AVANT TAT - Tatouer sur peau bronzée ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

AVANT TAT - Tatouer sur peau bronzée ?

Messagepar libellulay » Lun 29 Juin 2015 17:21

Bonjour,
J'espère que le sujet n'a pas déjà été traité, j'ai cherché mais on parle + de soleil après tatouage, sinon, désolée d'avance...
Voilà, j'ai pu avoir un rdv tattoo pendant mes vacances au mois d'août, ce qui a un coté pratique niveau soins car j'aurai quelques jours devant moi avant de retourner au travail si je dois le couvrir.
Par contre, je stresse un peu à l'idée de me protéger complètement pour ne pas bronzer, car ce sera en haut du dos à la base de la nuque, et c'est une zone quand même bien exposée!
Comment ça se gère?
J'aimerais vos retours d'expérience et conseils.
Je vais déjà faire le plein d'écran total, mais par exemple, est-ce que je dois faire gaffe dès juillet ou je peux prendre un peu de couleurs puis me couvrir qq temps avant?
Merci!
libellulay

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 5 fois

Re: AVANT TAT rdv tatouage pendant l'été, conseils, témoigna

Messagepar black chamane » Lun 29 Juin 2015 17:46

pour ce qui est de la protection du soleil..y'a en effet le topic adéquate qui donne toutes les réponses

pour ce qui est de l'avant tattoo, il vaut mieux une peau non bronzée ou du moins pas cramer par le soleil pour la séance tattoo
en effet, la peau est plus dure quand elle est bronzée (c'est pour ça que j'n'suis pas tatoué partout :lol: ) et les tatoueurs préfèrent les peaux "blanches" car les pigments rentrent mieux et ils apprécient mieux le rendu des couleurs lors de la séance de pikpik
m'enfin, c'est souvent ce que j'ai entendu des tatoueurs

donc, vaut mieux ne pas cramer durant juillet pour attaquer la séance tattoo d'août dans de bonnes conditions.

attends d'autres avis quand même ;-)
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
ma lune
Eve a du être surprise de constater qu'Adam était dur de la feuille
black chamane

Accro

Genre: Homme
Remercié: 20 fois

Messagepar libellulay » Lun 29 Juin 2015 18:18

Merci pour ton avis black chamane!
Oui, il vaudrait mieux que je prenne un peu d'avance, ça va être chaud, moi qui adore le soleil...
Je suis preneuse d'autres témoignages.
libellulay

Curieux

Messagepar Squelch Sasquatch » Lun 29 Juin 2015 20:11

Je confirme les propos de Black chamane : le bronzage est un mécanisme de défense de la peau face aux rayons UV, qui implique un épaississement et un durcissement de la surface de la peau.
De nombreux tatoueurs déconseillent de bronzer avant une séance, pour des raisons variées : parce qu'on ne tatoue pas sur une peau qui n'est pas dans son état normal, parce que c'est pénible de tatouer une peau dure ou une peau qui produit plein de peaux mortes, parce que la peau altérée par le bronzage guérit moins bien, parce que la coloration peut induire en erreur, etc.
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Remercié: 164 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar libellulay » Lun 29 Juin 2015 20:18

Oui, c'est carrément pas la bonne période!
J'espère que je vais bien gérer sr ce coup là, car moi qui bronze peu, je suis déjà bien colorée à cet endroit car c'est une zone bien exposée, à voir si ça suffit de mettre de l'écran total!
libellulay

Curieux

Messagepar Profil supprimé » Lun 29 Juin 2015 21:59

Interessant ce topic, je n'y avais pas songé. Je commence ma manchette dans 10 jours, et je travaille dehors. Je suis déjà bien bronzé, genre je reviens de la Réunion alors que je n'ai pas quitté le nord pas de calais... Je verrais ce que me dit Nad.
Profil supprimé

Messagepar libellulay » Mar 30 Juin 2015 08:28

Salut Morbus,

Avec toutes ces explications, je suppose qu'il va falloir vite "débronzer" d'ici 10 jours...
Tu le fais sur quelle zone ton tatouage?
Le tatoueur m'a clairement dit qu'il ne pourrait pas tatouer sur une peau bronzée...
libellulay

Curieux

Messagepar Profil supprimé » Mar 30 Juin 2015 09:05

C'est une manchette complète. Je suis allé boire un verre avec lui la semaine dernière il ne m'a pas fait de remarque sur mes bras, juste sur mon cou ou il y a le tattoo de mon dos qui dépasse. Je viendrai faire un retour dans 10 jours ^^
Profil supprimé

Re: AVANT TAT - Tatouer sur peau bronzée ?

Messagepar Panic Queen » Mar 30 Juin 2015 09:26

Mon tatoueur m'a déjà parlé d'éviter de tatouer une peau bronzée... Perso j'ai tjs commencé mes projets minimum 1 mois après mon retour de vacances même si je bronze très peu ( :lol: ) et bon pour la mini séance de septembre prochain là ça ira vu que 1er été de ma jambe tatouée = pas de soleil :pink:
Ma Geisha by Roberto (Artcorpus)
Prochaine séance pour ma jambe : 5 juillet 2015 (Roberto - Sanhugi)
Panic Queen

Accro

Remercié: 40 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar kapucine » Mar 30 Juin 2015 20:52

Je me fait tatouer le dos dans 15 jours, en attendant je ne me mets que côté face à la plage et sinon je mets le tee shirt, pour l'après, ça sera lycra ou tee shirt
kapucine

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Krän » Mer 1 Juil 2015 21:04

kapucine a écrit:Je me fait tatouer le dos dans 15 jours, en attendant je ne me mets que côté face à la plage

Un côté bronzé, un côté non bronzé... Hum c'est conceptuel comme démarche :geek:
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 310 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar kapucine » Jeu 2 Juil 2015 18:01

Non, vu que je ne vais pas à la plage pour me cramer pendant des heures, j'évite juste de me mettre trop sur le ventre ou je mets le t-shirt sur mon dos, et puis j'aime le conceptuel.....
kapucine

Timide

Messagepar black chamane » Jeu 2 Juil 2015 19:12

oui, c'est un bon concept

que je réitère depuis des années et des années aussi :
Image
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
ma lune
Eve a du être surprise de constater qu'Adam était dur de la feuille
black chamane

Accro

Remercié: 20 fois

Messagepar Leniel » Lun 21 Mar 2016 09:32

Hello.
Cette question de bronzage m'inquiète un peu. J'ai une peau un peut mât, beige, enfin clairement caucasienne mais pas blanche comme une fesse quoi. Et je bronze très facilement.
Je me demande du coup, si ça peut avoir une influence sur les possibilités de tatouage, sachant que mon projet c'est une lionne sur la cuisse (endroit pas trop difficile à potégé mais pas "tout blanc"), style aquarelle (flashé sur le taff de Yadou).
Parcourir d'ancres les vallées de mon domaine.
Leniel

Curieux

Genre: Femme

Messagepar Squelch Sasquatch » Lun 21 Mar 2016 10:31

Je ne suis pas sûre de comprendre ton inquiétude.

Par rapport au bronzage, la réponse n'a pas changé : on évite de bronzer sur une zone que l'on veut faire tatouer prochainement. Si tu veux te faire tatouer dans les conditions optimales, tu protégeras ta cuisse du soleil.

Si c'est par rapport à la carnation naturelle de ta peau, ce n'est plus une question de bronzage et les problèmes qui y sont liés ne se posent pas.
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Remercié: 164 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Goachild » Lun 21 Mar 2016 10:41

Allez un avis qui sera le premier sur ce forum:
Tatouage et bronzage....ce couple a de nombreuses difficultés à cohabiter!
Que ce soit avant....ou après le piquage!
Il est clair que tatoué une peau peu ou pas bronzée est nettement recommandé pour toutes les raisons que j'ai pu lire avant.
Mais il ne faut pas oublier qu'après; les séances lézard demandent réflexion: protection adaptée et quand bien même!
Personnellement, je ne suis pas séance bronzette donc ça simplifie mais il m'est arrivé même en restant peu au soleil d'avoir des sensations désagréables sur mes tattoos : léger gonflement des zones noires, sensation de chaleur rapide sur les zones tatouées(oui j'ai une peau de bébé^^).
Goachild

Timide

Messagepar Leniel » Lun 21 Mar 2016 10:45

C'est rapport à la carnation naturelle de ma peau que je m'interrogeais en fait. Genre, est-ce que certaines couleurs sont différentes suivant la carnation, si ça influence l'effet aquarelle, etc?
Et aussi sur le fait que je peux la protéger au mieux, elle va toujours légèrement bronzer...
Leniel

Curieux

Messagepar Goachild » Lun 21 Mar 2016 10:50

alors bien différencier un bronzage naturel et un cramage au soleil ^^ une protection adéquate de ton tattoo et il n'y a pas de raison de t'inquiéter ;)
Goachild

Timide

Messagepar Leniel » Lun 21 Mar 2016 11:17

Merci pour les réponses! Ça me rassure. :-)
De plus, j'avais entendu dire que certains styles donnaient mieux sur les peaux "blanches"... Et du coup, définir peau blanche est délicat... Et ça me laisse un peu perplexe...
Leniel

Curieux

Messagepar Mym » Lun 21 Mar 2016 11:26

Leniel a écrit:De plus, j'avais entendu dire que certains styles donnaient mieux sur les peaux "blanches"... Et du coup, définir peau blanche est délicat... Et ça me laisse un peu perplexe...

En règle générale plus la peau est claire, plus certaines couleurs seront éclatantes
Mym

Accro

Remercié: 27 fois

Suivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte