APRES TAT - Epilation et rasage post tatouage

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

APRES TAT - Epilation et rasage post tatouage

Messagepar Annab » Dim 29 Sep 2013 10:38

Bon, je me pose une question ( qui est quelque peu ... stupide ) :

Avant le tattoo je m'épilais mais depuis je n'ose plus le faire du tout. Pourquoi ? Je sais pas vraiment enfet ... Peur de l'abimer surement.

Je voulais donc savoir si le fait d'epiler la zone tatouée avait un impact sur le tattoo ?
Annab

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Re: Epilation

Messagepar Reinette » Dim 29 Sep 2013 10:54

Personnellement j'ai fais à la cire sur ma jambe, ça n'a jamais posé souci. Seulement j'ai souvent des poils incarnés, du coup ça me gonfle (et effectivement sur zone tatouée je ne trouve pas ça top)...
Après l'ignorance vient l'oubli.
Reinette

Donatrice

Remercié: 9 fois

Messagepar Kitt3n » Dim 29 Sep 2013 11:04

Moi je le fais a l'épilateur sur les jambes, et a part les soucis de poils incarnés il n'y a pas d'autres soucis. Mais j'hydrate directement après l'épilation, parce que j'ai l'impression que ça rend mes jambes très sèches l'épilation !
Kitt3n

Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Dim » Dim 29 Sep 2013 12:35

Question toute légitime que de flipper pour le beau tattoo qu'on vient de se faire.
Perso, avant de me faire tatouer les jambes j'utilise toujours un épilateur(moins agressif qu'un rasoir et tout les tatoueurs qui m'ont raser juste avant la séance m'ont quasiment à chaque fois fait pisser le sang :mrgreen: )
Tout ça pour dire qu'une fois que votre tatouage est bien cicatrisé il faut vraiment y allez pour l'amocher avec une plaie :)
Donc vous pouvez y allez, mais je dirai qu'il faudrait attendre au moins 1 mois après la séance pour ne pas amocher le tattoo.
Je suis parti en couilles et ne suis jamais revenu.
Dim

Accro

Genre: Homme
Remercié: 123 fois

Messagepar Annab » Dim 29 Sep 2013 12:37

Aaaah chouette merci Dim :D
Annab

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Bibou1 » Dim 29 Sep 2013 12:39

Comme l'a dit Dim, un bon mois me semble nécessaire avant de recommencer à s'épiler, de même pour tout ce qui est gommage, etc.

Après, je pense que le seul souci c'est les poils incarnés. Mais si tu t'épiles 'correctement' (dans le sens où tu fais un gommage avant, que tu hydrates après), ton tatouage ne risque rien
Les autistes pleurent et le silence fait du bruit.

Un jour j'suis allé voir un spectac' ! Spectac' de Casimir !
Bibou1

Curieux

Remercié: 1 fois

Messagepar Camelya74 » Dim 29 Sep 2013 13:34

J'ai un petit bout de cheville tatouée et avant de le faire j'ai donné un coup de rasoir ... entre temps je suis passée à un autre style d'épilation, cire ou épilateur.
J'avais attendu un bon mois il me semble, pour la "peur" de l'amocher. Effectivement reste un problème de poils incarnés mais le gommage aide et une bonne hydratation aussi :pink:
Camelya74

Timide

Re: Epilation post tattoo

Messagepar Annab » Dim 29 Sep 2013 15:30

Merci tout le monde ! Je m'en doutais mais je voulais confirmation ! :mrgreen:
Annab

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Wasabii » Dim 29 Sep 2013 18:59

Pour la petite histoire j'ai fait un tatouage en plusieurs séances, j'ai eu une séance tous les mois, j'ai épilé à la cire avant chaque séance sans soucis pour le tattoo!

Enjoy!
Wasabii

Donateur

Remercié: 15 fois

Messagepar Alxx » Lun 30 Sep 2013 14:41

Tout dépend de la façon dont ta peau cicatrise et de la taille de la zone tatouée.

Le mieux est d'attendre au moins 4 semaines après ton tatouage pour permettre à la peau de retrouver son élasticité et de ne plus avoir d'inflammation.
Mais il faut savoir que ta peau ne retrouve son intégrité qu'après plusieurs mois (l'instant qu'elle retrouve l'intégralité de sa couche, que cette nouvelle peau se soit habituée aux agressions de l'environnement, etc.)

Donc, si tu ne veux pas ressembler à madame gorille et que tu ne veux pas agresser ta peau, évite tout ce qui est rasage, cire chaude, etc. etc. en gros tout ce qui peut agresser une nouvelle fois ta peau

Enfin, il y a un petit test tout simple à faire : utilise un savon normal, si ça pique... attend un peu, c'est que ta peau est encore fragile (même si tu cicatrise bien et rapidement, ce qui est mon cas, et bien le dernier, il pique encore après 9 mois) ;)
Alxx

Timide

Messagepar Wasabii » Lun 30 Sep 2013 15:34

Alxx a écrit:Le mieux est d'attendre au moins 4 semaines après ton tatouage pour permettre à la peau de retrouver son élasticité et de ne plus avoir d'inflammation.

Euh je dirai plutôt qu'il suffit d'attendre que toutes les peaux mortes soient tombées. En ce qui concerne l'inflammation faut pas déconner elle dure pas plusieurs semaines hein, une ou deux max.

Alxx a écrit:Donc, si tu ne veux pas ressembler à madame gorille et que tu ne veux pas agresser ta peau, évite tout ce qui est rasage, cire chaude, etc. etc. en gros tout ce qui peut agresser une nouvelle fois ta peau

Alors rasage certes, c'est connu, pour la cire chaude c'est faux. Ce n'est pas le fait d'embêter la peau qui va la rendre plus poilu.. ça se saurait si les poils étaient un mécanisme de défense pour la peau :D

Alxx a écrit:Enfin, il y a un petit test tout simple à faire : utilise un savon normal, si ça pique... attend un peu, c'est que ta peau est encore fragile (même si tu cicatrise bien et rapidement, ce qui est mon cas, et bien le dernier, il pique encore après 9 mois) ;)

Si ton dernier tatouage pique toujours après 9 mois tu devrais te poser des questions, très sérieusement.

Bref perso je dirai faut pas stresser la peau c'est un truc solide et c'est la première barrière qui protège du milieu extérieur. Elle a tous les moyens nécessaires pour assurer rapidement une protection optimal après une agression... et c'est bien pour ça qu'on peut se faire tatouer ;)
Wasabii

Donateur

Messagepar Fragola » Lun 30 Sep 2013 15:38

Wasabii a écrit:
Alxx a écrit:Donc, si tu ne veux pas ressembler à madame gorille et que tu ne veux pas agresser ta peau, évite tout ce qui est rasage, cire chaude, etc. etc. en gros tout ce qui peut agresser une nouvelle fois ta peau
Alors rasage certes, c'est connu, pour la cire chaude c'est faux. Ce n'est pas le fait d'embêter la peau qui va la rendre plus poilu.. ça se saurait si les poils étaient un mécanisme de défense pour la peau :D
Il me semble que tu as mal compris le message d'Alxx qui dit : si tu ne veux pas ressembler à un gorille (=si tu veux t'épiler), évite le rasage et la cire chaude (qui agressent la peau).
Dernière modification : surface tragus chez Hole of Needle
Prochaine modification : tatouage sur la cuisse avec Loxi (Blacksheep) ?
Fragola

Investi

Remercié: 13 fois

Messagepar Wasabii » Lun 30 Sep 2013 15:41

euh... bah je ne vois toujours pas en quoi la cire chaude pose problème. Je l'ai fait pendant 8 mois d'affilés pour mon tattoo, 3 semaines après chaque séance (et avant la suivante).

PS : ceci dit, j'avais effectivement compris qu'Alxx disait que l'épilation rendait plus poilu :D Mes excuses donc ;)
Wasabii

Donateur

Messagepar Alxx » Mar 1 Oct 2013 11:44

Wasabii, on va pas non plus flooder son post, mais je peux affirmer professionnellement qu'une réépidermisation peut prendre jusqu'à 60 jours et qu'une cicatrisation peut prendre de 6 à 12 mois.

Donc je déconseille l'utilisation de techniques abrasives ou pouvant détériorer le tissus cicatriciel (comme la cire chaude).
Si toi tu n'as eu aucun problème (et ce peut être le cas pour bon nombre de personnes ayant une bonne qualité de peau ou se l'ayant cramée au soleil), tant mieux.
Alxx

Timide

Messagepar RomaindEastwood » Mar 1 Oct 2013 12:38

Personnellement, je vais de temps en temps chez l'esthéticienne pour faire épiler (à la cire) mon dos et parfois mes épaules (je suis pas très poilu mais j'aime pas les machins disgracieux qui poussent ça et là). Je l'ai fait la première fois peut-être 6 mois après la dernière séance de mon tattoo, et j'ai aucun souci.
Romain
------------
Mes tattoos
RomaindEastwood

Curieux

Remercié: 2 fois

Re: APRES TAT - Epilation post tatouage

Messagepar elite » Mar 26 Nov 2013 14:45

coucou,

je me suis fait mon tatouage sur le chest le 6 novembre et j'ai rendez vous le 5 décembre pour la couleur ( le 6 mon tatoueur a fait les tracers ), avant la séance je m'était épilé ( et mon dieux que sa fait mal mais passons :sad: )
avant la séance de couleur, j'aurai aimer me faire épiler mais voila trop de question, j'ai l'impression qu'il est cicatrise ( mon tatoueur m'as dit que ma peau prenais bien et cicatrise assez vite )
Je n'ai plus de petite croûte et j'ai l'impression que c'est bon, si j'y vais samedi sa ne craint pas trop ou il ne faut vraiment pas du tout et je rase mais je devrai tout reprendre a zéro après :sad:
elite

Timide

Messagepar Lullabye » Mar 26 Nov 2013 14:56

Ca fera presque 1 mois donc je te dirai que c'est bon si toi tu sens ta peau prête ;)
" Prêtresse du henné " :D
Lullabye

Investi

Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar elite » Mar 26 Nov 2013 14:59

Merci :tchin:
elite

Timide

Messagepar Wasabii » Mar 26 Nov 2013 15:13

Lullabye a écrit:Ca fera presque 1 mois donc je te dirai que c'est bon si toi tu sens ta peau prête ;)

Je confirme, aucun soucis pour l'épilation normalement, enjoy!
Wasabii

Donateur

Messagepar Memento » Mar 26 Nov 2013 19:43

Moi mon soucis c'est que je me suis fait tatouer il y a 10 jours (les tracés) la les croûtes commencent a tomber , j'ai rendez vous le 5 décembre pour commencer les remplissages et vu que mes poils repoussent je sais pas trop comment faire :? , je pense que je vais aller a la séance de tattoo comme ça et voir ce qu'il fera mais le soucis c'est que comme Dim a chaque fois que le tatoueur me rase avant la séance il n'y va pas de main morte et me fait saigner :D .
Modifié en dernier par Memento le Mar 26 Nov 2013 19:55, modifié 1 fois.
Plus nous nous élevons , plus nous paraissons petits a ceux qui ne savent pas voler .
Nietzsche
Memento

Investi

Remercié: 4 fois

Suivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte