Les crèmes pour la cicatrisation de son tattoo

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Les crèmes pour la cicatrisation de son tattoo

Messagepar ..XaVi.. » Ven 20 Oct 2017 09:02

Rubis Firenos a écrit:Je suis adepte de la cica a sec sur moi même. (Parce que je suis une fragile allergique à quasi tout.)

Par facilité pour mes clients non VG je conseille le pack easy tattoo en attendant de me procurer mieux (y a le savon et la crème, c'est facile à leur expliquer, je l'ai utilisée sur moi plusieurs fois, je l'aime beaucoup.)

La j'attends de tester la Ink Nurse et une autre créé aussi par des français que mon collègue vient de recevoir en échantillons.

Parce que j'aimerai passer à des produits naturels et VG uniquement.

Connaissant pas mal le sujet, je confirme qu'il faut éviter les Huiles essentielles sur les plaies ( et donc les tatouages) et aussi l'alcool.
Un conseil, lisez bien les étiquettes et préférez les soins avec peu d'ingrédients ( et des ingrédients simples).
..XaVi..

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Rouge » Ven 20 Oct 2017 09:04

Mello a écrit:Je vois souvent de supers retours sur Epithéliale et Cicaplast, vous auriez un conseil entre les deux ?

Pour avoir testé les deux, je dirais que ni l'une ni l'autre ne laisse cette sensation grasse sur la peau (qui est insupportable avec des trucs comme la Bépanthène par exemple). Epithéliale a une texture très légère, légèrement collante au départ, mais s'absorbe vite. J'ai une préférence pour celle-là parce que la Cicaplast est un poil plus épaisse, elle n'est pas grasse mais plus difficile à étaler je trouve, du coup il faut vraiment l'étirer sur le tatouage. L'avantage c'est qu'elle est très blanche et opaque, donc tu vois tout de suite si tu l'as assez étirée parce que ton tatouage est tout blanc. Mais en plus de prendre plus de temps que l'épithéliale, ça peut être un peu douloureux de bien masser sur un tatouage tout frais.
Mais bon d'autres ont sûrement un autre avis hein, je parle pour ma peau et mon expérience perso. ;)
Rouge

Investi

Genre: Femme
Remercié: 51 fois

Messagepar twinings » Ven 20 Oct 2017 09:26

Tout pareil que Rouge.
L'Epitheliale est à mon sens plus souple et plus facile à étaler sur tattoo frais, elle ne laisse pas d'odeur et est vite absorbée tout en maintenant une bonne hydratation (et j'ai la peau extra-sèche), même si au plus fort de la cica j'ai besoin d'en mettre deux fois par jour minimum.
La Cicaplast est vraiment plus difficile à étaler à cause de la texture et je trouve qu'elle dure moins longtemps, mais elle convient pour la cica sans problème et l'odeur est très légère aussi.
twinings

Investi

Remercié: 40 fois

Messagepar Mello » Ven 20 Oct 2017 10:24

Merci à vous deux !
Je vais tester l'Epitheliale alors, ce qui ne pourra qu'être mieux que la Bepanthen de toutes façons.
Mello

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar Lunatik » Ven 20 Oct 2017 11:07

Juste pour préciser : beware, il y a deux Cicaplast.

La B5, celle dont visiblement parlent Rouge et TwiTwi, blanche et non grasse... et à laquelle j'ai fait une réaction allergique du tonnerre pour mon premier tattoo, qui s'est mis à me brûler à mort cinq minutes après l'application, une horreur. J'ai rincé et savonné immédiatement, mais le mal était fait, ça a boursouflé et cloqué (pas des petits boutons, mais des grosses cloques de la taille de pièces de 1 ou 2 cts) j'ai douillé un moment ; je me suis tapé une infection derrière (en lien avec cette réaction ou pas ? mais c'est clair que ça n'a pas dû aider) et j'ai eu une bonne heure de retouches sur mon pauvre tattoo.

La classique, en petit conditionnement, transparente et plus grasse, que j'utilise depuis des années pour tout et n'importe quoi et qui est géniale.

Maintenant, pour mes cica, j'utilise en alternance l'épithéliale et la cicaplast (classique !). L'épithéliale quand le tattoo n'est pas trop sec et la cicaplast quand il croûte et tire pas mal (et de préférence le soir, car comme elle est un peu grasse, si on s'habille immédiatement, c'est désagréable)

crèmes.JPG
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Cowboy, Lanj, Odrëy, Klaim (et Subson'Ink bientôt)
Lunatik

Investi

Remercié: 45 fois

Messagepar Mello » Ven 20 Oct 2017 11:10

Merci pour les précisions :)
De toutes façons je comptais passer à la pharmacie aujourd'hui ou demain, comme ça je peux tester en avance et si jamais réaction il doit y avoir (sur une zone autre que celle qui va être tatouée bien sûr), mon corps aura quelques jours pour s'en remettre.
Mello

Investi

Messagepar twinings » Ven 20 Oct 2017 11:20

Ha oui pardon, je parlais bien de la Cicaplast B5 ;)
twinings

Investi

Remercié: 40 fois

Messagepar Lunatik » Ven 20 Oct 2017 11:22

@ Mello : perso, la B5 ne me provoque pas de réaction quand je m'en sers sur peau peu lésée, par exemple, post épil. Elle ne m'a fait ça que pour le tattoo :? :sad:
Mais j'ai une peau un peu particulière, faut dire. Elle n'a peut être pas aimé les 5 ou 6h de tattoo + l'encre + la B5. Trop pour elle, pôv bichette.

Edit : et je trouve qu'elle pique. Un peu comme si j'appliquais de l'alcool (inoffensif sur peau saine mais qui picote bien dès qu'il y a le moindre bobo). Je ne m'en sers occasionnellement que quand je n'ai plus rien d'autre sous la main et parce que je voudrais finir ce foutu tube.
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Cowboy, Lanj, Odrëy, Klaim (et Subson'Ink bientôt)
Lunatik

Investi

Remercié: 45 fois

Messagepar Mello » Ven 20 Oct 2017 13:11

Ma peau n'est pas chiante d'une manière générale, je ne suis pas une grosse adepte des soins/crèmes et autres trucs du genre mais je n'en ai pas besoin, donc je ne pense pas qu'elle soit particulièrement sensible. Après de toutes façons si jamais j'ai une mauvaise réaction - j'ai eu un petit soucis de grosses rougeurs sur mon dernier au mollet - je laverai bien puis plus rien si pas besoin. J'ai d'ailleurs l'impression que la cica en noir est plus facile que pour les couleurs, en tout cas chez moi, elle dure beaucoup moins longtemps et ça tiraille presque pas.
Mello

Investi

Messagepar Rouge » Sam 21 Oct 2017 15:00

Ah oui merci de tes précisions Luna, je parlais aussi de la B5. ;)
Je ne savais même pas qu'il y en avait une autre ! Bon là tfaçon mon bras tout neuf ne croûte pas du tout et j'ai un tube d'Epithéliale à finir, mais sinon je testerais bien un de ces quatre l'autre Cicaplast pour la nuit !
Rouge

Investi

Genre: Femme
Remercié: 51 fois

Messagepar gaspard » Mer 15 Nov 2017 12:07

Bonjour à tous,

Voilà je suis à J+18 et je n'ai pas encore fini la phase desquamation (il reste encore quelques peaux mortes,pas grand chose).

Je voudrais savoir si je dois encore mettre de la crème cicatrisante ou arrêter totalement ?

Merci d'avance
gaspard

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Messagepar Krän » Mer 15 Nov 2017 12:53

A J+18 tu peux mettre de la crème hydratante (ou rien). ;)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 229 fois
  • Adresse Galerie

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte