Les crèmes pour la cicatrisation de son tattoo

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Les crèmes pour la cicatrisation de son tattoo

Messagepar Krän » Dim 22 Déc 2013 15:31

Qu'est ce que tu appelles "composants pas cool"...? ;)

Parce que par exemple perso je me fous un peu des parabènes mais je ne suis pas fan de l'Aspartam... Pourtant l'un est plus controversé que l'autre au niveau santé... 'fin bref. :)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 229 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Memento » Lun 23 Déc 2013 11:14

Booldegomme a écrit:J'ai toujours utilisé la Bépanthène moi aussi et jamais eu de problème.
Sauf qu'elle colle trop :roll: (je me suis déjà retrouvée avec le tshirt tellement collé au bras après une nuit que j'ai dû tremper le tissu pour décoller tout ça sans endommager mon tattoo...)
Alors pour le dernier j'ai fait une semaine Bépanthène et une semaine vaseline et c'était nickel ;)

Moi c'est un peu ce qui m'arrive en ce moment , j'ai des tracés sur tout le bras et en dormant je bouge inconsciemment du coup je me retrouve souvent coté bras tatoué , ça colle au draps .. , et mise a part ça j'aurais aimer savoir si ça ne porté pas préjudice au tattoo de s"appuyer et de dormir dessus ?
Modifié en dernier par Memento le Lun 23 Déc 2013 13:44, modifié 1 fois.
Plus nous nous élevons , plus nous paraissons petits a ceux qui ne savent pas voler .
Nietzsche
Memento

Investi

Remercié: 4 fois

Messagepar Panic Queen » Lun 23 Déc 2013 11:23

Nan ça ne pose pas de soucis... Je dors aussi sur mon bras fraîchement tatoué... le seul "risque" c'est que l'encre sèche et adhère au t-shirt (c'est pas la crème qui fait adhérer) et dans ce cas oui la douche chaude avec le t-shirt c'est magique ! J'ai eu besoin de le faire pour 2 petits centimètres de mon aplat de noir qui avait vraiment adhéré ...

Sinon le fait de dormir sur un tatouage frais à part être inconfortable bon... Moi je préfère toujours quand même mettre un t-shirt manches longues pour pas coller aux draps (sait-on jamais :mrgreen: ) mais on va pas s'arreter de vivre quoi ;)
Ma Geisha by Roberto (Artcorpus)
Prochaine séance pour ma jambe : 5 juillet 2015 (Roberto - Sanhugi)
Panic Queen

Accro

Genre: Non spécifié
Remercié: 40 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar kitl » Lun 23 Déc 2013 11:59

Tatouée d'avant hier sur le mollet, je mets du cicatryl sur les conseils de mon tatoueur. Mais sur ce topic il y a quelques pages j'ai lu un truc sur l'huile de bourrache+pépin de pamplemousse, que je suis en train de tester: huile de bourrache+pamplemousse le matin et la journée, et cicatryl+cellophane la nuit.
Ce qui est sûr c'est que ce combo apaise bien (pour le moment.... mais ça n'a pas encore commencé à démanger!).

Je vous raconterai!
kitl

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Lullabye » Mar 24 Déc 2013 14:00

C'est de l'HE de pépin de pamplemousse ? Attention sur un tatouage frais...
" Prêtresse du henné " :D
Lullabye

Investi

Genre: Femme
Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar kitl » Mer 1 Jan 2014 17:57

Bonjour! voilà 10 jours que j'utilise cicatryl+huile de bourrache sur mon tattoo tout neuf, et je suis accroc à la bourrache!
Les premiers jours, je mettais du cicatryl le soir avec un pansement en cellophane, et l'huile de bourrache le matin (je n'ai mis de l'HE de pépin de pamplemousse qu'une seule fois au tout début pour ses propriétés antiseptiques).
Au bout du 3eme jour, j'ai inversé, en mettant le cicatryl le matin pour ne pas pourrir mes fringues avec l'huile, et l'huile de bourrache en massage le soir (j'ai pourri un vieux pyjama). Et ça a parfaitement cicatrisé sans aucune démangeaison (alors que j'avais morflé pour les tracés sur la même zone... je me réveillais en grattant!). J'ai donc définitivement adopté l'huile de bourrache! en plus elle est hyper agréable à mettre sur un tatouage tout frais et encore très délicat, dès l'application elle est très apaisante, et ne nécessite pas d'être étalée et re-étalée sur des zones déjà bien sensibles. Les premiers jours même je me contentais de la laisser couler sur le tattoo et de la répartir juste un tout petit peu avec la main, et c'est vraiment agréable sur les zones hypersensibles.

Peut-être que ça pourra en aider certains qui en chient vraiment avec les démangeaisons pendant la cica, à mon avis l'huile de bourrache mérite d'être essayée pour apaiser cette sensation.
kitl

Timide

Messagepar Dead Like Me » Mer 1 Jan 2014 21:23

Je teste cicalfate en ce moment, et je la trouve vraiment bien, quoiqu'assez chère. Pas grasse, tient longtemps, sens pas la mort.
Après 5 jours je pèle déjà sur des aplats de noir, à comparer à 10 jours habituellement. Ca a permis de réduire le temps de cica, je vais passer à la dexeryl pour hydrater mais je suis très content de cette crème. Bien mieux que la bep'!
Dead Like Me

Timide

Messagepar Krän » Mer 1 Jan 2014 21:47

Tu n'as pas l'impression qu'elle "épaissi" la peau ? (Temporairement bien sûr).

Je l'avais testé, pas sur tattoo, mais j'avais eu cette impression. Du coup croûte...qu'on a qu'une envie c'est d'arracher. :/
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Dead Like Me » Mer 1 Jan 2014 22:03

Non pas plus que ça. C'est ta peau que tu sentais épaissie ou bien une couche de crème qui sèche sans pénétrer (et ça c'est con quand ça pénètre pas... :geek: )? Après j'ai jamais eu croûtes après un tattoo donc je peux pas trop comparer.
Le seul défaut que je lui trouve, c'est qu'elle hydrate très peu, pt'être aussi pour ça que je pèle...
Dead Like Me

Timide

Messagepar Krän » Jeu 2 Jan 2014 19:39

C'était la peau, au cours de la cica. Comme tout, on réagit tous différemment. :) (c'est frustrant :geek: )
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Re: Halte au Bépanthène/Bépanthol

Messagepar toxic » Jeu 9 Jan 2014 16:06

bepanthene a mon boulot c'est essentiellement pour cicatriser le ptit cul des bebes quand il y a une irritation :)
perso je l'ai utilisé pour mes 2 tatouages et j'ai jamais eu de soucis :pink:
toxic

Accro

Messagepar Shep » Jeu 9 Jan 2014 21:59

Je crois que j'ai essayé une grande partie des produits énumérés précédemment.

J'ai testé et j'approuve : TOPICREM, qui est un Lait Corps Ultra-Hydratant.

Chacun sa méthode, voici celle qui me convient le mieux :
- en fin de séance : une couche de vaseline.
- lendemain, après une douche bien chaude (aïe ça pique mais ça enlève l'excès d'encres et la vaseline) je me badigeonne de TopiCrém.
- pendant toute la durée de cicatrisation : Topicrém matin et soir.
- après cicatrisation : quand le besoin s'en fait sentir.
"Sur le forum, c'est toujours une joie de vous voir, certains lorsqu'ils arrivent, d'autres quand ils partent…" Shep
Shep

Timide

Messagepar 6liv » Ven 10 Jan 2014 11:26

Shep a écrit: je me badigeonne de TopiCrém.

Sans faire pénétrer?
6liv

Administrateur

Remercié: 95 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Shep » Ven 10 Jan 2014 21:35

Appliqué en massages légers ça pénètre instantanément. ;)
"Sur le forum, c'est toujours une joie de vous voir, certains lorsqu'ils arrivent, d'autres quand ils partent…" Shep
Shep

Timide

Messagepar Shinigamylle » Lun 13 Jan 2014 07:30

Pour mon tatouage à la cheville (le seul pour le moment, fait la première fois par un mécréant, j'ai honte :( ) j'ai utilisé Bepanthen en pommade, comme beaucoup de monde, que je passais dès que mon tatouage séchait et commençait à tirailler, et je n'ai eu aucun problème.
Et comme il était vraiment mal fait et que je l'ai fais réencrer pour diminuer le massacre, j'ai réutilisé la même crème parce qu'elle m'avait bien réussit. Mais j'avoue que pour mon prochain que je vais faire sur le flanc, je ne l'utiliserais pas, ça m'embête vraiment d'utiliser une crème de "pétrole", c'est crade.

Donc je vais tester l'huile de "Calophyllium" (appelée chez moi "huile de tamanu"), une huile assez typique de mon tout petit pays, qui a des vertus cicatrisantes, antibactériennes, super hydratantes, elle aide à la reconstitution cellulaire, elle est anti-inflammatoire, comme c'est de l'huile c'est facile à étaler, masser pour faire bien pénétrer. Quand j'ai quelques poils incarnés sous mon tatouage, ou tout simplement pour "lui faire du bien", je l'applique, et elle est vachement, on voit que la peau est souple et hydratée, et ça calme le gratt' gratt' :lol:
Je vais l'essayer, et je vous dirait des nouvelles.
D'ailleurs, pour les stretcher, testé et approuvée, avec toutes ses vertus parfaitement adaptée pour le stretch, elle est super ! le SEUL inconvénient, c'est qu'elle pue le curry :lol:
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Krän » Mar 21 Jan 2014 19:15

Pas assez de crème ça tire, et ça gratte... Trop de crème ça gratte aussi. :geek: En gros, une fine couche en massant et ça devrait aller. :)
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar MissMetal » Mar 21 Jan 2014 20:58

Trop de crème je trouve ça bien pire que pas assez. La peau qui étouffe on déguste bien comme il faut. :fouet: Et la réaction prend pas mal plus de temps à partir que le tattoo à cicatriser. :geek:
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar toxic » Mar 21 Jan 2014 22:19

j'ai suivi vos conseils j'en ai mis moins et ca va mieux :)
toxic

Accro

Messagepar stefaninkk » Lun 27 Jan 2014 13:31

Je me permets de faire un petit up pour la sortie d'une nouvelle crème par Mikki Bold et qui a mon avis raviront les végans :

en résumé (parce que je n'arrive pas à copier coller son statut) :

"Compo 100% naturelle, riches en principes actifs en ciblant tous les points de cica d'un tattoo (hydrate, nourrit, répare, apaise, calme les irritations, réduits les gonflements ....)
Cette crème ne contient, ni paraben, ni colorant ni lanoline. Les composants sont certifiés bios ou issus du commerce équitable et non testés sur les animaux."

Image
Il faut arrêter d'imaginer que l'on serait plus heureux dans une autre vie et voir enfin ce qu'il y a de beau dans la sienne.
stefaninkk

Curieux

Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Malicia » Lun 27 Jan 2014 15:09

Merci pour l'info!

Jusqu'a maintenant, j'avais utilisé Cycatril pour mon tattoo en haut du dos (bien trop galère avec les ptits sachets!) et Bepanthene pour mon flanc.

Mais je tends de plus en plus vers le moins chimique pour ma peau/mes cheveux. Du coup, je vais garder ça en tête, ainsi que les 2 autres qui ont été donné avant. (Organic tattoo et une autre).

Vous savez si Lush aurait un produit qui pourrais correspondre? (après, a voir avec les prix ...)
Si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un ?
Malicia

Investi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte