Taches de rousseur, de naissance, grains de beauté ...

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Taches de rousseur, de naissance, grains de beauté ...

Messagepar Trollvahkiin » Jeu 8 Mai 2014 12:52

Je voulais demander... qu'en est-il pour tout ce qui est petites tâches brunes, voir tâches de rousseur?
Pour les cicatrices de boutons qui donnent l'impression d'avoir la peau d'un dalmatien, c'est pareil?
merci!
Trollvahkiin

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Cicatrice et tattoo

Messagepar caCtus » Jeu 8 Mai 2014 12:57

Pour les tâches de rouceur, ma dermato m'avait dit qu'on peut tatouer dessus, le seul problème est qu'un tatouage sur une tâche de rousseur empêche d'en suivre l'évolution visuellement.
caCtus

Chroniqueuse

Remercié: 57 fois

Messagepar MrBrightside » Jeu 8 Mai 2014 13:01

Idem pour les grains de beauté non-proéminents je crois. Pas de danger à tatouer dessus, mais ça rend le suivi plus délicat. Quelqu'un pour confirmer ?
Croquer la fouf.
En cours-Manchette florale, Flo Amblard
Aventure scar.
MrBrightside

Investi

Genre: Homme
Remercié: 17 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar oursonzen » Jeu 8 Mai 2014 13:04

Pour ma part j'ai une cicatrice assez longue et pas trop belle au genou.

Elle s'est estompée mais il a fallu des années. Opération des ligaments croisés du genou à l'âge de 17 ans c'est à dire en 1984. (oui ça fait longtemps! :D )

Et pourtant en 2006 c'est à dire 22 ans après je me suis fait tatouer à deux centimètres de ma cicatrice
et je dois dire que les sensations étaient tout à fait différentes et pas forcément agréables. :cry:

Il faut dire que c'est une partie du corps assez nerveuse remplie de tendons et c'est sans doute la raison.
Mais personnellement je n'aime pas trop me faire tatouer sur ma cicatrice.

J'y viendrai sans doute car je veux finir "tout bleu" mais ce sera en dernier.
viewtopic.php?f=14&t=2879

J'aime pas les prises de sang, pas les aiguilles, ma thérapie? le tatouage
oursonzen

Donateur

Remercié: 8 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Wickiot » Ven 9 Mai 2014 07:59

MrBrightside a écrit:Idem pour les grains de beauté non-proéminents je crois. Pas de danger à tatouer dessus, mais ça rend le suivi plus délicat. Quelqu'un pour confirmer ?

Dans tous les cas, tatouer sur un grain de beauté est une mauvaise idée.
Même si il n'est pas en relief, il peut le devenir avec le temps.
Tatouer dessus n'est pas problématique en soi, c'est juste pour le suivi effectivement, même si d'un certain point de vue les dermatos ne se valent pas tous. Entre celui qui jette un coup d'œil tous les ans et celui qui prend en photo le corps entier pour ensuite faire une "carte" avec des clichés rapprochés de ceux à surveiller, il y a un gouffre. Le premier limite tu le paies pour rien, le deuxième il a au moins un point de comparaison mais ça reste problématique.
Read the directions and directly you will be directed in the right direction.
Wickiot

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar MissMetal » Ven 9 Mai 2014 23:32

Trollvahkiin a écrit:(remontage de sujet)

Je voulais demander... qu'en est-il pour tout ce qui est petites tâches brunes, voir tâches de rousseur?
Pour les cicatrices de boutons qui donnent l'impression d'avoir la peau d'un dalmatien, c'est pareil?
merci!

Les taches de rousseur ne posent pas de problème (mais on les voit quand même si tu te poses la question).
Les taches brunes, ça dépend c'est quoi. Si ce n'est pas un problème de peau et que c'est vraiment juste une pigmentation différente (genre tache de naissance) ça peut être tatoué. À faire vérifier par un dermato dans l'incertitude.
Les cicatrices c'est à voir avec le tatoueur. La plupart sont tatouables.
MissMetal

Investi

Genre: Femme
Remercié: 85 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Fleur » Sam 10 Mai 2014 10:23

Personnellement je suis rousse, j'ai des tâches de rousseur un peu partout mais aussi beaucoup de grains de beauté (à peine plus grands et foncés qu'une tâche de rousseur), donc ce post me fait un peu peur... Mes grains de beauté/tâches n'ont jamais bougé, le tatoueur peut voir ce qu'il en pense et essayer de les éviter si besoin ?

Parce que sinon, je ne pourrais faire aucune grande pièce...
Fleur

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar caCtus » Sam 10 Mai 2014 10:31

Le tatoueur n'est pas un dermato, meme s'il peut te faire part de doutes sur une certaine zone, a mon avis ce n'est pas a lui de voir ce qu'il en pense médicalement parlant. ;)
Par contre oui s'il y a un grain de beauté a éviter, il peut toujours faire en sorte, en adaptant le dessin.
caCtus

Chroniqueuse

Messagepar Fleur » Sam 10 Mai 2014 10:42

Ok, il faudra que je trouve un dermato... J'ai été suivi un temps, il ne m'a jamais parlé de mes grains de beauté.

Pas de roux pour témoigner ? Cette histoire m'embête, j'espère que certains ne sont que des tâches, j'en ai partout, impossible de trouver une zone sans...
Fleur

Timide

Messagepar caCtus » Sam 10 Mai 2014 10:46

Je suis rousse. :D

Mais je n'ai pas de grains de beauté et aucune tache particulierement inquiétante a suivre, meme je fais attention aux grandes/foncées. J'ai quelques taches de rousseur sur les zones tatouées (pas encore fait le bras par exemple qui en est blindé), et donc ma dermato m'avait dit que ca ne posait pas de probleme a part le fait que ca rend le suivi plus difficile.
caCtus

Chroniqueuse

Messagepar Fleur » Sam 10 Mai 2014 10:52

Ok, si ça se trouve certains de mes "grains de beauté" sont en fait de "grosses" tâches de rousseur, aucun relief, pas de couleur très foncé etc.

Pour l'instant je compte me faire tatouer la hanche/flanc/dos donc jamais au soleil et relativement épargné, ça devrait aller.

Tes tâches de rousseur se voient sur ton tatouage ? Si je me fais tatouer les bras un jour, on ne pourra pas éviter les tâches, je suis recouverte des doigts jusqu'à l'épaule...
Fleur

Timide

Messagepar caCtus » Sam 10 Mai 2014 11:05

Je suis tatouée sur le bas de la jambe ou j'ai quelques taches, c'est en dotwork, les parties toutes noires (tres peu étalées) ne se trouvent pas sur des grandes taches (mais on ne voit rien des toutes petites taches), les parties qui font des points si et je peux toujours les voir par-dessous, mais du coup c'est pas comme si c'était un "aplat" de couleur ou de gris...

J'ai pas d'appareil photo sous la main, ce serait plus simple pour se comprendre sur la description des taches de rousseur. >< Mes "grandes taches" ne font jamais plus de 2mm (et je vois large parce que j'ai pas de décimetre sous la main non plus :mrgreen:).

Enfin je pense qu'en allant poser la question directement a ton dermato tu seras mieux informée. ;)
caCtus

Chroniqueuse

Messagepar MissMetal » Sam 10 Mai 2014 21:53

Fleur a écrit:Tes tâches de rousseur se voient sur ton tatouage ? Si je me fais tatouer les bras un jour, on ne pourra pas éviter les tâches, je suis recouverte des doigts jusqu'à l'épaule...

Bien sûr qu'on les voit. Ça paraît plus sur certaines couleurs que d'autres. C'est presque invisible sur du rouge.
Image
MissMetal

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Fleur » Dim 11 Mai 2014 11:53

Effectivement, ça parait logique quand on y pense, je me posait plus la question pour les couleurs foncés.
Fleur

Timide

Messagepar MissMetal » Dim 11 Mai 2014 16:04

Ça dépend de ce que tu appelles foncé. On les voit un peu sur le violet le plus sombre de mon tatouage, mais faut vraiment porter attention. Après, je porte que des couleurs flashy donc les couleurs très foncées je peux pas parler par expérience. Ça ne parait pas sur le noir et j'imagine que ça doit pas non plus se voir sur du vert forêt ou du bleu marin par exemple, mais ça fait pas un tatouage très contrasté tout ça. :geek:

Enfin, je vois pas trop en quoi ça dérange de les voir. :grat:
MissMetal

Investi

• Adresse Galerie

Re: Taches de rousseur, de naissance, grains de beauté ...

Messagepar mare-ion » Ven 10 Avr 2015 13:40

Je remonte le sujet des petites entrailles du forum, je savais pas si ça valait la peine de recréer un sujet :pink:

Alors voilà, je suis la joyeuse porteuse d'une magnifique tâche de naissance violacée sur une bonne partie de la cuisse.
Il me semble que c'est un hémangiome congénitale (je suis née avec juste une tache, mais qui s'est étendue avec la croissance)
Je l'ai toujours bien vécu mais je commence à me dire que quitte à avoir quelque chose sur la cuisse autant que ce soit beau, je me pose donc la question de la possibilité de tatouer dessus.

Le truc, c'est que ce n'est pas juste une tâche (ça serait trop simple), c'est plutôt du genre vascularisé, par exemple elle devient rouge après une douche chaude (elle est un peu magique à changer de couleur :geek: ). Du coup, est-ce que cela pourrait avoir une conséquence sur le rendu d'un éventuel tatouage ou même juste sur le fait de tatouer sur cette zone (plus de saignements, sensibilité...)?
Après, elle ne me pose aucun soucis au niveau de la circulation générale au niveau de la jambe, c'est juste une vilaine tâche :mrgreen:
A l'occaz', faudra aussi que je demande à mon médecin ce qu'il en pense.

Je mets une photo de la bête si ça peut aider à se faire une idée. La c'est la partie la plus visible, mais elle me remonte de la hanche et descend jusqu'au dessus du genou, et elle est aussi un peu visible sur l'intérieur et à l'arrière de la cuisse.

P1070742b.jpg
mare-ion

Investi

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Eileenea » Ven 10 Avr 2015 19:26

On ne se rend pas vraiment compte sur ta photo, mais j'ai le même type de tâche exactement au même endroit sauf que la mienne est apparue tard, et qu'elle semble plus régulière que la tienne. Ah et aussi elle s'assombrit particulièrement quand elle est exposée au soleil. Je ne me suis jamais posée cette question, autant pour les grains de beauté oui (et d'ailleurs les tatoueurs les contournent, autant pour les tâches de rousseur ce serait peine perdue de tenter de les contourner et je ne me suis jamais posée la question non plus, mais ce n'est pas bête du tout comme question, j'attends donc avec toi d'éventuelles réponses
Eileenea

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar Caducee » Ven 10 Avr 2015 19:43

Les taches de rousseur ne sont pas des grains de beauté, elles ne dégénèrent pas, pas besoin de les suivre spécifiquement.
En revanche pour l'angiome j'avoue que je ne sais pas.
Caducee

Curieux

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Near » Ven 10 Avr 2015 21:46

Tout les tatoueurs ne contournent pas les grains de beauté.

Perso avec le nombre de fois que je suis aller chez le dermato dans ma vie je préfère qu'on passe dessus :lol:
Mes illustrations et travail tattoo: https://www.facebook.com/neartattoo
Near

Apprenti Tatoueur

Genre: Homme
Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar mare-ion » Ven 10 Avr 2015 22:41

Eileenea, je me sens moins seule avec ma tâche :pink:
Faudrait que j'essaie de prendre une photo où elle ressort mieux (en grand, on voyait bien mais c'est vrai que là, c'est pas flagrant) et une post douche pour montrer comment elle réagit.
Par contre, la mienne change pas de coloration quand je m'expose au soleil, ce qui fait que quand je bronze elle est moins visible; là j'ai encore ma couleur peau de fesse de l'hiver.

Après contrairement à un grain de beauté, pas besoin de la surveiller vu que ça évolue pas donc en théorie pas de soucis à tatouer mais comme je sais pas comment c'est foutu...
D'ailleurs, Est-ce que l'encre du tatouage la couvrira vraiment en cicatrisant, vu qu'il y a différentes couche de peau et qu'elle semble être en surface?
Tant de questionnements! :mrgreen:
En plus, je suppose que les réponses peuvent pas être étendu à toutes les tâches de naissance puisqu'elles ont pas toutes la même nature.
mare-ion

Investi

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Suivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte