Tatouage et allergies

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Tatouage et allergies

Messagepar MissMetal » Mar 22 Mar 2016 01:21

Certains font toute leur cica à l'huile de coco. Ça peut être une autre alternative.
MissMetal

Investi

Genre: Femme
Remercié: 83 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Riyona » Mar 22 Mar 2016 14:59

Tous vos commentaires m'ont bien rassurée ! :D

Je vous en remercie !!

j'ai bien hâte de faire mon premier tatouage !
Riyona

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar yan76 » Jeu 24 Mar 2016 23:08

Pain is temporary, pride is forever.
yan76

Timide

Genre: Homme

Allergie et après

Messagepar akajou » Jeu 17 Nov 2016 14:54

Bonjour,
Je fait appel à votre aide, conseil et génerosité suite à une réaction cutané sur des lignes de "fixation" de mon tattoo. Je m'explique. J'ai depuis une dizaine d'année un tatouage style tribal. Expérience cool sans soucis au niveau de la cicatrisation. Je décide donc (une dizaine d'année après) de faire faire une pièce assez conséquent sur l'autre bras. Mon tatoueur me propose de faire le dessin en directe sur le bras et de finir par une simple fixation si le résultat me plaît. Il dessine et à la fin de la journée il fixe le résultat. C'est comme un croquis qui se dessine et réalise sur le bras et le processus créative me plaît. Une dizaine de jours après, cicatrisation presque fini, les lignes commencent à ce gonflé et ça devient rouge. Pour être précis ça commençait à un endroit (tout petit) et le gonflement se propageait dans une période d'une dizaine de jours. Ça ne faisait pas mal mais c'est rouge, gonflé et ça gratte surtout la nuit. Maintenant, 2 semaines après et avec des anti-histaminiques en plus, tout est rentrée dans l'ordre. MAIS...ce n'étais que des lignes gris claire de fixation du dessin. La suite c'est ce weekend et je suis assez inquiet pour la suite.

Ma question : Pensez-vous que une réaction boursouflé et rouge sur les lignes du tatouage et qui se propagent peuvent être lié à une réaction allergique à l'encre ? Mon tatoueur me dit que pour lui, vu la propagation, c'est lié à un élément externe qui à du rentrée dans une partie non-cicatrisé. Quelqu'un as des expériences similaire ?

Merci beaucooup
Modifié en dernier par Krän le Jeu 17 Nov 2016 18:18, modifié 1 fois.
Raison: Fusion avec sujet existant.
akajou

Timide

Re: Allergie et après

Messagepar 6liv » Jeu 17 Nov 2016 15:04

Tu n'as pas de photo ?

En fait ton tatoueur (qui est-ce?) t'a fait le dessin en free hands et ce que tu appelles "traits de fixation", c'est en fait le tracé tout simplement (on trace -> on rempli).
6liv

Administrateur

Remercié: 93 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar akajou » Jeu 17 Nov 2016 15:47

Bonjour 6liv,
Joce du salon the next pen, à fait le tatouage en feutres d'abord sur mon bras, et ensuite il as fixé le dessin avec des lignes fin et en gris clair.

J'essaie de trouver quelques photos.

Comme l'effet s'est vraiment propagé et que ensuite ça c'est calmé je me demandais si c'étais une allergie ou autre chose.

Merci de ton aide
akajou

Timide

Messagepar 6liv » Jeu 17 Nov 2016 16:03

Bon déjà le tatoueur c'est un bon, mais ça arrive de choper un truc quand même.

Tu a peut-être fait une petite infection, mais si c'est passé rapidement pas d'inquiétude.
6liv

Administrateur

Remercié: 93 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ewen » Mer 24 Mai 2017 15:18

Bonjour,
Je me permets d'up ce sujet pour pas refaire un nouveau inutile, mais j'ai une question un peu bête...
Je vais faire mon premier tatouage très bientôt, et j'ai peur de faire une réaction allergique. Pas de couleur que du blackwork mais bon. Faut savoir que quand j'étais petit j'étais allergique au monde entier, mais ça a disparu pendant mon adolescence (95% de mes allergies)
Sauf que récemment je recommence à faire des allergies sous forme de plaque d'eczema sur les bras, j'ai réussi à avoir un rendez-vous chez un allergologue en août pour voir l'origine.
Le truc c'est que mon tatouage est en Juillet.
Et je me demandais un truc, si dans l'éventualité je fais une réaction allergique... bah comment ça se passe? Je veux dire tant que je suis en contact avec mon tatouage je vais avoir des plaques ça va me gratter etc. Donc il faut retirer le tatouage au laser dans ce cas-là, et ne jamais envisager d'en refaire un nouveau? (ce serait bien dommage)
Ewen

Timide

Messagepar Rhinoféros » Mer 24 Mai 2017 16:26

Il me semble qu'on avait déjà abordé le sujet sur le forum, mais je ne sais plus où :grat:
Puisque tu es sujet aux allergies et que tu vas voir un allergologue en Août, je te conseillerais de repousser ton RDV tattoo et de voir avec ton tatoueur s'il peut te donner un peu d'encre (ou au moins la marque/Les composés) et de faire un test allergène en amont. Parce que si tu te retrouves avec un allergène sous la peau, et encore plus si c'est sur une zone assez étendue...
Surtout que le laser oui, ça enlève un tattoo mais c'est très cher, douloureux et long comme processus. D'autan plus que (en schématisant le fonctionnement du détatouage laser) le faiseau laser "brise" les molécules d'encre qui doivent ensuite être évacuées par le corps.

Je ne suis pas médecin, ton allergo ou un dermato sera plus à même de te conseiller, mais à ta place, j'attendrais avant de me lancer si tu es très susceptible aux allergies
Piercing : sublingual - 2 lobes+conch (g) - stretch 8mm+lobe+industriel (d)
Tattoo : underboob (Mikki Bold) - bras gauche (Panakota + Smooz)
Rhinoféros

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte