Qui a vécu une cicatrisation compliquée sur un tatouage ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Qui à vécu une cicatrisation compliquée sur un tatouage

Messagepar Elodie » Ven 13 Fév 2015 00:35

Bon bah je vais attendre encore un peux alors. Non c'est pas rouge autour ^^ Par contre on voit mal mais la deuxieme photo l'endroit bizare est jaune et rouge (genre du sang quoi) pour ca que je m'inquiétais :(
Et oui il est sec car mon tatoueur m'a conseillé de bien laissé sécher (pas de crème depuis 2j déja u_u ) mais bon... en fait j'ai la flème d'allé chez le médecin (faut que jpose des heures au taff etc mon médecin est loin bref flème) donc pour ca que je demande votre avis avant :oops:
Elodie

Investi

Genre: Femme
Remercié: 6 fois

Messagepar Profil supprimé » Ven 13 Fév 2015 00:39

Quand tu cicatrises, le plus important est avant tout d'écouter ton corps. Certes il faut écouter le tatoueur, mais vu la sécheresse de ta peau actuellement, tu ferais bien de remettre de la crème... La cicatrisation sèche n'est pas faite pour tout le monde, et comme ta peau en souffre, elle ne semble pas adaptée pour toi :/
Profil supprimé

Messagepar Elodie » Ven 13 Fév 2015 00:42

Je regrette ce bras u_u je sais plus quoi faire avec.
Elodie

Investi

Messagepar Profil supprimé » Ven 13 Fév 2015 00:46

Mais non mais non! :) tout va s'arranger !
Hydrate le bien (sans laisser une couche de crème dessus, juste en faisant pénétrer ce que ta peau peut absorber), laisse le respirer, vis normalement... Si ça te fait encore mal d'ici lundi, zou, au médecin! :)

Ca semble très localisé et pas étendu sur une couleur donc probablement pas une allergie/infection. J'avais fait un grosse croute avec un peu de lymphe séchée comme toi sur un tattoo, en retirant doucement la lymphe sechee a la douche sans arracher la croute, ca avait aidé a la cica (mais si ça fait mal ne force pas et suuuurtout n'arrache pas la croute!). La crème cicatrisante m'avait beaucoup aidé aussi. :) garde le moral, il est toubo ton tattoo ;) bientôt tu riras de cette cica ;)
Profil supprimé

Messagepar Elodie » Ven 13 Fév 2015 00:58

En fait je regrette aussi de pas être resté sur le même tatoueur u_u Je voulais mon tatouage vite et donc j'ai foncé, mais au final c'est Issa qui m'a renseigné et dit quoi faire avec mon truc tout caca, et pas la personne qui m'a tatoué :/ Bref assez déçu du service après vente haha Donc quelque regrets mélangé à la douleur et au fait qu'il me gène, qu'il m'empèche de travailler correctement, qu'il m'inquiète... Effectivement je pense que ca ira mieux quand il aura bien cicatrisé, car je l'aime quand même et je suis contente du motif.
Je vais t'écouter, hydrater, et voir ce qui se passe.
Elodie

Investi

Messagepar Bobette » Ven 13 Fév 2015 07:13

Elodie a écrit:Je regrette ce bras u_u je sais plus quoi faire avec.

Qu'on lui coupe ... le bras !!!!!

:lol:

Plus sérieusement, je mettrais quand même un peu de crème.
Hier à midi j'ai pas fait mes soins (j'ai fait mes retouches le même jour que toi ton bras) et c'était carrément chiant comme ça me tiraillait alors que c'est quasiment cicatrisé.

Ecoute un truc : je pars du principe que tu si tu es mal à l'aise avec quelque chose (action/santé etc) c'est qu'il y a effectivement un souci. A ta place j'irais quand même consulter, si ce n'est pour qu'il te fourgue une autre crème plus compatible ou au moins te rassurer.
Bisous ! :calin:
Bobette

Curieux

Remercié: 0 fois

Messagepar Panthera » Ven 13 Fév 2015 07:31

La cicatrisation sèche n'est pas faite pour tout le monde, et comme ta peau en souffre, elle ne semble pas adaptée pour toi :/

Oui on le vois bien que sa peau ne supporte pas de ne pas manger de la crème :mrgreen:. Même quand j'avais eu l'infection, je mettais la crème sur le tatouage sauf à l'endroit localisé où j'avais l'infection pour laisser sécher je te l'accorde. Après c'est vrai aussi que j'étais même pas aller voir le tatoueur en premier d'abord parce que j'avais du mal à marcher et pour aller à Nice je devais prendre le train, ensuite parce que j'ai appris actuellement que celui qui m'a tatoué ne bossé plus au salon et qu'il est parti 2 semaines après qu'il m'ai fait le tatouage. Je suis passé en priorité chez le médecin.

Rien n'est perdu, de toute façon ton tatouage n'est même pas encore cicatrisé, alors atta avant de dire que c'est foutu.

Non c'est pas rouge autour

Image
Panthera

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar MissMetal » Ven 13 Fév 2015 08:52

Je crois pas que ce soit des rougeurs Panthera, si tu vas voir le tattoo dans sa galerie avant qu'il fasse la gueule, il y a déjà ces "ombrages" roses. Là ils ont l'air dégueu parce que c'est tout sec et que ça pèle.
MissMetal

Investi

Remercié: 83 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Elodie » Ven 13 Fév 2015 10:19

Exacte, ombrages rose uhuh Bref j'ai crémé et puis on verra xD
Elodie

Investi

Messagepar Panthera » Ven 13 Fév 2015 10:27

Oki autant pour moi :pink:
Panthera

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar Bobette » Ven 13 Fév 2015 12:46

Ah ben mince moi aussi je voyais du rouge et pas de l'ombrage rose ! :mrgreen:
Bobette

Curieux

Remercié: 0 fois

Messagepar Souris » Ven 13 Fév 2015 12:49

Pareil :pink: bonne nouvelle que ce ne soit que l'ombrage rose ! Et je suis d'accord avec le fait que la technique sans crème ne peut pas correspondre à tout le monde. Je ne pourrais absolument pas faire ça, ma peau est trop sèche de base. Déjà à J+13 ma peau tiraillait encore quand je n'avais pas assez de crème sur la cuisse ! Je n'imagine pas l'état au bout de deux jours sans crème au tout début :?

Courage Elodie :calin:
Mes tattoos ici :pink:
Souris

Investi

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Malicia » Ven 13 Fév 2015 14:03

Mon cher et tendre est en train de ce faire tatouer l'avant bras ces derniers temps et tous ses tatouages là croûtent comme ça!
J'sais pas, la peau doit être plus sensible à cet endroit peut être!
Mais mets de la crème un peu quand même ...
Si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un ?
Malicia

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 4 fois

Messagepar Profil supprimé » Ven 13 Fév 2015 20:48

J'ai eu des petites merdes comme toi, j'ai arrêté la Bép sur cet endroit pour mettre du Cétavlon.
Le Cétavlon faisant un peu plus d'effet mais pas asse rapide à mon goût, je me suis automédiqué (pas sur de l'ortho) avec des antibios, que j'avais à la maison, pendant 4 jours. Résultat quasi immédiat (au bout de deux jours héhéhé), mais j'ai des bonnes retouches à taper sur l'aplat (bon jsuis pas à 10 minutes près mais bon....fait chier quand même).
Juste pour dire que j'aime pas trop quand ça purule :D
Profil supprimé

Messagepar Profil supprimé » Ven 13 Fév 2015 20:55

les premiers jours je me lave au septivon, ça pue mais ça a l'air assez efficace.
Profil supprimé

Messagepar Profil supprimé » Ven 13 Fév 2015 21:02

et moi au Saugella bleu, il font celui antiseptique aussi (le vert) mais là n'est plus le sujet.
Profil supprimé

Messagepar caCtus » Ven 13 Fév 2015 21:32

J'ai eu 2 croutes moches sur l'avant-bras, proche du pli du coude, sur un aplat. Elles étaient un peu rouges (sang) et surtout un peu jaunes et molles.
Des que j'ai repéré le souci j'ai également arrêté la crème sur cette zone-la. J'ai constaté un changement dans la journée, les croutes se sont asséchées, puis au bout de ~24h il était clair que c'était devenu bien plus propre (plus de couleur jaunâtre ni de mou qui suinte un peu).

De mon coté j'ai lavé a la Betadine savon, un peu moins concluant pour ma part, ça a vraiment asséché le tattoo. Je ne sais pas si ça a beaucoup joué sur le rendu final (y'a des retouches a prévoir, plus que ce a quoi je m'attendais, mais c'est peut-être normal, je n'ai pas encore montré mon bras a ma tatoueuse) mais en tous cas ça tirait et c'était désagréable malgré l'application de la crème sur le reste du bras. Des que je n'ai plus eu l'impression d'une petite infection je suis repassée a un savon classique.

Donc pour ma part, choix de savon a revoir, mais l'arrêt de la crème a été payant.
Quand mes croutes ont eu une meilleure gueule j'ai recommencé a crémer mais une fois par jour seulement pour ne pas tenter le diable. (Le reste du bras était crémé 2 a 3 fois par jour.)

Au final la zone ou j'avais les croutes fini sa cica tranquillement. J'ai du tissu cicatriciel qui mettra peut-être un temps avant de pouvoir retoucher le tattoo sur cette zone, mais rien de catastrophique.

Il s'agit de choix que j'ai fait sans conseil d'un tatoueur ni d'un médecin, je préfère le préciser. :pink: Cependant le bouton qui fait une croute et s'infecte et s'étale j'y ai déjà gouté et l'arrêt de pommade m'avait été conseillé par un médecin car le gras "nourrissait" le bordel, ça avait fait ses preuves donc j'ai tenté ma chance ici.

Toujours est-il que si on ne voit pas d'amélioration après changement de soins (arrêt de la crème pour Elodie aussi si j'ai bien suivi), vaut peut-être mieux prendre conseil plutôt que d'essayer de se débrouiller tout seul. Chacun fait comme il le sent, pour ma part si je n'avais pas vu de changement après l'arrêt de la crème j'aurais été pleurer auprès de ma tatoueuse, voire d'un pharmacien ou médecin si ça avait empiré.
caCtus

Chroniqueuse

Genre: Non spécifié
Remercié: 57 fois

Messagepar Elodie » Sam 14 Fév 2015 00:03

Je met la easytattoo la. J'ai déja moins mal aujourd'hui, je peux même a nouveau porter mon sac au bras xD
J'ai quasiment pu de croute sauf sur les 3-4 endroit un peux infecté. Et la peau qui pèle sur le noeud et les bords des cristaux. M'enfin plus les croute tombent plus je suis déçu... Jle trouve ... décevant. C'est pas vraiment un tattoo blues, enfin je pense pas, mais jle trouve mal fait :cry: j'aime pas dire ça, car je sais qu'il y a passé du temps, mais je sais pas... ya un coté du coeur plus net et l'autre un peux flou, les couleurs mal mise mal dégradé, je suis un peux triste...
Elodie

Investi

Messagepar Profil supprimé » Sam 14 Fév 2015 00:09

du calme Elodie, attend qu'il ait fini de croûter et que les couleurs soient posées :) tu auras tout le temps de te lamenter si il est mal réalisé. Et de ce que j'ai vu post tattoo, ça avait l'air propre.
Profil supprimé

Messagepar Profil supprimé » Sam 14 Fév 2015 00:11

attend qu'il finisse de se poser, il avait l'air propre juste après la pique si mes souvenirs sont bons :)

pendant la cica les parties ne sont pas forcément homogènes car ne cicatrisant pas toutes au même rythme ! laisse le se poser et arrête de cherche le petit défaut hihi je suis contente que tu aies moins mal déjà, tu manquais probablement juste d'hydratation :)

edit : grillée par Morbus hahah
Profil supprimé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte