Paumes, pieds et endroits "difficiles"

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Paumes, pieds et endroits "difficiles"

Messagepar Moebius » Jeu 11 Jan 2018 18:48

Moi qui ai depuis toujours les mains ultra sèches et qui gercent très vite, ce genre de tatouage m' est je pense totalement proscris.
Dommage car j' aime bien ...
Pour voir ma modeste galerie de planches originales c' est par ici : http://www.2dgalleries.com/profile/Charlab
Moebius

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Messagepar O*** » Jeu 18 Jan 2018 11:42

Paupiette> Je vais donc prendre mon mal en patience, en partant du principe que la cica est bien plus longue pour les mains :)

en tout cas, autant lors des retouches j'ai bien morflé (désolé, O tatoueur, de m'avoir entendue jurer tout du long), autant ça tiraille moins qu'après le 1er passage, sûrement car il n'a repassé qu'une couleur: le rouge. Reste plus qu'à voir ce qu'il en restera dans quelques semaines et si de nouvelles retouches sont à faire (je tente de croiser les doigts pour que ça ne soit pas le cas :pink: )
O***

Timide

Genre: Non spécifié

TATOUAGE PAUME DE LA MAIN

Messagepar batpunk » Mar 30 Jan 2018 09:46

Bonjour,
je vais me faire tatouer dans la paume de la main,je voudrais des conseils pour la cica svp
perso je pense que la cica seche me conviendrait le mieu mais s il y en a qui ont des photos de leur tattoos dans la main cicatrisés je suis preneuse svp

pas la peine de me dire que ça va fuser et pas tenir comme je veux ,je sais deja tout ça!hihi :lol:
batpunk

Timide

Genre: Femme

Messagepar Krän » Mar 30 Jan 2018 13:14

Ca ne fuse pas forcément de façon dégueulasse, et ça peut tenir si c'est fait correctement (correctement pour faire tenir sur cette zone).

Pour les photos j'en ai de quelques semaines de cica à 15 ans d'âge de mémoire (sur mon PC que je n'ai pas sous la main, j'essairai de penser à revenir rapidement sur ce topic pour les mettre), des tatouages réalisés par des tatoueurs habitués à cette pratique. Oui ça tient et n'est pas dégueulasse (pour cette zone, là encore).

Avant de m'intéresser au sujet j'avais souvent lu/entendu des propos de clients et tatoueurs qui disaient que ça ne tenait jamais, que le résultat était dégueu, et j'avais vu des photos qui correspondaient à ça.
Ce "mythe" est je pense le fruit d'un manque d'entraînement/professionnalisme de beaucoup de tatoueurs s'y étant essayé "à l'arrache / pour le fun", donc pas correctement. Alors qu'il y a moyen de faire ça 'bien'.

Bien sûr les résultats après plusieurs mois voire années ne sont pas aussi cleans que sur une zone "classique" ! Mais ça peut tout à fait être "propre" (pour cette zone, toujours).

Pour la cica, de ce que j'ai pu avoir comme retours, ne rien mettre est le plus simple.

C'est comme le tatouage à l'intérieur de la lèvre. Il faut voir le nombre de résultats dégueu, fusés de partout, à moitié effacés.
Alors que si c'est bien réalisé, ça peut être propre (pour la zone considérée là aussi, j'insiste) et tenir.

Le mien a quelques mois, en dehors d'une zone qui a fusé dès la réalisation, le reste est clean et n'a pas bougé (ni fusé, ni effacé).
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 240 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar batpunk » Mar 30 Jan 2018 14:26

se sera fait par JCA POINT NOIR qui fait principalement du dot et blackwork!!! :lol: :lol:
je serai sa 1ere !
certaines de photos du forum donne envie
batpunk

Timide

Genre: Femme

Messagepar wonderfulnightmare » Mar 30 Jan 2018 14:39

Pour la paume j'ai alterné différentes crèmes, j'étais quand même pas mal avec la cicabio deux fois par jour histoire que ça ne tire pas trop.
C'est relou à cicatriser la paume
Sheeva a écrit:Je kiffe ta galerie, je kiffe ta galerie, t’es beau, t’es beau :love:
wonderfulnightmare

Donateur

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte