AVANT TAT - Epilation avant la séance

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: AVANT TAT - Epilation avant la séance

Messagepar Pepito » Dim 15 Oct 2017 15:02

Ma tatoueuse m'avait dit qu'ils préféraient le faire eux même... Après c'était ptet des fétichistes du rasoir.
Pepito

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Messagepar Rainef » Dim 15 Oct 2017 19:13

Mdr. C’est une possibilité.
Piercing Hélix retiré pour le boulot et Nombril
Tatouage Cuisse Juillet 2017
8 Novembre 2017 projet Disney Kloelicious
Rainef

Investi

Genre: Femme
Remercié: 1 fois

Messagepar Lnouh » Lun 16 Oct 2017 13:50

Ma tatoueuse a demandé de le faire la veille mais elle m'a demandé si elle devait repasser dessus juste avant donc je pense que les deux sont possibles :)
Lnouh

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Panthera » Lun 16 Oct 2017 17:04

Personnellement sur les omoplates j'ai eu droit au rasoir même si les poils étaient pas foncés du tout. Sur la cuisse, j'ai pris les devant, épilateur 1 semaine avant, comme sa pas de souci. Et le pied bah, y a pas eu besoin,j'ai pas encore des pieds de hobbits :mrgreen: .
Panthera

Investi

Remercié: 8 fois

Messagepar Rainef » Lun 16 Oct 2017 17:52

Ben l'ai cuisse elle a juste rase le duvet mais sur les mollets j'en ai un peu mais la des masses non plus.
Bref je vais voir avec elle quelques jours avant d'y aller.
Rainef

Investi

Messagepar Panthera » Lun 16 Oct 2017 19:38

Oui voilà tu peux lui poser la question, au moins tu sera fixé.
Panthera

Investi

Remercié: 8 fois

Messagepar Rainef » Lun 16 Oct 2017 19:43

Grave. J'ai hâte j'ai l'impression que le temps s'écoule lentement
Rainef

Investi

Messagepar Lunatik » Mar 17 Oct 2017 00:49

Le coup de rasoir le jour même par le tatoueur, si on a la peau réactive, ça me semble être une super mauvaise idée.
Pour moi en tous cas, c'est pas possible : le feu du rasoir + le tattoo = :eek:

Perso, ça ne me viendrait pas à l'esprit de me pointer non épilée mais aussi je ne suis pas poils-friendly, à la base. Même en plein hiver et célibataire, je ne laisse jamais pousser, j'ai horreur de ça. Alors me retrouver devant quelqu'un avec de la fourrure, c'est juste inconcevable.
Du coup, je fais un léger gommage et m'épile toujours (à la cire) partout deux jours avant. Aucun tatoueur ne m'a jamais rasée ni ne s'est plaint. Deux m'ont scrutée à la loupe pour savoir s'ils devaient raser ou non mais je suis méticuleuse, j'avais la papatte aussi lisse qu'une fesse de nourrisson :mrgreen:

Pour le dos, j'ai rien touché mais il est totalement glabre, idem pour le haut des fesses et pour le chest, donc personne n'a dégainé le rasoir.
Sur ma peau : Odrëy, Strange Dust, Cowboy, Lanj, Klaim (et Titukh bientôt)
Lunatik

Investi

Remercié: 45 fois

Messagepar Rainef » Mar 17 Oct 2017 04:52

Moi je me considère poils friendly à partir du moment où je n'ai pas une pilosité de fou. Même après 4 mois sans y toucher ils ont le même aspect qu'un mois après la repousse du coup il me gêne moins. Limite le mollet et la cuisse sont imberbes. Les esthéticiennes (le peu que j'ai vu) limite à l'arrivée insistaient pour faire jambe entière et une fois "nue" me faisaient "ah oui non juste demi jambe".

(J'y touche juste pour mes compets de tennis mais la j'hésite.)

Pour éviter les coupures je peux le faire à la crème dépilatoire la veille? J'ai pas un peau réactive et j'ai l'habitude de le faire (grosse coupure qui m'a un peu refroidi sur le rasoir).
Rainef

Investi

Messagepar Krän » Mar 17 Oct 2017 13:31

Lunatik a écrit:Pour moi en tous cas, c'est pas possible : le feu du rasoir + le tattoo = :eek:

Ajoute une séance de feutre (avec plusieurs effacements) entre les deux et c'est du bonheur ! :D
J'avais eu ça pour mon bras, il était rouge et en feu avant même de commencer à tatouer (je crois que sur les photos on voit des plaques rouges). :?
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 229 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Destal » Mar 17 Oct 2017 13:36

Émilie (premier tattoo) m'avait demandé de ne pas me raser, du coup j'ai gardé cette habitude pour les suivants.

Kirill m'a rasé à l'arrache, je pissais le sang sur tout le mollet. Je ne sais pas si ça a rendu le tatouage plus douloureux, mais en tout cas j'ai bien senti le nettoyage à l'alcool ou je sais pas trop quoi, là.
Destal

Investi

Remercié: 21 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rainef » Mar 17 Oct 2017 15:55

Chacun a ses habitudes en fait. Je lui poserais la question une semaine avant. :)
Rainef

Investi

Messagepar Rouge » Mer 18 Oct 2017 15:57

Ouais ça dépend des zones. Sur la cuisse je ne crois pas qu'il ait rasé, en même temps j'ai pas grand chose en poil sur les cuisses... Sur l'intérieur du bras et creux du coup de, il (pas le même) a rasé par acquis de conscience, et il aurait pas dû parce qu'en repoussant les mini poils ont fait des mini trous dans le tatouage. :D Et pour l'aquarelle sur le bras, il (pas le même non plus) a pas rasé, il m'a dit "y'a que du duvet ça sert à rien", donc à voir si sur l'avant-bras il fera la même, j'ai plus de poils sur les avants-bras quand même.
Sur le flanc je suis même pas sûre qu'il y ait du duvet donc rien, sur la cheville je m'étais épilée (pour la partie sur le mollet hein, sinon j'ai pas de poils sur les pieds encore :D). En fait quand j'y pense je crois qu'on m'a rarement rasée avant une séance. :grat:
Rouge

Investi

Remercié: 51 fois

Messagepar Rainef » Mer 18 Oct 2017 16:25

Ben justement moi sur la cuisse elle a rasé le duvet la j'ai quelques poils sur le mollets mais le dessous genre vers la cheville. :)
Rainef

Investi

Messagepar Lunatik » Ven 20 Oct 2017 00:35

Krän a écrit:
Lunatik a écrit:Pour moi en tous cas, c'est pas possible : le feu du rasoir + le tattoo = :eek:

Ajoute une séance de feutre (avec plusieurs effacements) entre les deux et c'est du bonheur ! :D
J'avais eu ça pour mon bras, il était rouge et en feu avant même de commencer à tatouer (je crois que sur les photos on voit des plaques rouges). :?

Mouarf... avec mon tatoueur de prédilection qui bosse en freehand, ça me conforte encore plus dans l'idée que s'il m'approche avec un rasoir, je le mords :mrgreen:
Sans compter que la repousse doit être horrible. Je me suis déjà rasée deux ou trois fois, il y a quelques années, non seulement ma peau a rougi et s'est irritée illico, mais en plus j'ai cru devenir chèvre à la repousse tellement ça m'a gratté et brûlée. En plus, ça m'a fait des boutons immondes, le truc génial, quoi, tout bénéf :?
#teampeaudeprincesse#

Rainef a écrit:Chacun a ses habitudes en fait.

Oui et au tatoué, quand il se connait, de prendre les devants et avoir les siennes, aussi.
J'ai lu (sur je ne sais plus quel topic) que certains tatoueurs rasaient systématiquement, poils ou pas. Clairement, si j'arrive épilée, il est hors de question qu'on me rase uniquement parce que "ça fait partie du protocole".
Sur ma peau : Odrëy, Strange Dust, Cowboy, Lanj, Klaim (et Titukh bientôt)
Lunatik

Investi

Remercié: 45 fois

Messagepar Haile » Ven 20 Oct 2017 07:00

Ma cession avec Olivier Poinsignon approchant ... J'ai pris Rdv chez l'esthéticienne
C'est une première ... Et comme j'aime faire les choses bien... C'est jambes complètes ... :?
Je stresse plus que pour le tattoo à vrai dire :shock:
Haile

Investi

Remercié: 3 fois

Messagepar Rouge » Ven 20 Oct 2017 08:19

Haile a écrit:Et comme j'aime faire les choses bien... C'est jambes complètes ...
Je stresse plus que pour le tattoo à vrai dire

Non t'inquiète ! Franchement les jambes à épiler c'est pas du tout compliqué, et surtout ça va très vite ! Tu n'auras même pas le temps d'avoir mal que ce sera la deuxième jambe, et ensuite ce sera fini. :tchin:
Rouge

Investi

Remercié: 51 fois

Messagepar Sheeva » Ven 20 Oct 2017 08:27

La seule fois où un tatoueur m’a rasé, c’etait pour l’omoplate.
D’habitude, je m’epile moi-même, mais sur l’omoplate, je n’avais pas anticipé qu’il raserait.

Je ne sais pas si c’est le rasage ou l’utilisation de la Hustle pour la 1ere fois, mais ça a été ma pire cica, j’ai eu des boutons, ça m’a brûlé, bref, pas top.
ma galerie Strange Dust/Namiko/Gus
novembre : Strange Dust
Sheeva

Investi

Remercié: 16 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Fraisee » Ven 20 Oct 2017 09:40

Quasi HS
Maintenant que j'arrives à me passer l'épilateur sur les jambes complètes, ça serait bête de ne pas en profiter pour repasser sous les aiguilles :lol: :mrgreen:

Sinon, oui le rasage c'est clairement pas une bonne idée, autant le jour J que la veille... Souvenir d'une longue séance sur cuisse où j'avais rasé 2 jours avant et j'avais eu le bonheur de faire une réaction à la lessive de l'endroit où je dormais :sad:
Hirondelle, Maneki-Neko, duo corset-chapeau, trombone, Monsieur Chat & sa dame, Bananafleur
Helix x2, rook, anti-helix, nombril, téton, lobes x3
Fraisee

Curieux

Messagepar Kini » Ven 20 Oct 2017 10:40

Haile a écrit:Ma cession avec Olivier Poinsignon approchant ... J'ai pris Rdv chez l'esthéticienne
C'est une première ...

Ça ce n'est pas une très bonne idée.
Se faire épiler quand on ne l'a jamais fait, c'est un coup à avoir plein de boutons le jour du tatouage, et ton tatoueur va te maudire.
Ce n'est pas automatique, ça dépend de la peau. Mais c'est quand même prendre un sacré risque :/
Kini

Donateur

Genre: Non spécifié
Remercié: 66 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte