Les crèmes pour la cicatrisation de son tattoo

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Les crèmes pour la cicatrisation de son tattoo

Messagepar twinings » Mer 29 Mar 2017 07:33

En général on attend au moins une journée, avec le tattoo à l'air libre, avant d'appliquer de la crème :) C'est en tout cas ce qu'il est ressorti de la discussion avec chacune de mes tatoueuses :pink:
Modifié en dernier par twinings le Mer 29 Mar 2017 14:34, modifié 1 fois.
twinings

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 40 fois

Messagepar Lunatik » Mer 29 Mar 2017 09:26

Ah ? Moi je crème tout de suite après la douche quand je retire le cello du tatoueur le soir de la pique : Cicaplast classique, et quelques jours plus tard, quand c'est sec, je passe souvent à l'épithéliale (conseillée par mon tatoueur, et qui va vraiment bien), qui nourrit bien mais sans coller, en alternance avec un baume émollient le soir.
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Cowboy, Lanj, Odrëy, Klaim
Lunatik

Investi

Remercié: 45 fois

Messagepar Krän » Mer 29 Mar 2017 12:42

Rhapsody > Pour l'application de crème après la première douche post-séance il n'y a pas de règle précise, chacun fait comme il l'entend. ;)
Certains tatoueurs conseillent de ne rien appliquer pendant une journée, d'autres d'appliquer une crème ou 'la' crème recommandée, d'autres encore de mettre du film alimentaire sans rien ou avec crème, etc.
Il y a donc deux écoles, les gens qui font ce que le tatoueur dit de faire et appliquent la crème donnée/recommandée par le tatoueur de la manière indiquée, et les gens qui font ce qui leur convient le mieux en termes de résultat/confort/praticité (souvent par expérience après un ou plusieurs tatouages).
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 229 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar twinings » Mer 29 Mar 2017 14:37

Quand je ne fais pas la CMH c'est effectivement la méthode qui me convient le mieux perso : attendre un jour que la peau se calme, et mettre de la crème le lendemain. En général je laisse aussi le cello la nuit qui suit le tattoo histoire de laisser dégorger.

Effectivement chacun sa méthode, mais c'est vrai que j'ai tendance à ne rien appliquer sur une plaie fraîche et préférer laisser à l'air libre au début :pink:
twinings

Investi

Messagepar Mym » Mer 29 Mar 2017 17:32

Rhapsody a écrit:Et tu peux la mettre de suite après le picpic ?

Direct après la douche, oui.
Perso, je fais partie de l'école "je fais ce que dit le tatoueur", et il me dit de laisser le cello toute une nuit comme Twinings et de ne pas mettre de crème avant le 3ème jour après la séance. Donc si côté confort ça va, j'attends le 3ème jour avant de crémer.
Mais je me lave avec les savons Aderma, et ça fait beaucoup de bien à ma peau. ça soulage déjà pas mal les gratouilles/tiraillements qu'il peut y avoir en début de cica.
Mym

Accro

Genre: Femme
Remercié: 25 fois

Durée de vie de la hustle butter

Messagepar Mab25000 » Dim 23 Avr 2017 06:58

Salut tout le monde,

J'ai cherché sur le net et ici mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question : quelle est la durée de vie d'un pot de hustle butter ?
Je m'explique, j'ai bientôt fini ma easy tattoo à plus de deux semaines de l'encrage. J'ai un pot presque complet de hustle butter que j'ai ouvert en juillet ( soit y a 9 mois ) Que jai utilisé pour un petit tattoo.

Quel conseil me donneriez vous : passer à la hustle butter, acheter du bepanthene, jeter la hustle, autre ?

Merci d'avance et désolé si le post n'est pas au bon endroit !

Je finirais bien mon post en écrivant : " à vos urnes " mais ça ferait un peu trop patriotique :D
Modifié en dernier par La Fée le Dim 23 Avr 2017 08:09, modifié 1 fois.
Raison: Topics fusionnés
Mab25000

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar jpa63 » Dim 23 Avr 2017 08:47

Utiliser une crème ouverte depuis 9 mois, pas une bonne idée. Pourquoi pas racheter un pot de crème Easy Tattoo?
Ton tatouage est cicatrisé en surface? Si c'est le cas, passe à une simple crème hydratante.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 12 fois

Messagepar Mab25000 » Dim 23 Avr 2017 08:57

Merci pour ta réponse.
Par soucis du respect du taff d'un tatoueur je ne me vois pas aller dans un autre shop acheter de la crème. Je me suis fait piquer dans une autre ville.
Mon tattoo à deja pelé et y a juste les couleurs qui restent encore en relief. La première phase de cicatrisation est donc déjà passée.
J'ai de la crème hydratante des Canaries 100% de la bas et introuvable ailleurs à base d'aloe vera qui est absolument géniale pour hydrater. Je vais donc passer à cette crème, avec de laloe vera c'est une valeur sûre
Mab25000

Timide

Messagepar Souris » Mer 26 Avr 2017 17:02

Je viens juste d'acheter L'epitheliale d'A-Derma pour demain ! Après 6 tattoos à la Bepanthen pommade, j'ai envie de tester une crème plus "pratique" dans le sens non grasse et qui ne tâche pas :geek:
On va voir ce que ça donne.
Mes tattoos ici :pink:
Souris

Investi

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Bidule » Jeu 27 Avr 2017 10:25

Bonjour,

Pour mon 6ème qui me prends l'épaule et qui descend bien sur le bras j'ai testé la Dermalibour d'A-derma sur les conseils de ma tatoueuse. Et bien c'est une excellente surprise ! Elle est grasse mais elle pénètre très vite et ne tache pas les vêtements. Elle ne sent rien. Et elle fait bien le job. Alors que demander de plus !
Bidule

Timide

Messagepar Nilith » Sam 29 Avr 2017 09:52

J'avais trois tonnes de beurre de karité, alors je me suis préparé un baume maison, inspiré du baume "essential tattoo care".
J'ai laissé fondre du karité à la chaleur du soleil, j'y ai ajouté des huiles essentielles de gaulthérie, petit grain bigardier, lavande officinale, géranium et tea tree (propriétés antiseptiques, cicatrisantes, apaisantes). J'ai bien secoué le pot et l'ai laissé refiger.
À côté de ça, en m'inspirant d'une crème des laboratoires Boiron, j'ai fait un petit mélange de vaseline et de teinture mère de calendula.
Au final j'ai surtout utilisé le mélange des deux (fait "minute" dans ma main, avec une plus grande quantité de karité). Je crois que la prochaine fois, je ferais l'impasse sur la vaseline, je mettrais peut-être la teinture de calendula directement dans mon baume à base de karité.

Je ne peux pas comparer avec d'autres produits puisque c'était mon premier (et je pense rester sur ce genre de truc pour les prochains), mais en tout cas, ça a fait son office. :)
Nilith

Curieux

Messagepar twinings » Sam 29 Avr 2017 10:02

Un poil hors-sujet, mais ton message me fait penser au baume qu'utilise une de mes tatoueuses :pink:
C'est un baume fait maison, sans vaseline, mais tout aussi gras, et avec de l'hamamélis, qu'elle utilise pendant le tattoo en lieu et place de la vaseline habituelle. Je ne sais pas si c'est sa manière de tatouer ou si c'est son baume qui est assez prodigieux, mais c'est le seul de mes tattoos qui n'avait pas gonflé (et chez moi quand ça gonfle, ça gonfle, avec oedème, hématome et tout le bazar).

Bref, j'ai un projet à lui soumettre, je penserai à lui demander la recette la prochaine fois !
twinings

Investi

Messagepar Bett » Lun 29 Mai 2017 12:04

ça faisait pas mal de temps que le baume essential tattoo care me faisait de l'oeil pour entretenir mes tatouages (avant je ne m'étais pas de crème) car 100% naturel et français.

L'odeur est pas mal, la texture l'est également, en revanche avec la chaleur je trouve que ça rend la peau un peu trop grasse et luisante, c'est pas très agréable, on se sent encore plus moite ! Et pour terminer, je trouve que la crème n'est pas donnée, 30€ les 100g, ça fait une petite somme surtout que ça part très vite quand on a une grosse zone à couvrir.

A voir dans le temps comment vont évoluer les tatouages pour juger de l'efficacité du baume, mais pour l'instant ça ne m'a pas convaincu, je reste mitigé quant au rachat de ce baume une fois terminé.
Bett

Investi

Remercié: 13 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Snurr » Mar 30 Mai 2017 10:42

J'utilise de l'homéoplasmine les trois premiers jours et ensuite je passe directement à la vaseline pendant une dizaine de jours.
Je cicatrise très bien comme cela (jamais eu d'inflammation, ni d'infection) et je continuerai ainsi.

Honnêtement je n'arrive pas trop à saisir l'intérêt de payer une crème spéciale tatouage qui coûte la peau des fesses pour un résultat similaire :/.
Snurr

Timide

Messagepar Gio75 » Mer 31 Mai 2017 00:16

Salut

Avez vous déjà entendu parlé ou avez vous des retours d'une crème DERMATATTOO?
J'avais vu une vidéo sur Facebook ou une tatoueuse l'appliquait sur sa cliente juste apres la séance Ca calme direct les rougeurs de l'inflammation et permet d'avoir un film protecteur ...
connerie ou bien ?

Composition

Aqua, Mhevosyx, Butane and Propane, Argania Spinosa kernel oil, HV de macadamia, Dimethicone, TEA, polysorbate 20, Anthemis nobilis, Tanacetum Annuum (riche en huile d’argan).
Gio75

Curieux

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar dedel » Jeu 1 Juin 2017 15:23

Alors je ne sais pas si ça a été dit, mais moi c'est de l'huile de coco BIO et non de la crème qui m'a été conseillé d'appliquer sur mon tatouage. Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait ?
dedel

Timide

Messagepar twinings » Jeu 1 Juin 2017 17:18

Gio : Pour réduire l'inflammation et les rougeurs, on avait utilisé un baume à l'hamamelis fabriqué par ma tatoueuse et ça a été très efficace (je gonfle et rougis à chaque tatouage car j'ai la peau très sensible), mais je ne connais pas la Dermatattoo, désolée.

Dedel : Oui, l'huile de coco bio peut être utilisée en remplacement, c'est une huile très efficace. Attention de ne pas en mettre trop, tout comme une crème normale. :)
twinings

Investi

Messagepar Karamazov-S » Jeu 1 Juin 2017 20:36

dedel a écrit:Alors je ne sais pas si ça a été dit, mais moi c'est de l'huile de coco BIO et non de la crème qui m'a été conseillé d'appliquer sur mon tatouage. Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait ?

J'ai fais la cica de mon bras à l'huile de cooc, aucun soucis.
J'a entendu quelques bémols quand même concernant son utilisation dans les 1ers jours de cica, à voir.
Ma petite galerie, par L'Oiseau, Bouits et Guet Deep
Karamazov-S

Investi

Remercié: 3 fois

Messagepar MissMetal » Ven 2 Juin 2017 00:04

J'ai fait quelques cicas avec l'huile de coco, parfois combiné avec un onguent type vaseline selon l'état de la peau au moment de l'application.
Tout s'est déroulé normalement à chaque fois.
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar twinings » Sam 3 Juin 2017 16:01

Jusqu'ici, j'ai utilisé la Cicaplast Baume B5 pour la cicatrisation de mes tattoos, mais j'étais déçue par la texture de la crème que je trouvais difficile à appliquer, et en plus je n'avais pas l'impression qu'elle gardait vraiment la peau bien hydratée.
J'ai changé cette fois-ci et je me suis lancée avec l'Epithéliale A.H d'A-Derma : un bonheur. La texture est très facile à appliquer, la crème pénètre bien, du coup ça ne colle pas et on n'a pas besoin de masser 130 ans avant d'enfiler les vêtements, et je trouve le résultat vraiment probant sur plusieurs heures.
twinings

Investi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte