Taches de rousseur, de naissance, grains de beauté ...

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Tatouage sur grain de beauté

Messagepar cat_cello » Mar 6 Juin 2017 03:29

Bonjour,

j'ai une petite (grosse!?!!) inquiétude... Je me suis fait tatouer dernièrement, et il y a eu un malentendu entre ma tatoueuse et moi je crois bien. Elle a tatouée sur mon grain de beauté. J'avais crue comprendre qu'elle ne tatouerait pas dessus, car elle a fait passé une ligne a côté, mais elle a mis de la couleur dessus. En tout cas, c'est fait, donc je dois accepter, mais est-ce qu'il y a un réel risque que le grain se transforme et devienne cancéreux? Je veux spécifier qu'on le voit quand même très bien, car la couleur est orange et on dirait qu'il n'a pas vraiment pris la couleur, c'est aussi un grain légèrement bombé, mais qui est d'aspect normal.

merci!
Modifié en dernier par Krän le Mar 6 Juin 2017 18:41, modifié 1 fois.
Raison: Fusion avec sujet existant.
cat_cello

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: tatouage sur grain de beauté

Messagepar Julie3764 » Mar 6 Juin 2017 08:47

Le mieux, à mon sens, serait d'aller en parler à un dermatologue. Je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider :?
Julie3764

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Re: tatouage sur grain de beauté

Messagepar Rouge » Mar 6 Juin 2017 09:04

Bonjour Cat-cello,

Il n'y a pas de risque à proprement parler, dans le sens où, malgré la légende urbaine persistante, ce n'est pas parce que tu écorches ou tatoues un grain de beauté qu'il va dégénérer en mélanome.
Par contre, ce qui est certain, c'est que quand tu tatoues un grain de beauté, il est moins visible et tu peux donc moins bien suivre son évolution. Comme il est généralement recommandé de surveiller un poil ses grains de beauté (changement de taille, de couleur ou de texture), je te conseille donc de faire spécialement attention à celui-là, pas dans le sens où il est plus dangereux, mais dans le sens où faudra le regarder avec un peu plus d'attention pour repérer un changement, tout simplement. ;)

Voilààà ! J'espèce que te voilà rassuré.e !
Rouge

Investi

Remercié: 35 fois

Re: Taches de rousseur, de naissance, grains de beauté ...

Messagepar cat_cello » Mer 7 Juin 2017 12:03

merci, ca me rassure!
cat_cello

Timide

Messagepar BananeMasquee » Mer 7 Juin 2017 13:21

Les grains de beauté qu'on a tous depuis des années ne bougent pas, le risque de mélanome c'est quand un grain de beauté apparaît, et qu'il a une forme bizarre, une couleur bizarre... (tous les signes de l'ABCDE, petite lecture sur http://www.skincancer.org/fr-FR/melanome).
BananeMasquee

Timide

Messagepar Julie3764 » Mer 7 Juin 2017 14:12

Quand tu es constellée de grains de beauté, c'est chaud de repérer les nouveaux !
Julie3764

Curieux

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte