Les crèmes pour la cicatrisation de son tattoo

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Les crèmes pour la cicatrisation de son tattoo

Messagepar nmel78 » Jeu 29 Juin 2017 18:47

La je suis à j+2
Je vais en remettre ce soir avant dormir

Et pour l'application de la crème si Ca croûte comment vous faites car je suppose qu'il faut faire attention à ne pas les arracher
Elle m'a dit qu'il fallait compter 15 jours à peu près pour la cicatrisation. Je pommade jusque là ou vous continuez tous les jours à crémer un peu ?
nmel78

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar Rouge » Jeu 29 Juin 2017 21:39

Quand tu as des croûtes tu mets la crème de manière à humidifier les croûtes mais sans les détremper et sans les arracher non plus. Si tu fais des doux mouvements circulaires et que des petits bouts de peau partent, c'est normal, mais il ne faut pas que tu te retrouves à tirer et décoller les croûtes, c'est tout.
Donc ni trop sec ni trop humide, c'est la règle. Mais du coup ça dépend de ta peau, de la zone et du tatouage. Par exemple là j'ai un tatouage qui a 10 jours, mais il me fait tellement peu chier que je mets de la crème... Quand j'y pense. C'est à dire en sortant de la douche.

Sinon mes tatouages en général, même cicatrisés, je les crème en sortie de douche systématiquement. Mais en même je me crème en sortie de douche, donc bon. ^^
Rouge

Investi

Remercié: 57 fois

Messagepar nmel78 » Dim 2 Juil 2017 07:08

Merci Rouge !

Alors Ca y est je croute et pele... du coup je pommade en circulaire la ou je croute le moins et je tamponne la ou y en a pas mal.

J'ai une peau sèche habituellement mais 4 jours avant jai fait une séance spa avec gommage et modelage...du coup une peau bien prête pour les 4h de pic pic.
nmel78

Timide

Messagepar Rubis Firenos » Mer 12 Juil 2017 07:41

Je viens juste faire une prévention ici au cas où...

S'il vous plaît, si vous utilisez des crèmes qui contiennent des huiles essentielles, essayez la sur une autre zone que votre tatouage frais en premier lieu, pour vérifier que vous n'y êtes pas allergique. (Hustle Butter par exemple.)

Et par pitié, n'utilisez jamais la Elbow Grease de Lush pour cica, elle contient de l'alcool et du parfum et est extrêmement allergène. (Un de mes clients est revenu avec une infection causée par cette derniere, il a changé sa crème en cours de route et ca n'a pas loupé.)
Apres cica elle est ok en soins.

Pour la Bepanthen attention à sa formule qui a changée et contient de l'alcool...pas sur une plaie. À notre shop on la déconseille vivement. (Allergies, tatouages étouffés car beaucoup de gens en mettent trop ...)
Rubis Firenos

Apprentie Tatoueuse

Remercié: 4 fois

Messagepar Julie3764 » Mer 12 Juil 2017 07:51

Du coup tu recommandes laquelle Rubis ?
Julie3764

Investi

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rubis Firenos » Mer 12 Juil 2017 08:37

Je suis adepte de la cica a sec sur moi même. (Parce que je suis une fragile allergique à quasi tout.)

Par facilité pour mes clients non VG je conseille le pack easy tattoo en attendant de me procurer mieux (y a le savon et la crème, c'est facile à leur expliquer, je l'ai utilisée sur moi plusieurs fois, je l'aime beaucoup.)

La j'attends de tester la Ink Nurse et une autre créé aussi par des français que mon collègue vient de recevoir en échantillons.

Parce que j'aimerai passer à des produits naturels et VG uniquement.
Rubis Firenos

Apprentie Tatoueuse

Messagepar twinings » Mer 12 Juil 2017 09:33

Je suis vraiment impatiente de lire ton retour sur les crèmes vegan. Pour l'instant je tourne à l'Epitheliale AH qui fonctionne vraiment super bien, mais j'aimerais vraiment, à terme, me passer de produits testés sur les animaux, et comprenant des produits animaux. Je fais déjà un sacré tri dans la salle de bains au niveau des produits cosmétiques, donc ma prochaine étape concerne les produits comme les crèmes cicatrisantes, qui ont une fonction autre que cosmétique, mais pas médicamenteuse.
twinings

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 44 fois

Messagepar Sheeva » Mer 12 Juil 2017 10:07

Je plussoie Twinings, l'Epitheliale est un bonheur, pour en avoir essayé plusieurs, c'est ma préférée.

Loreen de la CDM m'a parlé d'une crème à base de propolis, gelée royale et cire...
Sur le papier, ca a l'air d'être top, mais le prix :eek: (dans les 25€ mais je ne connais pas la quantité)

Et j'aurais du lire le conseil de Rubis sur la Hustle avant, parce que j'ai fait une belle réaction sur un tattoo frais avec.
ma galerie Rainbow Black
18 Janvier ==> fin du dos avec Strange Dust
14 Mars ==> Collab Jereminsky - Babook
Gestionnaire @frenchtattooflash
Sheeva

Investi

Remercié: 25 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Krän » Mer 12 Juil 2017 21:11

Rubis Firenos a écrit:n'utilisez jamais la Elbow Grease de Lush pour cica, elle contient de l'alcool et du parfum et est extrêmement allergène. (Un de mes clients est revenu avec une infection causée par cette derniere

Attention à ne pas faire de raccourci engendrant une erreur.

Une infection est due à / nécessite la présence d'un germe (bactérie, parasite, virus, ...).

Ce n'est pas de l'alcool ou un quelconque produit allergène qui cause une infection.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 253 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rubis Firenos » Jeu 13 Juil 2017 21:13

Effectivement j'aurai dû expliquer un peu plus, mais vu la qualité de cette crème, ça a juste bien aidé à foutre la merde <3

Elle fait partie actuellement de gros débats sur plusieurs groupes, pour le nombre d'allergies qu'elle provoque et de ruinage de tattoos.

En gros ok apres cica, pas pendant.
Rubis Firenos

Apprentie Tatoueuse

Messagepar Olive » Sam 19 Aoû 2017 19:25

Bonsoir ,

Devant faire un dos complet plus un coté qui descend au niveau de la cuisse , je m'interrogeais sur la meilleure méthode a utiliser pour la cicatrisation sur une grosse pièce (confort etc...) . Normalement , je met un peu de aquatat de H2O avant de recouvrir avec du dermalize . Quelqu'un a t'il testé Dermatatoo ??

Merci pour vos retours .
Olive

Timide

Genre: Homme

Messagepar Lnouh » Lun 2 Oct 2017 09:03

Hello

Je vais tester la crème Hustle Butter Deluxe 100% naturelle et vegan, afin d'éviter de mettre des cochonneries sur ma peau ;) je vous dirai ce qu'il en est!
la liste des ingrédients est ici : Shea, Mango and Aloe Butters, Coconut, Sunflower and Rice Bran Oils, Rosemary Oleoresin, Green Tea, Vitamin E Complex & Mint Arvenis Essential Oil. With Essence of Papaya and Coconut.
-beurre de karité, beurre de mangue et aloe vera, huile de coco, huile de tournesol, huile de riz, extrait de romarin, thé vert, vitamine E
Lnouh

Timide

Messagepar Violaine » Lun 2 Oct 2017 09:26

Elle est chouette et efficace (en plus de sentir bon :love: ) Par contre le film gras qu'elle laisse sur la peau n'est pas super agréable :/
Violaine

Timide

Messagepar Lnouh » Lun 2 Oct 2017 15:13

je te dirai ! j'ai l'habitude des crèmes très très longues à pénétrer donc.. à voir ;)
Lnouh

Timide

Messagepar Bidule » Ven 13 Oct 2017 10:59

Bonjour !

J'ai besoin de vos avis éclairés d'experts : une amie qui va se faire tatouer est tombée dans les filet de la vendeuse de la parapharmacie. Elle lui as fait acheter le gel nettoyant et la crème Bariéderm. Elle lui a dit que pleins de tatoueurs la conseillait. J'en ai jamais entendu parler pour le tattoo (par contre pour les cuisses qui frottent oui !) A titre personnel je suis une aficionados de la dermalibour.

Du coup, elle ramène ses achats ou finalement c'est bon ?
Bidule

Timide

Messagepar Lnouh » Jeu 19 Oct 2017 11:30

Personnellement la crème me semble adaptée également, tout dépend de ce qu'elle cherche mais vu qu'il s'agit d'aider à la cicatrisation en hydratant...

La crème Husttle Butter est vraiment bien, d'ailleurs je l'ai commandée avant mon tattoo et en arrivant au rdv il s'avère que ma tatoueuse avait la grosse version ;)
Lnouh

Timide

Messagepar Panthera » Jeu 19 Oct 2017 11:55

La Elbow Grease de Lush est effectivement pour après tatouage, c'est bien précisé Hydratant et pas Cicatrisant. Certains l'utilise pour la cicatrisation de leur tatouage mais oui avec les huiles essentielles et certaines huiles, il y a toujours un risque allergique.
Panthera

Investi

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rainef » Jeu 19 Oct 2017 13:51

Perso après une première cicatrisation à la bepanthene j’ai opté pour la hustle pour la cicatrisation des retouches et je pense que j’ai trouvé le produit qui me convient.

:)
Piercing Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
Mominou personnalisé 21 Sept 2018
Rainef

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar ..XaVi.. » Ven 20 Oct 2017 08:51

Bonjour!
Je recherche des testeurs pour un baume Tattoo 100 % naturel.
Profil:
Toute personne majeure ayant déjà été tatouée plusieurs fois.
Habitant sur Toulouse ou environs.
Avec projet de Tattoo dans le mois.

J'offre un savon naturel pour votre participation.
Plus d'infos par MP.
Faites suivre l'info!
Merci
Xavier
Ps: Si vous voulez voir mes produits: https://savonsxavier.com
(Les modos, si la pub est interdite, je peux effacer pour Ps.)
..XaVi..

Timide

Messagepar Mello » Ven 20 Oct 2017 08:59

Rubis Firenos a écrit:Pour la Bepanthen attention à sa formule qui a changée et contient de l'alcool...pas sur une plaie. À notre shop on la déconseille vivement. (Allergies, tatouages étouffés car beaucoup de gens en mettent trop ...)

Ah merdouille, j'ai bien fait de passer par là parce que je ne savais pas que la formule avait changé, va falloir que je trouve autre chose ...
Je vois souvent de supers retours sur Epithéliale et Cicaplast, vous auriez un conseil entre les deux ? (sachant que j'aime pas la sensation grasse sur ma peau, que j'en mets peu avant de masser doucement puis d'enlever l'excédent avec un sopalin ... et qu'au bout de deux ou trois jours, j'oublie souvent qu'il faut crémer parce que ça gratte un peu mais que je m'en fous :lol: )
Mello

Investi

Remercié: 6 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte