AVANT TAT - Epilation avant la séance

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: APRES TAT - Epilation post tatouage

Messagepar 6liv » Mar 17 Déc 2013 14:40

Lwu a écrit: Laisser en l'état et attendre le coup de rasoir du tatoueur ?

Si tu n’as pas l’habitude de t’épiler, te raser, c’est un coup à te couper ou irriter ta peau.
6liv

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 95 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lwu » Mar 17 Déc 2013 14:53

C'est pas faux pour le coup d'irriter la peau. Bon je me rase quand même 3 à 4 fois par mois et je me coupe rarement. Et du coup la crème (jamais testé) c'est trop violent aussi ?
-MORS VITA MAGNIT FACIT-
Lwu

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar 6liv » Mar 17 Déc 2013 14:54

Non, pas spécialement, mais si tu n'as jamais essayé, évite... Même si y'a peu de chances, imagines que tu fasses une allergie. :)
6liv

Administrateur

Remercié: 95 fois
  • Adresse Galerie

Re: AVANT TAT - Epilation avant la séance

Messagepar MissMetal » Mar 17 Déc 2013 20:56

Avant une séance ce n'est pas le bon moment pour tester de nouvelles méthodes. Tiens-toi en à ce que tu as l'habitude de faire. Tu peux raser la veille si tu n'es pas trop sujette aux irritations ou sinon tu attends que le tatoueur le fasse et peut-être qu'il ne fera rien non plus.
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lwu » Mar 17 Déc 2013 21:29

Mon tatoueur va raser c'est certain, il m'avait rasé le dessus du pied (zone moins sujette aux poils que les cuisses) donc je pense qu'il le fait systématiquement.
Justement comme j'ai 2 mois avant la séance je me disais que je pouvais tenter une nouvelle technique (la crème) si elle ne pose a priori pas de problème ! Comme ça la question de l'allergie aura sa réponse et ça me fera un plan B. Oui, je suis un peu une control freak :roll:
-MORS VITA MAGNIT FACIT-
Lwu

Curieux

Messagepar MissMetal » Mar 17 Déc 2013 21:45

La crème dépilatoire j'éviterais quand même juste avant le tatouage. C'est super fort ce truc et il y a toujours un risque d'avoir une réaction.
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lwu » Mar 17 Déc 2013 21:57

D'accord, je vais éviter alors. Merci pour les conseils ;)
-MORS VITA MAGNIT FACIT-
Lwu

Curieux

Messagepar desperados61 » Mar 14 Jan 2014 23:26

Shinigamylle a écrit:J'me demande si quand je ferais tatouer mon flanc, le tatoueur me rasera ou pas. J'ai zéro poil à cet endroit :lol:

Mon tatoueur m'a bien rasé le haut du dos :shock: J'l'ai engueulé, j'lui ai dit que je n'avais pas de poil sur le dos :bfouet: Bon, il m'a sorti son histoire de duvet, toussa quoi :mrgreen:
Mon univers sombre
23 juin 2017 : Kohek/Taguet Épinal Tattoo Show
22, 23 et 24 novembre 2017 : Bio-orga avec Eric de L'etoile \m/
desperados61

Donatrice

Remercié: 19 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Wasabii » Mer 15 Jan 2014 13:09

J'avais demandé à mon tatoueur la raison du coup de rasoir (en l’occurrence je faisais tout épiler donc j'ai pas eu le droit au rasoir), il m'avait répondu que pour lui c'était surtout pour être sûr que le carbone "accrocherait" bien au départ. Ensuite il continue pour bien voir le rendu de ses ombrages, parce que mine de rien un duvet sur une personne avec des poils foncés ça n'aide pas!
Wasabii

Donateur

Remercié: 15 fois

Messagepar Shinigamylle » Mer 15 Jan 2014 13:12

Ça gratte surtout, aux endroits que t'as pas l'habitude de raser :lol:
J'aurais surtout peur qu'on me coupe en fait :(

Mais je trouve ça tout à fait normal d'aimer avoir un "plan de travail" totalement vierge !
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Kaah » Lun 29 Déc 2014 13:52

Hello tout le monde :)

Je me permets de squatter le sujet car je cherche une astuce ou des soins à faire au préalable d'une séance tattoo afin d'éviter d'avoir des poils incarnés pendant la cicatrisation :)

Voilà pour la p'tite histoire : Il y a un an, j'ai fait un tattoo sur l'avant-bras et le mec m'a rasée mes poils de yéti à sec. Résultat des courses : Les poils ont repoussés sous la peau - il se sont incarnés quoi - et du coup ça a formé des petits boutons qui ont donné quelques défauts dans les tracés de mon tattoo. Le mois prochain, je continue ma manchette ( il a commencé par le haut du bras donc pas de rasage nécessaire) et la séance qui arrive comportera l'avant-bras. Je me fais aussi tatouer la cuisse à la même période, et je redoute un peu le même scénario au niveau de la repousse des poils, car se sont des zones où j'en ai beaucoup et que je ne rase pas d'habitude.

Du coup je me disais que je raserais bien la zone à tatouer chez moi avec mes produits habituels, un ou deux jours avant la séance, histoire que le rasage à sec ne m'irrite pas trop la peau, mais est-ce une bonne idée ?
Je préfèrerais laisser le tatoueur faire mais je me vois mal débarquer avec mon gel Gilette xD

Vous avez déjà eu le même soucis ? Je prends toutes vos idées avant-après tattoo :P
Le Pastis, c'est à l'anis. Heureusement que ça s'appelle pas du Pastus …

• Prochain rdv tattoo : 20/08 - Matik
Kaah

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Evaloona » Lun 29 Déc 2014 14:07

Bah moi je pense qu'il n'y a pas de soucis à sa raser avant, chez soi. Imagine les gens qui se font tatouer le pubis, ils ne laissent pas le tatoueur raser la touffe je suppose :lol: Fait juste attention d'utiliser des produit que tu connais, auxquels ta peau est habituée pour être sur à 100% de ne pas faire de réaction allergique ou que sais-je. Et fais attention à ne pas te couper avec le rasoir, mais ça ça devait aller :P
Modifié en dernier par Evaloona le Lun 29 Déc 2014 16:03, modifié 1 fois.
Evaloona

Investi

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar MrsJones » Lun 29 Déc 2014 14:38

@Kaah: j'ai une tatoueuse maniaque des poils et du duvet qui fait tout ça à sec de la maison à sec.. La première fois, j'ai rien vu venir et j'étais surprise qu'elle me rase l'épaule (L'EPAULE, quoi!!!! je suis une fille! merde!). Bon, pas de poils incarnés ni rien mais bon... Une fois ma surprise passée, la deuxième fois donc, j'ai juste pris les devants et j'ai rasé la veille à la traditionnelle: crème, rasoir et re-crème. Du coup peau de bébé et surprise de ma copine qui avait déjà son rasoir en main... (donc tu peux franchement le faire juste la veille au soir...) Juste un truc qu'on devrait tous faire: hydrater quotidiennement notre peau (tatoué ou pas d'ailleurs!). Avec tout le calcaire qui se trimbale dans nos tuyauteries...
Sinon t'es tatoué, toi? Ben non! T'as déjà vu une Ferrari avec des autocollants???

viewtopic.php?f=14&t=4808
MrsJones

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar Lullabye » Lun 29 Déc 2014 14:46

Fais un gommage quelques jours avant, puis tu rases puis après hydratation quotidienne jusqu'à ce que les poils aient repoussé ;)
" Prêtresse du henné " :D
Lullabye

Investi

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Kaah » Lun 29 Déc 2014 15:08

MrsJones a écrit:@Kaah: j'ai une tatoueuse maniaque des poils et du duvet qui fait tout ça à sec de la maison à sec.. La première fois, j'ai rien vu venir et j'étais surprise qu'elle me rase l'épaule (L'EPAULE, quoi!!!! je suis une fille! merde!). Bon, pas de poils incarnés ni rien mais bon... Une fois ma surprise passée, la deuxième fois donc, j'ai juste pris les devants et j'ai rasé la veille à la traditionnelle: crème, rasoir et re-crème. Du coup peau de bébé et surprise de ma copine qui avait déjà son rasoir en main... (donc tu peux franchement le faire juste la veille au soir...) Juste un truc qu'on devrait tous faire: hydrater quotidiennement notre peau (tatoué ou pas d'ailleurs!). Avec tout le calcaire qui se trimbale dans nos tuyauteries...

L'épaule ? Hahaha en effet c'est chelou :D

J'ai rendez-vous fin décembre, je vais hydrater maintenant comme ça ma peau fera pousser les poils correctement et j'espère que ça limitera les poils incarnés, et je raserai la veille alors :)
Plusieurs personnes me l'avaient déconseillé mais sans me donner de réelles raisons du coup je me posais la question ^^ Mais j'avoue que la remarque d'Eva' est pertinente haha "Bonjouuur, oui alors c'est la forêt vierge sur mon pubis parce que voilà, on m'a déconseillé de le faire, amusez-vous bieeeeen. Au passage si tu veux faire le maillot … "

Lullabye a écrit:Fais un gommage quelques jours avant, puis tu rases puis après hydratation quotidienne jusqu'à ce que les poils aient repoussé ;)

Je supporte pas trop les gommages, ça me file le gratouillant à la peau :/ (peut-être parce que je suis aussi délicate que Rocky et que je m'y prends mal :lol: )
Le Pastis, c'est à l'anis. Heureusement que ça s'appelle pas du Pastus …

• Prochain rdv tattoo : 20/08 - Matik
Kaah

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar dajotheo » Jeu 11 Aoû 2016 04:19

salut,

mon surnom c'est Chewbacca :D

je suis en pleine réflexion pour un tatouage que je voudrais faire cet hiver.

j'ai du (pour des raisons médicales) être raser un peu partout ces dernières années, et le résultat à été à chaque fois une horreur (boutons, peau irritée, rougeurs, poils incarnés). bon à la décharge des infirmières, elles bossaient dans l'urgence, et vu leurs effectifs, je comprends qu'elles aient pas le temps de faire mieux.

mais là je vais avoir le temps de me préparer (psychologiquement, physiquement et capillairement). qu'est ce que je peu faire?
sachant que vu l'état d'avancement de mon projet, je pense commencer vers la fin de l'année.
dajotheo

Timide

Messagepar Rouge » Jeu 11 Aoû 2016 09:14

Salut Dajotheo,

Tu as déjà essayé de te raser toi au calme pour voir ce que ça donne ? Si ça se trouve le rasage au calme ne te provoque pas autant de désagrément, comme tu as de la marge ça peut valoir le coup de tenter sur une petite zone de ton corps. ;)
En tout cas, le rasage c'est souvent assez mal accepté par la peau. Pour un tatouage je dirais qu'il y a 2 emmerdements principaux : la peau déjà irritée sur laquelle on vient tatouer (pas sympa ^^), et la repousse de quelques poils incarnés :lol:

Si malgré tes tests ta peau réagit mal au rasage, je te conseillerais 2 choses :
- pour la peau irritée : rase la veille et HYDRATE à fond. Ca te permettra d'arriver avec une peau qui a déjà eu le temps de récupérer du rasage de la veille. Au pire ton/ta tatoueur/se devra raser des endroits que tu as loupés, mais ce sera toujours autant de surface douce et veloutée sur laquelle poser ses aiguilles. ;)
- pour la repousse : gommage AVANT le rasage. Si tu as une peau relou avec les poils incarnés, y'a pas 36 solutions, faut gommer avant même le rasage. Tu te fais 1 ou 2 gommages la semaine avant ton tatouage, tu te rases 2 jours après, tu hydrates, et le lendemain tu vas te faire tatouer.

Je dis pas ça t'évitera TOUS les poils incarnés, mais ça limite quand même pas mal les dégâts. Pour te donner une idée, sur mon dernier tatouage (le creux du coude), j'avais pas du tout pensé au gommage parce que la peau est fine et douce. J'ai un poil qui s'est incarné (3 fois rien d'ailleurs, un tout petit poil à peine incarné, c'était même pas infecté ni rien car je veille au grain) sur l'avant-bras, pile sur une ligne assez fine. Bah la ligne esrt cassée. C'est 3 fois rien et personne d'autre que moi ne le voit, mais c'est son petit défaut. :love: (Que j'aime !)
Rouge

Investi

Remercié: 51 fois

Messagepar Ysatis » Jeu 11 Aoû 2016 09:56

Je plussoie, le gommage c'est important et peut vraiment te faciliter la vie.
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 41 fois

Messagepar dajotheo » Jeu 11 Aoû 2016 10:11

merci,
question du beuleuleu de paysan du fond de sa campagne, c'est quoi un gommage? :lol: :lol: :lol:
dajotheo

Timide

Messagepar Squelch Sasquatch » Jeu 11 Aoû 2016 10:23

Le gommage sert à éliminer les cellules mortes à la surface de la peau, soit "mécaniquement" en frottant la peau avec quelque chose qui va "la gratter" (gant kassa ou de crin, produit qui contient des micro-billes, sucre, sel...), soit "chimiquement" avec un produit spécial.

Ça se fait sur une peau propre, humide, il faut bien rincer et bien hydrater après.
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Genre: Non spécifié
Remercié: 144 fois
  • Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte