Soins après tatouage, quand mettre de la crème ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Soins après tatouage, quand mettre de la crème ?

Messagepar jennifer » Lun 28 Mai 2018 11:29

En parlant de creme, aujourd hui apres un tatouage le staff m a recommande d aller acheter une creme au drugstore d a cote a appliquer pendant environ une semaine, pour accelerer la guerison. J ai mis ca dans mon sac sans y faire plus gaffe que ca, mais une fois a la maison en regardant la boite... il semblerait que ce soit une creme pour les hemorroides.
Image

Je peux vraiment l utiliser ou il vaut mieux que j evite?
jennifer

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Jo de Lyon » Lun 28 Mai 2018 13:07

Pour ma part j'éviterais. Il y a des corticoïdes dedans (prednisolone), contre les inflammations, donc c'est, en France ou en Belgique, délivré uniquement sur prescription médicale. Il y a de la lidocaïne, qui est un anesthésiant léger pour calmer la douleur, parfait contre les hémorroïdes. En revanche j'ignore s'il y a dedans des produits aidant à la cicatrisation, et j'ignore si la composition peut poser problème sur un tatouage.

J'édite : l'allantoine sert dans les crèmes contre l'érythème fessier des nourrissons. Utile pour ton cas, c'est un produit qui aide à cicatriser.
Jo de Lyon

Donateur

Genre: Homme
Remercié: 12 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar jennifer » Mar 29 Mai 2018 11:09

Merci pour les explications!
jennifer

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte