APRES TAT - Epilation et rasage post tatouage

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Rasoir ou épilation après un tatouage ?

Messagepar Ash.P » Jeu 28 Aoû 2014 16:31

moi je ferais epilation au laser

ok je sors :bfouet:
apprenti un jour apprenti toujours
Ash.P

Apprenti Tatoueur

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois

Messagepar Aëlys_ » Jeu 28 Aoû 2014 17:30

Tout à fait d'accord avec Ash, le laser c'est ce qu'il y a de mieux ! Pourquoi j'ai pas pensé aux problèmes d'épilation avant mon tattoo ?
Je construis ma galerie, il ne reste plus qu'à prendre des photos correctes...
Aëlys_

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 2 fois

Messagepar Mouche » Jeu 28 Aoû 2014 17:58

Ah oui pas con ça ... J'y avais jamais pensé (en même temps pour le moment j'ai pas de projet de tatouage sur zone poilue)
galerie ici
suite le 04/03/17
Mouche

Investi

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar 6liv » Jeu 28 Aoû 2014 17:59

Totoro a écrit:Une tatouage est moins beau sous les poils ? C'est très personnel comme avis.

Je ne me rase pas, mais les fois où on m'a rasé le mollet ou la cuisse pour poursuivre, quelques mois après, ben c'est plus beau sans les poils je trouve aussi.
6liv

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 101 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Totoro » Jeu 28 Aoû 2014 19:40

Oui je comprend ton point de vue, je ne le partage peut être pas car je ne trouve pas cela naturel de ne pas avoir de poils au jambes. Ba non je suis pas cycliste.

"La moquerie est l'esprit des sots, la stérilité est son domaine"
Totoro

Investi

Remercié: 3 fois

Messagepar Dim » Jeu 28 Aoû 2014 19:50

Pour risquer de ne pas amocher le tatouage, il faut attendre que la cicatrisation soit terminée(pour bien faire, compter un mois).
Post cica, il n'y a aucune contre indication au rasage ou à l'épilation de la zone tatouée.

En ce qui concerne la "beauté" d'un tatouage avec ou sans poils c'est carrément subjectif et propre à chacun. Donc c'est du flood.
J'vous ai apporté des bonbons parce que les fleurs, c'est périssable.
Dim

Accro

Remercié: 123 fois

Messagepar Profil supprimé » Jeu 28 Aoû 2014 20:42

Ysengrin a écrit:J'imagine que pour les poils incarnés, il n'y a pas de problème tant qu'on y touche pas trop ...

Sauf que des poils incarnés, c'est disgracieux, ça gratte, du coup ça peut flinguer le coté si esthétique que tu aimes, si c'est pour enlever ta toison et qu'au final t'as monsieur et madame bubons qui viennent te dire bonjour...
Autant faire les choses correctement si tu veux t'épiler fait des gommages, tu peux en emprunter à ta chérie où tu peux le faire simplement avec du miel et du sucre, de la noix de coco râpé... avec des massages doux et circulaires (parfois, les hommes sont un peu bourrins) tu n'as qu'à t'imaginer en train de caresser un vinyle (pour le geste)...
Pour ma part, j'attends un peu plus d'un mois avant d'en faire après c'est à toi de voir.
Profil supprimé

Messagepar MissMetal » Jeu 28 Aoû 2014 20:56

Ysengrin a écrit:J'imagine que pour les poils incarnés, il n'y a pas de problème tant qu'on y touche pas trop ...

Ça reste quand même assez en surface, tu peux les enlever comme d'habitude, que ce soit gommage ou bien à la pince.
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois

Messagepar Profil supprimé » Jeu 28 Aoû 2014 23:39

le laser c'est pas uniquement avant de tatouer? parce des coups de laser sur le tattoo... j'ai des doute là quand même!
Profil supprimé

Messagepar Panic Queen » Ven 29 Aoû 2014 00:02

Le coup du laser c'était une blague... Parce que clairement pas de laser sur une zone tatouée c'est sur :mrgreen:
Ma Geisha by Roberto (Artcorpus)
Prochaine séance pour ma jambe : 5 juillet 2015 (Roberto - Sanhugi)
Panic Queen

Accro

Remercié: 40 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Yanaka » Ven 29 Aoû 2014 05:59

Si le tatouage ne risque rien dans les deux cas, il te reste le débat rasage/épilation pour lequel personne ne peut t'aider parce que personne n'a la réponse :mrgreen:

Mais Dim il y a quelques temps encore il m'avait semblé que tu déconseillais le rasage. Je pensais que tu voulais dire que ça l'était même une fois cicatrisé.
¡ Señora Pussybrow ! Crrrroqueeeeer...
"Non mais Yanaka, je ne couche pas avec les furby" - dame MoD.
Yanaka

Accro

Remercié: 21 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ysengrin » Ven 29 Aoû 2014 07:20

En tout cas je vous remercie tous pour vos commentaires :tchin:
Ysengrin

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Aëlys_ » Ven 29 Aoû 2014 10:58

Oui Miel le laser c'est avant le tattoo, pour ma part je parlais de laser parce que je suis tatouée dans une zone à poils incarnés et j'ai réfléchi qu'après pour la question de l'épilation
Je construis ma galerie, il ne reste plus qu'à prendre des photos correctes...
Aëlys_

Curieux

Remercié: 2 fois

Messagepar Profil supprimé » Sam 30 Aoû 2014 10:10

Hahaha ok :) ça m'aurait inquiétée sinon :3
Profil supprimé

Après tatouage, l'épilation laser ?

Messagepar Oz Addams » Lun 14 Mar 2016 19:06

Bonjour à tous !! J'espère que vous allez bien !!

J 'avais déjà poster un message concernant une idée de tatouage blanc poignet/paume mais après de nombreuses discussions je suis revenu sur cette décision et j'ai changé de projet et surtout de zone. Je privilégie maintenant le bas du ventre pour quelque chose de plus discret que seul certaines personnes pourront découvrir surtout que ces tatouages seront en lien avec mon histoire. Je penses me faire tatouer que dans plus de six mois mais c'est un projet très important et réfléchi pour moi ce qui a fait naître quelques interrogations ...

J'aimerais avoir quelques avis sur l'épilation après le tatouage ,en effet même si ma pilosité ne me dérange pas pour le moment je penses un jour passer par l'épilation cependant j'aimerais savoir si l'épilation laser n'est pas dangereuse pour les tatouages et n'entreine pas des complications voir une dépigmentation du tatouage ...

J'ai aussi quelques questions concernant les grains-de-beauté ... en effet j'en ai un sur la one que je souhaite me faire tatouer ... Pensez vous qu'il est tout de même possible de tatouer dessus ? Me faire enlever ce défault avant ? Je sais déjà que ,pour moi, les manchettes sont impossible à cause de ces problèmes de peau mais je ne comptais pas faire de manchette à cause de mes études qui ne sont pas encore compatbles à cause de non évolution des mentalitées autour du tatouage ...

Voilà, voilà ^^"
Modifié en dernier par La Fée le Dim 20 Mar 2016 13:52, modifié 1 fois.
Raison: Topics fusionnés
Oz Addams

Timide

Remercié: 0 fois

Re: Après tatouage ,l'épilation laser ?

Messagepar Squelch Sasquatch » Lun 14 Mar 2016 19:51

Il n'est pas possible d'épiler au laser une zone tatouée, à la fois parce que cela peut entraîner des complications sur la peau (brûlure, dépigmentation, cicatrice) et parce que cela peut abîmer le tatouage. Il semblerait qu'il en soit de même pour la lumière pulsée.

Si tu veux passer par la case laser, fais-le avant le tatouage. ;)

Pour les grains de beauté, il est généralement conseillé de ne pas les recouvrir afin de faciliter leur surveillance. Selon le motif envisagé, le tatoueur peut les éviter en jouant sur le placement, ou se contenter de tatouer autour.

Quant au retrait du grain de beauté, il faut bien penser qu'il laissera probablement une cicatrice qui représentera aussi une contrainte pour le tatoueur. De plus, certains dermatologues sont réticents à retirer des grains de beauté pour des raisons uniquement esthétiques.
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Remercié: 144 fois
  • Adresse Galerie

Rasage et tatouage

Messagepar oursonzen » Sam 3 Fév 2018 14:11

Bonjour à tous,

La question a peut être déjà été posée et si c'est le cas je m'en excuse.

Je suis plutôt très poilu des bras qui sont entièrement tatoués et je voudrais raser ces poils qui cachent mes tatouages en partie.

Je vais acheter des rasoirs spécifiques sur sun site de tatouage mais je souhaiterais savoir ce que les tatoueurs mettent comme liquide quand ils me rasent.

Certains ne mettent rien mais la plupart utilisent un liquide pour le rasage. Je peux toujours acheter de la mousse à raser mais autant prendre ce qu'il faut.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci pour vos réponses.

oursonzen
Modifié en dernier par Krän le Sam 3 Fév 2018 20:10, modifié 1 fois.
Raison: Fusion avec sujet existant.
viewtopic.php?f=14&t=2879

J'aime pas les prises de sang, pas les aiguilles, ma thérapie? le tatouage
oursonzen

Donateur

Remercié: 8 fois
  • Adresse Galerie

Re: Rasage et tatouage

Messagepar Destal » Sam 3 Fév 2018 14:19

Je sais pas ce qu'ils mettent mais je pense qu'il y a du sel et du citron dedans vu comme ça nique sa mère.

Sinon je pense que c'est juste un piège commercial, les tatoueurs rasent d'une certaine façon pour ne pas que la peau soit trop irritée avant de tatouer, mais je ne vois pas l'intérêt une fois que c'est fait.
Destal

Investi

Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ysatis » Sam 3 Fév 2018 14:26

C'est un peu la question que j'allais poser, qu'on t-il de différent leurs rasoirs spécial tattoo ?
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 47 fois

Messagepar Panthera » Sam 3 Fév 2018 14:31

Ce serait pas mieux d'utiliser de la crème d'épilatoire plutôt ? ou épiler à la cire carrément, parce que le rasage le poil repousse plus épais.
Panthera

Investi

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte