APRES TAT - Epilation et rasage post tatouage

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: APRES TAT - Epilation post tatouage

Messagepar 6liv » Mar 26 Nov 2013 19:45

Ben merde! Moi Sylvain me disais, laisse moi faire, si tu te coupes ça peut être baisé pour la séance.
Modifié en dernier par 6liv le Mer 27 Nov 2013 09:56, modifié 1 fois.
6liv

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 95 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar La Fée » Mar 26 Nov 2013 22:49

Aller coller de la cire bien chaude sur un tattoo relativement frais, personnellement, je ne m'y aventurerais pas ... :?
Les questions se posent sur le forum, pour faire partager vos expériences à tous les BodyWorkés ;)
La Fée

Administratrice

Genre: Femme
Remercié: 102 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar el padrino » Mar 26 Nov 2013 23:06

pour me rasé avant la seance tattoo je me mouille a l'eau bien chaude et je rase quand la peau est bien molle pour evité les coupures
J'préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
el padrino

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar Lullabye » Mar 26 Nov 2013 23:11

Faut juste que la cire soit pas brûlante (voire tiède avec bandes sinon) mais ça me paraît moins ou tout aussi traumatisant pour la peau que le rasoir non?
" Prêtresse du henné " :D
Lullabye

Investi

Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Fragola » Mer 27 Nov 2013 13:54

Le rasoir coupe le poil à la surface de la peau, la cire l'arrache, donc c'est plus traumatisant pour la peau il me semble.
Dernière modification : surface tragus chez Hole of Needle
Prochaine modification : tatouage sur la cuisse avec Loxi (Blacksheep) ?
Fragola

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 13 fois

Messagepar Panic Queen » Mer 27 Nov 2013 14:37

Perso à ta place j'irai clairement au rasoir et pas à la cire... Même si après 1 mois à la cire tiède à priori c'est jouable !

C'est assez étonnant quand même de voir les différences entre les tatoueurs... le miens ne me rase pas les bras même si j'ai un très léger duvet sur les avant bras... Je sais que ça dépend vraiment du tatoueur hein mais bon... Ca m’interpelle quand même parce que certains vont jusqu'à raser même si ya pas du tout de poil et d'autres ne rasent jamais...
Ma Geisha by Roberto (Artcorpus)
Prochaine séance pour ma jambe : 5 juillet 2015 (Roberto - Sanhugi)
Panic Queen

Accro

Remercié: 40 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Wasabii » Mer 27 Nov 2013 15:54

Fragola a écrit:Le rasoir coupe le poil à la surface de la peau, la cire l'arrache, donc c'est plus traumatisant pour la peau il me semble.

C'est un peu mitigé ça, parce qu'on peut considérer que le rasoir fait des micro-coupures, et la cire des micro-lésions. Dans les deux cas la peau peut avoir des réactions.

J'ai épilé la veille ou l'avant-veille de toutes mes séances pour le dos, et mon tatoueur était ravi de pouvoir bosser sur une peau nikel.
Wasabii

Donateur

Remercié: 15 fois

Messagepar fearlesspixie » Sam 28 Déc 2013 00:04

Moi le tattoo que j ai fais au mollet a un mois. Quand je me suis épilée j'ai soigneusement éviter cette zone au cas où car le tattoo est encore en relief. Je prefere attendre que la peau se soit bien renouvellée. Heureusement mes poils poussent très lentement et sont peu fournis. Je vais me reepiler dans 1 mois et demi a l'epilateur électrique. Cette méthode me laisse parfois de petits boutons mais c'est tout. Pensez vous que ce sera adapté? Mon tattoo aura 2 mois et demi... ma question peut paraître un peu bête mais je débarque un peu dans cet univers et je n'ai pas une bonne connaissance du processus de reepidermisation. J'ai entendu dire que ça prenait environ 2 mois... merci d'avance pour vos conseils! :D
fearlesspixie

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Lullabye » Sam 28 Déc 2013 00:06

Oui 2 mois c'est largement bon… Tu peux commencer à épiler de nouveau environ 1 mois après.
" Prêtresse du henné " :D
Lullabye

Investi

Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar fearlesspixie » Sam 28 Déc 2013 19:40

Ok par contre j'ai eu une désagréable surprise aujourd'hui. .. mon tattoo qui a 5 semaines et que je croyais cicatrisé a perdu encore de petites croutes, suite au port de collants un peu serrés. ..j'en déduis donc qu'il n'est pas encore cicatrisé :cry: je vais donc prendre mon mal en patience pour l'épilation^^
fearlesspixie

Timide

Messagepar SailorGirl » Sam 28 Déc 2013 20:15

el padrino a écrit:pour me rasé avant la seance tattoo je me mouille a l'eau bien chaude et je rase quand la peau est bien molle pour evité les coupures

Essayes l'eau savonneuse. Pas besoin d'attendre et ça rase tout seul :) faut juste faire gaffe aux rasoirs tout neuf qui ont tendance à irriter la peau (enfin c'est mon cas) et donc la rendre plus sensible (aïe la séance après lol)
SailorGirl

Investi

Remercié: 31 fois

Messagepar Lwu » Mar 14 Jan 2014 13:14

Pour les poils incarnés, en prévention c'est gommage avant l'épilation et hydratation après si j'ai bien compris ?
Mais dans le cas d'un poil incarné qui se forme quand même, qu'est ce qu'il vaut mieux faire ? le laisser vivre sa vie ou trouver un moyen de le faire sortir ?
-MORS VITA MAGNIT FACIT-
Lwu

Curieux

Messagepar Shinigamylle » Mar 14 Jan 2014 13:48

Punaise, moi j'ai pas de chance, mon tatouage au haut de la cheville, fait à la base par un gros mauvais (et repiqué par un bon, mais ça n'enlève pas la première encre malheureusement) et du coup, si j'ai le malheur de m'épiler même en faisant biiiieeen gaffe aux gommages et hydratation, y'a pas moyen, trois quart des poils qui repoussent sur une zone encrée sont incarnés, et me font des boutons (d'ailleurs avant le réencrage, les boutons faisaient des croûtes, et certains ont même altéré l'encre à des endroits…).
Du coup, le tatouage, je le rase en utilisant une huile de douche, et pour le reste de ma jambe, technique pierre-ponce.

Bon après, l'épilation ne me réussi pas même sur mes jambes, ça fait des boutons rouges moches qui grattent incontournables, et mes poils sont tellement fins qu'ils cassent et repoussent super vite. :(

J'me demande si quand je ferais tatouer mon flanc, le tatoueur me rasera ou pas. J'ai zéro poil à cet endroit :lol:
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Wasabii » Mar 14 Jan 2014 14:15

Lwu a écrit:Pour les poils incarnés, en prévention c'est gommage avant l'épilation et hydratation après si j'ai bien compris ?
Mais dans le cas d'un poil incarné qui se forme quand même, qu'est ce qu'il vaut mieux faire ? le laisser vivre sa vie ou trouver un moyen de le faire sortir ?

Oui c'est ça. Normalement si tu hydrates bien (et c'est le cas pour un tattoo en cicatrisation) il ne devrait pas y en avoir. Toujours est-il si tu en as, mieux vaut laisser vivre! (bon j'avoue que personnellement quand j'en ai et que j'arrive à voir le poil par transparence, je gratouille pour le déloger, mais je pense que ce n'est pas une bonne chose à faire :D)
Wasabii

Donateur

Remercié: 15 fois

Messagepar MissMetal » Mar 14 Jan 2014 21:02

Si tu vois le poil en surface et qu'il y a juste à gratouiller un peu pour qu'il sorte ça n'abîmera pas le tattoo. Faut aller plus profond pour ça. Sur pièce bien cicatrisée, on s'entend.
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois

Messagepar Athaz » Dim 19 Jan 2014 17:16

Pour l'épilateur c'est pareil, 1 mois en gros ?
Sinon moi il m'a pas épilée la cuisse pour me tatouer, alors que c'est un peu plus que du duvet que j'ai (maman portugaise MERCI :( :lol: ).
Athaz

Timide

Remercié: 2 fois

Messagepar MissMetal » Dim 19 Jan 2014 18:58

Oui, dès qu'il n'y a plus de croûtes/peau qui pèle et que c'est pas trop sensible ça va. Au début je faisais la zone tatouée à la pince si c'était trop irritant.
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois

Messagepar fearlesspixie » Mer 12 Fév 2014 19:52

Bon finalement je me suis rendue compte que l'épilateur ne marchait pas si bien sur moi... il me coupe les poils plus qu'ils ne les arrachent, les miens étant extrêmement fins. Puis-je utiliser de la crème dépilatoire sur un tattoo? La composition chimique de la crème peut m'assécher la peau... mais peut-elle altérer mon tatouage?
fearlesspixie

Timide

Messagepar Fragola » Mer 12 Fév 2014 20:26

Ça abîme ta peau donc ton tatouage, mais si tu hydrates bien après je pense qu'il n'y a pas de souci (je parle d'un tatouage cicatrisé évidemment !)
Par contre pour info la crème dépilatoire ça n'arrache pas les poils non plus, ça les fait tomber en surface, c'est comme un rasage.
Si ton épilateur coupe au lieu d'arracher ce n'est pas normal, il est peut-être de mauvaise qualité ou tu le positionnes mal sur ta peau... à moins que des poils très fins ne soient pas l'idéal pour un épilateur, je ne sais pas.
Dernière modification : surface tragus chez Hole of Needle
Prochaine modification : tatouage sur la cuisse avec Loxi (Blacksheep) ?
Fragola

Investi

Remercié: 13 fois

Messagepar fearlesspixie » Mer 12 Fév 2014 20:35

oui je sais qu'une crème détruit juste la surface du poil chimiquement, mais je me suis dit que ce serait une méthode plus douce que le rasoir ou l'épilateur, quitte à la renouveler plus régulièrement. Ma seule crainte c'est que ça altère les pigments du tattoo, mais en y réfléchissant bien, je doute qu'une crème dépilatoire aille plus loin que l'épiderme... Mon épilateur semble convenir à mes amies qui ont les poils plus épais donc je pense que ça vient plus de la nature de mon poil...
fearlesspixie

Timide

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte