Sport et tatouage (cicatrisation et quotidien)

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Sport et tatouage (cicatrisation et quotidien)

Messagepar Babylon » Ven 20 Avr 2018 20:10

Bonjour, je me permet de faire remonter ce petit sujet.

J'en suis donc à J+8 pour un tatouage qui se situe sur la cuisse sur le côté sous la hanche ("sous la limite culotte").
Pensez-vous qu'une reprise de sport peut déjà se faire où faut-il mieux que je laisse passer encore un peu de temps ?
C'est pour du fitness de type renforcement musculaire "adbo/cuisse/fessier etc"

Je fais également de la randonnée, mais pour ça, je vais préférer attendre je pense le mois. Puisque rando sur longue période (plusieurs jours) ou journée, beaucoup de frottements, transpiration, dans des zones naturelles sans pouvoir faire les soins adaptés au besoin (dans le sens pas forcément de douche et aussi si pipi au milieu des buissons c'est peut-être pas top :mrgreen: )
Babylon

Timide

Genre: Femme
Remercié: 2 fois

Tattoo et art martial

Messagepar Dieg » Mer 15 Aoû 2018 22:48

Bonjour à tous ;) alors voilà, je vais bientôt commencer le jiu-jitsu brésilien et je me demandais si ça pouvait abîmer mon tattoo qui se trouve à l'avant-bras? Vu que toutes les parties du corps sont sollicitées et surtout les bras, je me demandais si à cause du kimono, des frottements, des saisies, etc... si ça pouvait abîmer le tattoo, est-ce que quelqu'un d'entre vous pratique un art martial et peut partager son expérience? Bonne soirée
Dieg

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar MissMetal » Jeu 16 Aoû 2018 03:12

Peut-être pendant la phase de cicatrisation, mais une fois que ton tattoo est guéri, non, ça ne l'abîmera pas.
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois

Messagepar Dieg » Jeu 16 Aoû 2018 13:08

Ok merci, ouai ça fait 3 mois que le tattoo est fait donc pas de soucis alors ;)
Dieg

Timide

Messagepar Lex » Dim 2 Sep 2018 12:24

Salut à tous, je prévois de me faire tatouer en Corée mais je serais également inscrit dans une salle de MMA, vous pensez qu'il y a un risque vu que je vais être en contact avec le tatamis ? Mon tatouage sera sur l'avant bras et j'ai des rashguards longs pour protéger des blessures au bras mais je sais pas si ça suffira :?
Lex

Timide

Messagepar Near » Dim 2 Sep 2018 13:26

Ce n'est pas une bonne idée, surtout un sport de contact.
Tatoueur aquarelle sur Grenoble.
http://neartattoo.fr/
Near

Tatoueur

Genre: Homme
Remercié: 17 fois

Messagepar Rouge » Lun 3 Sep 2018 09:17

Houla... Je rejoins Near, du MMA avec un tatouage tout neuf, mauvaise idée... Même avec des protections, la peau est à vif, et tu risque de l’abîmer... Je recommanderais une pause dans le sport, au moins tant que la peau n'est pas refermée.
Rouge

Investi

Remercié: 57 fois

Messagepar Lex » Lun 3 Sep 2018 10:35

Bon ben je pense que je le ferais à la fin de mon voyage alors
Lex

Timide

Messagepar La Pendule » Mer 8 Mai 2019 10:51

Hier, donc 2 jours après le tatouage sur mollet, j'ai fait une simple balade de 10 km dans les rues de Nantes, et autant je m'étais pas posé la question pour les bras (qui se moquent des balades), autant le mollet c'est pas la même chose car ça travaille pendant la marche...

Il était tout gonflé à la fin de la journée et en soirée, chaque fois que je passais d'une position assise longue durée au fait de me lever, ça me tirait à fond.

J'espère que l'afflux sanguin généré par la marche n'a pas été trop gênant...
La Pendule

Investi

Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mbx » Sam 31 Aoû 2019 21:10

Hello.
Pour celles et ceux qui font du sport, est ce que vous continuez à vous habiller comme avant tattoo durant la cica?
Je voudrais reprendre lundi (je serai à J+17), tatouage sur la jambe et pied, plus de douleur depuis longtemps, je pèle quasiment plus, juste un tout petit peu sur le pied. Je sens que mon tattoo commence à "faire partie de moi" :D Mais je sais pas si je peux remettre mes leggings de sport comme avant. Pour info, lundi je ferai du RPM (du vélo assez intensif en salle pour résumer). Mon tatoueur avait dit 2 semaines minimum sans sport, donc je pense que je suis dans les délais.
Mbx

Timide

Messagepar La Pendule » Dim 1 Sep 2019 23:45

Hello, vu ce que tu décris de ta cica, tu peux largement y aller avec ton legging, aucun souci !
La Pendule

Investi

Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ozzif » Dim 27 Oct 2019 12:20

Bonjour !

Je profite de ce topic pour poser une petite question.
Une randonnée en montagne prévue 2-3 jours après mon tatouage sur le bras, est-ce jouable ?
J'ai l'habitude de courir avec un sous-vêtement technique "première couche" qui est très ajusté et qui permettrait de réduire les frottements.

Merci !
Ozzif

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar Krän » Lun 28 Oct 2019 19:36

Ca dépend de toi. ;)

Quand on est déjà tatoué il est possible d'estimer l'inconfort éventuel en fonction du tatouage réalisé (emplacement, dimensions, style, etc) mais d'après ce que j'ai lu ce sera ton premier.

Du coup, si c'est une petite pièce je dirais pas de souci même pour un premier, si tu fais un gros tatouage sur 2-3 jours ça mérite de te poser la question. :)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 310 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ozzif » Mer 30 Oct 2019 17:01

Merci pour ta réponse ;)
Effectivement, premier tatouage et pièce sur une bonne partie du bras.

Plus qu'au niveau de l'inconfort, je me posais surtout la question par rapport à la préservation du tatouage.
Je ne voudrais pas que des éventuels frottements l'abîment, d'où mon questionnement sur le sous-vêtement technique près du corps.

La sortie est prévue à l'issue de la seconde séance (3 à 4 heures prévues), j'imagine que je pourrai toujours voir ce que ça donne après ma première séance pour avoir une idée.
Ozzif

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar Babylon » Dim 26 Juil 2020 17:03

Hello à vous !

Alors, j'avoue que le sport après tat' est pour moi vraiment une inconnue.
Dans le sens où jusque maintenant j'attendais un mois complet avant de reprendre.
Ce que je pense faire, au moins pour l'escalade qui est un sport où je peux sauter de haut, tomber, m’érafler et me cogner (malgré le legging), donc je vais éviter encore un peu pour l'instant.

Mais, que pensez-vous de la reprise de sport tel que fitness, body challenge, renfo musculaire ? (au poids du corps) :grat:
Que je fais chez moi sur tapis ?

Je suis à J+10 pour un tatouage sur le mollet, je pense qu'il a croûté et je commence à perdre des "petits morceaux".
Je n'ai plus mal, juste une petite sensibilité au toucher quand je fais les soins.

En sachant que je vais peut-être quand même attendre le J+15.
Babylon

Timide

Remercié: 2 fois

Messagepar Emilieemma » Dim 2 Aoû 2020 11:07

Mym a écrit:Retour sur la cicatrisation des ombrages de la moitié inférieure de mon dos, d'une hanche et du haut d'une fesse - cicatrisation classique, avec un peu de crème:

Dès le lendemain de l'encrage j'étais à cheval (toutes disciplines + travail dans les écuries), comme tous les jours qui ont suivi. Le pantalon d'équitation (en coton, taille haute, ajusté) n'a pas occasionné de frottements particuliers ou désagréables, la cicatrisation s'est faite discrètement et sans souci. Je faisais juste attention à bien rentrer le polo (toujours en coton) dans le pantalon afin d'éviter tout contact avec des poussières et autres saletés.
Une partie remonte légèrement sous le soutien-gorge. J'ai opté pour des brassières de sport en coton.
Je n'ai pas observé de squames sur mes vêtements, seulement sous la douche.

Mes cicas précédentes n'avaient fait que peu ou pas de croûtes, d'où mon choix de reprendre le sport immédiatement aussi.

Merci pour ces informations... je n'aurai jamais cru que l'on puisse refaire un sport physique (et avec du contact) que l'équitation... c'est sûr que là ils faut des vêtements en coton, coton, coton... en tous cas tu es bien courageuse
Emilieemma

Timide

Messagepar Mym » Sam 5 Sep 2020 09:43

@Emilieemma,
Comme l'a mentionné Krän plus haut, c'est plus simple quand on se connaît. On peut alors prendre en compte la fatigue post tattoo, le risque de gonflement, les irritations... et prévoir sa routine.
Pour ma part ça va (jamais de gonflement, peau qui réagit bien..).

J'ai fait la 3ème séance de ma jambe hier (jambe complète), et je suis censée donner un cours de cheval ce soir, puis monter moi-même (uniquement du pas et un peu de trot du coup, 30 min max).
J'ai gardé le cello cette nuit, donc je verrai après la 1ère douche le niveau de sensibilité. Si besoin, je mettrai un leggings extrêmement fin (fait pour être utilisé en sous couche) pour limiter le frottement avec les coutures du pantalon.

En gardant le cello la première nuit, mon tatouage ne suinte plus le lendemain (je suinte peu), il sera donc sec - et pas encore de squasmes, donc pas de risque que les frottements les arrachent.

Je ne mets pas de crème pendant les 2 ou 3 premiers jours. Si je mettais de la crème, je considère que ce serait suffisant pour les coutures du pantalon. Vu que j'en mets pas, je verrai si j'utilise le leggings.

Et je privilégie la voiture à la moto pour y aller, plus reposant pour la jambe.
Mym

Accro

Remercié: 27 fois

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte