Tatouage raté, tattoo blues ou normal ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Tatouage raté, tattoo blues ou normal ?

Messagepar melanie92 » Lun 27 Oct 2014 17:30

Aurelien a écrit:Coucou Melanie !
Pas vraiment un tattoo tout en blanc mais ca se voit quand on fait des highlights etc c'est super epais, et quand la peau repousse par dessus, elle teinte le blanc. Un grand tatoueur m'avait dit "Le blanc reste un plus dans un tattoo mais faut pas compter dessus " et ca se verifie dans la vie de tous les jours :)

ok ok :) merci de ton retour d'expérience ;) et peut être à bientôt sur Angers :)

*fin du HS*
ma petite galerie ;) viewtopic.php?f=14&t=3261
melanie92

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 4 fois

Messagepar Bullette » Ven 7 Nov 2014 11:13

evan a écrit:Oui je le savais mais ce qui me déçois c'est que j'ai des points rouges (sang ?) au milieu du blanc.
Mon tattoo n'est pas encore totalement cicatrisé donc je vais attendre.

Je réagis juste à ça, j'ai un aplat de blanc dans mon tatouage et il est resté marbré de rose pendant plusieurs mois (je ne saurai pas dire combien exactement parce que j'ai arrêté d'y prêter attention à un moment, mais au moins 4). Maintenant (10 mois après l'encrage), il s'est unifié et ça donne juste une sorte de texture et une teinte légèrement différente de ma peau (ce qui était l'effet recherché).
Donc ton idée d'attendre un peu et de prendre du recul me semble la bonne, ça te permettra aussi de voir comment ça évolue !
"La triche fait bien le hasard !"
Dessins, peintures et autres, c'est par
Bullette

Curieux

Remercié: 0 fois

Messagepar evan » Ven 7 Nov 2014 18:29

Merci de ton retour.
Heureux de voir qu'il est possible de faire des choses avec du blanc, enfin en tout cas en le combinant à d'autres couleurs et bien sûr, avec un bon artiste.
Piercing (apadravya) Scarif' (brand/cut+peel) Nullification (nombril \m/)
Tattoo (black & white)
Épilation laser en cours
evan

Timide

Genre: Homme
Remercié: 20 fois

Messagepar nico » Mar 15 Sep 2015 10:25

salut j'ai lu dans ton topic que tu connaissais skin of steel, il me semble qu'il est bien pote avec mikki bold qui, apparemment, maîtrise bien le blanc.

j'ai un projet à l'encre blanche et j'en ai discuté avec lui sur fb il a été super sympa, il à pris le temps de me répondre hyper vite et il m'a même fait un petit photomontage pour eclairer ses explications.

bref tout ça pour dire que je lui demanderai son avis :D
Y'a des fois commes ça, y'a pas assez de pierres
nico

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar evan » Mar 15 Sep 2015 18:48

J'ai vu que c'était lui qui avait fait le mandala de Yohan (skinofsteel) en dotwork.
Il a l'air de maîtriser pas mal de styles et à l'air plutôt bon tout comme Chaim Machlev (et sûrement beaucoup d'autres).
Je vais garder ces noms sous le coude et je verrai avec eux quand je serais prêt.

Et merci pour la suggestion ;)
Tattoo (black & white)
Épilation laser en cours
evan

Timide

Messagepar Rhapsody » Mar 11 Avr 2017 07:55

Ca fait un peu déterrage de topic mais je suis curieuse de voir où ça en est sur ton poignet ? Comment ça a évolué ? As-tu fait des modifs ?
Rhapsody

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar evan » Dim 16 Avr 2017 17:55

Je viens de relire tout le sujet et en deux ans et demi, les choses ont changées... ou pas.

Mon tatouage est toujours aussi raté (pb d'épaisseur de ligne, traits pas droits, etc.) mais j'ai fini par l'accepter tel qu'il est.
En fait, je me suis rendu compte que la symbolique avait beaucoup plus d'importance pour moi que le rendu.
J'étais très fier (euphorique ?) d'avoir ce tatouage qui dépassait de mes manches, c'était comme si j'étais un robot avec un matricule gravé sur le poignet, ça me plaisait beaucoup.

Je parle au passé parce que maintenant, ce tatouage fait partie de moi, c'est devenu "normal" de l'avoir, ça fait partie de mon histoire.
Et puis les gens ne voient que la lettre en noir donc l'aspect visible/invisible est réussi.
Ils voient le clin d'oeil à Stargate et du coup je peux en discuter donc ça aussi c'est cool.
Aucun relief par contre mais ça ne me gêne pas.
Le blanc reste subtil mais mon oeil averti sait le déceler.

J'étais assez (jeune et) ignorant sur ce qui se faisait en tatouage.
J'avais une idée en tête et je voulais qu'on l'exécute à la perfection comme un gamin qui fait son caprice.
Avec le recul, je pense que c'était une bonne idée de commencer par une petite zone : ça ne m'inpacte pas trop (imaginez si jamais commencé par le dos !) et ça me permet de voir comment le noir évolue avec le temps. Et puis ça reste une expérience : dessin, tatouage, cicatrisation, évolution dans le temps.

J'ai bientôt terminé mon épilation laser du torse donc je vais pouvoir le tatouer.
Mais cette fois, pas de précipitation, je vais rencontrer différents artistes, demander conseil (y compris ici) et surtout, je veux absolument passer par du body painting pour voir le résultat que ça pourrait avoir (en sachant que le rendu sera évidemment moins "vif").

Excusez la qualité de l'image mais mon smartphone a du mal à faire le focus sur la peau.
Et puis, s'il y a trop de soleil, on ne voit plus du tout le blanc. Là j'ai utilisé le mode nuit d'où le bruit.

Image
Tattoo (black & white)
Épilation laser en cours
evan

Timide

Messagepar Ysatis » Dim 16 Avr 2017 18:42

Très intéressant ce retour, merci! :pink:
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 41 fois

Messagepar BLancherette » Mar 18 Avr 2017 11:06

Il est vrai que l'encre blanche est à peine perceptible. Merci pour le retour :pink:
BLancherette

Investi

Remercié: 6 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar EPSYLOU » Mar 18 Avr 2017 16:04

J'aime beaucoup ton retour d'expérience, c'est top de voir le recul qu'on peut prendre quelques années après.
Intéressant aussi de voir l'évolution de la couleur blanche, à prendre en compte pour mes prochains projets du coup.

Merci!
À nos qualités nombreuses et variées!
EPSYLOU

Curieux

Remercié: 2 fois

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte