Antidouleurs/Anesthésiants/Anti-inflammatoire et tatouage

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Antidouleurs/Anesthésiants/Anti-inflammatoire et tatouag

Messagepar Lunatik » Mar 15 Mai 2018 10:43

Ça dépend de quelle crème on parle, aussi.
Ce que j'ai lu sur la Dr Numb sur le net fait rêver, mais tient-elle toutes ces promesses ?

Concernant la pommade Emla par exemple (que j'ai utilisée régulièrement pendant un an et demi dans un cadre médical), elle s'utilise sur peau intacte et, sur moi, fait effet au bout d'environ 45mn, et ce pendant 1h-1h30 maxi.
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Odrëy, Ank von Annika, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink (et bientôt Jaffa Wane)
Lunatik

Investi

Remercié: 55 fois

Re: Crème anesthésiante

Messagepar Pilouthai » Mar 22 Mai 2018 07:41

jpa63 a écrit:...Tout bon tatoueur n'acceptera pas de te tatouer si tu as mis une crème anesthésiante...

Non, il y a des bons tatoueurs qui ne sont pas contre et heureusement !!!
Pour moi, ceux qui refusent ne le font que sur des suppositions et ne connaissent pas le produit ;)
Et après avoir testé une crème de ce type hier, je peux dire, par expérience, que je conseille fortement d'en utiliser quand le tatouage est insupportable !

Rouge a écrit:
Hamster a écrit:...La tatoueuse m'avait également prévenue qu'elle en pouvait utiliser le produit que sur la peau déjà "ouverte", donc après les tracés.

Qu'elle pouvait ou ne pouvait pas l'utiliser après les tracés ? Je ne comprends pas...
Pilouthai

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Messagepar Rouge » Mar 22 Mai 2018 10:16

Qu'elle ne pouvait pas, pardon, faute de frappe.
Rouge

Investi

Genre: Femme
Remercié: 57 fois

Messagepar Kini » Mar 22 Mai 2018 10:39

Ce n'est pas plutôt qu'elle doit l'utiliser sur peau ouverte, donc qu’elle doit l'utiliser après les tracé?

C'est en tout cas ce que j'ai compris par
Rouge a écrit:La tatoueuse m'avait également prévenue qu'elle ne pouvait utiliser le produit que sur la peau déjà "ouverte", donc après les tracés.
Kini

Donateur

Genre: Non spécifié
Remercié: 81 fois

Messagepar Krän » Mar 22 Mai 2018 11:54

Plusieurs anesthésiants utilisés en tatouage, notamment sous forme liquide/spray, sont à utiliser sur plaie ouverte, c'est signalé plusieurs fois sur le forum je pense. ;)
Donc comme l'a dit Rouge, après les tracés par exemple.

Ces produits avec effet anesthésiant généralement 'léger'/local sont en vente libre dans certains pays, pas en France.
Ce sont quasiment toujours les mêmes substances actives, la réglementation sur les concentrations est différente d'un pays à l'autre pour régler la vente libre, en pharmacie, ou sur ordonnance.

En France la réglementation est stricte sur ce sujet, ensuite chacun gère ça comme il l'entend.
Je ne sais pas trop dans quelle mesure c'est répandu ou non, là comme ça je dirais peu.
Éventuellement pour finir une grosse séance difficile d'après les témoignages (notamment ici), et non pas systématiquement.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 252 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Mar 22 Mai 2018 15:51

Kini a écrit:Ce n'est pas plutôt qu'elle doit l'utiliser sur peau ouverte, donc qu’elle doit l'utiliser après les tracé?

C'est en tout cas ce que j'ai compris par
Rouge a écrit:
La tatoueuse m'avait également prévenue qu'elle ne pouvait utiliser le produit que sur la peau déjà "ouverte", donc après les tracés.

Raaaah, oui pardon, c'est ce que je voulais dire, Kini me comprend, moi je vais m'enterrer de honte. :D
Rouge

Investi

Remercié: 57 fois

Re: Crème anesthésiante

Messagepar MissMetal » Mar 22 Mai 2018 16:07

Pilouthai a écrit:Pour moi, ceux qui refusent ne le font que sur des suppositions et ne connaissent pas le produit ;)

Certains refusent de l'utiliser car ils ont expérimenté avec et sont arrivés à la conclusion que le rendu final est moins bien. Donc non, ce n'est pas basé uniquement sur des suppositions.
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois

Messagepar Pilouthai » Mar 22 Mai 2018 17:30

Demain je me badigonne sur les tracés d'hier qui vont être remplis à la base de l'épaule gauche... Comme la partie droite a été remplie aujourd'hui, je pourrai ainsi comparer s'il y a une différence de qualité...
Pour mon tatoueur, cela ne change rien, crème ou pas ...
Pilouthai

Timide

Remercié: 0 fois

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte