Sentiment après tatouage

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Tattoo blues

Messagepar Alex70270 » Sam 7 Juil 2018 22:01

Alors désolé pour la qualité des photos mais sachant qu’avant cela ne me préoccupait pas je n’en fais pas de photos de moi comme la dernière que j’ai faite depuis mes doutes.
Fichiers joints
8B50BD28-2630-43DF-AF5E-36AEA7372703.jpeg
Avant retouches
8B50BD28-2630-43DF-AF5E-36AEA7372703.jpeg (106.14 Kio) Vu 1502 fois
E90A932E-C425-48EF-99A0-8D26986CA00C.jpeg
Après retouches
DEAC0A84-F518-4290-A3C6-55D55CB13670.jpeg
Après re re touches
Alex70270

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Re: Sentiment après tatouage

Messagepar Jo de Lyon » Dim 8 Juil 2018 17:08

On aime ou on n'aime pas ce style, mais les jugements du type "le tribal c'est naze", oublie-les. Il y a des gens qui trouvent qu'avoir des poils sur la poitrine c'est naze, et d'autres qui trouvent que ne pas en avoir c'est naze. Il y a des gens qui trouvent que les tongs c'est naze et qui préfèrent les espadrilles, et d'autres qui trouvent que ce sont les espadrilles qui sont nazes. T'as compris ce que je veux dire, hein : on ne peut pas plaire à tout le monde, et c'est tant mieux. Je pense qu'avec ce tatouage, tu vas surtout passer inaperçu car, quand même, ce n'est pas un style rare du tout. Alors mon seul conseil : ne passe pas tes journées à demander leur avis aux gens autour de toi ;-) Si tu portes ce style de tatouage, c'est quand même que ça te faisait envie, et c'est ce qui compte.

EDIT : D'ailleurs ce tatouage est dans le style de celui que mon copain a sur le mollet, son premier. Il était vraiment raté, fait par un apprenti (son premier tatouage sur peau vivante !). Alors mon copain l'a fait refaire, en plus noir pour bien retracer les contours. Du coup il est plus "massif" qu'il n'aurait dû (bien plus que le tien), mais ça n'a aucune importance : que les gens l'aiment ou ne l'aiment pas, mon copain est content.
Jo de Lyon

Donateur

Remercié: 12 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Alex70270 » Dim 8 Juil 2018 17:54

Merci jo de Lyon sa me remonte le morale mais je pense que c’est dans la tête car j’avais pas ce sentiment avant et comme je disais j’ai perdu pas mal de poids dernièrement et rapidement alors tu fais une petite deprim et c’est arrivé à ce moment là et du coup ben je fais une fixette là dessus...
y’a possibilité de voir le tatouage de ton copain par curiosité ?
Alex70270

Timide

Messagepar Jo de Lyon » Dim 8 Juil 2018 18:44

Je n'en ai pas de photo et je ne revois mon copain que dans deux semaines, donc c'est pas possible, désolé.

Si tu déprimes, je te suggère de penser surtout à soigner cette déprime, par exemple en dormant longtemps, en faisant du sport et en te forçant un peu à voir du monde… et quand ça ira mieux, tu t'apercevras que ton tatouage fait partie de toi, avec son histoire en trois temps, avec ses qualités et ses défauts, avec les raisons qui t'ont fait vouloir ce tatouage et les raisons qui te pousseront à faire autrement ou justement à faire la même chose la prochaine fois. Mon premier tatouage me plaît bien, mais je ne l'aurais pas fait comme ça si j'avais su quel genre de tatouage me plairait ensuite, parce qu'il ne va pas forcément avec la suite. Pourtant je suis content de le porter tel qu'il est, y compris avec la trace blanche d'une cicatrice venue ensuite par-dessus, parce que je sais pourquoi je l'ai fait comme ça à ce moment-là.
Jo de Lyon

Donateur

Remercié: 12 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Alex70270 » Dim 8 Juil 2018 20:14

Merci pour tes conseils et je vais me remettre au sport et voir du monde histoire de soigner tout sa
Encore merci pour tes conseils !! :)
Alex70270

Timide

Premier tatouage, demande d'avis !

Messagepar Zanouk » Mer 15 Aoû 2018 16:22

Bonjour,

J'ai fait mon premier tatouage ce jeudi dernier j'en suis très satisfait que ça soit pour l'emplacement et le motif (choix personnel). Mais voilà j'ai l'impression d'avoir un "bug" dans ma tête...

Dans certain cas je suis très content du tatouage en mode "ouah" je suis fier d'avoir enfin passé ce cap, et d'une seconde a l'autre j'ai une sensation de "pourquoi j'ai fait ça ?" Ce n'est pas un sentiment de regret loin de là, mais de la peur du définitif et de me dire que je reverrais jamais ma peau sans rien! C'est comme si mon cerveau me disait de gratter la peau pour faire partir l'encre lol..., blues du tatouage ?

Le tatouage est très bien réalisé, j'ai rien a reprocher, les couleurs ect son très bien gérer..., juste l'aspect "définitif" qui me fait "bug", c'est normal ? :o

Image

D'ailleurs je me fait encore tatouer ce vendredi un flash (si mon élongation du grand dorsal passe et me permet de me déplacer, ahah) comme quoi j'en ai vraiment envie :o , c'est un sentiment/sensation très étrange...

Vous avez un avis ? Merci :)
Zanouk

Timide

Genre: Non spécifié

Re: Premier tatouage, demande d'avis !

Messagepar black chamane » Mer 15 Aoû 2018 17:01

il a l'air bien cool ce tattoo !! :P

oui, c'est normal ;
c'est un sentiment qui revient souvent surtout pour 1 premier tattoo ;
c'est nouveau sur toi ; ça fait un changement qui n'est pas anodin de ton apparence et tu n'es pas habitué à le voir ; il faut se l'apprivoiser avec un peu de temps.

y'a un topic sur le forum : tattoo blues ;)
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
ma lune
Eve a du être surprise de constater qu'Adam était dur de la feuille
black chamane

Accro

Remercié: 15 fois

Messagepar Dim » Mer 15 Aoû 2018 17:38

Oh cool, du Mikado :love:
Très bon choix pour un premier, félicitations :pink:

Alors, tu bades, ça arrive c'est pas systématique mais ça arrive. Pour moi, ça vient aussi du fait que tu aies entamé une zone visible sans pour autant savoir ce que ça fait d'avoir un tatouage, de vivre avec, ...
Là, tu l'as tout le temps sous le né, il te suffit de tendre le bras pour pouvoir en regarder chaque détail. Ce qui n'aurait pas été le cas si tu avais opté pour l'épaule, l'omoplate, le pec, les cotes, le ventre ou les jambes. Là, c'est tout nouveau pour toi et un changement aussi irréversible sur une zone aussi visible pour toi et les autres, ça peut mettre du temps à se digérer.

Ce que je peux te conseiller, c'est hormis pour les soins, de te mettre en manches longues pour ne pas que tu l'aies tout le temps sous le né et de foutre la paix à ton tatouage. Ça prendra peut être du temps mais tu finiras par l'accepter d'autant plus que tu portes une vraie chouette pièce réalisé par un très bon tatoueur. Le regard des gens peuvent être chiants, aussi mais quand tu en seras au point ou tu ne remarques plus ton tatouage ou tu l'auras complétement accepté, tu verras que tu auras beaucoup moins de remarques extérieurs peu importe la nature de celles-ci.

Comme l'a signalé le copain au dessus, n'hésite pas à jeter au oeil même les deux, ça peut aider, au sujet Sentiments après tatouage. T'es pas obligé de te taper les 36 pages si tu as la flemme mais je persuadé que tu trouveras ce qu'il te faut dans les dernières pages.
J'vous ai apporté des bonbons parce que les fleurs, c'est périssable.
Dim

Accro

Remercié: 123 fois

Messagepar Zanouk » Mer 15 Aoû 2018 18:02

Merci a vous deux pour vos réponses :D

Merci pour le lien du topic, je viens d'aller lire quelque pages et effectivement je suis pas le seul a vivre ça, ça me rassure. Et je pense que la période de cicatrisation n'aide pas a s'approprier cette nouvelle partie tatouée de son corps.., sachant qu'on peu pas la toucher hors soins

Je suis clairement très satisfait de son taf et de sa gentillesse(Très important a mes yeux!), d'ailleurs comment tu as su ? Instagram ? :p

Pour ce qui est des manches longues, avec cette chaleur c'est un peu la loose, et il commence a cicatriser donc fait pas mal de croûtes..., j'ai peur d'arracher en enlevant ahah!

Le regard des gens importe peu pour moi, surtout que pour le moment tout le monde dans mon entourage le trouve très beau et bien réalisé !
Zanouk

Timide

Messagepar Dim » Mer 15 Aoû 2018 19:40

Zanouk a écrit:Je suis clairement très satisfait de son taf et de sa gentillesse(Très important a mes yeux!), d'ailleurs comment tu as su ? Instagram ? :p

Pour ce qui est des manches longues, avec cette chaleur c'est un peu la loose, et il commence a cicatriser donc fait pas mal de croûtes..., j'ai peur d'arracher en enlevant ahah!

Le regard des gens importe peu pour moi, surtout que pour le moment tout le monde dans mon entourage le trouve très beau et bien réalisé !
J'ai reconnus son boulot. Je le suis depuis 10ans ou plus. J'ai découvert en même temps qu'un autre tatoueur de la région qui bosse maintenant au Québec mais qui revient plusieurs fois par an bosser à Nantes dans la boutique Mikado et dont le boulot me parle beaucoup. Vincent Bizzaroid, si jamais tu en refais d'autres, ça pourrait te plaire.
Tu ne risques pas de l'arracher à moins de vraiment gratter mais tu as raison de ne pas y toucher tant qu'il n'est pas cicatrisé.
Je disais ça aussi pour le regard des gens mais inconsciemment, on en tient toujours compte. C'est en portant des tatouages que je l'ai remarqué.
C'est cool que tes proches le trouvent beau, ça aidera assurément à te l'approprier comme il faut :)

Si le tattoo te démange durant la cicatrisation, humidifie une feuille de sopalin et dépose le dessus, ça se calmera. Bonne cica'.
J'vous ai apporté des bonbons parce que les fleurs, c'est périssable.
Dim

Accro

Remercié: 123 fois

Messagepar Rouge » Jeu 16 Aoû 2018 08:51

Oh waouaaaaaah ! Il est superbe ! Très beau travail !

Pour le reste, mes camarades ont tout dit, mais je me permets de valider quand même. ;)
Pour un premier tatouage, c'est une plutôt grosse pièce, très visible... Normal que ça te fasse bizarre. Ca peut mettre quelques mois à passer, cette impression bizarre ! :pink:
Rouge

Investi

Genre: Femme
Remercié: 57 fois

Messagepar Rouyax54 » Jeu 16 Aoû 2018 09:45

Putain il claque tu peux être fière!

Pour le sentiment d'après tattoo c'est normal, et comme l'on dit mes camarades, c'est surtout du au fait qu'il soit sur l'avant bras, que tu l'a tous le temps sous les yeux et qu'il faut un certains temps d'adaptation ;)

moi même mon 1er tattoo était sur l'avant bras et j'ai eu quelques jours de blues mais maintenant je ne me verrai plus sans 8-)
Rouyax54

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar Zanouk » Jeu 16 Aoû 2018 18:42

Merci a vous, j'ai aucun doute qu'il est beau :mrgreen:

Il commence a bien cicatriser, je pense que pouvoir retoucher sa peau normalement et ne plus sentir ce "tiraillement" lié aux croûtes aide énormément pour faire partir ce blues du tatouage, car sentir en permanence une sorte de "présence" sur le bras aide pas a accepter ce changement.

D'ailleurs comme quoi je n'au pas de regret, demain j'y retourne me faire tatouer ce motif... :lol:
Image
Zanouk

Timide

Messagepar BubuShok » Dim 19 Aoû 2018 06:29

Je valide ce qui a été dit plus haut par les amis de bodywork. Ce sentiment assez étrange, ce yoyo ascensionnel post tattoo du un coup " j'adore :love: " un coup "mais qu'est-ce-que j'ai fait ?! :eek: ", on est plusieurs à passer par là et parfois pas seulement pour le premier. Dans mon cas, le premier est hyper bien passé (devant de cuisse en noir et rouge). Par contre, à la fin de la mise en couleurs de l'autre cuisse, je sais pas, j'ai eu quelques jours où ça me faisait l'impression d'être trop massif sur moi. Ca n'a pas duré très longtemps et je crois que c'est pour le moment mon tattoo préféré :pink:

Dans ton cas, le fait qu'il soit sur l'avant bras (donc assez visible surtout en ce moment) et assez grand est un changement radical dans ton apparence et la vision que tu as de ton corps. Faut juste apprendre à l'accepter et à kiffer ton tattoo, qui est soit dit en passant très bien réalisé !
BubuShok

Investi

Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Zanouk » Dim 19 Aoû 2018 16:57

Je kiffe clairement mon tatoo, j'ai de moins en moins ce sentiment désagréable. La plupart des croûtes lié a la cicatrisation sont tombé, je n'ai plus cette "gêne" permanente lié a la cicatration, ça aide a faire abstraction du tatoo et ne plus le regarder en permanence.

Ce vendredi je me suis fait une nouvelle pièce d'ailleurs..., je ne pense pas être assez con pour refaire un tatouage si j'avais de réel regret :mrgreen:

Image

Edit : D'ici combien de temps je pourrais reprendre le sport, 3 semaine ?
Zanouk

Timide

Messagepar MaxLaMenace » Sam 25 Aoû 2018 13:32

Hello !!!

Premier tattoo aussi cette semaine. Le feeling avec la touteuse n'était pas exactement ce que j'attendais à la base mais la séance s'est bien passé.
Pour le moment je suis très fière et très contente. J'ai eu un petit speed ce matin, je pense que je ne réalisais pas trop jusque là. Et puis j'ai passé ces derniers jours avec des anti tattoo et j'ai eu droit à des réflexions pas très cool. Donc le mélange du premier tattoo et de toutes les réflexions possibles et imaginables des anti tatoo forcément... Enfin bref.

Là ça va mieux. En fait je stresse beaucoup pour la cicatrisation lol.

Zanouk, qui est ton tatoueur ? J'aime beaucoup tes tatoo :)
MaxLaMenace

Timide

Messagepar Lunatik » Sam 25 Aoû 2018 18:29

Zanouk a écrit:J'ai fait mon premier tatouage ce jeudi dernier j'en suis très satisfait
Image

Tu m'étonnes que tu peux être satisfait :love:
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Jaffa Wane, Odrëy, Ank von Annika, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink, Bouits...
Lunatik

Investi

Remercié: 55 fois

Messagepar Zanouk » Dim 26 Aoû 2018 23:29

@Maxlamenace Je les aient fait chez Mikado Tatouage a Nantes, ils sont deux, c'est Mika qui m'a tatoué les deux :)

@Lunatik Il a parfaitement cicatrisé maintenant, et ouah, qu'il est beau :love:
Zanouk

Timide

Messagepar Moebius » Lun 8 Oct 2018 16:20

Sentiment bizarre de fin de projet ou je me sens moitié déprimé. J' attendais impatiemment cette dernière séance la sixième qui a eu lieu samedi, qui clôturait mon projet de dos, et qui est maintenant bel et bien fini. J' ai une sensation de vide et de tristesse.
La boucle est bouclée comme on dit, et en 11mois j ai vu ce dos vierge se remplir doucement. Maintenant j ai d autres projets, mais j ai le triste sentiment que ce ne sera plus jamais pareil ...
Moebius

Investi

Messagepar black chamane » Lun 8 Oct 2018 16:24

mais si, t'auras encore de beaux projets et tattoos
courage :calin:
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
ma lune
Eve a du être surprise de constater qu'Adam était dur de la feuille
black chamane

Accro

Remercié: 15 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte