Vieillissement tatouage, pourquoi, comment ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Vieillissement tatouage, pourquoi, comment ?

Messagepar mavhoc » Sam 6 Mai 2017 21:17

Panthera a écrit:C'est une question récurrente qui reviens souvent et qui est légitime. Personnellement je tente de photographier mes tatouages tous les ans pour voir si il y a un vieillissement des couleurs réellement visible ou pas, car il faut aussi prendre en considération que les photos ne sont pas forcément réalisées avec le même appareil photo, donc qualité parfois différente d'image, la luminosité n'est pas identique non plus et il est rare de réussir à prendre la photo dans le même angle de prise de vue. En tous cas je veux faire le test pour moi vu que mes tatouages sont dans un style réaliste.

Totalement d'accord avec Panthera.
La différence de qualité des photos est effectivement assez criante dans de nombreux cas. On notera aussi que les photos d'origines sont souvent lors de la sortie de séance, voir retouchées, on n'est loin de photos des tatouages cicatrisés. Les différences en terme de qualité photographique sont assez flagrante. Mais je me demande quand même pour le second si c'est bien le même tatouage, la qualité de la photo est tellement médiocre que c'est dur d'être sûr :/
Le tatouage, tout comme la vie, n'est pas un concours
mavhoc

Investi

Genre: Homme
Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rookie » Mar 20 Juin 2017 06:52

Hello,

N'y aurait-il pas un soucis à l'encrage de ces tatouages, un peu ? Les contours semblent être super bold et les aplats de couleurs ancrés plus superficiellement... Honnêtement, je pense que la qualité d'encrage (et donc du tatoueur) joue beaucoup...

J'ai croisé une dame de 60 ans dans le métro avec une demi manchette old school, eh ben même vieilli, un beau gros tatouage ça donne immédiatement un style quand on prend de l'âge ;) Surtout sur les personnes de cette génération, où se faire tatouer n'était pas anodin, notamment pour une fille... Quand aux bousilles, elles deviennent de vieilles bousilles ;) Perso, je trouve que les tatouages des liens n'étaient pour la plupart par ouf, même quand ils étaient nets.

Je vous mets mon plus vieux tatouage qui commence à avoir du recul.

(Normalement, les liens sont accessibles même sans Facebook)
2011 (encore en cicatrisation, tout beau, tout noir) : https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... bd68fd37dc
2017 : https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=59CD98A6

Il a vieilli avec la bête, et je me dis qu'un jour je devrais faire repasser les gris ;) Dites-moi si son état vous affole ou vous rassure ;)

Bonne journée
Rookie

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Mym » Mar 20 Juin 2017 22:58

@Rookie: Il a seulement six ans, c'est pas bien vieux encore... On peut pas vraiment parler de "vieillissement" je trouve, du moins pas dans le sens où faudrait repasser dessus à cause de son âge et des dégâts du temps et de la vieillesse sur ta peau. Pas encore.
Il s'est posé là, c'est tout. Si tu veux repasser sur les gris, c'est parce qu'ils étaient très légers dès l'encrage.

A moins de l'avoir maltraité (soleil qui tape sans protection toute l'année ou je sais pas quoi), au bout de six ans j'imagine pas qu'un tatouage puisse déjà avoir "bien" ou "mal" vieilli, il s'est juste posé depuis un petit bout de temps quoi. Et encore heureux...
Mym

Accro

Genre: Femme
Remercié: 25 fois

Messagepar jl-l » Mer 21 Juin 2017 10:06

Bien piqué .. ça bouge pas ... cf mon dos qui a 10 ans ... mon casque et ma donie qui ont 6 mois de moins ... (soit env 9 ans 1/2 )

\m/ \m/
Ma Galerie :
click ici

Prochaine séance le 25 juillet 2017 .... :eek: [/color]
jl-l

Donateur

Genre: Non spécifié
Remercié: 20 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Shalbala » Jeu 22 Juin 2017 08:14

Ouais, pour moi on peut difficilement parlé de vieillissement avant 10 ans, et encore...

Comme le dit JL-L, bien piqué ça ne bouge pas... (sauf exceptions dues à l'emplacement : doigts, paume de la main, plante de pied, etc)

Après la cica ok, les gris et les couleurs ont pu se poser, mais quelques années plus tard le tattoo devrait avoir la même tronche... C'est le cas pour mes omoplates 7 ans après, mais pour moi 7 ans c'est rien...

J'ai une espèce de bousille sur la cheville, 12 ans après on commence seulement à voir les premiers signes de vieillissement, et là pour le coup j'en prends pas soin vu que ça va se finir en cover...
Qui a peur est un peureux...
Shalbala

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 7 fois

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte