Taches de rousseur, de naissance, grains de beauté ...

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Taches de rousseur, de naissance, grains de beauté ...

Messagepar Profil Supprimé » Mar 14 Avr 2015 21:35

(Mon message va être particulièrement inutile et bizarre mais je la trouve trop belle avec sa tache, ta cuisse !)
Profil Supprimé

Messagepar Yanaka » Mar 14 Avr 2015 23:20

J'ai aussi des taches de naissance, mais plus classiques je dirais parce que couleur marron. Une est toujours plus sombre et l'autre est claire et bronze en même temps que ma peau. et comme c'est sur la fesse, une moitié reste claire parce que sous le slip et l'autre moitié étant hors bikini elle bronze, c'est drôle ^^ Bref, je ne m'étais jamais posée la question du tatouage par contre ! Ça vaut le coup de voir avec un dermato non, surtout si la tache réagit avec la douche ?
¡ Señora Pussybrow ! Crrrroqueeeeer...
"Non mais Yanaka, je ne couche pas avec les furby" - dame MoD.
Yanaka

Accro

Genre: Femme
Remercié: 20 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar BubuShok » Mer 15 Avr 2015 07:08

Dans le même ordre d'idée, qu'en est-il des petits vaisseaux sanguins qui sont bien visibles à fleur de peau ? Je ne parle pas de relief mais bien de visibilité par transparence. J'ai la cuisse qui a pas mal de vaisseaux visibles à certains endroits et je dois me faire tatouer dans moins de 2 mois. Du coup, je me pose la question de savoir si ça peut avoir une influence sur les saignements ou pas.
Suite dos complet avec Anaïs prévue en août 2017 :pink:
BubuShok

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois

Messagepar Squelch Sasquatch » Mer 15 Avr 2015 13:13

Si c'est juste qu'on voit tes veines, pas de soucis.
Si ce sont de petites varices sans relief, je ne sais pas, je consulterais.
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Remercié: 130 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Shinigamylle » Jeu 16 Avr 2015 01:05

Ah, si quelqu'un à un retour pour les petites varicosités visibles en surface mais sans relief, ça m'intéresse aussi d'ailleurs, j'en ai un peu sur les cuisses, et je compte bien avoir un tatouage à cet endroit (mais ça sera pas avant plusieurs années, du coup je suis pas pressée pour consulter à ce sujet) :pink:
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Theodora » Mar 28 Avr 2015 10:42

Je sais pas si c'est le meilleure topic pour ça, mais je voulais pas en ouvrir un spécialement! :roll:

Pour ma part je m’interroge à propos du tatouage sur de la kératose pilaire. Étant donné que ça ne se "soigne" pas vraiment (on peut surtout améliorer l'aspect avec divers gommages/peelings et des crèmes hydratantes).
Image
Image

Les bras étant quand même une zone importante à tatouer, et mon projet le plus "imminent" se trouvant là, ça m’embêterait un peu que ce ne soit pas possible! :sad:
Theodora

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Wasabii » Mar 28 Avr 2015 10:52

Je pense que le seul problème de la Keratose pilaire est la sécheresse de la peau qui subira donc beaucoup plus fortement l'agression du dermo qu'une peau normal. Donc j'imagine que si tu hydrates bien ta peau le matin de la séance ça peut le faire...

Mais as-tu demandé l'avis d'un dermato? J'imagine que ça vaut le coup de demander à un professionnel de la santé (en espérant qu'il ne soit pas contre les tatouages au départ).
Wasabii

Donateur

Genre: Homme
Remercié: 15 fois

Messagepar Panic Queen » Mar 28 Avr 2015 11:23

Il ne faut pas hydrater sa peau le matin de la séance....

Déjà ça ne sert pas à grand chose, il faut l'hydrater tous les jours et surtout il faut éviter de mettre quoique ce soit que la peau le jour d'une séance. D'une part parce qu'on est pas a l'abris d'une réaction indésirable et surtout bah le tatoueur va certes nettoyer la peau mais c'est tjs mieux qu'il n'y ait pas de produits chimiques qui traine en surface...

Donc ouais éventuellement bien hydrater tous les jours et demander l'avis à ton dermato évidemment ;)
Ma Geisha by Roberto (Artcorpus)
Prochaine séance pour ma jambe : 5 juillet 2015 (Roberto - Sanhugi)
Panic Queen

Accro

Remercié: 40 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Theodora » Mar 28 Avr 2015 20:28

Wasabii a écrit:Mais as-tu demandé l'avis d'un dermato? J'imagine que ça vaut le coup de demander à un professionnel de la santé (en espérant qu'il ne soit pas contre les tatouages au départ).

J'étais allé en voir un mais il avait été assez nul et vraiment bizarre, je lui avais pas demandé directement pour les tatouages sur la kératose (j'en avais pas encore sur les bras et je n'avais pas ce projet à ce moment là). Mais il me semble qu'il avait en remarqué un pendant la consultation et qu'il avait sorti un "humpf...vous avez des tatouages... :roll: ", genre "vous étonnez d'avoir des problèmes de santé!" d'un air très hautain! :lol:

Du coup je pense pas que je retournerai chez lui et j'en ai pas d'autre attitré, mais je verrai ça quand le projet se fera concrétement! ;)
(ça risque pas d'être tout de suite niveau finances...)
C'est toujours mieux d'avoir une confirmation professionnelle (encore faut-il qu'il ne fasse pas de la désinformation par préjugés! :roll: ), mais je me demandais si c'était une contre-indication tatouesque connue.
Theodora

Timide

Messagepar Profil supprimé » Dim 3 Mai 2015 13:43

Au toucher la keratose pilaire ça donne plutot une peau granuleuse? chez toi elle est très rouge comme sur la première photo?, ça vient par poussée ou c'est toujours là?

Dans le cas ou il y aurait tatouage je me demande le rendu éventuel que ça aurait.
Profil supprimé

Messagepar Theodora » Lun 4 Mai 2015 09:11

Mouthofdad a écrit:Au toucher la keratose pilaire ça donne plutot une peau granuleuse? chez toi elle est très rouge comme sur la première photo?, ça vient par poussée ou c'est toujours là?

Dans le cas ou il y aurait tatouage je me demande le rendu éventuel que ça aurait.

Oui ça me donne une peau sèche et granuleuse, en plaques rouges comme sur la première photo. C'est toujours là, mais comme je disais les gommages et l'hydratation atténuent quand même bien l'aspect granuleux et la rougeur.
Mais ce qui me semble embêtant pour le tattoo c'est que outre l'aspect "peau de poulet" ça me donne aussi des petits boutons. Mais si on les laisse tranquille (mon gros souci jusqu'à présent :geek: ) ils restent au stade de "bosse" (pas de point blanc, etc. ou minime) et ils sont bien atténués si on fait des gommages et qu'on mets de la crème tous les jours.

Sur internet on trouve à boire et à manger comme d'hab, mais il me semble avoir quand même vu plusieurs fois des tatoueurs et dermatos qui disent que ça ne pose pas de problème (et dans le cas d'une manchette assez dense, ça permettrait de cacher le problème aussi! :geek: Je pourrais mettre des manches courtes! :pink: )
Après bien sûr que pour tatouer faudrait laisser le temps de tout cicatriser, qu'il n'y ait plus de bouton/croûtes ouverts, et ensuite être assidu avec les soins quotidien pour que ça reste minimal.
Theodora

Timide

Messagepar Near » Lun 4 Mai 2015 09:36

Ben moi j'ai ça sur mon premier tattoo.

Mon tattoo c'est aplat de noir et couleur bien saturé.
De temps en temps un des petits bouton (ou granule comme tu veux) est plus profond qu'a habitude et ça peux entraîner une minime perte de couleur.

Pour avant la séance j'en prenais bien soin, avec des crèmes.
Pas soucis pour la séance. Pendant la cica j'ai fait un bouton un peu plus gros et celui ci m'avait fait un gros trou :( Mais bon après les retouches c'était nickel.

Je dirais qu'il faut éviter les tattoo très "fin" sur ces parties là car ça pourrait bien devenir un problème.

Après ben forcement l'aspect super sec du tattoo si tu hydrate pas tout les jours.
Mes illustrations et travail tattoo: https://www.facebook.com/neartattoo
Near

Apprenti Tatoueur

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Dimo1086 » Dim 2 Aoû 2015 08:44

Yop, je remonte un peu le topic, ça pose problème des veines apparentes ? :grat:
Dimo1086

Timide

Messagepar jpa63 » Dim 2 Aoû 2015 09:37

Non aucun problème rassures toi :pink: .
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 11 fois

Messagepar Dimo1086 » Dim 2 Aoû 2015 10:52

Ok merci ;)
Dimo1086

Timide

Messagepar mare-ion » Dim 22 Nov 2015 15:50

Je reviens par là apporter des petites infos sur le fait de tatouer sur une trace de naissance (du moins la mienne)
Des points de vue de la médecine moderne que j'ai eu, c'est pas forcément l'idée du siècle mais les éventuels soucis qu'il pourrait y avoir n'ont rien de vraiment insurmontables.
En gros, selon une dermato, il pourrait y avoir des saignements plus important pendant le tattoo et des possibilités de troubles de cica pour la suite.
Par contre, j'ai été assez déçue de la réponse de mon généraliste vu qu'on peut pas dire qu'il ait été très objectif. Il m'a dit que lui éviterait puis m'a surtout parlé des regrets que je pourrais avoir de me faire tatouer; genre dans 10 ans, ça sera pas le même état d'esprit, bla bla bla... (ce à quoi j'ai répondu que vu ceux que j'avais déjà, c'était de toute façon déjà trop tard pour les regrets :mrgreen: )

Du coup, j'ai transmis tout ça à mon tatoueur, plus une description de comment ma trace est et réagit, lui voit pas de soucis particulier à tatouer dessus. On va donc tenter le truc :pink:
Par contre, ce qu'on risque de faire, c'est de commencer d'abord par une petite partie moins marquée sur le haut de la cuisse histoire de voir comment tout ça réagit et si tout va bien, on fera le reste.
Au final, je m'inquiète plus de savoir si l'encre peut fuser (pas d'avis de la dermato la dessus) que de la possibilité de saigner et d'avoir une cica un peu pourrave :geek:

Je reviendrai par là quand on aura lancer le truc, y a moyen que ce soit en début d'année.
mare-ion

Investi

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar mare-ion » Mer 13 Jan 2016 20:23

Me revoilà par là!
Je suis donc heureuse d'annoncer que j'ai eu aucun soucis à me faire tatouer sur ma tâche de naissance, pas de saignement plus important, et pas de fusage de l'encre. Pour la cica, faudra attendre un peu pour voir comment elle se fait :pink:
Finalement, on a fait tous les tracés et pas juste un morceau et on a bien fait.
En tout cas, je suis super contente, elle est quand même bien camouflée. Forcément, y a des morceaux qui sont pas couverts par le motif mais qu'est ce que ça fait plaisir de plus la voir autant. Plus de 27 ans ensemble, je pense que je l'avais assez vu :mrgreen:
mare-ion

Investi

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Tatouage et Grain de beauté!

Messagepar Hawksnose » Jeu 5 Mai 2016 13:21

Hello, bon j'ai choisi ce forum pour parler de ce sujet même si à vrai dire je n'ai pas l'impression d'avoir fait le bon choix mais tant pis je me lance, vous pourrez me blâmer après!

Alors j'ai fait le tour des forums et tous proposent comme sujet : "peut on tatouer sur un grain de beauté?" Évidemment non mais moi c'est carrément autre chose!

Il y a 6 ans j'ai fait mon premier tattoo à l'aine, une araignée qui remonte vers le ventre, les pattes bien élargie. Et l'année d'après, un petit grain de beauté et apparu entre la patte et son ombre, rien de particulier, sauf que aujourd'hui, il a largement triplé de taille, et mange la patte et l'ombre (on peut voir le tracé du tatouage sur le grain de beauté), j'ai inspecté sur internet pour faire la différence, il est pas immonde à l'oeil comme on pourrait voir sur certaines photos.

Enfin bref je suis d'abord venue ici pour avoir l'avis de certains a qui ça a pu arrivé et surtout que si je dois l'enlever (et je pense que ça va être le cas) mon araignée va être amputé et ça me fait bien chier...
Hawksnose

Timide

Re: Tatouage et Grain de beauté!

Messagepar Ysatis » Jeu 5 Mai 2016 13:29

De toutes façons, si ton grain de beauté a évolué en changeant de taille, texture ou couleur, premier réflexe: DERMATO. Seul un médecin pourra te donner un avis fiable et t'indiquer la marche à suivre ou pas.
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 31 fois

Messagepar jpa63 » Jeu 5 Mai 2016 20:51

Pas mieux qu'au dessus, on peut rien pour toi, ce qu'il te faut c'est l'avis d'un dermato.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 11 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte