Sport et tatouage (cicatrisation et quotidien)

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Sport et tatouage (cicatrisation et quotidien)

Messagepar Lunatik » Mer 25 Mai 2016 11:55

Retour comme promis sur le Tegaderm et sport à J+3 ou 4 après des séances côtes / chest : exactement pareil qu'avec le Dermalize : si je transpire, ça se décolle, même si c'est posé nickel sans bulles. C'est même d'ailleurs comme ça que je m'y prends maintenant quand je veux retirer le film. Je pars courir une heure ou deux, et quand je rentre il s'enlève tout seul, sans adhérer (sinon, j'y laisse ma peau, tellement elle est sensible)
Lunatik

Investi

Remercié: 29 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar fanefane » Jeu 26 Mai 2016 19:56

Ah oui, c'est bon a connaitre comme technique parce que moi aussi ça m'avait arraché la peau d'enlever le tegaderm !
fanefane

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar Mym » Jeu 28 Juil 2016 23:19

Retour sur la cicatrisation des ombrages de la moitié inférieure de mon dos, d'une hanche et du haut d'une fesse - cicatrisation classique, avec un peu de crème:

Dès le lendemain de l'encrage j'étais à cheval (toutes disciplines + travail dans les écuries), comme tous les jours qui ont suivi. Le pantalon d'équitation (en coton, taille haute, ajusté) n'a pas occasionné de frottements particuliers ou désagréables, la cicatrisation s'est faite discrètement et sans souci. Je faisais juste attention à bien rentrer le polo (toujours en coton) dans le pantalon afin d'éviter tout contact avec des poussières et autres saletés.
Une partie remonte légèrement sous le soutien-gorge. J'ai opté pour des brassières de sport en coton.
Je n'ai pas observé de squames sur mes vêtements, seulement sous la douche.

Mes cicas précédentes n'avaient fait que peu ou pas de croûtes, d'où mon choix de reprendre le sport immédiatement aussi.
Mym

Accro

Remercié: 25 fois

Messagepar Lunatik » Jeu 9 Mar 2017 16:42

Dites les gens, j'ai plusieurs tattoos sur mollet/devant de cuisse prévus ces prochains mois et que je dois concilier avec un entraînement de course à pied, du coup j'aurais besoin de vos lumières : combien de temps après une grosse séance sur un mollet avez-vous pu reprendre une activité physique classique, c'est à dire marcher sans boitiller ni aucune gêne ? Et pédaler tranquillement ? Et surtout courir ?
Il semblerait que ce soit une zone un peu galère, qui gonfle beaucoup, sujette aux œdèmes, et qui laisse bancal un moment.

Idem si vous avez une expérience à partager pour le devant de cuisse, qui semble moins ennuyeux, je prends.
Lunatik

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar mavhoc » Jeu 9 Mar 2017 16:46

Pour avoir fait tout mon mollet gauche d'un coup, je me rappelle avoir vaguement eu une gêne en marchant pendant une journée ou deux (mes souvenirs sont moyens). Je me rappelle cependant que pour courir dans l'urgence d'attraper un train, cela ne m'a guère gênée...
Reste à voir la surface du tatouage et le type de course aussi. Mais cela dit, j'aurai tendance à dire "le corps humain est relativement résistant" donc en théorie pas d'inquiétude (mais on peut me reprendre et dire que je raconte de la m*rde) :roll:
Le tatouage, tout comme la vie, n'est pas un concours
mavhoc

Investi

Genre: Homme
Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mouche » Jeu 9 Mar 2017 16:52

J'ai fait un séance sur le mollet ce week end, aucun soucis pour marcher longtemps les jours suivants, par contre j'ai eu le pied bien gonflé pendant 5 jours, et SURTOUT des élancements tres desagréables et douloureux quand j'arretais de marcher (dans les 5s apres l'arret, et ça durait 30s environ), ou quand je me relevais de la position allongée (assise ça passait), et ce pendant 3-4 jours. Apres je sais que j'ai une circulation assez mauvaise, ça ne doit surement pas aider dans ce cas.
galerie ici
suite le 04/03/17
Mouche

Investi

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mylea » Jeu 9 Mar 2017 22:01

Je me suis faite tatouer le mollet un samedi, j'ai repris le sport le mercredi ;). (Que du cardio)
Le mardi j'aurais peut-être pu, mais je suis un peu chochotte... :oops:
Mylea

Curieux

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lunatik » Ven 10 Mar 2017 20:21

Merci de vos retours, les gens.
Le pied gonflé pendant cinq jours, déjà, pour moi ça voudrait dire pas de course pendant cinq jours (pas moyen d'enfiler des trails dans ces conditions sans avoir des échauffements, ni se blesser)

@ Mavhoc : les tatouages seront de moyennes pièces, environ 6h chaque cuisse et 5h par mollet, espacées d'environ quatre semaines chaque. Et disons que je vais devoir courir un peu plus longtemps que pour attraper un train ;) (environ 70-100km par semaine + une grosse semaine à 220km, trois semaines après mon dernier tatouage)
Lunatik

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Julie3764 » Ven 10 Mar 2017 20:58

Une pièce à cheval sur le haut de la fesse la hanche le bas du dos, ça veut dire pas de pantalon ou de truc qui pourrait frotter dessus pendant la cica ?
Julie3764

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Mym » Ven 10 Mar 2017 21:03

Avec des pantalons "ajustés", jamais eu aucun souci pour ma part, pas de squames arrachés ou d'irritation. La crème aide aussi.
Mym

Accro

Remercié: 25 fois

Messagepar MissMetal » Ven 10 Mar 2017 21:41

Les vêtements ne sont pas un problème. Faut toujours bien continuer de travailler pour les payer ces tattoos! :mrgreen:
Je travaille avec des tas d'outils à la ceinture et mon tattoo qui passe dessous n'en a jamais souffert (moi si par contre :geek: ).
MissMetal

Investi

Remercié: 83 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Julie3764 » Ven 10 Mar 2017 21:44

OK merci, ça me rassure pour ma prochaine pièce
Julie3764

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar therace » Dim 23 Avr 2017 11:40

Hello all.

J'ai une petite question.
J'envisage un petit encrage sur le dessus de l'avant bras ou le bras en attendant ma grosse pièce futur.
Mais je pratique aussi des sports de contact genre boxe.
D'après vous cela craint de recevoir des coups dessus lors de la première semaine de cicatrisation ?

Merci de votre aide. :)
therace

Curieux

Messagepar black chamane » Dim 23 Avr 2017 14:17

y'a déjà pas mal de réponses sur la question mais, même si je n'ai pas eu d'expérience en ce sens, prendre des coups sur un tattoo frais, tu vas déjà bien le sentir (sans compter que cela pourra altérer ton tattoo tout frais (si jamais il y a un trop gros frottement ou autre sur des croutes qui pourraient se former) et cela serait dommage

donc, attends 10-15 jours que la cica' superficielle se fasse, et après vas-y, ça devrait aller mieux ;)
Life ?
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
je ne réponds pas aux MP (sauf à ceux qui m'en envoient)
ma lune
black chamane

Investi

Remercié: 14 fois

Messagepar therace » Dim 23 Avr 2017 16:50

Merci Black chamane. Et désolé si la question avait été posée. Je ferai mieux mes recherches la prochaines fois.
Du coup je suis bon pour attendre Juillet quoi. ^^
therace

Curieux

Messagepar Chob » Dim 30 Avr 2017 10:39

Salut,

Je pratique un sport assez violent : le muay thai. Au dernier entraînement j'ai bien morflé et je suis plein d'hematomes sur le bras là où je dois me faire tatouer dans un peu plus de 2 semaines. D'ici là ça aura disparu, à moins d'un autre entraînement un peu rude. Les hématomes sont-ils gênant pour la réalisation du tatouage ?
Chob

Timide

Genre: Non spécifié

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte