Tatouage raté, tattoo blues ou normal ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Tatouage raté, tattoo blues ou normal ?

Messagepar evan » Sam 25 Oct 2014 18:04

Ok, merci pour le lien.

En tout cas, tu as l'air bien sûre de toi, j'ai au mois envie d'essayer, au pire, j'aurai perdu un peu de mon temps et de mon argent.

Et oui, j'envisage de refaire la même chose au même endroit.
Piercing (apadravya) Scarif' (brand/cut+peel) Nullification (nombril \m/)
Tattoo (black & white)
Épilation laser en cours
evan

Timide

Genre: Homme
Remercié: 20 fois

Messagepar melanie92 » Sam 25 Oct 2014 18:08

tu peux pas aller voir un autre artiste histoire de voir si c'est possible de le reprendre... plutôt que d'envisager le laser qui est douloureux, coûteux et sans garantie de réussite....
ma petite galerie ;) viewtopic.php?f=14&t=3261
melanie92

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 4 fois

Messagepar Reinette » Sam 25 Oct 2014 18:14

Evan, pour avoir réellement vu le tattoo de Wine avant et après les séances de laser, je trouve que ce qu'elle a payé valait le coup vu le résultat. Il faut juste savoir vers quoi tu tend... effacer totalement ou atténuer pour recouvrir ?
Après l'ignorance vient l'oubli.
Reinette

Donatrice

Genre: Femme
Remercié: 9 fois

Messagepar evan » Sam 25 Oct 2014 18:23

Tu as raison, je peux toujours tenter.
Je ne suis pas objectif, toujours sur le coup de la forte déception.
Encore merci pour tes conseils !

@Reinette
Idéalement je voudrai l'effacer complètement pour avoir une seconde chance d'avoir exactement ce que voulais au début mais c'est probablement impossible (restera des traces)
Enfin je vais réfléchir à toutes les options
Tattoo (black & white)
Épilation laser en cours
evan

Timide

Messagepar Reinette » Sam 25 Oct 2014 18:27

Pour ce qui est des résultats sur le blanc, j'en ai franchement aucune idée. Le noir part assez bien, mais le blanc, je ne sais pas.

Si tu tentes l'expérience, un petit témoignage avec photos ça serait top :pink:
Reinette

Donatrice

Messagepar melanie92 » Sam 25 Oct 2014 18:33

moi c'est ce que j'irais faire dans un premier temps, aller exposer mon pb à un bon tatoueur, voir même plusieurs, et après tu verras en fonction de le réponse...
essais de faire les choses dans l'ordre... et au pire si il n'y a que ça, le laser sera tjr envisageable ;)
melanie92

Curieux

Messagepar Reinette » Sam 25 Oct 2014 18:40

Sinon à un moment j'avais aussi pensé au laser, mais pour une grosse pièce. Je me suis laissé le temps de réfléchir, si ça valait le coup niveau finances (parce que la suite logique était le recouvrement, sachant que je voulais effacer le plus possible), la douleur ( :mrgreen: ). Le temps ne rentrait pas dans mes critères.
J'ai vu plusieurs tatoueurs, pris des avis... et fais mon choix avec tout ça :pink:

Bonne reflexion ;)
Reinette

Donatrice

Messagepar Wine » Sam 25 Oct 2014 18:51

On parle laser ... on parle de moi ? :D

Effacer complètement je sais pas, j'ai un sérieux doute ... 300e déjà, 3 séances, 3 mois mini entre chaque, c'est trèèèèès long, traies couteux, assez douloureux, trèèèèès chiant à gérer la cica.
Par contre, je ne regrette en rien pour le coté éclaircissement, en +, ça s'était encore éclairci vraiment encore 6 mois après la dernière séance... mais de là à tout effacer, je sais pas, le blanc qui + est.

Bonne chance pour la suite que tu vas donner
Wine

Curieux

Remercié: 0 fois

Messagepar Wine » Sam 25 Oct 2014 19:01

A noter sur le sujet douleur, tout comme un tattoo ou un piercing, la douleur ne doit pas aider au choix de passer à l'acte ou pas : pour moi il ne faut pas la nier, elle peut exister faut en avoir conscience, mais elle ne doit pas influer sur l'envie/la décision, .
Après, c'est + le résultat final souhaité, et ça, ça a été évoqué, et prendre quand même conscience de l'investissement en temps et en soin que ça engendre (mais là encore, ce n'est pas non plus pour moi le principal, c'est juste que ça nécessite d'y réfléchir aussi sérieusement qu'un tattoo ;) )
Wine

Curieux

Messagepar Kasambre » Sam 25 Oct 2014 19:34

voilà qq semaines, le JT belge a présenté un nouveau type de laser, plus rapide (on a littéralement vu l'encre être "dissout"), plus propre et moins douloureux (dixit le pro qui présentait)

A creuser peut être... (ai pas tout retenu j'avoue :oops: )
Kasambre

Curieux

Remercié: 1 fois

Messagepar Lanj » Sam 25 Oct 2014 19:52

Juste une petite question... j'espere que tu savais que le blanc ne ressortirait jamais blanc ? (A moins d'utiliser une encre non legale en france... ) et que, bien evidement, rien ne sortirait sous une lumiere noir ?
Lanj

Messagepar melanie92 » Sam 25 Oct 2014 19:56

l'encre UV ça fonctionne pas?
melanie92

Curieux

Messagepar Lanj » Sam 25 Oct 2014 20:04

Bien sur que ca fonctionne mais c'est pas du blanc simple. Et pis c'est censé être interdit en france l'encre phospho. ;-)
Lanj

Messagepar caCtus » Sam 25 Oct 2014 20:10

Par rapport au laser... l'effet "relief" ne sera pas retiré par un passage au laser, si? :grat:
Je sais que cet effet est celui que tu recherchais, mais il te convient la, en l'état? Du coup je me demanderais également quel effet le laser pourrait avoir dessus.
caCtus

Chroniqueuse

Remercié: 57 fois

Messagepar evan » Sam 25 Oct 2014 20:14

Kasambre a écrit:voilà qq semaines, le JT belge a présenté un nouveau type de laser, plus rapide (on a littéralement vu l'encre être "dissout"), plus propre et moins douloureux (dixit le pro qui présentait)

A creuser peut être... (ai pas tout retenu j'avoue :oops: )

Oui, c'est Pic*Sure je crois (j'ai mis l'étoile parce que je ne sais pas si on a le droit de citer des marques :lol:).
Pour le prix, 300€ *3 c'est sûr que ça pique un peu (mais ramené à une vie c'est rien), d'où l'idée de bien réfléchir.

Mais comme je l'ai déjà dit, ma priorité c'est de prendre du recul et de refaire du sport, ça me permettra aussi de mettre des sous de côté (j'ai un dydoe à refaire et j'aimerai me faire opérer des yeux, bref, j'ai plein de projets en tête :lol: ).

@Lanj
Oui je le savais mais ce qui me déçois c'est que j'ai des points rouges (sang ?) au milieu du blanc.
Mon tattoo n'est pas encore totalement cicatrisé donc je vais attendre.
J'avais lu que la coloration venais de l'épaisseur de la peau et non pas de l'encre qui elle est bien blanche.

Pour l'encre UV, je n'ai pas encore trouvé d'artiste qui puisse me le faire donc pour l'instant je n'en ai pas.
Le but étant de faire uniquement les contours en UV pour que sous lumière noire, l'écriture se révèle comme mon avatar en fait.
Et il me semble que ce n'est pas explicitement interdit, le droit français étant (comme toujours) à la traîne et assez vague.
Seuls certains composants jugés toxiques/cancérigènes sont interdits.
Après, si quelqu'un a des liens sur ça, je suis évidemment preneur :D

@caCtus
Pour le relief, il est très faible donc c'est comme s'il était inexistant.
Le laser est aussi utilisé pour estomper les cicatrices (kéloïdes) mais je pense que c'est une longueur d'onde différente.
Si jamais je passe par la case laser, il sera intéressant de voir l'effet sur le relief.
Tattoo (black & white)
Épilation laser en cours
evan

Timide

Messagepar caCtus » Sam 25 Oct 2014 20:18

OK, je n'arrivais pas a me faire une idée du relief sur ta photo, ça m'avait l'air plutôt prononcé.

Sinon je n'y connais rien en laser, je me posais juste la question, de toutes façons a ce sujet tu auras surement de bonnes informations (autant sur la couleur que la cicatrice) par un dermato compétent. (*Edit : En me relisant, je tiens a préciser que je ne voulais absolument pas dire que les avis donnés concernant le laser ici sont mauvais!)
Bon courage! Pas évident de se retrouver face a ce genre déception (quelle que soit ta responsabilité). Prends ton temps. ;)
caCtus

Chroniqueuse

Remercié: 57 fois

Messagepar Aurelien » Dim 26 Oct 2014 16:55

En meme temps cette mode du tattoo blanc, ca a jamais tenu. Je comprend pas que des mecs acceptent encore de les faire...
Aurelien

Timide

Remercié: 8 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar melanie92 » Lun 27 Oct 2014 08:13

salut Aurel,

tu as déjà essayé? ça marche vraiment pas? (pas que je veuille m'en faire mais je suis curieuse! ) lol
melanie92

Curieux

Messagepar BananeMasquee » Lun 27 Oct 2014 10:35

Je ne m'y connais pas en laser pour effacer les tattoos mais je suis passée au laser pour estomper une cicatrice, ça fait mal comme des coups de jus, c'est pas agréable mais c'est largement supportable, alors qu'il me semble que pour le tattoo c'est très douloureux, ça doit donc être deux choses différentes...
BananeMasquee

Timide

Messagepar Aurelien » Lun 27 Oct 2014 13:52

Coucou Melanie !
Pas vraiment un tattoo tout en blanc mais ca se voit quand on fait des highlights etc c'est super epais, et quand la peau repousse par dessus, elle teinte le blanc. Un grand tatoueur m'avait dit "Le blanc reste un plus dans un tattoo mais faut pas compter dessus " et ca se verifie dans la vie de tous les jours :)
Aurelien

Timide

Remercié: 8 fois
  • Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte