre de boutade :geek:
Profil supprimé

Messagepar Crypsa » Mar 28 Juin 2016 20:21

Je me sens méchante de dire ça mais ça me fait plaisir de voir à quel point tu es révoltée. Je me sens moins seule dans ma colère.

En tout cas, je sais qu'on ne m'y reprendras plus. Vu comme je suis sortie de la route triste et dépitée, il est hors de question qu'on refuse de faire ce que je souhaite. Parce que en plus je le voulais en couleur, ce qu'il a refusé aussi.

Tant qu'on y est, le tatoueur me demande 300€ pour rattraper mon tatoo, vous trouverrez ça excessif ou pas ?

Image
Crypsa

Timide

Messagepar Profil supprimé » Mar 28 Juin 2016 20:23

Faut voir la taille du tattoo, la complexité etc etc...
Profil supprimé

Messagepar Panthera » Mar 28 Juin 2016 20:30

En tout cas, je sais qu'on ne m'y reprendras plus. Vu comme je suis sortie de la route triste et dépitée, il est hors de question qu'on refuse de faire ce que je souhaite. Parce que en plus je le voulais en couleur, ce qu'il a refusé aussi.

Bah oui je comprends ta colère même si il ne m'est jamais arrivé cette mésaventure avec mes trois tatouages. Bon j'ai eu un soucis de cicatrisation mais le tatoueur à été compréhensif. Mais merde quoi, c'est ta peau, pas celle du tatoueur, si lui aime un certain style, ce n'est pas forcément ton cas. Et là c'est toi la cliente, tu as quand même le droit de repartir avec ce pourquoi tu es venu. Imagine une seconde, tu va acheter un téléphone portable de marque ( bon certes souvent fabriqués en chine de toute façon ) et tu te retrouves dans le sac avec une montre en plastique. Tu râlerai car on t'aurais fais payer le prix du portable mais tu ne l'a pas.

Tant qu'on y est, le tatoueur me demande 300€ pour rattraper mon tatoo, vous trouverrez ça excessif ou pas ?

Un autre tatoueur ? Si oui, non sa me semble raisonnable selon la taille du tatouage à couvrir ou rattraper.
Panthera

Investi

Messagepar Crypsa » Mar 28 Juin 2016 20:32

Oui bah c'est exactement ça... Il m'a foutu des vagues à la japonaises alors que j'aime pas ça. On dirait que j'ai une étoile filante sur le bras.

J'essaye de vous poster une photo mais je n'y arrive pas. ><

Test : Image
Crypsa

Timide

Messagepar Panthera » Mar 28 Juin 2016 20:43

Non sa ressemble pas trop à une étoile filante, je m'attendais à pire. L'idée de base était de représenter une boussole dans un gouvernail ?
Panthera

Investi

Messagepar Crypsa » Mar 28 Juin 2016 20:49

Oui voilà. C'était l'idée. J'avais accepté pour les vagues mais je voulais que l'étoile soit mise en avant, c'est vraiment mon élément principal et il a.mis des vagues dessus. Et je voulais que ce soit plus petit sur le poignet.

Au final, je suis presque contente qu'il ait stoppé la séances. Le résultat final comme il le voyait ne m'aurait pas plu...
Crypsa

Timide

Messagepar Panthera » Mar 28 Juin 2016 20:52

Et je voulais que ce soit plus petit sur le poignet.

Plus petit sa n'aurait pas forcément était mieux, si on regarde bien ton premier tatouage plus petit, il y a un peu de fusage, certes très léger mais y en a.

Mais après je comprend que tu soit soulagée qu'il est arrêté là, car de toute façon il n'a pas répondu à tes demandes.
Modifié en dernier par Panthera le Mar 28 Juin 2016 21:16, modifié 1 fois.
Panthera

Investi

Messagepar Crypsa » Mar 28 Juin 2016 21:11

En fait j'aime vraiment le tatouage minimaliste. J'aurais aimé une étoile la plus simple possible dans un gouvernail le plus simple possible dans le même style que mon tatouage. L'idée c'était de faire une série de symboles de plus en plus grands et de plus en plis travailles. Comme une évolution quoi.
Je me rend bien compte que ce n'est pas le plus esthétique et artistique mais le but c'était de raconter mon histoire à ma façon.

Oui. Puis au moins ça me rendra plus exigeante pour la suite.
Crypsa

Timide

Messagepar Profil Supprimé » Mar 28 Juin 2016 21:17

Bon, d'une son attitude a tout d'une incorrection totale, et de deux la réalisation est vraiment tout sauf jojo, donc tant mieux que tu sois débarrassée de lui. Je veux bien son nom aussi, et le nom de celui qui va le reprendre.
Profil Supprimé

Messagepar Panthera » Mar 28 Juin 2016 21:17

Oui. Puis au moins ça me rendra plus exigeante pour la suite.

Tout à fait, maintenant tu sais que si un tatoueur t'écoutes pas, tu cherches pas à réfléchir, tu te lèves, tu cours et tu fuis :lol:.
Panthera

Investi

Messagepar Ysatis » Mar 28 Juin 2016 21:22

Idem qu'au-dessus, c'est pas plus mal que tu n'ai pas fini, la réa est pas top effectivement (de ce que j'ai vu, c'est assez moyen dans l'ensemble d'ailleurs, pas moche, mais assez lourd et plat au niveau de la réa). 300e ça ne me parait pas forcément excessif à condition qu'il passe du temps dessus. (ça ne me choque pas trop non plus dans la mesure où il ne part pas d'une surface vierge, c'est plus "compliqué" pour moi que de partir d'une de ses créations, donc oui, ça peut paraître un peu cher, mais je comprends l'idée qu'un "rattrapage" coûte plus cher qu'une pièce de base).
Peux-tu nous donner le nom du shop vers qui tu t'es tournée, histoire qu'on te donne une opinion au cas où?
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 42 fois

Messagepar Crypsa » Mar 28 Juin 2016 21:55

Panthera : Oui je fuiiiis. Je cours, je vole !

Ysatis : Le premier est tout à fait ce que je voulais. Je sais que c'est moyen et lourd et je pense qu'il est largement rattrapable mais je l'aime beaucoup comme ça. Sûrement parce que c'est le premier et que c'est sentimental.

Pour le deuxième, la barre n'est pas très ronde, les poignées pas de la même forme, les lignes pas toutes droites et il y a même des endroits où il a piqué sans encre. \m/ Tout va bien.

OK, c'était juste pour information. De toute façon meme à 500€ j'y allais. Je préfère franchement payer plus pour un bon boulot que pas cher pour ce que j'ai la...

Sinon pour me reprendre je vais chez L'homme Illustré à Pacy-sur-eure. Ils sont plusieurs, il y en a forcément un qui fera mon bonheur.
Crypsa

Timide

Messagepar Lunatik » Mar 28 Juin 2016 21:57

Crypsa a écrit:Image

:eek: Tu fais bien de changer de crèmerie... :?

Crypsa a écrit:Celui qui va me rattraper c'est L'homme Illustré à Pacy-sur-eure.

Ils sont plusieurs tatoueurs dans ce studio. Lequel reprend ton projet ?

Edit : ah, tu as posté pendant que je gardais le nez au vent avant de cliquer sur "envoyer" :mrgreen:
Mais quand tu dis qu'il y en a bien un qui va reprendre ton projet, ça signifie qu'à l'accueil on t'a dit ok sans même voir au préalable avec l'un des tatoueurs ?
Modifié en dernier par Lunatik le Mar 28 Juin 2016 22:00, modifié 1 fois.
Sur ma peau : Strange Dust, Odrëy, Titukh, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink (et Ank von Annika bientôt)
Lunatik

Investi

Remercié: 48 fois

Suivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte