À cause de la composition. C'est du dioxyde de titane.
Colorant alimentaire E171, colorant cosmétique -et donc dans les encres tattoo- CI 77891 (il y a un autre CI il me semble mais je ne l'ai plus en tête).On en retrouve d'ailleurs dans toutes les encres de couleur, pastels bien entendu, mais aussi les couleurs "basiques" (même les bleus/rouges foncés). Ça les rend plus couvrantes.
En fait après recherches auprès de
(je ne sais plus exactement mais un truc genre) 10 marques, aucune ne proposait d'encre sans dioxyde de titane hormis leurs encres noires.
Donc en attendant d'en trouver qui font sans, je continuerai d'envisager mon corps et celui des autres en noir uniquement.
Un peu HS, j'ai pas forcément envie de lancer de débat sur ce sujet, parcequ'une bonne partie des tatoués s'en fiche de ce qu'ils se font mettre à vie dans leur peau, ou ne se sont jamais posé la question car font confiance aux pros ,
et beaucoup de tatoueurs, sans pour autant s'en foutre, ne cherchent pas à savoir plus que ça ce qu'ils imposent à leur clients et donc ne peuvent pas les informer (et je pense que la décision finale devrait quand même revenir au porteur).
Mais si dans 20 ans on dit "ah au fait les gens maintenant on est sûr que ça pourri le système immunitaire/système lymphatique, provoque cancer/dégâts neurologiques importants, ah et puis vous le transmettrez à vos gosses" j'imagine la tronche des gens qui ont foutu ça dans la peau de centaines de personnes.
Plus sérieusement, je sais que c'est une vision extrême, j'exagère le propos (et puis là j'ai pas vraiment la motiv de vous sortir une thèse

), mais qui sait vraiment... parceque quand même, on a de sérieuses présomptions.
Certes c'est "enfermé" dans la peau, mais justement, c'est là, pour les reste de notre vie, à diffusion lente et quotidienne.
Et je trouve d'ailleurs déplorable, surtout de la part d'un groupement de pro que je ne nommerai pas, d'avoir pour argument "on n'a pas prouvé que c'était dangereux donc ça ne l'est pas" (je ne cite pas mot pour mot, mais presque franchement :/ )
Mais après, comme dit, je n'ai pas forcément envie de lancer le débat, je connais déjà les arguments de la position opposée.
Chacun fait ce qu'il veut.
Mais dans un sens je trouve ça pas si mal d'en parler au moins à titre informatif.
Je ne devrais peut-être pas mettre ça en spoiler... (bon je mets ça à découvert si ça peu permettre au moins quelques questionnements)PS au cas où: non, je ne me suis pas contenté d'un article récent sur Le Monde pour me poser des question et me forger une idée 
Et évidemment, je fais également des recherches sur les autres pigments utilisés en tatouage. Et autant y en a qui font un peu beaucoup flipper des fois, autant le dioxyde de titane, on est quand même sur du high level, je trouve.Pour autant, je trouve ça ouf tout ce qui se fait avec le blanc maintenant, et surtout des recouvrements de noir comme au dessus.
D'un point de vue technique et artistique je prends des claques des fois (également sur des truc réalistes ou autres)