Qui a vécu une cicatrisation compliquée sur un tatouage ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Qui à vécu une cicatrisation compliquée sur un tatouage

Messagepar Elodie » Sam 14 Fév 2015 00:13

J'espère on verra. Je m'attendais tellement à une cica propre et facile comme mon dos que tout me déçois là. M'enfin on verra mais je trouve les couleur/trait bizare.
Elodie

Investi

Genre: Femme
Remercié: 6 fois

Messagepar Sacha74 » Sam 14 Fév 2015 10:05

Ah ben bonne nouvelle si ça va mieux après la crème. Ca fait du bien hein? :D

En effet comme les autres, attends, tu es hyper pressée là.

Pour le savon, j'ai essayé plein de trucs et ça n'a rien changé, c'était surtout le soin après qui est important selon moi.
Sacha74

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar caCtus » Sam 14 Fév 2015 10:25

La déception est normale. ^^
Je n'ai jamais eu de souci jusqu'à ce tattoo-là, ça m'a donné l'impression d'avoir raté un truc, d'avoir été trop confiante et mal organisée, vu la gueule des croûtes : de ne pas avoir une assez bonne hygiène... Maintenant qu'il ne fait plus son capricieux j'ai eu le temps de souffler, de me dire que ça arrive et que les petits dégâts sur le tattoo sont rattrapables... pis c'est pas grave, c'est qu'un tattoo. (:
caCtus

Chroniqueuse

Genre: Non spécifié
Remercié: 57 fois

Messagepar SailorGirl » Sam 14 Fév 2015 11:05

Mon chest a rejeté de l encre pendant une sem. L encre est bien partie un peu partout et j'ai des cicatrice en relief dessus. 5h30 sur la zone c est peut être pas le mieux. Full color...

3zns après je lai pas encore fait retoucher. On fait des grosses séances avec mon tatoueur donc ya jamais le temps de passer 2h a le refaire (parce que oui faut repasser dessus entièrement...). Après c est qu'un tattoo, si ça merde mais que le tatoueur était bon il sufffit de repasser dessus . Ya jamais rien de perdu. C est juste pas cool d avoir une pièce qui fait ratée. Perso j'ai un peu honte de mon chest, il est vraiment abimé mais j essaye de me dire que c est La cicatrisation et pas un scratcher. Les aléas de la cica.. Sur plus de 50h de tattoo faut bien que ça merde quelque part :lol: .

Depuis j'ai changé mes habitudes pour la cicatrisation et ça va mieux pas de soucis sur les suivants pour l instant.
SailorGirl

Investi

Remercié: 31 fois

Messagepar Panthera » Sam 14 Fév 2015 11:17

Je comprend que tu sois déçue, illustration en image sur mon tatouage :

AVANT :

Image

APRÈS INFECTION :

Image
Panthera

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar SailorGirl » Sam 14 Fév 2015 11:44

Ouai c est la galère. Comme la base est bonne il suffira de repasser dessus. Ton poisson a beaucoup morflé, le fond moins c'est déjà ça.

Tu pars d un truc post tattoo réussi, a un tattoo défiguré lol. Quand je regarde le tattoo dans la galerie de mon tatoueur et maintenant ça fait de la peine :lol:
SailorGirl

Investi

Remercié: 31 fois

Messagepar Panthera » Sam 14 Fév 2015 11:59

Ouai c est la galère. Comme la base est bonne il suffira de repasser dessus. Ton poisson a beaucoup morflé, le fond moins c'est déjà ça.

Oui, j'ai eu de la chance dans un sens que là j'ai les retouches à faire, donc il aura meilleur tête après. Le tatoueur à vu les dégâts, il était blasé un peu aussi, et en rigolant il a fait : c'est pas bien on gâche mon travail :mrgreen: Le pire c'est que j'étais allongée toute pendant quasiment 3 semaines donc frottement impossible, j'ai juste pas eu de chance en plus pendant une semaine j'étais là : mais non c'est pas infecté, si mon pied est gonflé c'est le contrecoup car en fait pendant 1 semaine l'infection était pas visible, le temps que les croûtes s'enlèvent un peu quoi, mais par contre j'avais le pied comme une patate, du mal à marcher comme si j'avais une entorse et le pied était chaud, mais j'ai même pas eu de pu ou de jaune comme Elodie. Après avoir vu le médecin par contre ouais je voyais que l'encre avait bien foutue la camp, y avait un peu de lymphe et du sang. Sur le moment le médecin ma même fait peur sur l'instant en me disant : c'est bizarre sa ce nécrose :geek: mais en fait non normal juste les croûtes qui sont parties mais vu que c'était infecté sa à tout enlevé l'encre avec un peu de peau :eek:. J'étais à 8 jours post tatouage.

Tu pars d un truc post tattoo réussi, a un tattoo défiguré lol. Quand je regarde le tattoo dans la galerie de mon tatoueur et maintenant ça fait de la peine

C'est tout à fait sa, surtout que sur le pied je le vois tous les matins ,je me fais à chaque fois vivement les retouches mais là je dois voir un dermatologue car là où y a plus d'encres y a pas vraiment de cicatrice mais le tatoueur à dis qu'il avait l'impression que c'était encore en cours de cicatrisation et que pour être certain qu'il puisse repasser dessus sans risque j'avais pas le choix :mrgreen:. J'ai bien entendue 2 mois, je peux encore attendre hein :sad:.
Panthera

Investi

Messagepar Sacha74 » Sam 14 Fév 2015 12:12

C'est devenu un poisson rouge ^^

Non le rouge c'est quoi en vrai c'est l'inflammation?
Sacha74

Timide

Messagepar caCtus » Sam 14 Fév 2015 12:19

Panthera a écrit:pendant 1 semaine l'infection était pas visible, le temps que les croûtes s'enlèvent un peu quoi

La même ici (infection moins importante que la tienne par contre, c'est vraiment juste 2 croutes qui ont un peu mal tourné), je me suis un temps demandé si j'avais pas vu les choses trop tard, je m'en suis voulue de pas avoir été assez attentive...
Mais avec du recul, bah un aplat noir en début de cica tu vois pas si le bras est rouge dessous (ça n'était pas douloureux, ni même de démangeaisons a ce stade-la), j'ai vu des croutes plus épaisses que la "pelade" habituelle mais pas de la a tout de suite m'inquiéter... C'est quand la peau pelée a commencé a tomber que j'ai compris que cette zone-la avait un petit souci. Et je pense qu'avec toute la bonne volonté du monde, je n'aurais pas pu m'en rendre compte beaucoup plus tôt de toutes façons.
caCtus

Chroniqueuse

Remercié: 57 fois

Messagepar Profil supprimé » Sam 14 Fév 2015 12:35

@Panthera : j'ai eu sensiblement la même chose sur une petite zone de l'arrière du mollet. J'en suis à 5 mois et c'est enfin cicatrisé. Par mesure de précaution, on attend encore un mois, mais ma peau a enfin repris sa couleur normale puisque ça a éjecté toute l'encre qui était à cet endroit! mieux que le laser haha
Ne vous précipitez pas pour faire les retouches, attend que ta peau soit redevenue vraiment normale car elle semble encore bien rouge!
je cherche des photos pour illustrer, il me semble que j'en ai pris :)
Profil supprimé

Messagepar Panthera » Sam 14 Fév 2015 13:27

C'est devenu un poisson rouge ^^

Non le rouge c'est quoi en vrai c'est l'inflammation?

:lol: c'est devenu Klaus ouais Image , le rouge oui c'est là où l'infection c'est déclarée.

Ne vous précipitez pas pour faire les retouches, attend que ta peau soit redevenue vraiment normale car elle semble encore bien rouge!

C'est pas elle semble elle est :sad: mais au toucher c'est étrange car sa fais lisse mais sa fais comme un effet de peau brûlée.

Le seul point positif que le tatoueur m'a sorti c'est que je gardais bien le blanc :mrgreen: mais bon m'en fou un peu du blanc je voulais garder toute la couleur hein :geek:.

je cherche des photos pour illustrer, il me semble que j'en ai pris

Je veux bien la photo ouais ^^.
Panthera

Investi

Messagepar Profil supprimé » Sam 14 Fév 2015 14:27

j'ai fait de jolis montages :D

Alors on a d'abord /!\ Âmes sensibles s'abstenir de cliquer /!\ :
j'ai fait une réaction parce qu'il a trop packé la couleur à un endroit :
Image
Image

j'ai aucune autres photos mais j'espère que tu peux quand même bien voir que c'était rouge sous la peau à +2mois. En fait en sensation c'était doux, ça faisait pas mal, comme de la peau normale, juste que c'était écarlate en dessous.
et une jolie allergie à un pigment de jaune :
Image
Profil supprimé

Messagepar Panthera » Sam 14 Fév 2015 14:39

Ah ouais effectivement tu as bien morflée aussi :shock:.

il a trop packé la couleur à un endroit

C'est une réflexion que je me suis faite au début sur mon propre tatouage, si il avait trop forcé à cet endroit car je sais qu'il a bien respecté les règles d'hygiènes, j'ai tout vu ^^.

Oui on vois bien que c'est rouge, tu as saignée à mon avis. Ton image des deux mois, ressemblent fortement à l'état actuel de mon tatouage, si j'en crois tes photos sa voudrais dire que je devrais attendre 5 mois :sad:.
Panthera

Investi

Messagepar Profil supprimé » Sam 14 Fév 2015 15:11

ça passe vite tu vas voir ! :D Et ça veut dire bientôt retouches :3
Profil supprimé

Messagepar Eileenea » Sam 14 Fév 2015 20:37

Mais... ça m'a l'air assez fréquent les allergies sur les couleurs, du coup ça me fait un peu flipper pour les miennes :/
Eileenea

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar Near » Sam 14 Fév 2015 21:13

Eileenea a écrit:Mais... ça m'a l'air assez fréquent les allergies sur les couleurs

Non ça ne l'est pas ;)
Très peu de couleurs ont des composants vraiment allergènes et pour certaines, surtout le rouge ça reste quand même rare.
Mes illustrations et travail tattoo: https://www.facebook.com/neartattoo
Near

Apprenti Tatoueur

Genre: Homme
Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Souris » Sam 14 Fév 2015 21:45

Eileenea a écrit:Mais... ça m'a l'air assez fréquent les allergies sur les couleurs, du coup ça me fait un peu flipper pour les miennes :/

Je suis allergique à pas mal de choses (sauf allergie alimentaire) et aucun soucis de cica avec mon tattoo couleur ! :pink:
Mes tattoos ici :pink:
Souris

Investi

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Panthera » Dim 15 Fév 2015 09:59

les allergies aux encres de tatouages c'est un peu la roulette russe, car tu sais pas comment ton corps va réagir, personnellement mes deux tatouages sont en couleurs et je n'ai pas eu d'allergie, c'était bien une infection et pourtant j'ai une peau eczémateuse, ainsi qu'un terrain allergique étant asthmatique de naissance. Y a même des personnes sans ces antécédents qui font une réaction à certaines couleurs. En fait c'est un peu comme les allergies standards, à la base je suis allergique aux chiens pourtant il m'est déjà arrivé de caresser un chien pendant 1h et ne pas déclencher une allergie, à l'inverse j'ai pu rester 1h avec un chien dans la pièce sans jamais le toucher et déclencher une allergie en mode urticaire. :sad:
Panthera

Investi

Messagepar mieb81 » Mar 23 Mai 2017 17:27

Ce post qui m a sauvee :lol:

Donc voila, j ai été tatoué aux 2 bras le 6 mai et malheureusement, j ai développé une infection du aux frottements, sur l un des 2 ce fut minim mais sur l aplat de voir une vraie catastrophe.
Je vous poste les photos afin que vous voyez l évolution et afin de pouvoir aider les gens qui comme moi, on balise pas mal, en découvrant une infection et en cherchant des réponses:

J ai été chez le médecin qui m a prescrit des antibiotiques et m a bien dit de continuer a crémer avec la cicaplast de A-derma:

j aimerai maintenant juste avoir qq conseils niveau retouches, pensez vous que je puisse récupérer le noir de mon lapin bien noir?

Les photos sont a l envers, on commence par § semaines plus tard, l infection et la premier jour :grat:

Merci a vous
Fichiers joints
IMG_4823.JPG
IMG_4823.JPG (21.84 Kio) Vu 550 fois
IMG_4741.JPG
IMG_4741.JPG (28.31 Kio) Vu 550 fois
IMG_4742.JPG
IMG_4742.JPG (24.57 Kio) Vu 550 fois
IMG_4699.JPG
IMG_4699.JPG (22.79 Kio) Vu 550 fois
mieb81

Timide

Messagepar Panthera » Mar 23 Mai 2017 21:56

C'est récupérable mais il faut attendre que les croûtes soient toutes parties déjà pour vérifier qu'il n'y est pas de peau trop abîmée ( effet rosée de peau lésée ) et voir où l'encre est vraiment partie.
Panthera

Investi

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte