AVANT TAT - Epilation avant la séance

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

AVANT TAT - Epilation avant la séance

Messagepar Evaloona » Sam 5 Oct 2013 18:05

Dites, vu qu'on parle d'épilation ici, je me posais une question :
je vais me faire tatouer au niveau de l'estomac et j'ai peur (c'est un peu con hein x) ) qu'avec le rasage pré tattoo, mes poils repoussent plus épais après, et que donc ça soit extrêmement moche ! Vous pensez que juste avec ce rasage pré tattoo ça va épaissir mes poils ? Si oui, je peux aller me faire épiler chez l'esthéticienne 2 ou 3 jours avant ? Ca va pas fragiliser ma peau ? (Ce sera mon premier tattoo donc désolé si cette question parait un peu bizarre :P )
Evaloona

Investi

Genre: Femme
Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Epilation - Avant un tattoo

Messagepar Profil supprimé » Sam 5 Oct 2013 18:09

Je pense pas qu'on te rase à cet endroit.
Je dis peut-être une grosse connerie mais ça m'étonnerait. T'as pas vraiment de poils, je pense que les tatoueurs rase quand c'est des endroits a fortes pilosités : jambes, aines, cuisses ...
Profil supprimé

Re: Epilation post tattoo

Messagepar Fragola » Sam 5 Oct 2013 18:10

Un seul rasage ne va pas rendre tes poils noirs et hirsutes ;) Tu peux aussi te faire épiler 2 jours avant, mais à toi de voir si ta peau va supporter, si elle ne risque pas de mal réagir (irritation). Dans le doute il vaut mieux ne pas épiler.

Chupita, hm, pas sûre, le tatoueur m'a rasé le bas de la nuque avant de me tatouer et je n'ai pas plus de poils là que sur le ventre...
Dernière modification : surface tragus chez Hole of Needle
Prochaine modification : tatouage sur la cuisse avec Loxi (Blacksheep) ?
Fragola

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 13 fois

Messagepar Profil supprimé » Sam 5 Oct 2013 18:11

Ah bon ?!
Pour le dos j'ai jamais été rasée et le ventre logiquement t'as pas vraiment de poils, je vois pas ce qui aurait a raser :roll:
Profil supprimé

Messagepar Fée-divers » Sam 5 Oct 2013 18:15

Le coup du rasage qui fait des gros poils noirs x10 c'est un mythe, en réalité c'est un effet d'optique parce que le poil est coupé perpendiculairement au lieu d'avoir une forme de pointe avec un bout plus fin (et donc plus clair). C'est aussi pour cette raison que ça pique quand on se rase, le poil n'a plus ça forme initiale.

Parle en à ton tatoueur pour voir avec lui si il est d'accord pour que tu te fasses épiler avant, par contre pas juste avant, ça serait con d'avoir une réaction allergique ou des boutons là où il devra te tatouer :)
" Ne prenez pas la vie au sérieux,
de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant ."
Fée-divers

Investi

Remercié: 35 fois

Messagepar Squelch Sasquatch » Sam 5 Oct 2013 19:41

Je confirme les propos de Fée-divers, le rasage ne fait pas les poils plus drus et plus noirs, et ce quel que soit le nombre de rasage effectué.

J'ai déjà eu droit à quelques coups de rasoirs dans le bas du dos, pour enlever le duvet blond que j'ai à cet endroit. Pour du poils si fins, j'ai même pas eu la sensation de repousse piquante... Et bien sûr, j'ai exactement la même pilosité qu'avant à ces endroits.

Donc pas d'inquiétude, et évite d'aller agresser ta peau avec une épilation inutile quelques jours avant le tatouage.
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Remercié: 144 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar MissMetal » Dim 6 Oct 2013 00:05

Certains tatoueurs rasent systématiquement, d'autres seulement quand c'est une zone bien poilue. Mais ne t'en fait pas, t'auras pas de gros poils noirs qui vont repousser pour ça. Mon dos a été rasé à plusieurs reprises (ma tatoueuse rase, peut importe l'endroit) et il n'y a pas de différence avec avant. À mon avis ça vaut pas la peine de te faire une séance d'épilation pour ça, surtout que c'est une zone que tu touches pas d'habitude.
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar La Fée » Dim 6 Oct 2013 08:31

Le fait de raser peut aussi permettre d'enlever certains "impuretés" autres que les poils, c'est pour cela que certains tatoueurs le font même sans pilosité.

Pour le fait d'une repousse plus importante, je pondérerais le message des filles ci-dessus: raser un poil (comme on coupe un cheveu), permet de le renforcer et de le raviver.
Le cycle de vie d'un poil c'est de mémoire grosso merdo 3 semaines: je me fabrique, je grandi, je meurs, je tombe.
Si on le coupe dans la phase "je grandi", cela le renforce donc il ne tombe pas tout de suite (et comme l'ont dit les filles, comme on lui a coupé la tête on a cette illusion d'optique le le poil est plus gros).
Le risque si on fait ça souvent, c'est que le poil qui devait prendre sa place se fabrique tout de même et pousse à coté (c'est pour ça que les peaux rasée on tendance a avoir des "doubles poils" (2 poils qui sortent d'un même endroit) On a un peu plus de poil quand on se rase régulièrement (effet long terme), à cause de ça et du fait que les poils sont plus souvent présent (peut de poils sont en phase "je dois me fabriquer" donc pas de poils visibles à la surface de la peau)
A l'inverse, une épilation oblige plus souvent les pores à fabriquer des poils (pour cela que le temps de repousse suite à une épilation est plus long), et a tendance (effet long terme) à diminuer la repousse des poils (le pore est sollicité beaucoup plus souvent a fabriquer un nouveau poil, et régulièrement "blessé" à chaque arrachage non naturel).

--> Comme dit, les effet sont sur du long terme: donc un rasage, une fois, pour un tattoo, n'aura pas d'impact sur la repousse de votre pilosité ;)
Les questions se posent sur le forum, pour faire partager vos expériences à tous les BodyWorkés ;)
La Fée

Administratrice

Remercié: 102 fois
  • Adresse Galerie

Re: Epilation - Avant un tattoo

Messagepar Marion » Dim 6 Oct 2013 09:45

Perso ma tatoueuse m'a rasé sur les côte comme sur les hanches/ventre!!! Je pense que ça permet d'enlever tout petit duvet éventuel aussi fin soit-il et d'avoir une peau parfaitement lisse...

Mais aucune repousse désastreuse pour ma part!!!
Marion

Timide

Remercié: 0 fois

Re: Epilation - Après un tattoo

Messagepar RomaindEastwood » Dim 6 Oct 2013 12:39

Raser une seule fois une zone ça va rien changer visuellement, t'en fais pas.
Romain
------------
Mes tattoos
RomaindEastwood

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 2 fois

Messagepar Evaloona » Dim 6 Oct 2013 13:34

ok cool :) merci pour vos réponses !
Evaloona

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Natou_net » Sam 19 Oct 2013 15:28

Parfaites les réponses sur le rasage et le poil :)

J'ajouterais , en tant qu' esthéticienne, que l'épilation , sur une zone jamais epilee, quelques jours avant le tatouage est une mauvaise idée.

On ne peut pas certifier que la peau ne réagira pas après l'épilation et il y a toujours des exceptions: la peau qui fait plein de ptits ou gros boutons. Les poils qui repoussent sous la peau .
Bref ce serait con de devoir annuler la séance de tatouage car la peau n'est plus lisse....
( par exemple je refuse les mariées qui la veille du mariage se disent que le duvet de la lèvre supérieure , qu'elles n'ont jamais touché, finalement les ennuie et veulent l épiler. Ce n'est pas le moment de tester des nouveautés)

Et je confirme: on m'a rasé le dos pour mon tatouage et rien n'a changé.
Natou_net

Timide

Re: AVANT TAT - Préparation de la peau/zone

Messagepar elite » Dim 27 Oct 2013 15:34

parfait le sujet ! je me suis fait épiler le torse il y a 3 jours ( et oh mon dieux sa fait mal ... ) mais j'ai plein plein de bouton maintenant du coup ... le tatouage est pour le 6 novembre mais je peux mettre quoi sur mon torse ?! :grat:
Ps : les femmes vous êtes les vrai guerrières haha ... :bfouet:
elite

Timide

Messagepar MissMetal » Dim 27 Oct 2013 15:37

Ça devrait être parti d'ici ton rendez-vous. Moi je mettrais rien.
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar elite » Dim 27 Oct 2013 15:39

Super merci du conseil :D
elite

Timide

Messagepar Lullabye » Dim 27 Oct 2013 15:51

En espérant que ça te fasse pas des poils incarnés...

Perso je laisse le tatoueur s'occuper du rasage de la zone (vu que c'est généralement sur des zones que je n'épile pas normalement :D comme le dos lol). Je fais pas de gommages ou autre.
" Prêtresse du henné " :D
Lullabye

Investi

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar mufmuf » Mer 30 Oct 2013 16:41

Natou_net a écrit:J'ajouterais , en tant qu' esthéticienne, que l'épilation , sur une zone jamais epilee, quelques jours avant le tatouage est une mauvaise idée.

On ne peut pas certifier que la peau ne réagira pas après l'épilation et il y a toujours des exceptions: la peau qui fait plein de ptits ou gros boutons. Les poils qui repoussent sous la peau .
Bref ce serait con de devoir annuler la séance de tatouage car la peau n'est plus lisse....
( par exemple je refuse les mariées qui la veille du mariage se disent que le duvet de la lèvre supérieure , qu'elles n'ont jamais touché, finalement les ennuie et veulent l épiler. Ce n'est pas le moment de tester des nouveautés)

En général les tatoueurs rasent aussi pour éviter les poils incarnés à cause des aiguilles.

Concernant l'épilation, je te cite juste pour dire que pour l'épilation effectivement il faut faire attention. En général j'épile aussi mon dos (je suis un peu une freaks du poil pas beau), donc avant mon tatouage dos, je me dis que je vais aller faire ça. Sauf que cette fois-ci, chaleur, sueur, métro = mauvaise réaction. Mon dos a fait une raction et j'ai eu pleins de petits boutons pendant presque 3 semaines. Résultat, séances repoussés 1 mois après. J'étais dégoutééée !!

Donc attention ^^
Dos par Ludo Art Corpus 2011
Mollet par Nils Art Corpus 2013 et poignet 2015
Cuisse par Alex Wuillot Décembre 2014 /janvier 2015
mufmuf

Curieux

Remercié: 3 fois

Re: AVANT TAT - Epilation avant la séance

Messagepar 6liv » Mer 30 Oct 2013 16:50

Je rajouterai: laissez le tatoueur vous raser.

En effet (je dis ça plus pour les garçons, car on a moins l'habitude), si vous vous coupez sur la zone à tatouer, c'est un peu la m.... juste avant une séance. ;)
Modifié en dernier par 6liv le Mer 30 Oct 2013 17:27, modifié 1 fois.
6liv

Administrateur

Remercié: 95 fois
  • Adresse Galerie

Re: APRES TAT - Epilation post tatouage

Messagepar Wickiot » Mer 27 Nov 2013 17:49

Panic Queen a écrit:C'est assez étonnant quand même de voir les différences entre les tatoueurs... le miens ne me rase pas les bras même si j'ai un très léger duvet sur les avant bras... Je sais que ça dépend vraiment du tatoueur hein mais bon... Ca m’interpelle quand même parce que certains vont jusqu'à raser même si ya pas du tout de poil et d'autres ne rasent jamais...

Et là je viens juste de tilter que vendredi il m'a pas passé le rasoir, je m'en plains pas hein, mais je m'y attendais quand j'ai vu le carton de jetables sous la desserte. Certains doivent effectivement être un peu psycho de ce côté et d'autres ne vont raser que si c'est la jungle et qu'ils veulent voir ce qu'ils font.
Pour mon bras, le gars m'a rasé très grossièrement le duvet, genre il restait des bandes variables de poils un peu de tous les côtés. Quand je suis allé pour mon dos, il a direct passé le transfert et roulez jeunesse.
Read the directions and directly you will be directed in the right direction.
Wickiot

Timide

Re: APRES TAT - Epilation post tatouage

Messagepar Lwu » Mar 17 Déc 2013 14:34

En février je vais me faire tatouer la cuisse et je me demande comment je vais préparer le terrain avant la séance...
Sachant que je m'épile pas les jambes à la cire parce que mes poils sont tellement fins que ça marche pas. Je rase de temps en temps mais la plupart du temps j'y touche même pas et ça se voit pas (ça se sent légèrement au passage de la main mais rien de dramatique)
BREF, avant la séance que me conseillez vous ? Un gommage + rasage la veille ? Utiliser une crème dépilatoire (c'est comme ça qu'on dit?) ? Laisser en l'état et attendre le coup de rasoir du tatoueur ?
Je le vois en janvier donc de toute façon je lui demanderai mais en attendant je suis preneuse de vos avis !
-MORS VITA MAGNIT FACIT-
Lwu

Curieux

Suivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte