Tatouage cicatrisé en surface mais "fripé" et brillant

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Tatouage cicatrisé en surface mais "fripé" et brillant

Messagepar Baot » Lun 18 Avr 2016 19:12

Bonjour,

Comme je le disais dans mon topic de présentation, je suis désormais tatoué depuis un mois au mollet gauche. Une pièce qui occupe tout mon mollet et composé seulement de noir et de gris. La cicatrisation s'est bien passée, mon tatoueur me l'a confirmé quand je lui ai rendu visite aujourd'hui.

Après un mois de Bépanthen (environ 15j) et de Cicalfate (les 15j suivants), j'applique désormais du Dexeryl sur mon tatouage (j'en mets une fois par jour, le soir pour éviter de "graisser" mes pantalons, même si mon tatoueur m'a dit que je pouvais n'en mettre qu'une fois par semaine ; l'application quotidienne ne peut pas faire de mal de toute façon).

En revanche, je viens de m'apercevoir d'une chose aujourd'hui à la lumière. Mon tatouage est brillant et "fripé" sur certaines zones (et légèrement en relief), notamment les traits le plus noirs.

Certains d'entre vous ont-il déjà eu le cas ? Ça se lisse avec le temps ?

D'avance, merci pour vos réponse ! :P
Baot

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: J+30, cicatrisation ok : tatouage "fripé" et brillant.

Messagepar Sibérie » Lun 18 Avr 2016 19:23

Ben dis donc, tu ne rigoles pas avec les crèmes toi!! Ne vaudrait il pas mieux que tu laisses un peu ta peau tranquille?? :grat: Si tu le crèmes quotidiennement, pourquoi ne pas mettre seulement un crème hydratante?

Pour les zones en relief, ça dépend du tatoueur, de comment il t'a piqué, un peu fort, un peu profond......
Ma galerie: http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=272

Je n'ai pas honte de dire que j'ignore ce que je ne sais pas.
Sibérie

Investi

Genre: Homme
Remercié: 4 fois

Messagepar Baot » Lun 18 Avr 2016 19:39

Je n'ai pas eu une cicatrisation classique en raison de mon travail, tenue obligatoire en matière synthétique, et m'empêchant de laisser le tatouage respirer. Du coup, Bépanthen + film alimentaire 3x/jour pendant 15 jours sous les recommandations de mon tatoueur. Suite à l’apparition de quelques boutons rouges (excès de crème et/ou tatouage qui ne respire pas à mon avis), mon tatoueur m'a dit d'essayer Cicalfate (que j'étalais mieux et qui a permis de calmer les boutons) et j'ai eu l'idée de découper des t-shirts 100% coton et de les coudre pour faire comme une manche (avec scotch à la cheville et à la cuisse pour tenir) et ainsi couvrir le mollet de coton avec une couche de Cicalfate toujours 3x/jours. Ça respirait déjà plus !

Concernant l'hydratation, j'utilise justement Dexeryl comme me l'a dit mon tatoueur. ;)
Baot

Timide

Messagepar Profil Supprimé » Lun 18 Avr 2016 19:41

Tenue de travail aussi l'année dernière, j'ai fait a la CMH, c'était nickel :)
Profil Supprimé

Messagepar Damaged » Lun 18 Avr 2016 19:57

Je sais que c'est différent pour tout le monde, mais j'ai aussi eu 2 zones "fripées" sur mon tattoo au mollet. Ça faisait comme une cicatrice et c'était en relief. J'étais résignée à ce que ça reste pour toujours et aujourd'hui, c'est tout lisse. Peut-être que ce sont des zones où ma tatoueuse a piqué un peu plus fort, j'en sais rien. J'ai rien fait de spécial pour que ça devienne lisse à tout prix, j'ai juste appliqué ma crème cicatrisante pendant 5 jours puis je suis passée à la crème hydratante.

Bref, tout ça pour dire que si ça doit s'arranger, alors ça s'arrangera! :pink:

~
Damaged

Curieux

Genre: Femme
  • Adresse Galerie

Messagepar Anaya » Lun 18 Avr 2016 20:22

Rien d'anormal de mon point de vue.
La cicatrisation n'est pas encore complète. Ça peut parfois être long selon la façon de "taper" du tatoueur.
Ma jambe, faite en novembre dernier à encore des zones "rugueuses", quant au dernier, fait il y a un mois, il a encore cet aspect "lustré".
Il faut juste laisser le temps au temps ;)
Anaya

Investi

Remercié: 12 fois
  • Adresse Galerie

Re: J+30, tatouage "fripé" et brillant, cicatrisation ok ?

Messagepar Baot » Mar 19 Avr 2016 18:57

Merci pour vos réponses, c'est rassurant. ;)

Aujourd'hui, plus de relief (maintenant que j'y repense, au moment où j'ai constaté ça hier, je sortais de la douche, peut-être ça aussi).

Pour le côté brillant et fripé, je vous tiendrai au courant dans quelques mois du coup. :D
Baot

Timide

Re: J+30, tatouage "fripé" et brillant, cicatrisation ok ?

Messagepar Miracy » Dim 24 Avr 2016 16:39

J'avais aussi ce côté fripé du coup j'ai pris de l'arnica en homéo pendant quelques jours c'est passé, par contre j'ai toujours l'aspect lustré.

Peut-être que la prise d'arnica pourrait aider ta peau à récupérer car après tout le tatouage reste un acte traumatisant...
Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile.
Miracy

Timide

Cicatrisation qui stagne après 16jrs

Messagepar Harder » Mer 6 Juin 2018 12:16

Hello
Je me suis fait tatoué un clou y a plus ou moins deux semaines et j’ai toujours ce fameux aspect fripé et brillant... Certains vont dire que c’est normal car la cicatrisation complète prend plusieurs semaines voire plusieurs mois mais sur tous mes autres tatouages (black/grey) ça a pris grand max 3 semaines et il n’y avait pas cet aspect fripé. Le pire c’est que certains tatouages beaucoup fats ont pris moins de temps à cicatriser...

J’ai appliqué Cicalfate ainsi que de l’huile de coco pendant une dizaine de jours jusqu’au ce que les croûtes tombent puis la je mets de la crème hydratante classique matin et soir.
J’ai déjà eu le problème une fois sur un tatoo au triceps et la j’ai peur que ça reste comme ça....

Image
Du coup je sais pas trop quoi faire, je dois attendre le mois symbolique?
Thanks
Édit : je voulais juste dire après et pas après midi:p
Modifié en dernier par Krän le Mer 6 Juin 2018 13:03, modifié 1 fois.
Raison: Fusion avec sujet existant.
Harder

Timide

Re: Cicatrisation qui stagne après-midi 16jrs

Messagepar Sheeva » Mer 6 Juin 2018 12:26

J’ai déjà eu cet aspect fripé et brillant, et c’est toujours parti après quelques semaines. ;)
ma galerie Rainbow Black
Octobre/Janvier ==> Strange Dust
Gestionnaire @frenchtattooflash
Sheeva

Investi

Remercié: 24 fois
  • Adresse Galerie

Re: Cicatrisation qui stagne après 16jrs

Messagepar hanatori » Mer 6 Juin 2018 12:48

Sur un de mes tatouages où la peau est très fine (le pied), le tatoueur avait un peu trop forcé et c'est resté plissé et brillant environ 6 mois, maintenant la peau est comme partout !
┌∩┐(◣_◢)┌∩┐
hanatori

Curieux

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Re: Tatouage cicatrisé en surface mais "fripé" et brillant

Messagepar Harder » Mer 6 Juin 2018 13:27

Okok
Bon du coup je continue la cwème et j’attends que la peau reprenne sa à faire forme initiale!
Merci :p
Harder

Timide

Messagepar Garance » Mer 6 Juin 2018 15:00

pareil ça finit toujours par partir sur moi.
"Faut mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle"
Garance

Investi

Remercié: 2 fois

Messagepar Bébert81 » Mer 6 Juin 2018 15:36

Moi aussi, cet aspect est d'autant plus important sur du remplissage.
Ton clou semble être bien dark, ce qui expliquerai qu'il soit plus plissé que tes autres pièces qui ont l'air moins chargées (d'après ce que j'en vois sur ta photo). :)
Bébert81

Curieux

Messagepar Jo de Lyon » Mer 6 Juin 2018 16:33

Baot a écrit:(j'en mets une fois par jour, le soir pour éviter de "graisser" mes pantalons, même si mon tatoueur m'a dit que je pouvais n'en mettre qu'une fois par semaine ; l'application quotidienne ne peut pas faire de mal de toute façon).

Sauf si ta peau aimes respirer un peu, ou qu'il t'arrive de suer. Mets-en une couche bien bien fine ou, mieux, passe à une crème hydratante (moins grasse, donc).
Jo de Lyon

Donateur

Remercié: 10 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Jeu 7 Juin 2018 21:43

Idem, il est arrivé que sur certains zones la peau reste plus fine et plus brillante pendant bien 6 mois, mais ça finit toujours par partir.

Sur ma dernière pièce qui date de février, à certains endroits (notamment sur les tracés qui ont pris cher : tracés + texture + remplissage) tu vois que la peau est encore cicatricielle. Ca finira par partir, comme toujours. ;)
Rouge

Investi

Remercié: 57 fois

Messagepar Harder » Mar 19 Juin 2018 13:46

Hey
Après un mois
Image
J’utilise aquaphor pour essayer de réduire les boursouflures
Car mon lait hydratant mixa n’aide pas a ce niveau là ....
Le tatoo est allé relativement vite et j’ai pas vraiment eu de douleurs ...
J’expose pas directement mon tatoo ah soleil mais comme pour les autres quand je vais dehors je m’en protège pas vraiment si ce n’est que de la creme cica ou hydratante...
Y a pas un remède miracle pour résorber ces boursouflures de mot ? Ahaha
Et je continue de mettre quelque chose ou je le laisse sécher ?
Harder

Timide

Messagepar gastonne » Mar 19 Juin 2018 15:10

Salut Harder,

A quelle fréquences utilises-tu le baume Aquaphor? As-tu un peau particulièrement sèche ou irritée ou est-ce que tu vois une amélioration avec Aquaphor?
Je ne suis pas sur que cela soit utile de continuer à mettre ce baume après un mois, une simple crème hydratante devrait faire l'affaire. Tu peux l'utiliser à la même fréquence que pour le reste du corps (pour moi c'est par exemple une à deux fois par semaine).
Il faut parfois du temps pour que les reliefs s'estompent totalement, et ils peuvent parfois réapparaitre dans certaines conditions.
Par exemple, il a fallu deux mois pour qu'un de mes tattoo ne soit plus du tout en relief, et j'ai un autre tattoo qui est boursouflé dès qu'il fait trop chaud.
gastonne

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar jpa63 » Mar 19 Juin 2018 20:18

Pour moi, ton tattoo poursuit sa cicatrisation normalement, arrête de te prendre la tête et focalise plus dessus.
Certains de mes tattoos ont réagi comme le tien, et finalement avec le temps, tout est rentré dans l’ordre.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 13 fois

Messagepar Harder » Mer 20 Juin 2018 07:53

J’en mets une fois par jour généralement le matin
Je n’ai pas vraiment pas la peau sèche, pour être honnête à par pour mes tatoos je mets jamais de crème hydratante
Et ok je prends note merci des conseils :)
Harder

Timide

Suivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte