Tattoo à l'encre blanche : témoignages, etc ...

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Tattoo à l'encre blanche : témoignages, etc ...

Messagepar dark987 » Ven 5 Aoû 2016 21:13

Encre blanche sur aplat; les 2 bras sont cicatrisés, le bras gauche à été fini y a 1an 1/2 - 2 ans je crois et le droit a été finit dans l'année
https://www.instagram.com/p/BIsiz3DjoFP/?taken-by=nathanmouldtattoo&hl=fr
09/2017 : Suite front, Baben Veda
2018 : Dos, Matt Jordan
dark987

Investi

Genre: Femme
Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Kraken » Mer 30 Nov 2016 22:45

Image
par Shaun Turner, à voir comment ça vieilli mais je trouva assez fou qu'il réussisse à "recouvrir" autant :shock:
Kraken

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois

Messagepar Aëlys_ » Lun 5 Déc 2016 16:38

:o :o :o :o :o :o :o

Ceci était un message utile
Je construis ma galerie, il ne reste plus qu'à prendre des photos correctes...
Aëlys_

Curieux

Remercié: 2 fois

Messagepar -Estelle- » Jeu 8 Déc 2016 11:15

Du coup que penser du vieillissement des pièces de Brando Chiesa ? Il n'y a pas de rendu cicatrisé il me semble. J'aime beaucoup mais je me demande ce que ça devient ne serait ce que quelques mois plus tard.

https://www.instagram.com/p/BNhl4Y6h8ps/?taken-by=brandochiesa
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
Léa: 25/05 Cheville gauche
-Estelle-

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar Ysatis » Jeu 8 Déc 2016 11:22

Elles sont hyper saturées surtout ses photos.... Et même si la pièce à "l'air" blanche, ce n'est pas forcément du blanc! ;)
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 31 fois

Messagepar -Estelle- » Jeu 8 Déc 2016 12:36

C'est plus un jeu avec des nuances de gris en fait ?
J'aime beaucoup ses dernières pièces, ça m'intrigue cet effet :lol:
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
Léa: 25/05 Cheville gauche
-Estelle-

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar Ysatis » Jeu 8 Déc 2016 13:18

Du gris ou du bleu très très clair aussi parfois.
Ysatis

Chroniqueuse

Messagepar jl-l » Jeu 8 Déc 2016 13:24

En fait, pour mon lettrage à l'encre blanche, il a rajouté une goutte d'encre bleue dans la cup pour renforcé "l'éclat" du blanc ...

:grat: :grat:
Ma Galerie :
click ici

Prochaine séance le 25 juillet 2017 .... :eek: [/color]
jl-l

Donateur

Remercié: 20 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Kini » Mar 16 Mai 2017 11:20

Hopla!
Je viens de voir un rendu d'encre blanche sur aplat de noir par Nathan Mould, et cicatrisé de 3 ans en plus.
Ça vieilli pas mal du tout quand c'est bien fait.

Image

(bien que désormais je désapprouve radicalement l'utilisation de l'encre blanche)
Kini

Donateur

Remercié: 58 fois

Messagepar Ysatis » Mar 16 Mai 2017 11:26

C'est fou, ça a quand même l'air de vachement bien tenir sur le noir. Par contre pourquoi tu désapprouves?
Ysatis

Chroniqueuse

Messagepar Kini » Mar 16 Mai 2017 13:54

À cause de la composition. C'est du dioxyde de titane.
Colorant alimentaire E171, colorant cosmétique -et donc dans les encres tattoo- CI 77891 (il y a un autre CI il me semble mais je ne l'ai plus en tête).

On en retrouve d'ailleurs dans toutes les encres de couleur, pastels bien entendu, mais aussi les couleurs "basiques" (même les bleus/rouges foncés). Ça les rend plus couvrantes.
En fait après recherches auprès de (je ne sais plus exactement mais un truc genre) 10 marques, aucune ne proposait d'encre sans dioxyde de titane hormis leurs encres noires.
Donc en attendant d'en trouver qui font sans, je continuerai d'envisager mon corps et celui des autres en noir uniquement.

Un peu HS, j'ai pas forcément envie de lancer de débat sur ce sujet, parcequ'une bonne partie des tatoués s'en fiche de ce qu'ils se font mettre à vie dans leur peau, ou ne se sont jamais posé la question car font confiance aux pros ,
et beaucoup de tatoueurs, sans pour autant s'en foutre, ne cherchent pas à savoir plus que ça ce qu'ils imposent à leur clients et donc ne peuvent pas les informer (et je pense que la décision finale devrait quand même revenir au porteur).
Mais si dans 20 ans on dit "ah au fait les gens maintenant on est sûr que ça pourri le système immunitaire/système lymphatique, provoque cancer/dégâts neurologiques importants, ah et puis vous le transmettrez à vos gosses" j'imagine la tronche des gens qui ont foutu ça dans la peau de centaines de personnes.

Plus sérieusement, je sais que c'est une vision extrême, j'exagère le propos (et puis là j'ai pas vraiment la motiv de vous sortir une thèse :mrgreen: ), mais qui sait vraiment... parceque quand même, on a de sérieuses présomptions.
Certes c'est "enfermé" dans la peau, mais justement, c'est là, pour les reste de notre vie, à diffusion lente et quotidienne.

Et je trouve d'ailleurs déplorable, surtout de la part d'un groupement de pro que je ne nommerai pas, d'avoir pour argument "on n'a pas prouvé que c'était dangereux donc ça ne l'est pas" (je ne cite pas mot pour mot, mais presque franchement :/ )

Mais après, comme dit, je n'ai pas forcément envie de lancer le débat, je connais déjà les arguments de la position opposée.
Chacun fait ce qu'il veut.
Mais dans un sens je trouve ça pas si mal d'en parler au moins à titre informatif. Je ne devrais peut-être pas mettre ça en spoiler... (bon je mets ça à découvert si ça peu permettre au moins quelques questionnements)

PS au cas où: non, je ne me suis pas contenté d'un article récent sur Le Monde pour me poser des question et me forger une idée :pink:
Et évidemment, je fais également des recherches sur les autres pigments utilisés en tatouage. Et autant y en a qui font un peu beaucoup flipper des fois, autant le dioxyde de titane, on est quand même sur du high level, je trouve.

Pour autant, je trouve ça ouf tout ce qui se fait avec le blanc maintenant, et surtout des recouvrements de noir comme au dessus.
D'un point de vue technique et artistique je prends des claques des fois (également sur des truc réalistes ou autres)
Modifié en dernier par Kini le Jeu 18 Mai 2017 20:20, modifié 1 fois.
Kini

Donateur

Remercié: 58 fois

Messagepar Ysatis » Mar 16 Mai 2017 14:35

Ok, merci pour cette précision très intéressante. C'est vrai que quand on se penche sur les compos, c'est très flou, aussi bien pour nous que pour les pros, et tu as raison, ce n'est pourtant pas sans incidence.
Ysatis

Chroniqueuse

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte