Antidouleurs/Anti-inflammatoire et tatouage

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Antidouleurs/Anti-inflammatoire et tatouage

Messagepar Sacha74 » Lun 14 Oct 2013 12:53

Edit admin : Pour rappel si nécessaire, tout produit accessible uniquement sur ordonnance ne devrait pas être utilisé sans raisons et avis et médicaux. Tout produit pharmaceutique même accessible sans ordonnance présente des risques d'effets secondaires, de surdosage, d'intolérance, etc, et doit également être utilisé dans un cadre qui le justifie.

-----------------------------

Je me posais une question, peut être bête pour certains, allez je me lance.

Est-ce que certains ont eu recours à la prise de doliprane ou paracétamol avant ou après une séance tattoo? Est-ce que ça a changé quelque chose ou pas?

Voilà à vos claviers.
Modifié en dernier par Krän le Mer 18 Oct 2017 12:40, modifié 2 fois.
Raison: Sujet renommé, "Paracetamol"-> plus généralement Antidouleurs/Anti-inflammatoire
Sacha74

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: Paracétamol et tatouage

Messagepar Panic Queen » Lun 14 Oct 2013 13:11

Perso après ma dernière séance j'ai pris un nurofen 400 flash... Mais parce que j'avais un mal de crane de ouf a cause du bruit du dermo pendant toute l'aprem + le métal en fond sonore (musique que j'aime bcp au demeurrant hein lol) :mrgreen:
Après je ne saurai dire si ça a changé quelque chose pour l'après séance... En tout cas avant je doute que ça ait un interet quelconque ;)
Ma Geisha by Roberto (Artcorpus)
Prochaine séance pour ma jambe : 5 juillet 2015 (Roberto - Sanhugi)
Panic Queen

Accro

Genre: Non spécifié
Remercié: 40 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Isadorah » Lun 14 Oct 2013 14:33

Avant, testé, en prise à chaque fois la veille et le matin, et malgré cela 3 séances tattoo complètement différentes... Bref, rien à voir. Le moins douloureux, c'est quand tu as bien dormi et bien mangé!
Après par contre, quasi obligatoire dans mon cas. Mal de tête (bruit, fatigue nerveuse), et surtout, hématomes (remplissage plusieurs heures, ça agresse). Surtout quand tu bosses toute la semaine, ça attenue quand même les élancements. On parle beaucoup de la douleur pendant (pas négligeable :lol: ), mais plus rarement des jours qui suivent, pas forcément drôles non plus.. :fouet:
Isadorah

Timide

Messagepar Panic Queen » Lun 14 Oct 2013 14:39

Ouais perso je bosse toujours les lendemains et les jours qui suivent... Je prends déjà des jours pour me faire encrer j'peux pas me permettre de prendre 1 semaine de vacances à chaque séance de ma manchette sinon j'aurai plu de salaire pour payer les sus-dites séances :mrgreen:

Je pense qu'en effet dans le cas de grosses séances ou on taff le lendemain etc, pour le soir même voir le lendemain un ptit nurofen ou paracétamol peut peut-être aider ;) Sans compter dodo tôt impératif et grosse nuit pour se remettre et être "en forme" pour le taff le lendemain :mrgreen:
Ma Geisha by Roberto (Artcorpus)
Prochaine séance pour ma jambe : 5 juillet 2015 (Roberto - Sanhugi)
Panic Queen

Accro

Remercié: 40 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Wasabii » Lun 14 Oct 2013 14:41

De mon point de vue, la prise de paracétamol avant et pendant est contre-productive.

Concrètement si tu es bien reposé ton corps est en mesure de produire lui-même de quoi diminuer la douleur. Si tu prends des anti-douleurs, comme le paracétamol, quand celui-ci fera moins effet tu risques d'avoir un retour de bâton assez douloureux. Tu dois par contre t'assurer que ton corps a assez d'énergie (repos avant + sucre/manger/miam) pendant la séance pour réagir de manière efficace à l'agression.

En prendre après la séance je dirai pourquoi pas... mais bon normalement si tu as eu une bonne grosse séance t'as un bon coup de fatigue, donc en général douche et dodo. Et le lendemain, on en parle plus... ou presque!

Amuse toi bien ;)
Wasabii

Donateur

Genre: Homme
Remercié: 15 fois

Messagepar Sacha74 » Lun 14 Oct 2013 14:45

Le avant et pendant, ça ne me dérange pas c'est plus justement le retour au boulot qui peut être physique pour certains et donc plus pénible d'un certain point de vue.
Sacha74

Timide

Messagepar Wasabii » Lun 14 Oct 2013 14:53

Écoute ça dépend de chacun, pour ma part je n'ai jamais eu besoin de paracétamol ou d'ibuprofène, même quand je travaillais le lendemain de séances de plus de 7h sur mon dos!

A toi de voir, si le lendemain tu le sens comme ça, prends en.
Wasabii

Donateur

Remercié: 15 fois

Messagepar 6liv » Lun 14 Oct 2013 15:49

C'est l'aspirine qu'il faut éviter, car il fluidifie le sang.
6liv

Administrateur

Remercié: 95 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar jpa63 » Lun 14 Oct 2013 16:04

Je prends du paracétamol et un anti inflammatoire après la séance, histoire de faire diminuer la douleur et l'oedéme causé par le tatouage...perso je vois une réelle différence, ça me permet de passer une bonne nuit pour récupérer de la séance.
Après, chacun fait comme il veut.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 12 fois

Messagepar Elvia » Lun 14 Oct 2013 18:27

j'ai pris un doliprane 500 après la séance, pareil que certains ici, mal de tête + + dû au bruit et je pense que j'avais trop angoissé avant la séance
... As you were ...
Elvia

Curieux

Messagepar rashkha » Lun 14 Oct 2013 22:01

Moi j'en ai pris après mon dernier, mais pour mon mal de dos et rien à signaler, aucun effet (même sur mon dos :evil: )!
A part ça, je n'en ai jamais prispour le tatouage et je suis encore vivant^^
Rashkha, avec 2 haches!
rashkha

Timide

Messagepar Nonoman » Mar 15 Oct 2013 18:52

Je n'en prends pas avant ou pendant, car cela me cacherait le niveau réel de fatigue de mon petit corps sensible.

(enfin, lorsque ça m'est arrivé, ça a a toujours été pour traiter un bobo préexistant comme une lombalgie par exemple, et c'était vraiment parceque je ne pouvais pas faire autrement. Et en tout cas, c'était plusieurs heures avant)

Par contre, je n'ai jamais eu honte à en prendre après la fin de la séance. Je suis masochiste, mais uniquement sous les aiguilles, pas après ;)
Gentil, homo, tatoué, percé, motard. C'est grave, docteur ?
Nonoman

Investi

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar BLancherette » Lun 7 Mar 2016 18:04

Je savais pas trop ou poster donc voila ^^

Je viens de tatoué mon pied. Et je bosse demain. Cependant il est super gonflé et très douloureux.
J'ai des inquiétudes pour demain. Niveau gonflement et douleur Mais surtout frottement de la chaussure sur le tattoo. Je bosse avec des petites vans.

Question :
Que dois je faire pour le frottement chaussures ?
Puis je prendre un anti inflammatoire pour entrer dans ma chaussures ?

Je stresse un peu :)

Pour le plaisir :
imgserver.php.jpeg
imgserver.php.jpeg (14.16 Kio) Vu 9669 fois
BLancherette

Investi

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Anaya » Lun 7 Mar 2016 18:29

Je bossais aussi le lendemain (les 2 pieds tatoués).
J'avais pris de l'Extranase

http://eurekasante.vidal.fr/medicaments ... ANASE.html

pour éviter les gonflements (un peu avant de passer sous les aiguilles, et après). C'est clair qu'après 7h de boulot debout, les pieds recommençaient à gonfler, mais 2 petits cachets le soir et un gros dodo, et ça repartait comme en 40 ;)
Pour ce qui est de la cica, j'utilise du Tegaderm dans le cadre d'une CMH. J'aime bien, je trouve que ça protège bien des frottements .
Ceci dit, un pied a moins bien cicatrisé que l'autre et commence à avoir des signes prématurés d' "usure". Je ne saurais te dire à quoi c'est dû... Pourquoi l'un et pas l'autre ? Y'a-t-il eu plus de frottement sur celui-ci, aurais-je dû plus hydrater, est-ce que Matik n'a pas appuyé assez fort ?
Rien de dramatique pour moi. Je me dis que je le ferai retoucher à l'occasion. Mais je garde à l'esprit que les pieds, tout comme les mains, sont sûrement plus enclins à moins bien vieillir que d'autres zones.

Et pour en revenir au Paracétamol, si la douleur est gênante, je ne vois pas pourquoi s'en priver. Si ça peut soulager et permettre de tirer sa journée de boulot dans de meilleures conditions :pink:
Anaya

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar BLancherette » Lun 7 Mar 2016 20:29

Merci de ton retour.

Cependant comme moi je passe par une cica "normale" je m'angoisse pour les frottements. Je laisse juste une chaussette ?
BLancherette

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Anaya » Lun 7 Mar 2016 21:17

J'aurais tendance à mettre Bepantène + cellophane sous la chaussette pour éviter les frottements, et laisser à l'air libre un max en dehors des heures de boulot.
Anaya

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar SwissWolfqueen » Mar 8 Mar 2016 17:43

Quand je me suis fait tatouer je n'ai rien pris avant ou pendant, mais après la séance j'avais encore mal pendant 1h, le temps qu'on range tout au salon qu'on se dise au revoir et toussa; au moment d'arriver à la gare j'avais encore un bon mal de chien, mais douleur sourde dans les côtes et la hanche. Genre les os me faisaient mal en profondeur à cause des vibrations du dermo et de ma crispation sur la fin je pense. J'avais encore 2 bonnes heures de train à me taper du coup j'ai pris un Dafalgan 1 gramme. Ca m'a aidé à mieux dormir dans le train et au bout des deux heures effectivement cette douleur-là avait disparu; il n'y avait plus que les picotements et la sensation de brûlure du tattoo frais.

Donc je le referai pour les prochains s'il faut :)
"There is a voice that doesn't use words. Listen."
SwissWolfqueen

Curieux

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar cqgkcqs » Mar 8 Mar 2016 18:15

Pour les grosses sessions je fais une cure de Nurofens 400.
3 par jours en commençant 2 jours avant.
Ex : pour un tattoo le samedi, je commence le mercredi soir/jeudi matin et je vais jusqu'au samedi soir.

A l'époque c'était Julien Thibers qui m'avait conseillé ça, j'ai gardé cette habitude pour les sessions de + de 6h, du coup je ne me rappelle plus de la différence :lol: Mais si j'avais continué, c'est que ça devait fonctionner ahah
cqgkcqs

Investi

Remercié: 16 fois

Messagepar BLancherette » Mar 8 Mar 2016 18:39

Voilà. Donc j'ai pris de l'ibuprofen pour pouvoir tenir ma journée de boulot XD et accessoirement marcher.
J'ai mis une chaussette en coton et ca c'est bien passé. Juste une appréhension pour la Phase de croutage.

Ce soir j'ai moins mal mais il est toujours gonflé.
BLancherette

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Nox » Mar 8 Mar 2016 19:12

L'ibuprofène fluidifiant le sang, ce n'est pas problématique d'en prendre avant la séance ?
Nox

Timide

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Suivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte