AVANT TAT - Tatouer sur peau bronzée ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: AVANT TAT - Tatouer sur peau bronzée ?

Messagepar Squelch Sasquatch » Lun 21 Mar 2016 11:29

Leniel a écrit: Genre, est-ce que certaines couleurs sont différentes suivant la carnation ?

Oui.

Pour simplifier, un tatouage, une fois cicatrisé, sera vu à travers certaines couches de la peau. Plus la peau est claire, plus elle est transparente et donc moins elle a d'influence sur le rendu des couleurs. C'est un peu comme regarder une image à travers un filtre.

Pas d'affolement cependant, on peut tout à fait faire de belles couleurs sur une peau mate et il n'y a pas de raison que ton tatouage ne soit pas réussi à cause de ça. Les différences de rendu sont plutôt en terme d'éclat.
Par exemple, je suis moi-même blanche comme un bidet (mais un bidet bien blanc déjà), j'ai une amie dont la peau mate bronze rapidement : tatouées avec une même couleur rose par le même tatoueur, le rose paraît plus franc et plus éclatant sur moi, plus rouge et plus doux sur elle. Pour autant, c'est toujours un beau rose.
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Genre: Non spécifié
Remercié: 164 fois
  • Adresse Galerie

Re: AVANT TAT - Tatouer sur peau bronzée ?

Messagepar Leniel » Mar 22 Mar 2016 09:37

Merci bien pour les réponses. Ça me rassure. :-)
Parcourir d'ancres les vallées de mon domaine.
Leniel

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Tatouage sur peau légèrement bronzée

Messagepar SorenKierkegaard » Lun 14 Sep 2020 23:38

J'ai globalement bien profité de l'été (raisonnablement) et je suis légèrement bronzé (mais pas trop à l'endroit du tatouage prévu = côtes).
Est-ce que cela peut entraver la réalisation?

Je parle d'un léger halage dû à quelques expositions prolongées sur des périodes espacées (pas de rougeur ni de coup de soleil ni de desquamation). Est-ce que ça risque quand même de provoquer beaucoup de peaux mortes pendant l'encrage et de nuire au résultat?

De toute façon je pose la question mais je ne peux pas reporter, la séance étant partiellement réglée et programmée...
Modifié en dernier par Krän le Sam 7 Nov 2020 20:29, modifié 1 fois.
Raison: Fusion avec sujet existant.
SorenKierkegaard

Timide

Re: Tatouage sur peau légèrement bronzée

Messagepar La Pendule » Mar 15 Sep 2020 09:07

Mes deux bras ont été tatoués avec peau bien bronzée et ça n'a pas gêné, après on dit souvent qu'il faut éviter, jamais vu de souci pour mon cas perso.
La Pendule

Investi

Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar SorenKierkegaard » Mar 22 Sep 2020 10:38

J+ 5 : Grosse grosse desquamation (impressionnant), cela peut être lié au bronzage (je n'ai pas un tel souvenir pour les deux autres tatouages).

Hier ça grattait à mort et le soir j'ai vu que ça desquamait énormément, pareil ce matin, des centaines de filaments d'encre noir.

Rien d'anormal?
SorenKierkegaard

Timide

Messagepar 6liv » Mar 22 Sep 2020 16:09

Non c’est normal, ne pas arracher les peaux par contre.
6liv

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 120 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar SorenKierkegaard » Mar 22 Sep 2020 20:45

Ok, merci.

Et sinon, bah...ça gratte, ça gratte, quand même pas mal...

Rien d'insupportable mais quand même assez persistant, agaçant et obsédant ces démangeaisons (mais pas de rougeurs ni de chaleurs ni de gonflements donc...), j'espère que ça va s'estomper d'ici 2 ou 3 jours, je dois être dans la phase clé, du coup le dessin paraît moins éclatant et paraît donc moins "posé" sur la peau, on commence à voir le grain de la peau à travers le dessin, comme pour mes vieux tatouages ayant plus de dix ans.

J'ai lu de la part de connaisseurs d'ici que ces démangeaisons très fortes n'étaient pas forcément normales si elles deviennent gênantes (comme c'est le cas pour moi), je me dis que j'aurais peut-être dû acheter du Husttle Butter chez Anomaly plutôt que faire mon rapiat et utiliser du panthenol (moins cher mais peut-être plus irritant ou du moins pas aussi apaisant pour la peau).

Quand on débourse 500 boules pour un tattoo, c'est ridicule de faire une économie de bout de chandelle comme ça pour la crème, je crois que je vais y retourner demain pour prendre du HB et voir si ça apaise ma peau.
SorenKierkegaard

Timide

Messagepar jpa63 » Mar 22 Sep 2020 21:23

Crème le s’il démange, ce que tu décris ne semble pas anormal...destresse.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 29 fois

Messagepar La Pendule » Jeu 24 Sep 2020 15:37

Toujours eu une grosse phase de démangeaison sur toutes mes pièces, faut prendre sur soi, ne pas gratter, ce que je déteste le plus c'est me réveiller la nuit en me rendant compte que je suis en train de me gratter, j'ai toujours un petit coup de stress juste à ce moment car je contrôle pas, mais sinon, ça finit par passer, et le prix de la crème change rien, je mets du derma tattoo qui est relativement cher et ça gratte quand même, c'est un passage un peu obligé si tu es sujet à ça.
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar SorenKierkegaard » Jeu 24 Sep 2020 20:03

ça ne gratte quasiment plus mais il y a des croutes transparentes tout autour de mon tatouage, enfin bon, je pense que la cicatrisation est bien avancée maintenant.

Je pense quand même qu'une autre crème que Panthenol de chez Nivea aurait été plus bénéfique et efficace.

Je me souviens qu'à l'époque, dans le salon de tatouage de province où j'avais été, on m'avait vendu un pack de soin "easy tattoo" comportant trois produits, un peu cher mais nickel, aucun désagrément avec ça.
SorenKierkegaard

Timide

Messagepar La Pendule » Ven 25 Sep 2020 08:15

Y a un topic entier sur les produits je crois si tu veux ;)
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte