Soins après tatouage, quand mettre de la crème ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Soins après tatouage, quand mettre de la crème ?

Messagepar Fragola » Lun 11 Aoû 2014 18:42

Bonsoir,

Je reviens d'une séance de tatouage. Il me reste du savon au ph neutre pour laver mon tattoo mais je n'ai plus de crème (Bepanthen). Je comptais, comme à chaque fois, en acheter à la pharmacie en bas de chez moi qui ferme à 20h. Sauf qu'ils sont en horaires d'été et ils sont fermés :sad:
J'ai regardé les horaires des pharmacies autour de chez moi, elles fermaient à 19h ou 19h30.

Là je suis sous cello, je devais l'enlever dans 2h, laver le tatouage et crémer.
Dès demain j'aurai de la crème mais ce soir je fais quoi ?

J'ai du beurre de karité mais je ne suis pas sûre que ce soit approprié...
Modifié en dernier par Fragola le Lun 11 Aoû 2014 22:36, modifié 1 fois.
Dernière modification : surface tragus chez Hole of Needle
Prochaine modification : tatouage sur la cuisse avec Loxi (Blacksheep) ?
Fragola

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 13 fois

Re: Help : premier soir, pas de crème...

Messagepar Sibérie » Lun 11 Aoû 2014 18:47

Il y a peut être d'autres pharmacies qu'autour de chez toi, une pharmacie de garde? Au pire tu ne peux pas demander à une de tes connaissances de t'acheter de la crême si tu es loin ou ne peux pas sortir?
Ma galerie: http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=272

Je n'ai pas honte de dire que j'ignore ce que je ne sais pas.
Sibérie

Investi

Genre: Homme
Remercié: 4 fois

Messagepar Tsukimio » Lun 11 Aoû 2014 18:50

C'est vraiment indispensable ?
Pour mon dernier tatouage, le tatoueur m'a recommandé de mettre de la crème à partir du 3ème jour, et de laver régulièrement au savon neutre avant ça.
Ce soir, nettoie bien au savon, demain aussi, pis ça devrait rouler !
Tsukimio

Timide

Genre: Femme
Remercié: 2 fois

Messagepar Dim » Lun 11 Aoû 2014 18:50

Image
Si tu n'as pas de crème, ce n'est pas grave.
Tu peux très bien le laver ce soir, mettre du cello pour la nuit et aller acheter de la crème demain sans aucun problème.
Je suis parti en couilles et ne suis jamais revenu.
Dim

Accro

Remercié: 113 fois

Messagepar YamikoB » Lun 11 Aoû 2014 18:59

Le premier soir de mon tatouage, je n'avais pas de crème non plus, j'ai donc suivi le conseil d'un ami et j'ai mis de la crème hydratante.. Ça m'a brûlé et piqué toute la nuit.
Un conseil : pas de crème hydratante 8-)
YamikoB

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Profil supprimé » Lun 11 Aoû 2014 19:03

je ne met pas de crème les deux premiers jours comme je fais de la cicatrisation sèche! pas de panique donc, ta peau survivra à 12h sans crème ;)
Profil supprimé

Messagepar jess » Lun 11 Aoû 2014 19:09

Je dis pareil :D pour mes tatouages pas de crème le premier soir. Laver et mis sous cellophane pour la nuit et crème le lendemain..
jess

Timide

Re: Help : premier soir, pas de crème... [résolu]

Messagepar Fragola » Lun 11 Aoû 2014 19:27

Merci pour la réactivité, je savais que je pouvais compter sur vous :tchin:
Pas de crème pour ce soir alors !

(une photo dans ma galerie prochainement O:-))
Dernière modification : surface tragus chez Hole of Needle
Prochaine modification : tatouage sur la cuisse avec Loxi (Blacksheep) ?
Fragola

Investi

Remercié: 13 fois

Messagepar MissMetal » Lun 11 Aoû 2014 20:36

YamikoB a écrit:Le premier soir de mon tatouage, je n'avais pas de crème non plus, j'ai donc suivi le conseil d'un ami et j'ai mis de la crème hydratante.. Ça m'a brûlé et piqué toute la nuit.
Un conseil : pas de crème hydratante 8-)

La crème hydratante fait très bien l'affaire. Mais elle doit être sans parfum. C'est ça qui brûle.:geek:
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois

Messagepar YamikoB » Lun 11 Aoû 2014 22:32

Arf, je le retiens pour la prochaine fois mais cette fois-là je n'avais que ça sous la main ^^'
YamikoB

Timide

Re: [Résolu] premier soir, pas de crème...

Messagepar Krän » Mar 12 Aoû 2014 12:16

Le sujet est passé mais pour en rajouter une couche :D pour d'autres qui passeraient à l'avenir et se poseraient la question... :)

Idem, pas de crème le premier soir, même si j'en ai sous la main. c'est un choix (et recommandation d'un tatoueur sur l'une de mes pièces).
Son discours a été "la crème ne sert à rien, ça maintient la surface 'humide' et favorise ainsi le rejet d'encre...pourquoi faire rejeter de l'encre qu'on s'est fait chier à faire rentrer pendant des heures ?! :D"
Bon, après une séance un peu longue, il faut aussi écouter son corps, si je sens que la peau réclame, que ça tire, je mets un peu de crème en massant bien et tamponne avec un sopalin pour retirer "l'excès".

Il n'y a pas qu'une seule méthode pour bien cicatriser, mais perso j'ai toujours eu des compliments :D, pas de "manque/trou" à retoucher, etc. C'est surtout pour dire que le fait de ne pas mettre de crème le premier soir n'est vraiment pas un souci. ;)

Il y en a qui ne nettoient pas le premier soir et dorment avec le cello/crème posés par le tatoueur... Perso je trouve ça très désagréable, ça dégueule et le cello pour dormir c'est pas le plus confortable... :D
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 240 fois
  • Adresse Galerie

Re: [Résolu] premier soir, pas de crème...

Messagepar Remsouf » Ven 15 Aoû 2014 10:58

Krän a écrit:
Il y en a qui ne nettoient pas le premier soir et dorment avec le cello/crème posés par le tatoueur... Perso je trouve ça très désagréable, ça dégueule et le cello pour dormir c'est pas le plus confortable... :D

C'est ce que j'ai fait plusieurs fois, surtout parce que mes séances on fini tard dans l'après-midi. Comme ma tatoueuse m'a recommande de garder le film au moins 6 heures, je l'ai gardé toute la nuit.
Perso ça a assez peu dégorgé, c'est vrai que c'est pas agréable... mais enlever le cello et découvrir ce qui est dessous au petit matin, après avoir rêvé "tattoo" toute la nuit ça n'a pas de prix :mrgreen:
Premier tatouage juste terminé, c'est le moment de profiter !
Remsouf

Timide

Conseil tatoueur : pas de crème ?

Messagepar diaoul22 » Lun 1 Déc 2014 06:25

Salut voila mon post est tardif, je repars finir une piece que j ai faite faire en tahilande precedement ce qui me derange c est que le sculpteur de la bas , une fois le tatou "fini" m a fortement deconseillé d appliquer quelque creme que ce soit pendant le reste de mon sejour la bas :grat:

etant donné que je l ai pas mal frequenté, que j ai un copain en train de faire finir une piece la bas aussi , que j y retournes bientot, j ai tendance a ecouter ce qu il ma dit la dessus.

Alors pourquoi ici appliquer de la creme assez rapidement et pas la bas ?? temperature +transpiration:sudation radicalement differente d ici ??

bref ca pique et croute sec pendant 4j du coup ....

Le resultat est genial pas de soucis, mais c ets surtout niveau confort et prevention de croutes a incidence infectieuse que je me permets de vous questionner a ce sujet

Qu en pensez vous ?

Sinon est il possible de faire realiser une piece avec un contour noir et un remplissage couleur en une seance ( au dermo ) ? (piece de raccordement 12x8 cm ) ca m eviterait d etre privé de bain d eau de mer du premier jour au dernier :bfouet: je pense le faire un jour avant le depart.

Messieurs les modos si mon post doit etre deplacé pas de soucis , c est la rubrique qui me semblait etre laplus appropriée

merci !

tof
diaoul22

Timide

Re: Conseil tatoueur : pas de crème ?

Messagepar wonderfulnightmare » Lun 1 Déc 2014 08:19

Salut
Justement je suis en plein dedans, je pense que ça dépends de la manière de piquer :
J'ai été piqué pour la première fois à la rotative et pour la première fois une petite séance, on quand même bien couvert, et à part un peu de crème hydratante en sortie de douche, rien, même pas de pansement, comme conseillé par Pat'. J'étais aussi un peu septique, mais la pique ayant été plus douce, la cica se passe su-per bien, je suis a J+4 et c'est toujours cool et ça n'a pas pelé.

Ensuite pour n&b et couleur j'aurais tendance à dire que ça ne pose pas de soucis.

Bon courage.
Sheeva a écrit:Je kiffe ta galerie, je kiffe ta galerie, t’es beau, t’es beau :love:
wonderfulnightmare

Donateur

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar MissMetal » Lun 1 Déc 2014 10:43

La crème est principalement un soin de confort, elle n'est pas nécessaire pour une bonne cicatrisation. Si tu as fais pas mal de séances et que tu connais la ''recette'' qui fonctionne bien pour toi, je crois pas que le climat changera grand chose. Mais si tu as peu d'expérience, c'est mieux de t'en tenir aux conseils du tatoueur.
Le noir et les couleurs peuvent être faits dans une même séance.

Pour la machine rotative, je trouve que la cica est plus rapide et plus facile. Perso je crème quand même, mais très peu, genre une fois par jour. En fait je trouve ça dur retourner avec un artiste qui utilise une machine à bobines après m'être fait tatouer à la rotative pendant 2 ans. :sad:
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois

Messagepar Panic Queen » Lun 1 Déc 2014 11:50

Sans aller là bas, mon tatoueur parisien (Roberto) conseille minimum 48h sans crème du tout aussi (le temps que la peau évacue toute la merde)... J'ai testé ça sur 5 séances et j'adhère complètement. Oui c'est moins confortable mais la cica se passe niquelle donc pas de soucis pour moi.

Après c'est que 48h... TOUTE la cica sans crème je n'ai jamais testé mais en effet c'ets certainement tout à fait faisable sans causer de soucis durant la cica ;)
Ma Geisha by Roberto (Artcorpus)
Prochaine séance pour ma jambe : 5 juillet 2015 (Roberto - Sanhugi)
Panic Queen

Accro

Remercié: 40 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar toxic » Lun 1 Déc 2014 12:07

POUR mon dernier j'ai presque pas crémé ,pas du tout les 1eres 48 heures et ensuite une fois dans la journée les 3 jours suivant et ensuite un jour sur deux et la cica se passe tres bien
toxic

Accro

Remercié: 4 fois

Messagepar Méli » Lun 1 Déc 2014 12:08

J'ai vu une cica se faire sans crème du tout (mon père ce héro . :lol: ). Son tatouage n'en a pas souffert.
Méli

Curieux

Remercié: 3 fois

Messagepar oursonzen » Lun 1 Déc 2014 12:57

Pour ma part, je l'ai dit sur un autre post je crois, 48H00 sans crème ne me convient vraiment pas du tout et je le déconseille.

J'ai foiré une cicatrisation comme ça.
Mais chacun est différent et pour toi c'est peut-être la bonne solution.

Si tu as tes habitudes pour ta cica alors continues comme tu sais le faire.
Sinon écoutes les conseils de ton tatoueur. Lui connait bien son job mais tu es le
seul a bien connaitre ta peau.
viewtopic.php?f=14&t=2879

J'aime pas les prises de sang, pas les aiguilles, ma thérapie? le tatouage
oursonzen

Donateur

Remercié: 8 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar diaoul22 » Lun 1 Déc 2014 16:06

Merci pour vos reponses, ecouter le tatoueur ok c est bien ce que je me disais ! 48h mini sans rien appliquer , puis leger de creme au debut du 3 eme jour et une fois par jour, repinse rapide du bo boulot et merci pour remplissage + couleurdans une meme seance j avais peut de paspouvoir le faire avancer ce coup ci

Maaaxi merci @+toff
diaoul22

Timide

Suivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte