Sentiment après tatouage

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Sentiment après tatouage

Messagepar Ysatis » Jeu 20 Juil 2017 18:52

Ton image ne fonctionne pas. ;)
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 47 fois

Messagepar vengefie » Jeu 20 Juil 2017 19:22

Normalement c'est bon maintenant :)
vengefie

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar black chamane » Jeu 20 Juil 2017 19:36

comme dit, laisse un peu passer de temps et essaie de moins focaliser dessus ;
il est tout frais donc c'est "normal" qu'il ne laisse pas insensible (ça fait un changement mine de rien sur ton haut de bras et il faut le temps de l'apprivoiser)
il est très beau ce tattoo ;

si les feuilles te paraissent "agressives", c'est peut-être parce qu'elles sont en "négatif" et juste les contours ; je pense que quand tu auras un peu plus de recul sur ton nouveau tattoo, tu l'apprécieras à sa juste valeur ;
et puis, pour adoucir, un peu les feuilles, un léger dégradé de vert/marron/oranger par exemple à l'intérieur pourrait le faire
et je pense que ta tatoueuse ferait cela au top

prends un peu de temps, essaie de focaliser un peu moins dessus et tu verras, tu referas des nouveaux tattoos à l'avenir
beaucoup sont passés par ce stade et ont recommencé ensuite

:calin: :calin:
Life ?
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
je ne réponds pas aux MP (sauf à ceux qui m'en envoient)
ma lune
black chamane

Accro

Genre: Homme
Remercié: 15 fois

Messagepar Ysatis » Jeu 20 Juil 2017 19:59

Il est vraiment top! J'adore les traitements en négatif pour les contours, ça a toujours un rendu puissant je trouve. Laisse toi le temps, le bleu va s'adoucir et le contraste va se "calmer" un peu. ;)
Ysatis

Chroniqueuse

Messagepar Rainef » Jeu 20 Juil 2017 20:06

il est super beau ton tatouage!!!!!!

j'envie toutes personnes qui ont le droit à de la couleur :'(
Piercing Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
Mominou personnalisé 21 Sept 2018
Rainef

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar vengefie » Jeu 20 Juil 2017 20:10

Oh merci black pour les conseils sur les couleurs !! Je lui en parlerai peut-être plus tard.. pour le moment j'ai tout sauf envie d'en rajouter comme tu te doutes ! x)
J'ai déjà, en effet, ce gros tattoo à digérer.

Je ne connaissais pas cet "effet negatif", je le vois un poil différemment maintenant que tu me dis ça.
Modifié en dernier par vengefie le Mar 25 Juil 2017 12:48, modifié 2 fois.
vengefie

Timide

Messagepar jpa63 » Jeu 20 Juil 2017 20:22

Magnifique tatouage et tres bon choix de tatoueuse (qui est ce d'ailleurs?).
Tu passes par une période de doute, laisse toi le temps et ça passera.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 13 fois

Messagepar Lunatik » Jeu 20 Juil 2017 20:26

Tu en as peut être marre qu'on te le dise, d'après ce que je comprends mais pardon : il est superbe :love:

Ton petit renard qui gambade sur ta hanche aussi, d'ailleurs, mais on le voit moins bien, la photo est assez petite. Tu ne voudrais pas ouvrir une galerie ? Et nous montrer le troisième, par la même occasion ?
Qui est ta tatoueuse ?

Je n'ai rien de plus intelligent que les autres à ajouter, d'autant que je te découperais bien la peau du bras pour me la greffer :D
Laisse toi du temps, les couleurs vont en effet pas mal s'adoucir, il va se faire plus discret au fil des semaines. Je le trouve de bonne taille car il occupe bien l'espace sur ton bras. Plus petit, tu aurais eu du vide en haut et en bas, ce qui n'aurait pas forcément été des plus esthétiques.
Par ailleurs, tu as toujours le nez dessus, donc c'est possible que tu en aies une perception déformée, que tu le voies plus imposant qu'il ne l'est. As tu pris des photos d'ensemble, en pied, pour voir comment il s'intègre, globalement, sur ton corps ?
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Odrëy, Ank von Annika, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink (Bouits & Jaffa Wane soon)
Lunatik

Investi

Remercié: 55 fois

Messagepar vengefie » Jeu 20 Juil 2017 21:56

Merci à tous.
Personne dans mon entourage n'avait vu l'effet "négatif" en fait. On le découvre ce soir.
Faut croire qu'on est tous bigleux, vu que vous avez tous l'air de le voir du 1er coup !

Lunatik : C'est une des choses auquel je n'avais absolument pas pensé, de plein pied c'est spécial, parce que la taille du renard est beaucoup trop petite comparée à celle du "panda".
Ca enlève un peu de la superbe de mon renard, mais bon, encore une fois c'est fait c'est faiiiiiiiiit.

En ce qui concerne la tatoueuse, elle se fait appeler "Nanah", elle m'a tatoué le renard quand elle était encore au shop à côté de Beaubourg à Paris, Abraxas.
Elle est maintenant à Tribal Act à République, là où elle m'a fait ce dernier !
Je la trouve vraiment douée, ses contours et ses dégradés sont hyper propres.

En ce qui concerne le 3eme tatouage ce n'est "que" une phrase sur mon bras.
C'était le tout premier, je voulais voir si je ferais une cicatrisation propre car habituellement je fais des Chéloïdes.
Dès que mon bras est cicatrisé jfais une galerie, promis =)
vengefie

Timide

Messagepar Rhinoféros » Ven 21 Juil 2017 13:16

Moi non plus pas grande chose de plus à ajouter que les copains.
Il est vraiment beau et ça, c'est déjà un très bon point.

Ensuite, je comprends totalement le dérangement que ça produit d'avoir un tattoo sur une partie visible alors que les autres sont cachés.
Quand j'ai fait mon premier sur le bras (bien que pour le coup j'adorais mon tattoo) j'ai eu des gros moments de doute en me demandant si j'avais pas fait une connerie de le faire à cet endroit.
A le voir tous les jours, j'ai commencé à traquer tous les détails, les mini défauts que personne ne voit... Mais je m'y suis habituée au bout de quelques mois.
Quant j'ai fait le suivant toujours sur le même bras : rebelotte ! Je suis encore passée par cette phase de "j'ai fait une connerie c'est pas possible ! Je ressemble plus à rien" Et encore une fois, c'est passé (plus vite que la première fois !)

Je pense que c'est aussi le "deuil de la peau blanche" qu'il faut faire. Accepter que oui, on a un truc visible et que notre corps est tout aussi beau (voire plus !) qu'avant.
Ton tatouage tu vas te l'approprier, apprendre à l'aimer :)
A shooting star only lasts a second, but... aren't you glad to at least have seen it ?
Rhinoféros

Investi

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar vengefie » Ven 21 Juil 2017 15:15

C'est exactement ça, le deuil de la peau pure et blanche.
Après je l'aurais fait aisément si le tatouage collait parfaitement avec ma personnalité.
La c'est plus le deuil de mon amour pour le minimalisme qu'il faut que je fasse :p

Merci pour tous vos messages, j'apprécie beaucoup :)
vengefie

Timide

Messagepar Mydreams » Lun 24 Juil 2017 08:46

Je ne vais pas apporter grand chose à ce qui a déjà été dit mais Wahou ce tatouage est magnifique!
Mydreams

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar vengefie » Lun 24 Juil 2017 14:26

Tu parle de la bestiole sur mon bras?
(parce que le renard oui il est magnifique :p)

J'en suis à 1mois et demi après la 1ere séance / 15jours après la 2eme, donc la cicatrisation a bien avancée, et je ne le digère toujours pas.
Je fais un focus sur ces pics sur mon épaule ya rien à faire. Sans ça j'aurais surement réussi à l'accepter, mais là...
C'est dur dur :x
vengefie

Timide

Messagepar Ysatis » Lun 24 Juil 2017 14:36

Mais c'est pas des pics, c'est des feuilles! ;)
Ysatis

Chroniqueuse

Messagepar Rainef » Sam 29 Juil 2017 21:30

Bonsoir,

Je viens vers vous car je me demandais si j'étais la seule qui en regardant sa jambe tatouée et sa jambe vierge avait un sentiment bizarre?
Comme un manque d'un côté?
Pas de tattoo blues mais juste cette impression.
Piercing Nombril
Rainef

Investi

Messagepar Dim » Sam 29 Juil 2017 22:09

Je vais me permettre de parler de ma pomme pour mieux exprimer mon point de vue et te rejoindre sur le sujet.
J'ai une jambe quasiment entièrement tatouée et une jambe vierge(hormis un petit lettrage sur le pied mais bon).
En fait, la jambe droite presque toute couverte est une sorte de patchwork composé d'un paquet de motifs n'aillant rien ou presque à voir entre entre eux là ou la gauche ne sera recouverte que d'une seule et grande compo. Vu que je ne peux pas encore me payer la grande compo sur la gauche, j'ai ajouté des tattoos sur la droite au gré des occasions, des idées, des opportunités. En image, c'est à mon avis plus parlant. La photo est dégueue mais c'est juste pour appuyer le propo.
J'ai déjà ressenti ce genre de manque surtout quand la droite a commencé à vraiment bien être couverte mais ça passait relativement vite parce que je savais qu'un jour ou l'autre, une grosse compo viendrait recouvrir l'autre coté.

Si j'ai bien été voir la galerie, ton tattoo est encore tout frais et tu as attendu assez longtemps avant de le faire. Maintenant que tu y es passée, tu es peut être prise dans la frénésie du truc ou tu as envie d'en avoir d'autres sans peut être savoir quoi faire. Tu peux peut être te mettre à réfléchir au prochain en symétrie avec celui qui tu as mais sans non plus te précipiter ni nécessairement attendre 10ans avant d'y repasser. Je pense que tu devrais aussi te laisser le temps de digérer(GÉRER !! \m/ ) cette nouveauté, ce changement de ton apparence avant de céder et de t'en faire un autre. Tu ne perds rien à prendre ton temps. tout du contraire.
Je suis parti en couilles et ne suis jamais revenu.
Dim

Accro

Genre: Homme
Remercié: 123 fois

Messagepar Rainef » Sam 29 Juil 2017 22:44

Merci de ta réponse.

Je dois avouer que quelques idées me trotte en tête depuis ce tattoo.
Je pense aussi qu'il faut que je prennes le temps et je ne me précipiterais pas non plus.

Faire une symétrie je ne pense pas mais plus un "melting pot" des choses qui me correspondent.
En tout cas merci de ton avis et ton ressenti sur toi même. :)
Piercing Nombril
Rainef

Investi

Tatto Blues

Messagepar The mystic lazy end » Mar 29 Aoû 2017 10:06

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si je publie sur le bon topic.. j'enlèverai si besoin. Alors voilà, j'ai passé le cap hier je me suis fait tatouer l'avant bras (un attrape-rêve avec logo de Linkin Park). Pendant la séance tout s'est bien passé, j'ai pas eu mal, mais c'était juste désagréable enfin bon rien d'insupportable. Le souci est que depuis que je suis sorti je pense avoir le tatoo blues, je me sens toute nauséeuse, j'ai même vomi hier, je ne peux pas manger rien ne passe, j'ai quasi peu dormi, je me réveillais en sueur comme des angoisses, j'ai l'impression que c'est dû au stress, au fait qu'il faut que je m'habitue à le voir tout le temps. Pourtant il me plait, il est bien fait et comme je voulais mais je n'arrive pas à dire que je suis contente de l'avoir.
Certains ont déjà ressenti ça ? un temps d'adaptation au tatouage ?
Par contre aujourd'hui j'ai un peu mal, ça me lance mais je pense que c'est à cause du travail comme je saisie beaucoup d'infos sur pc..

Merci d'avance ! :)
Modifié en dernier par Krän le Mar 29 Aoû 2017 22:15, modifié 1 fois.
Raison: Fusion avec sujet existant.
The mystic lazy end

Timide

• Adresse Galerie

Re: Tatto Blues

Messagepar -Estelle- » Mar 29 Aoû 2017 10:21

Bonjour !

En fait c'est ici que ça se passe: Sentiment après tatouage j'imagine qu'un modo fusionnera ton topic avec l'autre, tu as déjà pas mal de témoignages

Un tatouage visible en permanence est différent d'un tatouage qu'on ne voit que très déshabillé ou dans le miroir, il faut s'adapter à le voir en permanence, la sensation de changement est plus forte.
Tu l'as fait hier, donc c'est très tôt et nouveau pour toi: calme, ça a le temps d'évoluer, et puis tu le dis toi même: il est comme tu le voulais
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
-Estelle-

Investi

Remercié: 7 fois

Re: Tatto Blues

Messagepar The mystic lazy end » Mar 29 Aoû 2017 10:26

Merci pour ces précisions, je parcourais les topics et je ne trouvais rien.. si jamais je dois supprimer je le ferai, je vais aller voir où tu m'as indiqué !

Et merci ça me rassure car dans mon entourage ceux qui sont tatoués n'ont pas eu ce ressenti, mais bon comme on est tous différents.. je dois être une grosse stressée surtout. En tout cas, ça me rassure, merci beaucoup :)
The mystic lazy end

Timide

• Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte