Sentiment après tatouage

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Sentiment après tatouage

Messagepar jpa63 » Lun 3 Avr 2017 07:48

Je rejoins ma collègue du dessus, laisse toi le temps et rassures toi, même si le tattoo est pas encore cicatrisé, et la photo non cliquable, on voit très bien ce que c'est et il a l'air vraiment très sympa.
Relax :pink: .
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Genre: Non spécifié
Remercié: 11 fois

Messagepar Destal » Lun 3 Avr 2017 08:07

La photo n'est malheureusement pas cliquable pour agrandissement, mais il a l'air très bien.

L'histoire de déformation selon le muscle ou l'orientation et compagnie, c'est un truc qui revient souvent, on ne perçoit pas son tatouage comme les autres le perçoivent. Mais c'est du bullshit.
Destal

Investi

Genre: Homme
Remercié: 17 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Valentin02200 » Lun 3 Avr 2017 09:13

Merci tout le monde :)

Honnêtement j'avais vraiment besoin d'exprimer mon ressentis à ce jugé et ça m'a fait du bien.
Je garde ça pour moi et je l'ai dit à personne car j'ai peur qu'on me juge et qu'on pense que je suis quelqu'un d'indécis... j'ai l'impression que personne ne peut comprendre.
Valentin02200

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Ysatis » Lun 3 Avr 2017 11:41

C'est un changement important, c'est normal que cela puisse te perturber. En plus, il est tout frais, donc moche! Comme tout les tatouages récents, la peau est abîmée, souvent encore gonflée, l'encre pas posée donc très foncé pour les noirs et gris, mais ne t'inquiète pas, du peu que l'on peut voir sur ta photo ton tattoo a l'air très bien. Il n'est pas du tout raté. Laisse-toi le temps de l'apprivoiser et à lui de se poser, je suis sûre que tu en sera ravi! ;)
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 31 fois

Messagepar Sheeva » Lun 3 Avr 2017 20:07

Ne t'inquiètes pas, c'est bien lisible, on voit tout de suite que c'est une chèvre. :mrgreen:

Sérieusement, je le trouve quand même bien lisible, on ne peut pas confondre avec un autre motif (il est très prometteur en plus). Et vraiment, attends la fin de la cica, tu vas découvrir un autre tattoo après la cicatrisation.
ma galerie
8 juin : Loreen CDM
Sheeva

Curieux

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar jesss » Lun 3 Avr 2017 21:45

Je rejoins les autres, laisse toi du temps.

Je le trouve très lisible et a priori bien réalisé. Il devrait être nickel une fois cicatrisé :pink:
jesss

Investi

Remercié: 13 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Valentin02200 » Lun 3 Avr 2017 22:38

Merci à tous pour vos gentils messages

Sachez bien que grâce à vous j'ai bien en tête la phrase "laisse toi du temps, et laisse du temps au tatouage" et ça m'aide beaucoup !

En tout cas ça va beaucoup mieux que les premiers jours.

Donc le tatoo blues existe vraiment ? car j'aimerai trouver un mot sur ce que je traverse lol
Valentin02200

Timide

Messagepar EPSYLOU » Lun 3 Avr 2017 23:30

3 tatouages, trois tattoos blues, résultat des courses : je les aime tous! Tu pourras retrouver mon témoignage sur ce sujet... et depuis, ils font partie de moi et je les trouve superbes. Se tatouer c'est faire le deuil d'une peau vierge qu'on a toujours connu et c'est accepter d'avoir fait, sur soi-même, un choix irréversible.. donc forcément on a peur d'avoir fait une bêtise et on trouve tout de suite des défauts (surtout les premières semaines où le tatouage n'est pas posé)... puis le temps passe et on se "rencontre" enfin, on s'accepte, et c'est comme une évidence... :calin:
À nos qualités nombreuses et variées!
EPSYLOU

Curieux

Remercié: 2 fois

Messagepar Rouge » Mar 4 Avr 2017 08:38

Je rejoins les autres, il est très bien ce tatouage !!! Ce style croquis, c'est très très cool... Et les moustaches ! :love:

Attends qu'il se patine il va gagner en nuances je pense. Et puis tu auras eu un peu de temps pour accepter sa présence aussi. ;)
Rouge

Investi

Remercié: 33 fois

Messagepar Valentin02200 » Mer 5 Avr 2017 17:47

Hello tout le monde, merci des vos réponses

Effectivement il est beaucoup moins noir qu'avant et cela ne fait que 5 jours donc j'espère qu'il va encore se contraster.
Ce qui me dérange c'est au niveau de l'oeil donc j'espère pouvoir tout de même faire une retouche d'ici 1 mois après la cicatrisation. J'ai l'impression qu'il manque quelque chose :grat: Après la réalisation est plutôt pas mal et le style c'est parfaitement ce que je voulais...
Valentin02200

Timide

Messagepar BLancherette » Mer 5 Avr 2017 18:07

Choupi ton tattoo ❤ pas d'inquiétude ^^
BLancherette

Investi

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Biniou » Lun 10 Avr 2017 23:13

coucou tout le monde ! Alors d'abord, MERCI pour ce sujet ... j'ai mon premier tatouage depuis 1 semaine. Il a une très grande signification pour moi, ça faisait deux ans que je le réfléchissais.
J'ai comme vous été mitigée le premier jour. Et puis ensuite "oooh quelle joie, il est PARFAIT !!!"
Et là aujourd'hui le blues reviens ... je lui vois des défauts, là où je voyais l'originalité ce matin encore ... (et je lui vois des défauts qu'il a effectivement ... même si je sais que ce n'est rien de grave ...)
je psychote tellement que j'ai déjà trouvé l'artiste par qui je voudrais le faire améliorer ...
Et puis comme c'est le premier et qu'il commence à cicatriser, je me fais des frayeurs "le tatoueur était un nul, tout va partir !!!"
Enfin bref, je me fais le choc post tatoo à retardement ... bizarre. Douloureux. Et j'aimerais bien que ça passe ...
Biniou

Timide

Messagepar Dim » Mar 11 Avr 2017 00:50

Biniou, c'est nouveau pour toi, c'est tout frais, laisse-toi le temps de le digérer, de te l'approprier.
Chaque tatouage même les plus grosses tueries par les meilleurs tatoueurs du monde ont des défauts vu que c'est un être humain qui te l'a fait, la perfection n'existe pas.
L'originalité n'existe pas. Tout à déjà été fait de toutes les manières. Un tatouage ne sera jamais à 100% original.
Avant de penser à un éventuel remaniement de ton tatouage, laisse lui le temps de cicatriser. Fous lui la paix et effectue juste les soins indiqué par ton tatoueur. Quand il sera bien propre(après un mois), là, tu pourras vraiment commencer à voir ce qui ne va éventuellement pas et à chercher des solutions. En attendant, essaye de ne pas trop y penser.

Valentin02200, pareil qu'au dessus, avant de penser à un éventuel remaniement de ton tatouage, laisse-le cicatriser. Tu auras tout le temps de penser et planifier des modifications quand celui-ci sera bien clean. Je trouve qu'il a une bonne tête ton chat. N'oublie que tu en as une vision déformée vu que tu le regardes de haut et non bien en face. Prend un bonne photo, de bonne taille bien en face du motif et regarde-la. Tu verras que c'est complétement autre chose de la vue que tu en as.

C'est votre premier tatouage ? Pourquoi avoir un emplacement si voyant au lieu de d'abord tester sur un endroit moins voyant pour vous et pour les autres ? Je pense qu'à moins de vraiment le vouloir à un emplacement précis, il faut d'abord aborder la question de supporter quelque chose de nouveau et d'irréversible sur un endroit que vous avez toujours sous le nez.
Par exemple, j'ai des trucs sur les doigts, pendant des mois, avant de planifier la séance, je me suis griffonné ces motifs au stylo bille pour voir si ça me gênait dans le quotidien et il s'avérait que mes yeux étaient sans cesse attirés par ces petits dessins et ce n'est que quand j'ai commencé à ne plus les voir que j'ai pris rdv. C'était comme une façon de m'y préparer qui a porter ses fruits. Je pense vraiment qu'avant d'entamer une zone visible, il faut dans le cas de certaines de personnes, prendre le temps de se demander si on est prêt pour ça.
Hauts les coeurs, petit nounours !
Dim

Accro

Genre: Homme
Remercié: 108 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Mar 11 Avr 2017 09:11

Dim a déjà dit pas ma de trucs pertinents, mais un petit point tout de même :
Quand on ne connait pas le processus de cicatrisation d'un tatouage, parce que c'est notre premier par exemple, on psychote très facilement. J'ai psychoté pour mon premier ("aaaah ça croûte, les croûtes vont s'arracher, et le tatouage dessous il sera foutu, ou alors il sera effacééééé aaaaaaah"), j'ai psychoté pour le premier que j'ai fait sous cmh "aaaaaaaaaah le film va se décoller ça va tout gâcheeeeer" et après "aaaaah le film va jamais se décoller, ou alors quand il va se décoller tout le tatouage va s'arracher aveeeec", j'ai psychoté pour certains traits fins que je voyais s'épaissir pendant la cica, j'ai psychoté sur certaines couleurs, j'ai psychoté sur ma cheville dont j'avais l'impression qu'elle allait jamais guérir, j'ai psychoté sur le fait de re-porter un soutif sur mon tatouage au flanc, parce que "aaaaaah le soutif va effacer le tatouage", j'ai psychoté sur ma deuxième cmh "aaaah mais si je perce le film pour laisser sortir la lymphe les microbes vont rentreeeer" etc etc.
Il va sans dire que rien de tous ces psychotages n'est arrivé. :D

Bref. Tout ça pour dire que déjà le simple fait que vos tatouages soient EN COURS de cicatrisation et pas cicatrisés, ben ça vous occasionne pas mal de doutes et c'est entièrement normal.
D'une part, vous êtes fatigués nerveusement (l'aboutissement du truc, la récupération post-excitation et attente) et physiquement (de la séance et du travail que le corps fait pour cicatriser), donc vous êtes un peu plus à cran que d'habitude, plus sensibles. Ensuite le tatouage, en période de cicatrisation, ben il est moche, il est ptet sec, il pèle, il lymphe, il vous fait mal, il gratte, il tire, il se rappelle sans cesse à votre souvenir, il ressemble moins à ce à quoi il ressemblait sur le papier ou juste quand vous veniez de le faire, et vous ne savez pas dans quelle mesure il va revenir à la normale, vous osez pas trop le montrer aux gens parce que "il ressemble à rien là il cicatrise", et vous le détestez un peu pour tout ce qu'il vous fait subir. Mais il VA revenir à la normale, promis. :)

Donc prenez bien le temps d'attendre la cicatrisation, pour commencer. Vous verrez ça devrait déjà aller nettement mieux. ;) Si (et seulement si), ça ne va pas mieux une fois la cica finie, alors là vous pourrez réfléchir à l'améliorer ou autre. Mais il y a de fortes chances pour que d'ici la fin de la cicatrisation ça aille bien mieux. ;) Et on pourra rigoler de vos psychotages comme je rigole des miens. ;)
Rouge

Investi

Remercié: 33 fois

Messagepar Biniou » Mar 11 Avr 2017 10:05

Hihihi Dim je sais tout ce que tu dis. Et en réalité j'ai assez conscience de la qualité de mon avant bras (qui est assez simple)
Quant au fait de le mettre à un endroit aussi voyant c'est très réfléchi. Ce tatouage à vraiment une signification très très particulière pour moi (hommage à mon petit frère mort)
Il est réfléchi depuis 2 ans, j'ai envisagé tout les endroits, j'ai dessiné sur moi au stylo, jai envisagé plein de choses ...j'ai lu une enooooooorme partie de tout les posts de ce forum, et du coup je ne regrette pas l'endroit, je ne le cache pas, je l'aime, mais je suis dans la phase "vite, dis moi à quoi tu vas ressembler george !!!" (Oui, j'ai appelé mon tatoo george)
Et je focalise sur ses petits défauts parce que je les découvre, maintenant que l'excitation de l'acte est passée.
Ce n'est pas l'acte irréversible en lui même qui me chagrine. J'ai été marquée à l'intérieur. Maintenant je le suis à l'extérieur, c'est ce que je voulais.
Je parle de ma petite psychose mais j'ai confiance dans le fait que ça va passer ... ça ressemble plus à une redescente de l'excitation je pense ...
De même je sais qu'il n'est pas original dans le sens où c'est une partition et qu'il y en a déjà plein. Mais la mienne est mienne. C'est un dessin qui me correspond, dessiné pour moi. Personne n'aura jamais exactement le même ...
Biniou

Timide

Messagepar Celwen » Mer 19 Avr 2017 13:37

Hello tous !

Je vous écris car je suis nouvelle sur le forum.
Je me suis faite tatouée lundi soir, sur l'avant bras, et bien sur comme certains ici, je me pose pas mal de questions...

Comment ça s'est passé ? Cela fait 2/3 ans que je souhaite me faire tatouer, et seulement un an que j'ai une idée de ce que je veux.
Là, coup de coeur mi mars, je tombe sur une tatoueuse dont je tombe amoureuse et qui passe en guest à Paris. Je me dis que c'est le moment, la bonne tatoueuse, je dois y aller. Je prends donc contact et j'obtiens un rdv pour mi avril.
Je n'étais pas sure d'où je souhaitais avoir mon tatouage. A la base, je le voulais plutôt discret (dans le dos, ou omoplate) car j'avais peur pour mon premier tatouage.
Après discussion avec mon copain, j'ai commencé à me dire que je ne verrai jamais mon tatouage dans le dos, et que j'aimais beaucoup les tatouages sur les bras (mes endroits préférés :), et qu'après tout, c'était un peu plus accepté maintenant.

J'hésitais donc entre le bras extérieur et l'avant bras intérieur, et je m'étais dit que j'allais choisir le jour J, en fonction du motif (que j'ai découvert le jour J). Je suis quelqu'un de très anxieux et qui prend beaucoup (trop) en compte le regard des gens, donc je n'ai fait qu'y penser tout en étant excitée... Avec un léger penchant pour le bras, car plus facile à cacher avec un t-shirt.

Le jour J, je découvre mon motif, que j'adore heureusement. J'avais 100% confiance en la tatoueuse. Elle me fait un test de pochoir sur l'avant bras et sur le bras, et là : pour moi, hors de questions de le faire sur le bras (j'avais l'impression d'être un camionneur, je sais pas), le tattoo avait naturellement trouvé sa place sur mon avant bras, sans aucun doute.

Je me suis donc faite tatouée sur l'avant bras, pour un premier tatouage, un peu la peur au ventre mais en mode "allé, on y est, gogo". Les premieres piqures je me suis dit "mais qu'est-ce que j'ai fait, je fais une connerie". Puis c'est passé.
A la fin je me dis : finalement, c'est "juste" ça un tattoo, un truc sur la peau, j'en ai fait tout un plat... et je trouvais mon tattoo trop beau. Enfin de toute façon, c'était fait !

Mais voilà, depuis hier, ou j'ai passé la journée à la maison à le regarder cicatriser, à ne focus que sur ça, à ne pas bosser, je sens une pointe de "regret" : je me pose mille questions, les mêmes qu'avant le tattoo en fait, alors que pour moi c'était décidé. Est-ce que j'ai fait le bon choix? N'ai-je pas abusé en l'ayant fait sur l'avant bras ? Professionnellement, ça risque de me porter préjudice, et que vont en penser les gens, etc... J'ai l'impression d'être retournée à la case départ :(

Je suis donc tiraillée entre le fait que je trouve mon tattoo génial et le choix de mon emplacement que j'ai l'impression de regretter...

Je me dis qu'avec le temps, la cicatrisation, je devrais m'habituer et ne même plus penser au fait que j'ai un tattoo, mais là, ça me fait bizarre, c'est là dès que je remonte mes manches, ça fait bizarre...

Je ne sais pas si j'ai juste besoin de temps d'adaptation ou si j'ai juste été stupide... pourtant à 26 ans, déjà avec une vie pro, j'avais bien réfléchi. J'ai vu que certains tatoueurs refusaient de tatouer sur l'avant bras en premier tattoo, ce qui n'a pas été le cas des tatoueurs que j'ai rencontré jusqu'ici...

Blues tattoo ou regret ? J'imagine que j'aurai la question d'ici quelques jours / semaines... :pink:

Merci pour vos réponses en tout cas, et désolée si j'ai l'air ridicule haha !

ps: une photo de mon tattoo
Image
Celwen

Timide

Messagepar Chob » Mer 19 Avr 2017 14:24

Il faut maintenant que tu t'habitues au changement d'une partie de ton corps que tu as longtemps perçu autrement.
Ton tatouage est top je trouve, pas de raison d'être décu
Chob

Timide

Messagepar Celwen » Mer 19 Avr 2017 15:55

Hello Chob,

Merci pour ton retour. Je pense effectivement que je dois apprendre à vivre avec et m'habituer à avoir quelque chose sur l'avant bras... qui est assez voyant :?

Après, oui je te rassure, je ne suis pas du tout déçue du dessin au contraire ! :)
Celwen

Timide

Messagepar AdNauseam » Mer 19 Avr 2017 16:02

Celwen, je trouve ton tattoo très fin et très joli, j'aime beaucoup l'emplacement également :)

A mon ancien taff, j'ai croisé ma DRH avec un tattoo sur l'avant bras donc bon... Dans tous les cas, tu peux le cacher au besoin, si tu passes un entretien (pull / haut / chemise manches longues).^^
Je trouve ça bien de pouvoir "voir" son tattoo et c'est tout à fait normal de se sentir un peu perturbé en ne voyant plus ta peau vierge comme elle l'était ! j'imagine que ça me fera le même effet quand je passerais le cap ^^
AdNauseam

Timide

Messagepar Celwen » Mer 19 Avr 2017 17:18

Hey AdNauseam
Merci beaucoup pour ton message, ça me fait plaisir ! c'est vrai que recevoir des retours positifs sur mon tatouage ça aide aussi à se dire que même si c'est sur l'avant bras, ça reste quelque chose de joli et fin donc peut être plus acceptable :pink:

Pour ta DRH, trop cool ! j'essaie aussi de me dire qu'on peut évoluer tout en ayant un tattoo, il faut juste bien se débrouiller. Mon but ce serait d'avoir ma propre entreprise à terme... :)

Pour l'entretien oui, le but c'est de le cacher mais je me demande si j'en parlerai à mon prochain employeur avant de signer un contrat, histoire qu'il n'y ai pas de malentendu car je ne veux pas vivre en manche longue toute l'année non plus :D après en clientèle, c'est compréhensible. En tout cas pour l'instant pas de problème je bosse dans les jeux vidéo !

Je reviendrai te dire si d'ici 2/3 semaines j'ai mieux accepté ma condition de femme à la peau non vierge ;) après j'imagine que la sensation diffère selon là ou tu te fais ton tattoo : s'il est "caché", ça doit être plus facile quand même... tu le veux à un endroit voyant ? :)
Celwen

Timide

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte