Le fait de raser peut aussi permettre d'enlever certains "impuretés" autres que les poils, c'est pour cela que certains tatoueurs le font même sans pilosité.
Pour le fait d'une repousse plus importante, je pondérerais le message des filles ci-dessus: raser un poil (comme on coupe un cheveu), permet de le renforcer et de le raviver.
Le cycle de vie d'un poil c'est de mémoire grosso merdo 3 semaines: je me fabrique, je grandi, je meurs, je tombe.
Si on le coupe dans la phase "je grandi", cela le renforce donc il ne tombe pas tout de suite (et comme l'ont dit les filles, comme on lui a coupé la tête on a cette illusion d'optique le le poil est plus gros).
Le risque si on fait ça souvent, c'est que le poil qui devait prendre sa place se fabrique tout de même et pousse à coté (c'est pour ça que les peaux rasée on tendance a avoir des "doubles poils" (2 poils qui sortent d'un même endroit) On a un peu plus de poil quand on se rase régulièrement (effet long terme), à cause de ça et du fait que les poils sont plus souvent présent (peut de poils sont en phase "je dois me fabriquer" donc pas de poils visibles à la surface de la peau)
A l'inverse, une épilation oblige plus souvent les pores à fabriquer des poils (pour cela que le temps de repousse suite à une épilation est plus long), et a tendance (effet long terme) à diminuer la repousse des poils (le pore est sollicité beaucoup plus souvent a fabriquer un nouveau poil, et régulièrement "blessé" à chaque arrachage non naturel).
--> Comme dit, les effet sont sur du long terme: donc un rasage, une fois, pour un tattoo, n'aura pas d'impact sur la repousse de votre pilosité