Sentiment après tatouage

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Premier tatouage

Messagepar Destal » Lun 29 Mai 2017 10:46

Bonjour Tarte,

C'est très courant de ne pas "accepter" parfaitement son tatouage pendant quelques temps. Ça s'appelle un tattoo blues. Oui ça fait bizarre de se dire que c'est bien notre corps qu'on voit dans le miroir avec ce gros dessin dessus.

Ensuite la vision que les gens ont du tatouage a changé. Le tatouage en lui-même ne fait pas rebelle ou biker, ça dépend surtout du motif. C'est sûr qu'un casque de moto enflammé sur la main, ça fait biker... Mais le tatouage peut aussi inspirer d'autres choses, comme la douceur. Tu auras sûrement des remarques négatives, moi j'ai déjà entendu "ah putain l'horreur" de la part d'une fille qui passait à côté de moi dans la rue et regardait mon tatouage, quelques jours après que je l'ai fait.

Pour les détails, ça participe au tattoo blue, il y a une différence entre ce qu'on s'imagine et le résultat. Souvent on trouve parfaits tous les tattoos de l'artiste, et puis quand c'est le nôtre, on est tatillon sur des petits détails qu'on aurait occultés sur quelqu'un d'autre.

Le noir va s'éclaircir légèrement assez rapidement de telle façon qu'il ressortira moins, sera plus intégré à ta peau.

Le détatouage n'est pas magique. C'est pas un laser qu'on pointe sur une partie du tatouage pour l'enlever. Ça atténue plus que ça n'efface, surtout sur du noir. Généralement l'utilité est de recouvrir par un autre tatouage plus facilement. Et puis paraît-il que c'est beaucoup plus cher et beaucoup plus douloureux qu'un tatouage.

Je terminerai en disant que tu peux poster ton tatouage sur le forum si tu le souhaites, mais sache que tu auras des retours plutôt francs, et donc si ton tatouage est dégueulasse, on te le dira, et ça ne t'aidera pas à l'accepter.

Ah oui, le plus important : laisse passer du temps avant d'envisager quoi que ce soit.
Modifié en dernier par Destal le Lun 29 Mai 2017 12:35, modifié 1 fois.
Destal

Investi

Genre: Homme
Remercié: 17 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar R. Flagg » Lun 29 Mai 2017 11:41

Hello Miss,

C'est normal...le cerveau a du mal a ingérer ce dessin sur le bras...on l'ecorche puis on lui greffe une nouvelle image de ce qu'il a toujours connu...Laisse couler un peu
d'eau sous les ponts et tu verras que cela va s'estomper.

Et puis après le tattoo, vient le fait que l'on réalise que...on va vivre ensemble ad vitam eternam...ou presque...On a beau le savoir, d'un coup on le réalise il faut donc un temps pour "l'acceptation"

Laisse le cicatriser tranquillou, fait tes soins...et tu verras...le temps fera son oeuvre. :lol:
R. Flagg

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Julie3764 » Lun 29 Mai 2017 12:48

Essaye de te souvenir des raisons qui ont fait que tu l'as voulu :)
On a tendance a vite occulter ce qui va pour ne voir ce qui ne va pas.
Julie3764

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Tarteauxfraises » Lun 29 Mai 2017 14:27

Merci pour vos gentils messages.
Je vais me donner du temps, mais peut être que j'apporterai des motifs, sans trop en rajouter, il est bien assez gros pour moi. :)
Tarteauxfraises

Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Sheeva » Lun 29 Mai 2017 14:49

Un tatouage sur un endroit visible, quand c'est le premier, c'est déstabilisant.

C'est normal que tu aies des doutes ou des craintes, mais tu vas t'y habituer avec le temps. Il va s'éclaircir et ton cerveau ne va bientot ne plus le voir.

Pour mon cas perso, je me rappelle avoir douté me demandant si je n'avais pas fait une erreur (je travaille manches courtes avec des patients).
et le temps a fait son œuvre et maintenant, j'ai même un tatouage sur la main :mrgreen:

Concernant l'image de bikeuse, je t'assure que tu peux être très tatouée de manière visible sans que ce soit la première chose que l'on pense de toi.
ma galerie
8 juin : Loreen CDM
Sheeva

Curieux

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Lun 29 Mai 2017 18:13

Coucou Tarteauxfraises,

Je n'ai pas grand chose à ajouter aux autres messages, mais je me dis qu'avec le nombre tu verras que ça concerne plus de gens et que c'est une réaction très courante. ;)

En effet, il n'est pas rare d'avoir du mal à assumer son tatouage en premier lieu. Surtout un premier tatouage, surtout sur un emplacement visible des autres. Pour ma part j'ai fait mon premier tatouage tout petit, un peu planqué, justement parce que j'avais besoin que les autres ne le voient pas. Et puis en fait on s'habitue, on s'attache à ce bout de peau coloré ou noirci, on se le réapproprie. Mais ça peut prendre du temps.
Alors c'est vrai que ça fait chier le tattoo blues, quand tu vois des gens (genre moi), qui sortent d'une séance pour une grosse pièce , en hurlant "wouhouuuu je l'aime trooooop !!!!", forcément tu te dis "mais pourquoi moi je l'aime pas tout de suite comme eux.elles ? Qu'est-ce qui cloche chez moi, est-ce que j'ai bien fait de faire ce tatouage, est-ce que je le voulais vraiment etc etc etc".
Mais c'est comme ça, on est tous différents, et si tu parcours le forum tu verras que ça concerne touuuut plein de gens, tellement qu'on y a consacré un topic, et qu'il y a 29 pages même : viewtopic.php?f=23&t=6479&hilit=tattoo+blues (bonne lecture ;) )

Quant à la solution, ben y'a pas de miracle : le temps. Comme tu dis là ton tatouage est tout neuf, tu ne vois que ça, en plus il pèle, il est moche (parce qu'il pèle hein, il est pas moche intrinsèquement ! :lol: ), il te gratouille peut-être aussi, ou te tire, donc il t'agace, en plus t'es en cica donc un peu plus fatiguée et irritable que d'habitude, en plus ton tatouage il est HYPER NOIR, comme s'il faisait exprès pour que tu le vois encore plus, BREF. Respire un grand coup, attends un peu, la phase de cica va passer, le noir va s'adoucir, se poser, ta peau va retrouver sa souplesse, et il y a de fortes chances pour que tu retrouves l'amour de ton tatouage. ;)
Si vraiment dans 6 mois tu ne le supportes pas, il sera bien temps alors de penser au laser ou à autre chose. Mais là, vraiment, pour le moment tu as trop le nez dedans pour arriver à prendre du recul.
Rouge

Investi

Remercié: 33 fois

Messagepar Snurr » Mar 30 Mai 2017 10:38

J'ai eu un peu la même chose pour mon second tatouage qui n'est pas une réussite (mais loin d'être raté pour autant), j'ai pris un peu de temps avant de l'accepter mais maintenant ça va mieux, il ne me dérange plus du tout et je relativise en me disant que, s'il ne me plaît vraiment plus un jour, je pourrais le faire recouvrir.
Comme j'ai l'intention de me faire tatouer tout le bas de la jambe droite (du tibia au genou), ce n'est qu'un détail.

Après je comprends que pour toi cela soit différent, d'autant plus que c'est ton premier, qu'il est sur ton bras et que je doute que tu retentes l’expérience.
Mais attends encore quelques temps avant de décider de passer au lazer, peut-être que tu finiras par changer d'avis.

Quant à l'image des "tatoués", elle a beaucoup changé. Mon père de 65 ans, qui n'a aucun tatouage, ingénieur nucléaire, donc assez "ancienne école" si je puis dire, n'est absolument pas choqué par mes tatouages, pour lui c'est devenu qqchose de courant aujourd'hui, n'importe qui en a et ça ne fait pas de moi quelqu'un de "rebelle", ou de "'marginal" donc sois rassurée sur ce point :).
Snurr

Timide

Re: Sentiment après tatouage

Messagepar Krän » Mar 30 Mai 2017 18:08

Fusion dans le sujet adéquat existant.

Pour toutes les questions 'techniques' (évolution, détatouage, encre blanche sur noir, ...) il y a des sujets dédiés déjà ouverts que je t'invite à lire (puis poser tes éventuelles questions dans chacun si tu n'as pas trouvé toutes les réponses après leur lecture).

j'ai peur que ce tatouage, voyant sur Le Bras, me donne un genre, un style qui ne me correspond pas. Je suis très loin d'être une bikeuse ou une camionneuse :D . [..] j'ai encore en tête que les tatouages sont vus comme des trucs de punk, rebel, marginaux, vulgaire.

Euh, pourquoi te faire tatouer si tu as cette vision du tatouage / si tu penses que les gens autour de toi ont cette vision et que ça ne te "convient" pas ? :grat: :?
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 204 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar cat_cello » Mar 6 Juin 2017 18:29

tatt00 .jpg
Je suis contente de voir un tel sujet. J'ai un nouveau tatouage depuis jeudi passé.2 séances, 1 mois d'intervalle. Il est terminé. Et bien que je le voulais depuis 1 an, j'ai l'impression de le regretter. C'est un tatouage d'une femme qui allaite son bébé. L'idée était là depuis 1 an, mais j'ai vue le dessin seulement le jour de ma première séance. Je me rend bien compte que ce n'était pas pour moi de faire ca de même. Je le trouvais super beau sur le moment, mais à force de le regarder, je ne l'aurais peut-être pas fait comme ca finalement. Je sais plus quoi penser et je me sens un peu perdu face à ça. Il est sur mon avant-bras. Je vous met une photo du tatouage en question. Je sais que c'est très personnel les gouts de chacun mais je voudrais vos avis svp.
cat_cello

Timide

Messagepar Destal » Mar 6 Juin 2017 18:37

Je le trouve très beau et bien placé.
Destal

Investi

Remercié: 17 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar R. Flagg » Mar 6 Juin 2017 19:48

Il est très beau. Et il a l'air bien réalisé.

J'ai mon Autruche au même emplacement. :D
R. Flagg

Timide

Messagepar Anna-Livia » Mar 6 Juin 2017 21:41

Je le trouve très joli, j'aime beaucoup les couleurs choisies, c'est super harmonieux et doux. L'impression générale qui s'en dégage me plait, la femme est à la fois belle et gracieuse, la scène est jolie sans aucune mièvrerie, et la compo est réussie. J'espère que tu vas finir l'adorer, ce tatouage, parce qu'il a plein de super arguments ;)
Anna-Livia

Curieux

Remercié: 3 fois

Messagepar cat_cello » Mer 7 Juin 2017 03:38

merci à vous 3, ca me rassure d'avoir des avis de pros. J'imagine qu'avec le temps, ca va passer et que je vais l'aimer. :D
cat_cello

Timide

Messagepar Chob » Ven 9 Juin 2017 14:50

tres sympa en effet.
Chob

Timide

Messagepar jesss » Ven 9 Juin 2017 15:45

je le trouve sympa aussi. Anna Livia l'a très bien décrit. Il faut du temps pour s'approprier ce "nouveau corps" surtout en l'ayant sous les yeux tous les jours. :pink:
jesss

Investi

Remercié: 13 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar BLancherette » Sam 17 Juin 2017 09:51

J'aime beaucoup cette pièce. Elle degage quelque chose de poétique :)
BLancherette

Investi

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte