Qui a vécu une cicatrisation compliquée sur un tatouage ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Qui a vécu une cicatrisation compliquée sur un tatouage ?

Messagepar Panthera » Ven 5 Déc 2014 13:33

Comme certains le savent, sur mon deuxième tatouage, une zone localisée c'est infecté. J'aurais voulu avoir des retours de gens qui on connu sa et comment la cicatrisation à évoluée. Je ne demande pas un avis médical, je l'ai déjà eu étant aller chez le médecin hier. Simplement un partage d'expériences. Ce qui ma surpris aujourd'hui comparé à hier, c'est que sur la zone infectée saignée hors hier rien n'était visible, pas de trace de sang, pas de pu, juste de la lymphe.
Désolé de ce sujet peu joyeux mais j'ai besoin d'être rassurée :mrgreen:.
Panthera

Investi

Genre: Femme
Remercié: 7 fois

Re: Qui à vécu une cicatrisation compliquée sur un tatouage

Messagepar Kasambre » Ven 5 Déc 2014 16:06

sur 6 tattoos, 3 m'ont fait des (gros) ennuis niveau cica

mollet : une groooose croûte tenace et surtout douloureuse sur une zone encrée en blanc. J'ai traité avec de la bep, diverses crême, du tule gras : nada. Croûte et douleur. C'est la vaseline qui est venue a bout de la croûte.
Résultat : retouches nécessaires et surtout, une "nouvelle peau" grossière et ridulée...

le bras : pus et infection sur 2 zones... dont une qui allait de pair avec un "creux" dans la chair. Traité avec du tulle gras, crême et maintenant huile pour re-nourrir la peau. Le creux a quasis disparus, l'infection est un mauvais souvenir mais il faudra de bonnes retouches sur la zone.
L'autre zone : pus, croûte douloureuse, peau rouge, bref, la "belle" réaction. La croûte est enfin partie, la peau est normale sauf que la couleur s'est taillée sur la zone infectée et que j'ai un petit morceau en "tolle ondulée". Je huile et ça s'arrange doucement. Il faudra un bon laps de temps avant que la peau soit saine, je verrais avec Mope ce qu'on fait car c'est visiblement uen réaction à la couleur

le chest : cica des tracés nivckel mais la cica des remplissages, mama miaaaaaa. Lymphe, croûtes purulentes, grossières et granuleuses, le truc à faire crier "au secours" (ce que j'ai fait :mrgreen: ) Vaseline, vaseline et encore vaseline. Les croûtes sont tombées doucement, la peau est saine et je huile aussi.

Mine de rien, l'huile me convient et "guerit" ma peau

Le chest reprenait un peu d ela couleur qui m'avait posé problème sur le bras. Ca n'a pas loupé => infection douloureuse. Il ne faudra pas de retouche sur cette zone, heureusement mais bon, comme ça je sais. Par contre, il faudra des retouches légères sur le chest suite à des croûtes "tombées" avec la couleur donc des petites zones nues (mais faut le savoir pour les voir, mon homme par ex ne les voit pas)

Bref, cica de merde sur cica de merde :mrgreen:
Kasambre

Curieux

Remercié: 1 fois

Messagepar Panic Queen » Ven 5 Déc 2014 16:28

Est-ce qu'à un moment ya pas tout simplement une saturation du corps ?
On a tous un seuil de tolérance différent mais ptetre tout simplement qu'à partir d'un certain nombre d'heures d'encrage le corps cicatrise moins bien surtout dans le cas de tatouages / séances rapprochées...

Perso sur mes 5 dernières séances j'ai clairement vu que les 2 dernières étaient les plus galère à cicatriser sans necessairement avoir été plus rude mais elle terminaient 6 mois d'encrage et j'ai senti que mon corps avait besoin de repos ! Si j'avais continué j'aurai peut-être eu des complications qui sait !

Bon pis à côté de ça ya aussi des organismes qui galèrent juste plus que d'autres de base hein ;)
Ma Geisha by Roberto (Artcorpus)
Prochaine séance pour ma jambe : 5 juillet 2015 (Roberto - Sanhugi)
Panic Queen

Accro

Genre: Non spécifié
Remercié: 40 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Panthera » Ven 5 Déc 2014 17:05

Est-ce qu'à un moment ya pas tout simplement une saturation du corps ?

Je ne sais pas, dans mon cas, la séance à prit environ 4-5 heures soit quasiment pareil que pour mon 1er tatouage.

Peut être le fait que ce soit sur le pied, sa aide pas non plus...

En tous cas le tatoueur est prévenu, le médecin aussi.
Panthera

Investi

Messagepar Nailo Macbernik » Ven 5 Déc 2014 17:28

J'ai eut une sale infection pour mon mollet également : ça a commencé avec des douleurs, gonflement, rougeur, écoulement de lymphe et de sang puis ça s'est transformé en grosse croûte purulente jusqu'à ce que la croûte reste collée à du sopalin et que je découvre un énorme trou dans mes chairs....c'était merveilleux !!

J'ai un peu paniqué sur le moment j'avoue, petite larme et un cri genre "ho mon dieeeeeu mais mon tatouage va être tout gâché", le premier au courant a été mon tatoueur qui m'a rapidement conseillé d'arrêter toute crème et de laisser sécher, j'suis ensuite passé dans un shop réputé où ils m'ont conseillé de mettre de la bétadine une fois ou deux pour assécher le tattoo, puis rdv médecin qui lui aussi me conseillé la béta mais qui m'a également donné des antibio... L'infection a donc été éradiqué et j'ai pu finir ma cica tranquillement. (1 mois pour que les dernières croûtes tombent, elle étaient super épaisses, dures et craquelées...)

Maintenant j'ai la peau abîmée, rose et fripée, et je dois attendre encore quelques temps avant de faire les retouches, parce que bien évidement beaucoup d'encre à disparu en même temps que les croûtes.

Depuis, j'ai un peu une peur bête de l'infection, j'ai fais une cica en milieu humide pour une petite pièce et j'ai pas spécialement apprécié l'expérience, ne pouvant pas surveiller l'état de mon tatouage... mais j'vais me soigner hein :p
- - - °Du Dessin  ///  De la Photo ///  Du Graphisme ° - - -
Nailo Macbernik

Investi

Remercié: 9 fois

Messagepar Panthera » Ven 5 Déc 2014 18:38

ça a commencé avec des douleurs, gonflement, rougeur, écoulement de lymphe et de sang puis ça s'est transformé en grosse croûte purulente jusqu'à ce que la croûte reste collée à du sopalin et que je découvre un énorme trou dans mes chairs....c'était merveilleux !!

Pour le moment c'est au stade écoulement de lymphe et de sang, une légère rougeur aussi. Le gonflement à beaucoup diminué.

J'ai un peu paniqué sur le moment j'avoue, petite larme et un cri genre "ho mon dieeeeeu mais mon tatouage va être tout gâché", le premier au courant a été mon tatoueur qui m'a rapidement conseillé d'arrêter toute crème et de laisser sécher,

Pour le tatouage j'ai conscience que il est déjà gâché de toute façon puisque l'encre localisée à cet endroit est quasiment partie, surtout que dans mon cas je suis à 8 jours ce cicatrisation, donc avec le tatouage qui croûte encore :mrgreen:.

Personnellement je suis d'abord allé chez le médecin puis ensuite j'ai contacté le salon de tatouage. Au téléphone bien sur, sa commence par la tentative de défense de leur part alors que je me suis même pas énervé contre eux, on sort la fameuse phrase : sa peux arriver si la zone est soumis à beaucoup de frottements, sauf que dans mon cas le jours même j'avais des ballerines donc chaussures ouvertes, et si éventuellement frottement y aurais eu ce serais sur la partie du symbole du signe astro, pas sur la zone concernée.De plus les jours qui on suivies je suis restée allongée dans mon lit, donc non sa peux pas être sa. Ils m'ont dit que j'aurais du les appeler mais personnellement en priorité c'est le médecin et après eux, c'est pas eux qui vont me donner les antibiotiques que je sache. J'ai rien contre eux, je les accuse pas mais qu'on commence pas à me sortir que sa pourrais être de ma faute genre : bah oui y a le frottement à cause de votre ballerine, le devant de celle ci,ne fait pas 15 cm de longueur.
Panthera

Investi

Messagepar naoko » Ven 5 Déc 2014 20:18

C'est moi où j'ai l'impression que le mollet est une zone propice au gros croutage et au problème de cica ?

ça s'est passé crème de mon côté pour les tracés, mais là je suis en cica du remplissage couleur (fait il y a un peu plus d'une semaine) et c'est juste galère. Grosses croutasses, quelques rougeurs, mais pas de douleurs ni d'écoulement ou gonflement, donc je ne pense qu'il n'y a pas d'infection. Depuis hier, je nettoie également à la bétadine, et je crème beaucoup moins (et même plus la nuit), et j'ai l'impression que ma peau apprécie grandement.

Par contre une "é&"&"è-"_è&é de bestiole genre moustique m'a piquée juste à 1cm de mon tatttoo crouté, et ça graaaaaaaaaaaaaate et je ne veux pas gratter pour laisser la zone au max tranquille :fouet:
Tattoo mollet par Zelda (DHT): terminé.
Mes peintures sur figurines.
naoko

Curieux

Remercié: 6 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Kasambre » Ven 5 Déc 2014 20:44

Panic Queen a écrit:Est-ce qu'à un moment ya pas tout simplement une saturation du corps ?

pour le mollet non, j'avais eu les tracés du 1/2 chest en juillet, cica nette, belle et rapide et le mollet a eu lieu mi-octobre, 3 mois entre et pas d'état de stress du tout
je vais remettre ça sur le mollet (intérieur) début janvier, je verrais si c'est l'endroit où quoi... le sarouel va redevenir mon meilleur copain
Kasambre

Curieux

Remercié: 1 fois

Messagepar Panic Queen » Ven 5 Déc 2014 22:54

Je disais ça en général pas forcément pour les séances rapprochées ;)
Peut-être qu'après 30, 50, 60h de tatouage le corps (qui a une mémoire de toute façon) cicatrisera moins bien à force... Même si ya 2 ans entre 2 séances ...

Et je disais d'autant plus si les séances sont rapprochées mais je parlais de manière générale sur toute une vie quoi ;)
Ma Geisha by Roberto (Artcorpus)
Prochaine séance pour ma jambe : 5 juillet 2015 (Roberto - Sanhugi)
Panic Queen

Accro

Remercié: 40 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar libellulay » Ven 5 Déc 2014 23:34

Alors pour ma part, la cicatrisation s'est passée nickel, c'est au bout d'1 mois et demi que les ennuis ont commencé.
J'ai plusieurs "granulomes" qui se sont développés dans la zone de couleur. J'ai dû consulter un dermato qui ne savait pas trop mais m'a prescrit une crème antibiotique.
Le traitement a pas mal fonctionné (aidé d'huile essentielle mélangée à du miel entre 2 applications) et j'ai retrouvé ma peau sauf que de nouveau réapparition des grosseurs, je suis dégoutée!
Je ne sais meme pas s'il s'agit d'une allergie, d'une réaction, si ma peau va s'habituer ou si je devrai retirer la couleur!!!c'est vraiment pas de bol pour un 1er!
libellulay

Curieux

Remercié: 3 fois

Messagepar Lanj » Sam 6 Déc 2014 00:33

Soit dit en passant, plus de 80% des cas d'infection de tattoo sont ce qu'on appelle des "auto-infections"... C'est ce qu'on appelle vulgairement "la faune bactérienne de résidence" (nos propres microbes censé nous protéger des agressions extérieures) qui s'immisce dans la plaie du tattoo (et les causes sont tout aussi diverses et variées qu'il y a de poissons dans l'océan...). Chacune de nos bactéries de résidence ont leurs coins de prédilection... Si ces dernières se retrouvent là où elles ne devraient pas être, on récolte une infection.
Lanj

Tatoueur

Messagepar Journalipstick » Sam 6 Déc 2014 10:27

Est ce qu'il serai possible que cela arrive a cause d'une faiblesse générale du corps? Rhume, fatigue, etc.... ?
Ça pourrait avoir un lien? Je demande ça juste par curiosité
Journalipstick

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar caCtus » Sam 6 Déc 2014 10:53

Ca n'arrive pas à cause d'une faiblesse du corps, mais cette faiblesse peut augmenter les risques : le corps se bat moins bien contre l'infection naissante. Comme pour toute maladie. ;)
caCtus

Chroniqueuse

Remercié: 57 fois

Messagepar Hemlock » Sam 6 Déc 2014 11:06

Pas d’infections pour ma part mais des problèmes récurrents de cicatrisation sur des zones sensibles au creux du bras: difficulté de cicatrisation, peau abîmée avec creux et croûtes permanentes, zones sans encre après cica, etc. Je n'ai pas trouvé de solution sinon limiter au maximum le peau à peau et hydrater un maximum.
Hemlock

Curieux

Remercié: 2 fois

Messagepar Journalipstick » Sam 6 Déc 2014 11:38

@caCtus

D'accord ;)
Journalipstick

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Panthera » Lun 8 Déc 2014 02:07

Petit retour : L'infection se résorbe enfin, y a un creux c'est confirmé maintenant que sa c'est un peu asséché. Mais ce qui est étrange c'est que y une partie des traits qui sont un peu visible en dessous. Déjà bon signe sa ne suinte plus de lymphe et sa ne saigne plus. Sa commence à gratter légèrement signe que sa cicatrise.
Panthera

Investi

Messagepar Elodie » Jeu 12 Fév 2015 22:34

Hello,

je remonte le sujet car je m'inquiète un peux pour mon bras. Bon en gros j'ai d'énorme croute depuis samedi (j'ai été tatoué vendredi) et j'ai remarqué des parties jaunatre depuis quelques jours. Je suis passé voir Issa hier soir, il m'a dit de laisser séché et pas m'inquiété. Bon okay, mais comme j'ai assez mal etc je suis aussi passé voir Gigi ce soir (après tout c'est lui le tatoueur) il m'a dit un peux pareil en me disant que yavais pas de quoi s'inquiété ni voir le médecin.
Bon okay, mais en attendant j'ai mal et c'est moche u_u du coup j'hésite a allé quand même voir mon médecin, mais je sais pas trop... votre avis ?

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/p600x600/10950735_10153095007549931_7984427629537432910_n.jpg?oh=8ae1f37211f0e9df2c849c475978bfbf&oe=55956772&__gda__=1431181453_63790328a251478551441a95be6fbe0b

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/p600x600/10988490_10153095005864931_8069853764238078938_n.jpg?oh=72f726cb19933b59777200eb47d9170a&oe=5551C114&__gda__=1435647467_b1067aa0cae8f8de5421a3a3f22dab5f
Elodie

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar MrsJones » Jeu 12 Fév 2015 22:56

@Elodie: au vu des photos, je serais pas trop inquiète (sauf peut-être sur la première, il y a un minuscule point un peu jaunâtre à surveiller selon moi). Est-ce que ton tattoo est chaud? On dit que c'est aussi un truc à vérifier..
Sinon t'es tatoué, toi? Ben non! T'as déjà vu une Ferrari avec des autocollants???

viewtopic.php?f=14&t=4808
MrsJones

Investi

Messagepar Profil supprimé » Jeu 12 Fév 2015 23:54

Ca me semble pas anormal non plus, mais si tu as toujours mal d'ici lundi va peut être voir un médecin effectivement. Ca te brûle?
Profil supprimé

Messagepar Panthera » Ven 13 Fév 2015 00:13

Il a l'air super sec ton tatouage. Personnellement je serais toi j'irais quand même voir le médecin. Personnellement j'ai entendue 7 jours avant d'aller voir mon médecin pour le pied et je regrettes car je peux te dire que j'ai douillé durant les 7 jours en me disant, c'est rien c'est le contrecoup, normal que ce soir rouge et gonflé :roll:. Et en plus j'avais pas de jaune comme sur ta photo.
Bon dans mon cas , je m'en suis bien sortie bien que j'ai vu le tatoueur ce matin et il m'a dit d'aller voir un dermato pour être certain qu'on pourra re tatouer dessus d'ici le mois de février-mars ou si il faut entendre encore. Sa fais une semaine donc je serais toi, rendez-vous médecin. Dans le doute il faut mieux prévenir que guérir, bien que dans mon cas je suis passé par les deux cases en une fois :lol:.

EDIT : je viens de revoir les photos, on vois bien que les contours sont super rouges et gonflés vers le bas, donc ouais médecin dès que tu peux.
Panthera

Investi

Suivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte