Sentiment après tatouage

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Tatto Blues

Messagepar Julie3764 » Mar 29 Aoû 2017 10:44

La description de ton tattoo me fait penser à un motif que j'ai vu passer chez Feeble je crois. C'est ça ? :)

N'aies crainte tu es en plein tatoo blues.
Si il correspond exactement à ce que tu voulais, ça va vite poasser.
Change toi les idées. Bientôt tu seras en amour de ton avant-bras et tu ne te lasseras pas de le regarder. :)
Julie3764

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Kini » Mar 29 Aoû 2017 10:47

Déja d'un point de vu physique il ne faut pas oublier que le tatouage est un acte offensif envers le corps.
Non seulement la peau est blessée sur une grande surface (même un petit tatouage reste beaucoup plus étendu qu'une simple égratignure), mais on l'oblige a intégrer un corps étranger (l'encre).
Certains corps peuvent réagir très fortement à ça (nausée, fièvre, migraine...)

Ajoutes à ça la descente d'après tatouage.
Oui comme une descente de drogue en faite, puisque pendant le tatouage ton corps sécrète des substances en grande quantité (entre autres la fameuse endorphine) pour supporter la douleur.
Donc on est tout content tout joyeux mais le soir ou le lendemain ça retombe.

Et si en plus tu ne t'es pas encore approprié ton tatouage et que tu ressens peut être une sorte de "doute", tu rentre dans un cercle vicieux.
Ton psychologique n'aide pas ton corps à ller mieux donc il réagit mal, et ça ne t'aide pas à mieux accepter ton tatouage.

Ne t'en fais pas, ça arrive parfois. Prends le temps de te reposer et se bien manger, et pense à autre chose, ton tatouage ne va pas s'en aller ni s'agrandir pendant que tu as le regard tourné =)

Et tu peux aussi prendre un ibuprofène pour aider un peu ton corps.
Kini

Donateur

Genre: Non spécifié
Remercié: 69 fois

Messagepar The mystic lazy end » Mar 29 Aoû 2017 10:53

C'est vrai qu'avec tes explications tout parait logique, mais ce ressenti est tellement désagréable que du coup panique de malade, on dirait vraiment une mini dépression où on relativise aussi, mais je me dis je l'ai voulu je vais pas me plaindre, c'est mon choix etc. Je vais essayer de me forcer à manger, il le faut, mais rien me tente et ça ne passe pas.

Merci beaucoup pour ton aide, ça me rassure J'ai pris du doliprane hier soir comme j'étais mal.

Julie3764 a écrit:La description de ton tattoo me fait penser à un motif que j'ai vu passer chez Feeble je crois. C'est ça ? :)

N'aies crainte tu es en plein tatoo blues.
Si il correspond exactement à ce que tu voulais, ça va vite poasser.
Change toi les idées. Bientôt tu seras en amour de ton avant-bras et tu ne te lasseras pas de le regarder. :)

Oui c'est ça, je l'ai fait faire par Feeble, elle l'a publié hier, tu l'as connait ? :)

Oui il correspond à ce que je voulais, elle bosse hyper bien, c'est fin et elle fait ça rapidement !
C'est que du coup je me pose des questions débiles du style "est ce que j'ai bien fait ?" "est ce que je vais me lasser ?" etc mais bon j'imagine que ça passera, c'est juste très perturbant ce ressenti.
Et comme une abruti comme c'est l'intérieur de l'avant-bras j'avais pas pensé au fait que bras laché, on verrait une partie du tatoo sur le haut du bras, forcément la peau bouge ^^ mais faut que m'y fasse. J'ai un peu la sensation de sortir d'une anesthésie générale, d'être à l'ouest.

Merci en tout cas de me rassurer :)
The mystic lazy end

Timide

Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Julie3764 » Mar 29 Aoû 2017 10:59

Je ne la connais pas mais je la suis sur les réseaux sociaux. Son style est sympa. Et puis je suis Tourangelle de base :mrgreen:

Allez ne t'inquiète pas, ton tattoo blues ne va pas durer.
Est-ce que tu as bien fait ? > Tu le voulais ce tattoo et ça a été réfléchi ? Donc oui t'as bien fait de te faire plaisir ^^
Est-ce que je vais me lasser ? > P'têtre bien que oui p'têtre bien que non. Mais te pose pas trop de questions, tu verras bien !
Julie3764

Curieux

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Kini » Mar 29 Aoû 2017 11:03

The mystic lazy end a écrit: J'ai pris du doliprane hier soir comme j'étais mal.

N'hésite pas à en reprendre un aujourd'hui, même si ça va un peu mieux.
Et si tu n'arrive pas à manger, essaye des compotes ou bois des jus de fruits. Tu peux aussi essayer les trucs genre flocons d'avoine/muesli/amande, pas besoin d'en manger beaucoup donc c'est bien dans ces cas là. Et bois beaucoup d'eau.
Ton corps il est en train de gérer et la cica, et ton stress, il faut que tu lui donne un petit coup de main là =)

Et si besoin, cache-toi ton bras pour le moment. Rien ne sers de te "forcer" pour à ce stade.
Kini

Donateur

Remercié: 69 fois

Messagepar The mystic lazy end » Mer 30 Aoû 2017 12:58

Julie3764 a écrit:Je ne la connais pas mais je la suis sur les réseaux sociaux. Son style est sympa. Et puis je suis Tourangelle de base :mrgreen:

Allez ne t'inquiète pas, ton tattoo blues ne va pas durer.
Est-ce que tu as bien fait ? > Tu le voulais ce tattoo et ça a été réfléchi ? Donc oui t'as bien fait de te faire plaisir ^^
Est-ce que je vais me lasser ? > P'têtre bien que oui p'têtre bien que non. Mais te pose pas trop de questions, tu verras bien !

Oui son style est vraiment sympa :) Tu es où maintenant ? Toulouse ?

Ca va déjà mieux, j'ai surtout encore des maux de ventre et de tête qui persiste, mais j'ai bien dormi hier soir et je remange correctement !
Pour la suite, je laisse le temps faire les choses :)

Kini a écrit:
The mystic lazy end a écrit: J'ai pris du doliprane hier soir comme j'étais mal.

N'hésite pas à en reprendre un aujourd'hui, même si ça va un peu mieux.
Et si tu n'arrive pas à manger, essaye des compotes ou bois des jus de fruits. Tu peux aussi essayer les trucs genre flocons d'avoine/muesli/amande, pas besoin d'en manger beaucoup donc c'est bien dans ces cas là. Et bois beaucoup d'eau.
Ton corps il est en train de gérer et la cica, et ton stress, il faut que tu lui donne un petit coup de main là =)

Et si besoin, cache-toi ton bras pour le moment. Rien ne sers de te "forcer" pour à ce stade.

Effectivement j'en ai repris et ça m'a aidé à retrouver mon sommeil et l'appétit revient ! Je pense que je suis inquiétée un peu vite, effectivement il faut laisser le temps faire les choses je pense..
Merci pour tous ces conseils précieux et de m'avoir rassuré, plus qu'à attendre que les maux de têtes ponctuels passent et maux de ventre mais ça va déjà beaucoup mieux !
The mystic lazy end

Timide

• Adresse Galerie

Re: Sentiment après tatouage

Messagepar libellulay » Jeu 31 Aoû 2017 20:21

Super intéressant ton analyse Kini, j'avoue que je n'avais pas vu ça comme ça.
Pour ma part, j'ai ressenti des sensations vraiment inconfortables, comme un mal-être le lendemain de la séance. Et en +, la 1e version était ratée donc vraiment dur à vivre, heureusement, je suis ravie du rattrapage et prête pour un 3e malgré tout!
libellulay

Curieux

Remercié: 3 fois

Messagepar Borntobeadinde » Dim 17 Sep 2017 15:37

Salut à tous,

Je viens me joindre à la conversation car j'ai envie (besoin?) de parler de mon expérience tattoo récente ^^ (je vous préviens tout de suite, je suis la reine des pavés...)

Je crois bien que j'expérimente une forme de "tattoo blues" d'une part et d'autre part j'ai envie d'avoir des avis à partir d'yeux expérimentés ^^
Alors je vous raconte ma petite histoire pour contextualiser : après des mois et des mois de réflexion, je me suis lancée pour mon premier "vrai" tatouage (j'avais déjà un petit coeur minuscule sur l'orteil que j'ai du mal à considérer comme un vrai tattoo tellement il est petit et je le vois jamais haha). C'était assez difficile pour moi de partir sur une seule idée tant j'aime des styles différents : aquarelle, géométrique, graphique, néo tradi... Beaucoup de choses me plaisent et à un moment il fallait bien s'arrêter sur un style haha. Pour le motif je voulais une fleur mais pas quelque chose de classique (j'adore les roses et les fleurs de lotus mais je voulais une fleur plus originale et plus personnelle). J'avais dans l'idée de m'inspirer du travail de Pissaro qui est (vous la connaissez sans doute!) assez douée pour faire de longues fleurs qui remontent le long de la colonne vertébrale. Seulement la fleur que j'ai choisie ne s'y prêtais pas vraiment : je me suis décidée sur un plant de jasmin, qui est plus fouilli et "buissonneux" qu'une simple fleur. Ces détails ont de l'importance pour expliquer mon mini blues ^^

Est venu ensuite le temps de choisir un tatoueur. J'ai choisi de faire réaliser réaliser mon tatouage par Mathias, chez Anomaly, après avoir longuement hésité avec Norako et Dwam dont j'adore aussi le travail. J'ai choisi Mathias car je trouve qu'il maîtrise vraiment bien les couleurs et j'aime son trait que je trouve très net et très propre. Je lui ai envoyé un mail en mai avec mon projet qui lui a beaucoup plu, on a laissé passé l'été pour éviter que le soleil l'abîme et samedi dernier ce fut le grand jour !

J'étais allée le voir une semaine avant pour voir le dessin qui correspondait à mon cahier des charges à deux-trois détails près : il avait fait un peu trop de bourgeons, ce qu'il a modifié, et les tiges étaient un peu épaisses à mon goût sachant que je voulais partir sur quelque chose de plus délicat. Pour les tiges, il m'a dit qu'il valait mieux les laisser comme cela afin qu'il puisse travailler les couleurs/pour que ça ait une continuité avec le fait qu'elles s'affinent au niveau des fleurs/pour rester dans l'imagerie que je lui avais décrite ... Je n'étais pas très convaincue mais il était assez intransigeant donc j'ai décidé de lui faire confiance, après tout il connaît mieux son travail que moi. Pour le style je lui ai demandé de s'inspirer de planches de dessin style botanique comme celles-ci.

Il m'a donc tatouée la semaine dernière, pendant une convention (le rendez-vous est tombé le jour d'une convention et j'ai accepté de le faire dans ce contexte, j'ai même trouvé que c'était plutôt cool!). J'avais très peur de ne pas tenir la douleur (mon tatouage sur l'orteil m'a laissé un souvenir horrible) mais j'ai plutôt bien tenu jusqu'aux couleurs. Il a fait les lignes et les premiers ombrages sans que je souffre trop, c'était même étonnamment facile. Par contre, il a pris une bonne pause de 45mn pour manger (il le fallait bien en même temps!) et on a repris pour faire les couleurs. Et là ce fut horrible : mon dos a eu le temps de bien chauffer, je saignais beaucoup et il a arrêté de lui-même au bout de 30/45mn car l'encre ne rentrait plus tellement j'étais crispée. J'étais plutôt déçue, surtout qu'il comptait le proposer pour le concours qui avait lieu en fin d'après-midi mais d'un autre côté c'est très pro de sa part d'avoir fait passer ma douleur/la qualité de la réalisation avant le concours ^^

Mon tatouage n'est donc pas terminé, on laisse passer un mois pour qu'il cicatrise et j'ai déjà rendez-vous le 9 octobre pour le terminer.
Et c'est là que vient mon sentiment ambivalent dont j'ai envie de vous parler. J'ai, comme plusieurs autres personnes d'après les témoignages, un drôle de sentiment : je suis un peu déçue tout en étant ravie. En fait j'ai du mal à m'en réjouir alors qu'objectivement il correspond exactement à ce que j'avais décrit. Je vois pas grand chose que je voudrais changer si je le pouvais. Je trouve toujours les tiges un peu épaisses mais je pense que le fait qu'elles soient en couleur et pas le reste joue beaucoup ^^ Du coup elles ressortent beaucoup plus. En fait je pense qu'il y a un décalage entre ce que j'imaginais (quelque chose de léger, délicat) et la réalisation. En même temps j'ai l'impression d'être chiante et contradictoire : je veux quelque chose de simple et délicat mais j'ai demandé à Mathias de s'inspirer de dessins style botanique/de faire une fleur qui n'est pas spécialement simple haha. En plus, le tatouage n'est pas terminé donc ce n'est pas encore le moment de m'en faire une idée. Il y a des moments où j'en suis trop fière, trop contente, et d'autres où je suis plus déçue, plus refroidie. Pour autant je n'ai pas du tout le sentiment qu'il soit raté, moche, je ne le regrette absolument pas. C'est plus dans le détail et les moments.

De plus, la réaction de mon entourage ne m'a pas beaucoup aidée. Mon copain et quelques amis proches adorent et en sont fans, sont très impatients de le voir terminé ! (comme moi!) Mais la grosse majorité des personnes qui le voient ont une réaction assez similaire : "ah ouais mais il est super grand !" ... Le tout sans que ce soit dit dans un sens négatif ou positif. Plus de la surprise. Mais du coup ils ne m'en disent pas plus : ils s'arrêtent à cette remarque et ne continuent pas plus loin, ni pour dire qu'ils aiment ou qu'ils n'aiment pas. C'est bête mais ça renforce un peu en moins mon sentiment qu'il n'est pas assez délicat par rapport à ce que j'imaginais.

Brreeeeeeeeeef, vous l'aurez compris : j'ai besoin d'en parler xD Même s'il n'est pas fini ^^
Je vous joins bien sûr une photo pour que vous puissez le voir. J'ai envie d'avoir l'avis de personnes ayant l'oeil un peu plus expérimenté. N'hésitez pas à me faire des retours, même négatifs, j'ai besoin de mettre des mots et des idées sur mon ressenti. Je le trouve techniquement bien réussi (même si j'ai l'impression que l'encre a peu fusé à des endroits ? au niveau de la couleur... Je me dis que c'est peut-être lié à mon état de crispation à cause de la douleur) mais j'aimerais avoir d'autres avis ;)

Image

Pour le voir en plus grand ici ! La photo a été prise le lendemain de la séance.

Merci à tous pour vos retours et désolée du pavé énorme :mrgreen:
Borntobeadinde

Timide

Messagepar Otteron » Lun 18 Sep 2017 09:48

saloutre Borntobereadine !

Je trouve que ton tatouage occupe bien l'espace et ton corps, et que le placement est chouette. Et c'est original comme fleurs, ouip ! Je suis curieuse de voir comment le remplissage des fleurs blanches va etre realise :)
Du coup je l'aime plutot bien dans son ensemble !!

Pour ce qui est des tiges, j'ai noté deux petits trucs :
- sur la premiere branche a gauche, la ramification terminale (fleur + 3 bourgeons) n'est pas traitée de la meme facon que les autres : il n'y a pas de separation entre les nouvelles branches et la branche mere, avec un noeud de ramification. C'est le cas sur toutes les autres ramifications de ton tatouage, ca fait pas "noeud". Je sais pas si c'est clair ce que je raconte ? :D En tout cas c'est ce que je remarque le plus, surtout parce-que l'embranchement fait une sorte de "bump" sans avoir ces delimitations. Peut-etre que ca peut se rajouter ? Histoire d'etre coherent avec le reste de la plante ? (avec 2/3 lignes noires). Ca ferait plus realiste et la tige paraitrait moins epaisse (parce que c'est normale que ca s'epaississe au niveau d'un noeud).
- le 2eme truc est moins choquant : la ramification qui part de la 2eme tige, apres la fleur (presque au centre du tattoo) me semble effectivement trop large par rapport a la branche dont elle est issue. Mais rien de follement choquant !

En tout cas, hate de le voir fini moi aussi !
Otteron

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Destal » Lun 18 Sep 2017 10:03

Faut bien comprendre que pas mal de gens n'aiment pas le tatouage ou s'en foutent, même s'il est bien fait. Ils vont juste ressentir qu'il est "super grand dis donc", qu'il est "vachement coloré quand même", qu'il est "juste un gros carré noir", etc. Donc oui on peut être déçu de la réaction de personnes dont on attendait un soutien, ou au contraire agréablement surpris par des gens qui a priori étaient contre l'idée.

Et oui l'appréciation d'un tatouage sur soi-même est un processus différent. J'avais moi-même des doutes sur mon OVNI pendant quelques temps, je l'aimais bien mais en même temps pas tant que ça, c'était difficile à expliquer. Et puis un jour en faisant une webcam, et en voyant le retour de ma propre webcam, j'ai remarqué que j'adorais ce tatouage sur ce mec. Le fait de me voir de l'extérieur, comme quelqu'un d'autre, changeait ma façon de juger.

Ton tattoo est stylé mais ton jugement est parasité par le fait que c'est toi-même, c'est un peu comme entendre sa propre voix enregistrée.
Destal

Investi

Genre: Homme
Remercié: 22 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar MeloOny » Lun 18 Sep 2017 17:40

Je trouve que c'est un bon debut, et non il n'est pas trop grand :P
Attends de le voir terminer avant d'émettre un jugement, souvent avec les tracés seulement Ca reste brouillon, en meme temps normal il n'est pas fini !

Quand j'ai fait mon dos j'ai eu du mal au debut, je voyais des défauts partout dans les tracés mais une fois le remplissage fait il n'avait plus du tout le même allure, et je l'adore ;)
MeloOny

Investi

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar gastonne » Lun 18 Sep 2017 17:50

Je plussoie Destal et je rajouterai que pour certaines personnes le premier tatouage d'une fille doit être petit et discret, et leur première réaction face à un tattoo plus volumineux sera de la surprise. Peut être qu'avec le temps tu auras d'autres échos de leur part.
Mon premier tatouage, j'ai préféré ne pas le montrer pendant un certain temps pour pouvoir l'apprivoiser. Seule ma famille proche et certaines personnes tatouées l'ont vu les premières semaines. Après cette période "d’apprivoisement", les réactions des gens ou leur non réaction ne m'affectent pas, elles me font parfois rire.
Essaie peut être de ne pas le montrer à des gens qui ne sont pas familiers au monde du tatouage et dont tu n'es pas très proche jusqu'à ce que tu l'ais totalement accepté .

Je n'ai pas vraiment l’œil expérimenté donc je ne peux pas faire de critique hyper constructive surtout sur un tattoo qui n'est pas fini. Tu voulais quelques choses de simple et léger et pour moi il est assez simple et aéré, il est également bien proportionné par rapport à ton dos. J'ai hâte de le voir fini et comment ton tatoueur va traiter les fleurs.
gastonne

Timide

Messagepar Borntobeadinde » Lun 18 Sep 2017 20:50

Merci à tous pour vos retours, je me sens rassurée :)
Je suis contente de constater que ma perception ressemble un peu à la vôtre : il n'est pas parfait mais finalement pour lui trouver des défauts il faut chipoter sur des détails (j'avais effectivement vu ce souci de tige ^^ je pense qu'une fois la couleur par-dessus on n'y fera pas attention!) et ça reste assez dur de se faire une idée dans la mesure où il n'est pas terminé. Et effectivement les regards non expérimentés sont parfois un peu difficiles à encaisser tant qu'on n'est pas soi-même habitué au tattoo...

Bref vous m'avez rassurée, merci ! ^^
J'ai très hâte qu'il soit terminé et bien sûr je vous montrerai le rendu final... Rendez-vous le 9 octobre ! J'espère que je tiendrais la session jusqu'au bout haha !
Borntobeadinde

Timide

Messagepar Borntobeadinde » Mer 11 Oct 2017 10:36

Re-coucou !

Pour ceux que ça intéresse, la suite de mes aventures...
J'avais donc rendez-vous lundi soir pour terminer mon tatouage. Mon tatoueur était plutôt déçu de ma cicatrisation mais pas surpris : la première fois, il avait arrêté car ma peau ne prenait plus l'encre et il a constaté qu'à de nombreux endroits les lignes s'étaient davantage éclaircies que prévu... Il a donc commencé par reprendre les lignes les plus grosses avant de finir la couleur. J'ai beaucoup mieux résisté cette fois-ci, ma peau a pris l'encre, mais elle a encore beaucoup réagit. J'ai beaucoup saigné et beaucoup rougi, ce qui rendait difficile de voir où il en était notamment pour le rose des fleurs. Maiiis c'est enfin terminé ! Ou presque... Il a retravaillé 2h dessus, mais j'ai de nouveau commencé à frôler le stade critique de ma résistance + ma peau commençait à faire des siennes. Il a préféré ne pas insister et fixer d'ores et déjà une séance de retouches, vu que ma première cicatrisation n'était pas optimale. J'ai donc rendez-vous dans trois mois (c'est dingue ces tatoueurs surbookés) pour finir les espaces les plus fins, pour lesquels il veut reprendre les lignes/une partie des couleurs + les éventuelles parties qui n'auraient pas suffisamment gardé l'encre.

Mais le plus important c'est quand même mon sentiment : rien à voir avec la première fois. Pour moi il y a vraiment une différence folle entre la première séance et celle-ci, où le tatouage est quasiment terminé et où il a fait des retouches à certains endroits. Je suis ravie et impatiente de voir le rendu une fois totalement cicatrisé, puis avec les dernière retouches de janvier.

Voilà voilà si mon témoignage peut rassurer/intéresser des personnes dans mon cas... Je m'en doutais mais ça fait toujours du bien de le constater : ne pas se fier à un tatouage en cours de réalisation et attendre le résultat final pour se faire un jugement!

Je vous joins une photo (il est tout frais de lundi donc) pour les curieux (en grand format ici), si vous voulez faire des critiques ou des commentaires je suis toujours preneuse !

Image
Borntobeadinde

Timide

Messagepar Lnouh » Mer 11 Oct 2017 14:17

Il est super beau ! Après je ne m'y connais aps en technique mais c'est vraiment joli, très frais et "féminin" si je peux dire!
Lnouh

Timide

Messagepar Destal » Mer 11 Oct 2017 14:21

Lnouh a écrit: "féminin" si je peux dire!

vladimir-putin-eating-popcorn.jpg
Destal

Investi

Remercié: 22 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Krän » Mer 11 Oct 2017 15:42

Destal > Je suis sûr que non... :mrgreen:

Borntobeadinde > Si tu souhaites des avis, échanger sur la réalisation de ton tatouage, je t'invite à ouvrir un sujet dans la zone dédiée galerie. ;)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 229 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Borntobeadinde » Mer 11 Oct 2017 19:30

Krän a écrit:
Borntobeadinde > Si tu souhaites des avis, échanger sur la réalisation de ton tatouage, je t'invite à ouvrir un sujet dans la zone dédiée galerie. ;)

Effectivement, je me suis un peu emballée et ça découle en HS... sorry pour le flood ! :) J'ouvrirais un topic à l'occasion !
Borntobeadinde

Timide

Messagepar Krän » Mer 11 Oct 2017 20:44

Pas de souci ! ^^
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 229 fois
  • Adresse Galerie

Drôle de ressenti

Messagepar Nath054 » Dim 5 Nov 2017 13:18

Bonjour à tous,

Je poste ici car je me suis faite tatouée il y a 3 jours et je me sens très mal depuis, j'ai de gros pincement au cœur et j'ai l'impression que ce sentiment ne veut pas s’estomper.
je ne c'est pas du tout quoi faire n'y penser.

Je vous envoie une photo et j'aimerais beaucoup avoir des avis
merci
Fichiers joints
23315793_10213045861014476_153147050_n.jpg
Fusion avec sujet existant.
Nath054

Timide

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte