Cicatrice et tattoo

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Cicatrice et tattoo

Messagepar Clairouh » Jeu 28 Nov 2013 17:20

Alors voilà. J'ai fais une recherche avant de poster, et j'ai rien trouver. Mais si le sujet existe déjà ou du moins un similaire (autre que vergeture et tatouage, vu que ce n'est pas le cas ici vous saurez pourquoi dans la suite), je m'en excuse.

Mon problème étant que je me suis faite retirée une tumeur kystique dans le dos, j'en garde une cicatrice vraiment pas belle du tout. Petite certes mais esthétiquement parlant, c'est pas la joie. Elle date de juillet et est au niveau de l'omoplate, bien qu'un peu plus au dessus. Et je souhaitais savoir s'il était possible de la recouvrir. Je sais qu'il faut minimum un an avant de pouvoir le faire mais quels sont les risques au niveau de l'encre ? De la possible douleur ? De la cicatrisation etc ?

Le fait est que j'hésite entre faire un lettrage qui pourrait la masque en partie dans le haut du dos, ou faire un petit panda tout mignon, à l'opposé du style réaliste. Du coup je me posais la question.

Merci d'avance !
Fortiter in gestis, humaniter in victoria.

Tout jour prest !
Clairouh

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: Cicatrice et tattoo

Messagepar Near » Jeu 28 Nov 2013 18:26

Normalement y'a pas trop de problèmes. Mais faut déjà demander au tatoueur si il le fait voir l'a déja fait.
Near

Apprenti Tatoueur

Genre: Homme
Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar h0ze » Jeu 28 Nov 2013 18:27

Je suis dans le même cas: cicatrice sur l'épaule plus que disgracieuse (surtout qu'elle a été repris 2fois). Et comme toi j'aimerais un jour la faire tatouer pour la "masquer". Effectivement il faut attendre qu'elle se stabilise quand elle est fraiche donc minimum 1an.

Pour le résultat perso j'avais juste chercher sur le rendu final (le coté plus douloureux c'est tellement subjectif). Et de ce que j'avais trouvé dans mes recherches c'est qu'il y a effectivement un risque accru de diffusion sur la cicatrice. Donc je dirais qu'il faut a priori éviter tout ce qui va être trait fin et plutôt opter pour un motif avec remplissage qui va englober la cica et la zone de peau autour.

Quelques images google: https://www.google.fr/search?q=tattoo+s ... p&tbm=isch
h0ze

Timide

Messagepar Clairouh » Jeu 28 Nov 2013 18:31

La douleur c'est subjectif oui je sais, mais je me pose quand même des questions car bien que la plaie soit refermée, j'ai toujours d'horribles sensations, des douleurs très aiguës comme si ça se déchirait autant de l'intérieur que de l'extérieur. Donc j'ai pas spécialement envie de le ressentir encore. Donc la question c'est plutôt "est-ce que c'est pire sur une cica que sur une non cica ou c'est la même globalement ?". Même si ça reste toujours subjectif évidemment. On ne réagit pas tous de la même manière face à la douleur.

En tout cas merci pour vos retours :calin:

Tout jour prest !
Clairouh

Curieux

Messagepar Near » Jeu 28 Nov 2013 18:33

De toute façon je sais plus combien de temps il faut attendre avant de tatouer dessus. Donc ta douleur aura le temps de passer.
Near

Apprenti Tatoueur

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Clairouh » Jeu 28 Nov 2013 18:37

J'espère bien ! :mrgreen:

Tout jour prest !
Clairouh

Curieux

Messagepar Wickiot » Jeu 28 Nov 2013 18:38

Il me semblait avoir posté une réponse mais j'ai peut-être oublié...
On m'a enlevé deux grains de beauté dans le dos il y a 8 ans environ et ils ont laissé de cicatrices bien moches.
Sur ma pièce en chantier, j'ai un bout d'une cicatrice sur laquelle le dessin passe. C'est même là qu'il a commencé à m'encrer et il m'a direct demandé si j'avais remarqué une différence quand il est passé dessus, pour ma part j'ai rien relevé de notable, c'était plutôt pareil que quand il passait sur la colonne vertébrale avec les vibrations en moins.
Read the directions and directly you will be directed in the right direction.
Wickiot

Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar h0ze » Ven 29 Nov 2013 00:32

Ta cicatrice étant en phase de stabilisation je te conseille aussi de la masser régulièrement. Ça va aider à diminuer l'effet chéloïde (boursouflé). Et pour la douleur c'est normal ça va s'estomper. La mienne à +10ans et j'ai déjà test en me pinçant voir même, avec une aiguille, en piquant gentiment sur et à coté. Résultat pas de sensation plus désagréable sur la cica, donc en extrapolant à priori pas de raison que le tatouage soit vraiment plus désagréable (enfin j'espère)
Modifié en dernier par h0ze le Ven 29 Nov 2013 01:04, modifié 1 fois.
h0ze

Timide

Messagepar RomainGLK » Ven 29 Nov 2013 00:59

Le problème d'une cicatrice se trouve au niveau de la composition de la peau à cet endroit. L'agencement des cellules n'étant pas le même que sur une zone "saine", l'implantation du pigment ne se fera pas de la même manière. Les inconvénients: rendu moins bon que sur peau "saine", risque de fuse ( après si ton tatoueur maitrise son engin, il n'y a pas de raison... ) et surtout risque de réouvrir la cicatrice ( sous même condition que la fuse ). Il faut simplement se dire qu'à cet endroit le tatouage aura tendance à subir les dégâts du temps plus rapidement, donc partir sur un motif qui déjà à la base sera plus apte à bien vieillir.
Malgré tout ça reste faisable, mais il va falloir attendre encore, en prendre soin ( hydrater,... ) histoire que les tissus se refassent tranquillement et aussi d'éviter les chéloïdes.
Par la suite, va voir direct en boutique, rien ne vaut un coup d'oeil avisé!
RomainGLK

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Clairouh » Ven 29 Nov 2013 01:29

Elle est pas boursouflée en fait, elle est creuse au contraire. Un peu du moins... Et elle a une auréole autour malgré l'écran total que j'y ai mis cet été.

Tout jour prest !
Clairouh

Curieux

Messagepar Krän » Mer 18 Déc 2013 20:16

RomainGLK a écrit:L'agencement des cellules n'étant pas le même que sur une zone "saine", l'implantation du pigment ne se fera pas de la même manière. Les inconvénients: rendu moins bon que sur peau "saine" [...]
et surtout risque de réouvrir la cicatrice

J'ai du mal avec le terme "saine", même avec des guillemets. :)
Une cicatrice est composée de tissu sain, de la peau, du tissu cicatriciel au maillage plus dense et moins bien 'organisé' certes, mais sain. :)

S'il y a risque de rouvrir la plaie c'est qu'elle n'est pas complètement cicatrisée... D'où le fait qu'il soit nécessaire d'attendre la pleine cicatrisation d'une plaie (le tissu cicatriciel prend la couleur 'habituelle' de la peau). :)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 240 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Roméo » Mer 18 Déc 2013 21:01

J'entends partout qu'une cicatrice (type point de beauté retiré, pas une grosse opération) met 1an à se stabiliser mais vos sources elles sont fiables ? Vous avez demandé à un dermato ? Je suis étonnée de voir une si courte durée de cicatrisation car on m'a enlevé un point de beauté il y a 5ans et la cicatrice bouge encore...
Les passionnés ont vécus. Chamfort
Roméo

Curieux

Remercié: 12 fois

Messagepar nanou » Dim 22 Déc 2013 22:04

Bonsoir

Vous parlez principalement des grosses cicatrices, mais qu'en est-il des petites cicatrices causé par de l'acné ou la varicelle ? Est ce qu'il y a également un risque pour l'encre fuse ?
nanou

Timide

Messagepar Clairouh » Ven 14 Fév 2014 04:53

Personnellement, je me suis faite retirée un lipome d'environ 1cm de diamètre. Donc 4 petits points tout pourris pour refermer.
Malheureusement, la cicatrisation s'est très mal passée, entre la grosse inflammation qui m'a bien fait saigné malgré la taille de la plaie, le fait qu'encore aujourd'hui j'ai la sensation de déchirement en profondeur, comme si mes chaires s'écartaient alors qu'en fait y'a mon os en dessous, et qu'elle fasse aujourd'hui un creux de la moitié de la taille de ma phalange d'index avec une aura violacée-rougeâtre.
C'est pour ça que j'ai créé le topic, savoir si des cicatrices de petites tailles et ayant pas si bien cicatrisées que ça pouvaient se faire recouvrir ou non.

Bien évidemment je ne me le suis faite retiré qu'en juillet de l'année dernière donc la cica n'est pas absolument stabilisée, mais elle n'a jamais été comme les autres que j'ai eu qui elles n'ont eu aucun traitement que ce soit crème ou autre ni complication, qui sont blanches et en relief :grat:

Tout jour prest !
Clairouh

Curieux

Messagepar wonderfulnightmare » Ven 14 Fév 2014 09:21

Testé pour vous : la petite cicatrice (désolé pas d'ex de cicatrice difficile à refermer comme toi)

08/2009 : retrait d'un grain de beauté, 5 points de suture
Image

03/2010 : On s'apprête à tatouer par dessus
Image

03/2013, donc 3 ans après la séance, ça n'a pas bougé
Image
Sheeva a écrit:Je kiffe ta galerie, je kiffe ta galerie, t’es beau, t’es beau :love:
wonderfulnightmare

Donateur

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Poppy » Ven 14 Fév 2014 13:47

est ce que vous avez vu les tattoos fait post mastectomie pour recouvrir les cicatrices de celles ci...

je vous conseille de voir le film de la journée de Molly la seconde épingle là http://www.pinterest.com/personalink/on ... s-journey/

Et sinon pour le travail de l'asso : www.pinterest.com/personalink/
poppy 3.0 viewtopic.php?f=14&t=2388

c'est ma bouche, je dis ce que je veux... et j'y met ce que je veux !!!
Poppy

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar Kyokun » Ven 14 Fév 2014 15:19

Si tu cicatrises bien, normalement il y a pas de souci... mais seul le tatoueur pourra confirmer.

Moi j'ai une longue cicatrice au dos dû à une opération mais elle a 10 ans, pour mon tatoueur elle est "tatouable".
Mon tatouage débute au mois d'avril, je pourrais te dire à ce moment là mon ressenti, le résultat et autant peut être le montrer sur le fofo... enfin ça je verrai :)
De retour du Vietnam... pfff :'(
Kyokun

Timide

Messagepar Dakota » Ven 14 Fév 2014 15:45

Bonjour,

Je souhaiterai cacher une cicatrice verticale (du à un accident, hémorragie interne) sur le ventre, du pubis jusqu'au dessus du nombril et en chéloïde... 20 cms
Je vous met deux photos. Ma cicatrice a trois ans.

http://www.casimages.com/img.php?i=1402140333566738311982747.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=1402140334066738311982749.jpg

J'ai quelques idées de tatouage, et je ne souhaite pas de couleur.

http://www.casimages.com/img.php?i=1402140347066738311982758.jpg
Ma cicatrice pourrait servir de tige et être complètement noire...

http://www.casimages.com/img.php?i=1402140347146738311982759.jpg
idem pour ce tatoo là

Voilà, que pensez vous de mon projet ? est il viable ?

Merci d'avance pour vos lumières ;)
Dakota

Timide

Messagepar 6liv » Ven 14 Fév 2014 15:50

Mikael de Poissy m'avait dit qu'il avait tatoué des grosses cica de césariennes et qu'il n'y avait pas de souci.

A confirmer tout de même, tous les cas ne sont pas les mêmes.

Les motifs floraux sont une bonne idée, c'est bien adapté pour camoufler.
6liv

Administrateur

Remercié: 95 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Dakota » Sam 15 Fév 2014 11:05

J'ai déjà un tatouage sur l'omoplate, fait il y 20 ans, ce tatouage est impeccable, n'a jamais bougé hormis la couleur qui a un peu passé. Mon problème est que je ne cicatrice pas forcément à chaque fois en chéloïde, la cicatrice horizontale sur mon ventre n'est pas en chéloïde.
La cicatrice verticale a été faite en urgence, les chirurgiens n'ont pas fait dans la dentelle, d'où je pense la mauvaise cicatrisation.

J'ai vu des photos de tatouage sur chéloïde, cela semblait un bon résultat, afin vu par moi qui ne connait rien au tatouage...
http://www.casimages.com/img.php?i=1402151055026738311984614.jpg

Sur FB j'au vu une vidéo où un homme avait de larges cicatrices de brûlure, sur toute l'omoplate et l'épaule et jusque devant la clavicule. Il a fait un tatouage couleur dragon, le résultat était vraiment très concluant ; je vais essayer de retrouver la vidéo.
De plus j'ai lu sur le net qu'un tatouage peut diffuser (encre)... donc je suis perdue...je ne veux pas faire n'importe quoi, et être encore plus amochée qu'actuellement !
Dakota

Timide

Suivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte