Sentiment après tatouage

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Sentiment après tatouage

Messagepar Biniou » Jeu 20 Avr 2017 13:07

Pareil ... premier tatouage, première semaine complètement euphotique, j'avais plein de compliments dessus je l'adorais !!! Et puis ... j'ai commencé à lui trouver des défauts, même dans ce que j'adorais chez lui ... alors je fixais les défauts, encore et encore (il est sur mon avant bras, dur de ne pas le voir ... j'ai pas mal paniqué (j'ai même contacté un autre tatoueur pour le reprendre c'est dire !!!)
Et puis petit à petit ça passe. Il aura besoin d'une ou deux retouches, mais ce n'est pas du tout la m**** que je m'étais imaginée avoir a un moment donné.
Et puis ce tatouage à une grande signification pour moi, donc plus ça va, et plus je l'aime !!!
Mais oui, je pense qu'on est tous susceptibles de passer par la !!!
Biniou

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Anna-Livia » Jeu 20 Avr 2017 16:15

Celwenn, j'aime beaucoup ton tatouage, je le trouve très joli !
Et courage Biniou.
Comme tout le monde ou presque l'a dit précédemment, c'est logique d'avoir le nez sur son tatouage quand on l'a sous les yeux en permanence, et forcément on y trouve des défauts quand on scrute trop. Allez, laissez-vous les apprécier ;)
Anna-Livia

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 3 fois

Messagepar AdNauseam » Jeu 20 Avr 2017 16:32

Celwen a écrit:Hey AdNauseam
Merci beaucoup pour ton message, ça me fait plaisir ! c'est vrai que recevoir des retours positifs sur mon tatouage ça aide aussi à se dire que même si c'est sur l'avant bras, ça reste quelque chose de joli et fin donc peut être plus acceptable :pink:

Pour ta DRH, trop cool ! j'essaie aussi de me dire qu'on peut évoluer tout en ayant un tattoo, il faut juste bien se débrouiller. Mon but ce serait d'avoir ma propre entreprise à terme... :)

Pour l'entretien oui, le but c'est de le cacher mais je me demande si j'en parlerai à mon prochain employeur avant de signer un contrat, histoire qu'il n'y ai pas de malentendu car je ne veux pas vivre en manche longue toute l'année non plus :D après en clientèle, c'est compréhensible. En tout cas pour l'instant pas de problème je bosse dans les jeux vidéo !

Je reviendrai te dire si d'ici 2/3 semaines j'ai mieux accepté ma condition de femme à la peau non vierge ;) après j'imagine que la sensation diffère selon là ou tu te fais ton tattoo : s'il est "caché", ça doit être plus facile quand même... tu le veux à un endroit voyant ? :)

Oui, tu n'as pas du tout à te sentir mal, si tu avais une bouze ça aurait été problématique :mrgreen: ...mais là au contraire tu peux être fière du résultat :pink:
Puis si tu en avais vraiment envie, d'une certaine manière, tu as bien fait !
Je ne pense pas que tu auras à le cacher bien longtemps puis quoi qu'il en soit, tu n'es pas forcée de le dire ! tu sais, les gens peuvent être assez cons à propos des tattoo mais je pense qu'après coup, le fait de connaître plus ou moins l'autre fait revoir les préjugés (en psychologie sociale, ça s'appelle la théorie du contact). Enfin j'ai croisé plusieurs personnes qui travaillaient dans des métiers directement en relation avec le public et ça ne posait aucun soucis. Quand je vivais à Nantes, je croisais régulièrement un contrôleur à la SNCF qui était tatoué de partout ;)
Je pense sincèrement que le tattoo est de plus en plus toléré dans tous les cas ^^

Sinon, pour ma part, j'en ai deux en tête : un sur le bras (aquarelle et géométrique dans l'idée, je pensais à Deexen pour la réalisation d'ailleurs), et un sur l'avant bras, à partir du creux (un très fin, des tiges de papyrus, j'adore l'Egypte :) ). Je veux vraiment pouvoir les voir, du coup je m'expose encore plus au risque du tattoo blue, mais on verra ça :mrgreen:

Et Biniou, je suis allée voir ton tattoo, je le trouve bien exécuté et les traits sont fins également, il s'agit bien d'une tige de papyrus au bout ? :)

Que vous ayez le sens critique, c'est bien, mais oui, sachez les apprécier vos ptits tattoo :tchin:
AdNauseam

Timide

Messagepar Biniou » Jeu 20 Avr 2017 22:50

Adnauseam non pas de tiges de papyrus !
La fleur c'est une amie qui me l'a dessinée ça ne représente pas vraiment d'espèce ! La deuxième c'est le tatoueur qui l'a imaginée ... c'était plus pour l'esthétique !
Oui, je voulais quelque chose de fin, et pas d'aspect rigide. En fait c'est une amie qui m'a dit que le côté trop irrégulier des traits de la partition faisait "raté" et ça m'a bloquée ... alors qu'on voit bien que ceux des fleurs sont tops !!! Mais bon ... maintenant c'est bon je suis toute fiérote !

Pour reprendre la discussion sur le milieu pro, je travaille dans une enseigne de vêtements. Pasjne truc de petites jeunettes, on fait vraiment toutes les femmes de 18 à 90 ans ! Et aujourd'hui une tite mamie m'a demandé à regarder en me disant que c'était beau et fin (j'étais trop contennnnnte), sinon les gens ne regardent pas vraiment. En tout cas en deux semaines pas de remarques déplacées ! (Même ma patronne qui m'avait dit clairement qu'elle trouvait ça moche semble être un peu d'revenue sur son opinion : "le tien je l'aime bien, il est fin")
Enfin bon, je pense avoir compris que tout les tatoo sont des défauts, plus ou moins importants, pour certains invisibles, que de toutes façons, tant qu'il n'y a pas eu toutes les retouches on ne peut pas juger, et qu'au final si l'idée est réfléchie, le tatoueur bien choisi, on fini normalement bien contents !!!
Biniou

Timide

Messagepar Celwen » Ven 21 Avr 2017 14:13

Hey !

Biniou : oui j'avais vu ton topic sur le fait que tu psychotais sur ton tatouage, c'etait assez drôle lol! quand on le voit comme ça il fait pas du tout raté, je suis sure qu'il donne très bien cicatrisé maintenant ?
Est-ce qu'il a éclairci ?

Je vous avoue que je suis pressée que le mien cicatrise et prenne quelques mois pour devenir moins "foncé"... je trouve que c'est plus naturel un tatouage qui n'est pas tout noir. Parce que là j'ai l'impression qu'on ne voit que ça pour l'instant sur moi :D je commence doucement à m'y faire meme si je me pose encore des questions... mais disons que j'accepte petit à petit ce changement sur ma peau et m'inquiète un peu moins. Mais rien n'est fait encore :bgeek:

Niveau pro : vous avez raison, je pense finalement que ça peut bien passer ! C'est vrai que quand on apprend à connaitre qqun et qu'on sait ensuite qu'il est tatoué, je pense que ça change rien du tout et qu'on se dit que ça va avec la personne ! D'ailleurs c'est con mais moi quand je vois des gens tatoués sur les avant bras, je trouve ça trop beau, et ça me choque pas du tout, je trouve que ça fait partie de la personne ...
Bizarre que je pense pas pareil sur moi :D

Sinon AdNauseam, effectivement tu t'exposes au tattoo blues, je dirai que le bras est moins risqué car finalement tu le vois moins que l'avant bras, et il se cache plus facilement en cas de besoin :) mais libre à toi de le faire où tu le souhaites, je serai là pour te soutenir si tu te tatoues l'avant bras en premier :D

Sinon je sais pas pour vous, et c'est peut etre du au fait que je ne l'assume pas à 100% pour l'instant, mais j'ai envie pour l'instant de ne pas trop "montrer" mon tattoo : en fait, je ne l'ai pas fait pour que les gens le voient forcément (oui bizarre sur un avant bras..), j'ai choisi cet emplacement car je trouvais ça joli et féminin. Je me retrouve bête maintenant... et mon copain trop fier de mon tattoo qui balance à tlm : "regardez son nouveau tattoo !" hahaha :oops:

Ah et Biniou sur les "défauts" d'un tatouage : t'inquiètes, même moi je commence à en chercher, à me dire "mais j'aurai du faire juste une fleur avec les bijoux, et pas de visage... ou alors que la fleur... ou alors enlever les boucles d'oreille...."
Alors que bon, le dessin me plaît, je pense que je me monte un peu le cerveau toute seule :)

Et personnellement je trouve que dans certains cas, les petites imperfections d'un tatouage font son charme...
Celwen

Timide

Messagepar Biniou » Ven 21 Avr 2017 14:30

Non il s'est pas vraiment éclairci ! Sauf juste où je voulais sur les dégradés ! Il s'est plutôt "adouci" les traits sont moins "rigides". Oui, j'en ai fait rire plus d'un !!! Même moi ...
Biniou

Timide

Messagepar Celwen » Ven 21 Avr 2017 14:36

Ca fait combien de temps pour toi ? Tu as une photo à J+1 vs maintenant ? ça m'intéresse :)

Moi je commence à peler, c'est trop fascinant de voir les lignes "sous" les croutes qui se décollent !
Par contre je suis pressée de voir le résultat cicatrisé de mon côté car j'ai l'impression que certaines lignes ont "débordé" enfin bougé, mais entre les croutes et le vrai tatouage qui est en train de se mettre en place en dessous, je pense que ça induit en erreur, donc je n'ai plus qu'à attendre :)
Celwen

Timide

Messagepar Biniou » Ven 21 Avr 2017 15:26

IMG_1301.JPG

IMG_1302.JPG

Photo à j+1

IMG_1305.JPG

IMG_1306.JPG

Il y aura besoin de retouches mais il est cooooool ! J'ai essayé de prendre la photo dans la même position, mais la lumière n'est pas la même.
Et ... il a 3 semaines environ (il date du 2 avril). Ca va passer !

Et te fais pas de panique. Je n'ai pas de photo de cette periode mais quand il avait une semaine environ, les croutes se sont épaissies, l'avais l'impression qu'il n'y avait plus d'encre en dessous, que ça avait fusé de partout et que j'étais bonne pour me faire amputer l'avant bras .... donc ne fais pas comme moi, ça sert à rien. Au pire relis mon sujet en panique je te ferai rire .... en tout cas maintenant et je pense que ce n'est pas fini parce que ça pèle encore un peu, je l'adore, il est parfait comme il est, avec ses petits défauts, et je peux me la peter avec mon bras tout beau ! Au final ça m'aide aussi de le montrer, j'ai eu plein de compliments de clientes (peut être qu'elles sont hypocrites je m'en fiche, je prends les compliments) et tu verras ça va passer !
Biniou

Timide

Messagepar therace » Sam 22 Avr 2017 11:15

Je rappelle aussi avoir bien flippé après la première séance (sur la hanche et 5h). Surtout au moment où j'ai pelé en couleur. O_o Je ne m'y attendais pas du tout.
Et surtout mettre juré de ne plus jamais y foutre les pieds tellement j'avais douillé. Bon je suis quand même aller le finir et j'en ai fais un autre.
Mais à la final est top. Et je suis toujours heureux de le redécouvrir tout les jours.
Donc toujours rester relax à la final.
therace

Curieux

Genre: Homme

Messagepar Celwen » Lun 24 Avr 2017 00:08

Hey Biniou !

Alors ton tattoo rend pas mal du tout en tout cas en photo !
Si on regarde en détail on voit effectivement des petits défauts mais comme je le disais, je trouve que ça donne parfois un charme et la en l'occurrence je ne le trouve pas raté du tout ! :D
Je suis contente pour toi que tu réussisses à bien l'assumer maintenant !

Tu as peut être raison pour le fait de le montrer : au final j'ai eu bcp de compliment ce week-end, y compris de personnes tatouées et ça aide d'en parler...!

Perso la je suis en train de bien peler, j'ai l'impression de voir du coup des petits défauts aussi car je focus sur les lignes en train de peler et ce qu'il y a en dessous... Mais j'attends de voir le tatouage bien cicatrisé :) je m'en fais pas trop la dessus.

Et sinon au niveau feeling global, je me sens un peu mieux... Ça évolue doucement, je pense que j'ai besoin de quelques semaines pour assumer pleinement et m'habituer ! Et aussi bêtement que j'affronte les personnes qui vont critiquer mon choix... (la famille, la belle famille haha)

@therace : je pense qu'un tatouage un peu caché du public et que tu ne vois pas tout le temps est un peu plus facile à accepter... Mais oui je pense que c'est normal de flipper !
Celwen

Timide

Messagepar Valentin02200 » Jeu 27 Avr 2017 22:39

Salut :)

Apres 1 mois j'ai encore du mal avec mon tatouage .... mais je m y suis habitué.
Je pense à une éventuelle retouche simplement je vois pas comment c'est possible puisqu'il est vraiment très chargé en noir
Fichiers joints
IMG_1195.JPG
Valentin02200

Timide

Messagepar Mym » Jeu 27 Avr 2017 22:53

Valentin: le noir est très dilué, y'a moyen de faire beaucoup de choses pour le compléter.
Mym

Accro

Remercié: 25 fois

Messagepar Narco » Ven 28 Avr 2017 08:28

Mais il est très bien ce chat !
Perso je n'y toucherais même pas, sauf peut être un peu plus d'éclat de couleur dans l'oeil lors des retouches si tu désires en faire.
Comme dit Mym vu la façon très dilué du noire il te reste énormément de possibilité de modification.
Mais là encore ce n'est qu'un avis personnel si tu souhaites vraiment le modifier je travaillerais plus sur la façon de rendre la pièce plus massive en complétant l'avant bras totalement :bfouet:
( j'imagine que ce n'est pas ton projet actuellement ) .

Bref no stress ce n'est pas une pièce que tu regretteras plus tard il est très bien réalisé .
Derrière chaque femme, il y a toujours une autre femme qui la critique
Derrière ces deux femmes, il y a toujours un homme qui compare leurs lunes
Narco

Timide

Genre: Homme
  • Adresse Galerie

Messagepar Sheeva » Ven 28 Avr 2017 14:00

Il est vraiment cool ce chat. Comme le dit Narco, il est très bien.
En modif à apporter, mais pas nécessaires non plus, le museau peut-être et renforcer la couleur des yeux.
Mais il a un style terrible :love:
ma galerie Strange Dust/Namiko/Gus

8 novembre : Strange Dust
Sheeva

Investi

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar meldu81 » Sam 29 Avr 2017 08:24

Bonjour à tous,
j'ai lu l'intégralité du topic et ça m'a beaucoup aidée à calmer mes inquiétudes.

Voilà, je suis passée à l'acte jeudi. Il n'y a rien à redire sur le tattoo, je l'aime vraiment beaucoup, il me plaît, il est joli.
Mais depuis que je suis rentrée chez moi je me sens mal. J'alterne pendant une même journées des moments où je suis fan de mon tatouage, et d'autres où je me hais de l'avoir fait, que j'étais pas prête etc.

Or, ce tatouage, je le voulais vraiment. Au lycée j'étais super mal dans ma peau , je me scarifiais. J'avais donc des vilaines cicatrices parallèles sur mon bras gauche, à l'intérieur. Je voulais un tatouage qui me permettrait de les recouvrir entièrement. J'ai une très grosse passion dans ma vie hormis mes études, c'est Harry Potter. J'ai grandi avec lui, pour moi ça a toujours été un refuge. J'ai choisi un motif en lien avec cela, surmonté d'une aquarelle. Magnifique, vraiment. On ne voit presque plus mes cicatrices je suis trop contente. Mais voilà, j'angoisse, je le trouve trop gros, même si il est superbe. Je suis contente qu'on voit plus mes cicatrices mais je me sens plus pareil non plus... J'ai vu qu'il fallait un certain temps d'adaptation, mais voilà j'ai tellement peur de ne jamais m'adapter à ce que je vois dans le miroir... J'ai vraiment des moments où je le regrette, que je me dis que je ne serai plus jamais la même personne.

Avez-vous des conseils pour que je puisse mieux m'adapter à mon tatouage ?

Voilà je vous remercie à tous d'avance, et merci à tous ceux qui ont partagé leurs expériences :love:
meldu81

Timide

Messagepar Chob » Sam 29 Avr 2017 08:34

@meldu81 : hormis le conseil habituel de prendre le temps de t'y habituer, je te conseille aussi d'en faire une photo et de la poster sur le forum dans la section appropriée. Le fait de recevoir des avis positifs de son tatouage aide aussi à l'acceptation.
Chob

Timide

Messagepar meldu81 » Sam 29 Avr 2017 08:54

Oui je pense que c'est une question d'habitude, comme j'ai pu déjà le lire... Mais c'est juste très pénible ces hauts et ces bas dans mon avis sur mon tatouage ^^ .
Merci pour le conseil, je viens de le poster :)
meldu81

Timide

Messagepar Chob » Sam 29 Avr 2017 12:54

Je viens de voir. Il est top pas d'inquiétude, il ne finira pas sur "ta tou raté".
Chob

Timide

Messagepar Celwen » Lun 1 Mai 2017 14:26

Je t'ai répondu sur ton topic directement Mel j'ai vécu comme toi et je suis fraîchement tatouée de 2 semaines, donc je compatis !

Courage ça va passer ;)
Celwen

Timide

Premier tatouage

Messagepar Tarteauxfraises » Lun 29 Mai 2017 10:25

Bonjour

Il y a quelques jours j'ai fait mon premier tatouage, un peu gros pour un premier tatouage.

Alors voilà je vais vous faire part de mes sentiments avant pendant et après.
Puis j'ai quelques questions..

J'ai attendu mon rdv pour mon tatouage avec beaucoup d'impatience, j'étais contente d'y aller. Je ne veux pas trop en dire sur moi, mais ce tatouage était synonyme de liberté.

Pendant le tatouage je suis passé par plein d'émotion, angoisse, regret, joie, angoisse, regret, joie....

Et après, et bien je ne l'assume pas :( depuis ce tatouage je déprime, je n'arrive plus à manger, je pleure..je le vois comme un corps étranger sur moi, je trouve ça moche sur moi...

Il n'est pas raté, mais il y a des détails qui me gènes.

Ensuite, ( je donne trop d'importance aux égards des autres ) j'ai peur que ce tatouage, voyant sur Le Bras, me donne un genre, un style qui ne me correspond pas. Je suis très loin d'être une bikeuse ou une camionneuse :D . Peut être que les gens ne pensent pas ça des tatouages, mais j'ai encore en tête que les tatouages sont vus comme des trucs de punk, rebel, marginaux, vulgaire.

Il est très noir, et commence à faire peau de serpent, je sais que c'est normal, mais je voudrais savoir si le noir après 1 mois sera moins foncé ?

Ensuite, est il possible de détatouer juste une partie du tatouage, ce qui me gêne en somme ?

Quel sont les résultats du détatouage ? Est ce cher ?

Est il possible de mettre des touches de blancs sur du noir ?

Si vous avez des réponses à mes questions et des expériences similaires....

Je vous remercie :)
Tarteauxfraises

Timide

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte