Qui a vécu une cicatrisation compliquée sur un tatouage ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Qui a vécu une cicatrisation compliquée sur un tatouage ?

Messagepar Panthera » Ven 5 Déc 2014 13:33

Comme certains le savent, sur mon deuxième tatouage, une zone localisée c'est infecté. J'aurais voulu avoir des retours de gens qui on connu sa et comment la cicatrisation à évoluée. Je ne demande pas un avis médical, je l'ai déjà eu étant aller chez le médecin hier. Simplement un partage d'expériences. Ce qui ma surpris aujourd'hui comparé à hier, c'est que sur la zone infectée saignée hors hier rien n'était visible, pas de trace de sang, pas de pu, juste de la lymphe.
Désolé de ce sujet peu joyeux mais j'ai besoin d'être rassurée :mrgreen:.
Panthera

Investi

Genre: Femme
Remercié: 7 fois

Re: Qui à vécu une cicatrisation compliquée sur un tatouage

Messagepar Kasambre » Ven 5 Déc 2014 16:06

sur 6 tattoos, 3 m'ont fait des (gros) ennuis niveau cica

mollet : une groooose croûte tenace et surtout douloureuse sur une zone encrée en blanc. J'ai traité avec de la bep, diverses crême, du tule gras : nada. Croûte et douleur. C'est la vaseline qui est venue a bout de la croûte.
Résultat : retouches nécessaires et surtout, une "nouvelle peau" grossière et ridulée...

le bras : pus et infection sur 2 zones... dont une qui allait de pair avec un "creux" dans la chair. Traité avec du tulle gras, crême et maintenant huile pour re-nourrir la peau. Le creux a quasis disparus, l'infection est un mauvais souvenir mais il faudra de bonnes retouches sur la zone.