Sentiment après tatouage

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Sentiment après tatouage

Messagepar Nevarax » Sam 23 Nov 2013 14:40

Bonjour à tous et à toute !

Bon je viens de me présenter, et j'ai aborder le problème, mais je vais l'expliquer plus clairement ici en espérant que certains d'entre vous puissent m'aider un petit peu !

J'ai fait un échange universitaire au Mexique pour une durée de un an, et j'ai adoré, j"ai fait mes premiers road trip seul, j'ai vu des choses absolument magnifiques etc.. Et j'avais toujours eu l'idée de me faire tatouer depuis quelques années... Avant donc de revenir en France, je commence à tracer quelques motifs, je prend ddv avec un tatoueur et voilà qu'hier je me suis fait tatouer !
Cependant, je me sens, on va dire "bizarre", un mélange de déception, de peur, de regret, d'excitation, d'acceptation..

J'ai commencé un tatouage sur le bras et remontant sur le pec sur le thème de la jungle des mayas et plus généralement du voyage. Le tatouage en est à la moitié, ma peau est rouge, ca dégorge un peu etc... Mais j'arrive pas à être "fier" de mon tatouage, mais s'il est en soi loin d'être moche !Le tatoueur a fait du très bon boulot ! J'avais dans l'idée quelque chose de plus esthétique et graphique, et en tatouant je me suis rendu compte que c'était un poil trop réaliste pour moi et aussi trop sombre et lugubre !

Maintenant il manque un masque Maya à l'intérieur du biceps, très graphique, des couleurs rouges/orangées etc...

Bref, est ce que ca vous ai arrivé de vous sentir comme ca ? Comment avais vous fait après ? Je précise que c'est mon premier tatouage !

Merci à tous !

Image
[/img]http://imageshack.com/a/img843/9755/x311.jpg[/img]
Nevarax

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Sentiment après tatouage

Messagepar Arav' » Sam 23 Nov 2013 14:54

Le blues d'après tattoo ...
Attend quelques semaines qu'il soit cicatrisé (et fini ) , quelque fois on peut mettre un peu de temps à s'approprier son nouveaux tattoo , sa nouvelle peau...
Arvi pa !
El pad a écrit:c'est clui qui conduit c'reets celui quyi ne biir pas

http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=598
Arav'

Investi

Genre: Homme
Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar 6liv » Sam 23 Nov 2013 15:17

Qui est le tatoueur?
6liv

Administrateur

Remercié: 95 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar SailorGirl » Sam 23 Nov 2013 15:26

Il fera moins realiste quand il sera cicatrisé et que le gris se sera patiné.

Tu commences par une grosse pièce en plus. C'est plus long de faire le deuil de son bras d'avant qu'in ne reverra plus jamais.

Il faut toujours un petit temps d'adaptation (est-ce que j'ai bien fait ?) mais après c'est plutôt "je me verrai pas avec mon bras tout blanc comme avant"

Même si la photo est pas terrible, ton tattoo à l'air cool et bien realisé :)
SailorGirl

Investi

Genre: Femme
Remercié: 31 fois

Messagepar Nevarax » Sam 23 Nov 2013 15:31

Je préfère éviter de le citer pour pas lui porter préjudice ! Je précise que j'adore le travail qu'il a fait, c'est juste que je dois m'accepter, et j'ai l'impression qu'il ne me correspond pas ! Si tu veux absolument je te MP !
Mais bon plus je le vois, plus je me dis que en fait ca va, mais bon.. Ca fait un choc et c'est pas facile de l'accepter pleinement pour le moment !
En tout cas, vos commentaires me rassurent, je suis pas le seul dans ce cas haha
Nevarax

Timide

Messagepar Profil supprimé » Sam 23 Nov 2013 15:36

C'est peut-être un contre-coup du projet, passer de "peau vierge" à peau tatouée.
Et puis rien ne t'empêche de changer de style pour la suite, voir de tatoueur si vraiment ça ne te correspond pas tel que tu le souhaiterais
Profil supprimé

Messagepar smallrider » Sam 23 Nov 2013 15:44

Il faut forcément un temps d'acceptation d'autant que c'est ton premier tatouage et qu'il est sur une partie de ton corps que tu vois et q'u'il occupe pas mal de place.
Si on te demande le nom du tatoueur c'est par curiosité et en aucun cas pour lui porter préjudice d'autant que le travail a l'air bien réalisé.
smallrider

Investi

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Nevarax » Sam 23 Nov 2013 16:04

Vos commentaires me rassurent un peu ! Et je ferais mieux d"attendre qu'il soit fini !
J'espère que ca va passer et que je trouverais plus "beau" plus tard ! Mais dur de juger avec les écoulements d'encre, la peau rouge etc.. La différence est si grande que ca entre un tattoo tout récent et un complètement cicatrisé ?
Nevarax

Timide

Messagepar el padrino » Sam 23 Nov 2013 18:15

oui il y a pas mal de différence, enfin c'est pas transcendant non plus mais c'est plus claire quoi
et je trouve que le blues post tattoo est une bonne chose car pour ma part jétait super content après mes deux premier et je vais les faire recouvrir alors que je l'ai eu pour mon dernier et la je l'adore :)
J'préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
el padrino

Investi

Messagepar MissMetal » Sam 23 Nov 2013 18:23

Pour du black and grey je trouve le rendu avant et après cica plutôt différent. Quand c'est fraîchement piqué on ne voit pas bien les gris, ils sont tout rouge! Ils sont plus doux aussi, il y a plus de nuances une fois la cicatrisation achevée.
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Nevarax » Sam 23 Nov 2013 18:36

Merci bien pour vos réponses ! Ca me rassure un peu !

Est-il possible d'éclaircir et d'augmenter le contraste en retouche ?
Nevarax

Timide

Messagepar 6liv » Sam 23 Nov 2013 19:02

Éclaircir non, pas possible.
6liv

Administrateur

Remercié: 95 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar smallrider » Sam 23 Nov 2013 19:13

Une fois cicatrisé les gris vont se poser,donc les contrastes entre le noir et les gris peuvent être meilleurs.
Je ne sais pas quand est prévu la suite, mais attend au moins un bon mois le temps que tout ça se pose et voir si ça te plait si tu accepte mieux ce tatouage.Si c'est bon ça roule.
Si le style ne te convient pas (attention ton tattoo n'est pas fini), soit tu apprécies réellement le taf de ton tatoeur et tu lui fais confiance pour la suite en lui faisant part de ton ressenti et de tes inquiétudes, soit tu décide carrément de confié la suite à quelqu'un qui pourrai mieux répondre à tes attentes. (ici on sera certainement en mesure de t'orienté vers la bonne personne)
smallrider

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Panic Queen » Sam 23 Nov 2013 23:53

L'après tatouage quand on est novice c'est vraiment la merde : ca fait mal, ca suinte, ca croute, les couleurs sont trop franches, on est pas habitué à voir sa peau ornée et en plus elle est rouge et en sale état...
Bref un tatouage ne révèle de toute façon pas tout son charme avant plusieurs semaines... Quand on est habitué on arrive plus facilement à voir ce que ça donnera à terme mais si c'est ton premier ça peut être perturbant c'est sur ;)

Rien de bien inhabituel, le blues d'après tatouage est en effet courant :pink:
Ma Geisha by Roberto (Artcorpus)
Prochaine séance pour ma jambe : 5 juillet 2015 (Roberto - Sanhugi)
Panic Queen

Accro

Remercié: 40 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Tonyjj » Dim 24 Nov 2013 01:32

Merde! Maintenant c'est fait! Putxxx. Et si je viens de faire une connerie? J'aurais du...J'aurais pu...

Bref, c'était mes premières pensées. Puis je me suis dit que c'était pas un coup de tête, pour me rassurer. Ensuite, ça se calme.
Et après? Bin, on pense à la suite pour continuer notre projet ou commencer un nouveau ;-)
Tonyjj

Timide

Messagepar Little Sid Vicious » Dim 24 Nov 2013 13:49

Je me suis fait tatouer y a quelques mois par un pote qui débutait, qui me l'a fait chez lui mais qui est quand même bon. C'était le début de la Shema en hébreu. Et quand je me relève, oh stupeur !, la deuxième ligne était légèrement bâclée (bon ça je suis la seule à voir), mais en plus l'angle de mes jambes le fait parfois paraître de travers ! Là, j'ai eu une énorme déception ! Mais au bout de dix minutes, c'était passé, j'étais heureuse de l'avoir fait, et si j'ai un petit moment de blues, je n'ai qu'à me souvenir de sa signification, et c'est tranquille ! C'est un peu comme le baby blues en fait. Des femmes qui voulaient un enfant, étaient sûres de leur choix, étaient heureuses de devenir mère, mais qui après la naissance se sentaient un peu larguées, à côté de la plaque et ne comprenant pas pourquoi... Un tatouage c'est un peu un bébé :) Il faut l'accepter comme il est. Et accepter aussi que tu ne l'as pas fait tout seul. Mais c'est ça qui est magique !
Eden lies in my vagina.
Little Sid Vicious

Timide

Messagepar Nevarax » Dim 24 Nov 2013 14:15

Merci pour vos commentaires :)

En ce moment j'ai un peu d'anxiété, mais je pense que ca va passer ! Et bon hier on m'a complimenté sur mon tatouage, ca aide un peu à faire passer la pilule :)
Nevarax

Timide

Messagepar La Fée » Dim 24 Nov 2013 19:36

En même temps, grossesse et baby blues, c'est surtout des problématiques d'hormones qui rentre en jeu, pas trop de rapport avec un tattoo ... ;)

Marrant ce topic, on en parlait avec mon chéri il n'y a pas si longtemps: "Ben ma chérie, sur ton fofo, c'est pas un sujet qui a été évoqué ? Je pense que tu n'es pas la seule a qui ça arrive ..." car moi aussi j'ai joué au tattooblues il y a quelque temps.
Pourquoi ?
>Un entremêlement de "ça ne se passe pas comme prévu", et "ça ne ressemble pas exactement a l'idée que je m'en étais fait".
Les "effets" ?
> Impossible de le regarder dans le miroir, impossible de regarder en photo, impossible d'identifier si c’était propre, une belle réalisation, ou la pire des bousilles ... :o J'ai refusé de le montrer pendant 10 jours, j'en avais honte ... un soir j'en ai même pleuré :sad: Un jour j'ai dit fuck, je l'ai envoyé a mon copain Kran, puis montré à d'autres connaisseurs ou non, puis posté ici.

Cette sensation m'a vraiment perturbée car, contrairement a toi, ce n'est pas mon premier tattoo, et je pense que du coup j'avais encore pluS de mal a comprendre pourquoi ça m'arrivait. Un gros mois après, pris pluS de recul, ai identifié pas mal de "pourquoi", et commence a construire un bout de projet autour ... voilou pour le petit partage d'experience.
Les questions se posent sur le forum, pour faire partager vos expériences à tous les BodyWorkés ;)
La Fée

Administratrice

Remercié: 102 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Nevarax » Dim 24 Nov 2013 20:31

Et quels projet as-tu pour ce tatouage ? Après un mois, que ressens tu ?
Pour le coup, mon cas est un peu moins extrême, je le montre facilement (bon après je l'ai pas encore montré à mes parents), mais comme tu dis ca se passe pas exactement comme prévu !
Aujourd'hui, j'ai été très anxieux, puis cela s'est calmé..
Nevarax

Timide

Messagepar La Fée » Lun 25 Nov 2013 12:52

J'ai évoqué la suite potentielle de ce tattoo dans mon topic galerie, je te laisse cliquer sur le bouton "appareil photo" en dessous de mon avatar pour en savoir un peu pluS ;)
En gros, l'idée c'est de l’intégrer dans autre chose de plus important, pour le coordonner avec le reste de mon dos, et quelque part ne plus "voir que ça" (il ne s'agit pas du tout de faire un cover, juste de le lier à autre chose pour mieux apprécier).

1,5 mois plus tard, c'est bizarre mais quelque part je n'ai "pas d'avis"' ... j'oscille entre le "il est joli", "tu vois les commentaires sont bons", et "les gens disent cela pour ne pas te vexer", "t'as vu la tonche là".. :shock:
Je n'en suis toujours pas satisfaite, mais ça m'a permis d'identifier comment je fonctionne pour les projets tattoos (l'aléatoire, laisser libre le tatoueur, c'est bête mais ce n'est pas bien pour moi en fait : je suis une psychorigide du tattoo :lol: )
La particularité de celui-ci, c'est qu'il n'a aucune signification, on est vraiment juste dans un travail d’esthétique/"collection d'artiste", donc quand le visuel "dérange" je ne peux pas me raccrocher à "c'est pas grave y a la signification derrière".
Les questions se posent sur le forum, pour faire partager vos expériences à tous les BodyWorkés ;)
La Fée

Administratrice

Remercié: 102 fois
  • Adresse Galerie

Suivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte