APRES TATT - Dépiler ou ne pas dépiler ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: APRES TATT - Dépiler ou ne pas dépiler ?

Messagepar Krän » Mar 16 Sep 2014 18:56

Ce n'est qu'un témoignage de plus mais... perso la pilosité la plus développé est au niveau des jambes, j'y ai mis du bio-orga, ça de loin ça roule...et récemment du Jean-Luc Navette, donc plein plein de ptits traits tout partout :D Je laisse repousser... Je "voyais" les pièces à l'arrière de mes cuisses, je les ai mises là, tout simplement. Si j'ai envie de "mettre le nez dessus" (enfin des petites parties n'étant pas contorsionniste) je peux, même avec des poils. Bon je ne suis pas un ours non plus.
La scar sur la cuisse se verrait si j'enlevais les poils, avec les poils elle est "noyée" et ne se voit pour ainsi dire pas. Mais elle est là. Et puis mes cuisses, si quelqu'un les voit, c'est forcément d'assez près pour voir entre les poils ! :geek:
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 223 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Sibérie » Mar 16 Sep 2014 22:06

Finalement, il y a aussi bien des gars qui s'épilent régulièrement, d'autres qui laissent pousser, d'autres à qui les tattoos avec poils plaisent, d'autres qui préfèrent sans! Bref, tout se rencontre et tout plaît! Je crois que je vais moins me prendre la tête du coup!! Merci à vous pour ces témoignages ;)
Ma galerie: http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=272

Je n'ai pas honte de dire que j'ignore ce que je ne sais pas.
Sibérie

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 2 fois

Messagepar alwenna » Ven 19 Sep 2014 19:26

moi sa me dérange pas les powaaals sur les tattoo c'est ..naturel ;) que ce soit femme ou homme
alwenna

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar Hemlock » Sam 27 Sep 2014 10:51

Sibérie, oulà non, pas les sous, pas envie de souffrir ;=)
Hemlock

Curieux

Messagepar oursonzen » Dim 5 Oct 2014 11:54

Bonne question que les poils sur les tattoos ! :)

Je me pose la même depuis bon nombre d'années. Et je n'ai pas trouvé la solution. :(

Je possède des tatouages assez détaillés et il est certain que les poils ne sont pas trop bienvenus
car ils altèrent en partie une belle visibilité du tatouage.
Je me suis fait épiler une fois (ben oui! lol) et mes tattoos ressortaient bien mieux.
Mais en revanche j'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose.

Là où j'ai le plus de mal est sur mon avant bras car c'est un portrait de pin up et la voir avec de la barbe
ça ne le fait pas trop. :) Donc de temps en temps je passe un coup de Gillette.

Me raser les jambes ça me gonfle et je ne trouve pas ça très esthétique.
En revanche quand j'aurai fini mes bras si je vois que mes poils sont trop envahissants je pense sérieusement
à les raser régulièrement.
viewtopic.php?f=14&t=2879

J'aime pas les prises de sang, pas les aiguilles, ma thérapie? le tatouage
oursonzen

Donateur

Remercié: 8 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Hemlock » Mer 8 Oct 2014 18:16

Bon, je me suis épilée à la crème dépilatoire ce We pour une soirée à thème...y a pas à dire, même si ce procédé est chimique, dégueu et discutable, je trouve que ma manchette est bien mieux mise ne valeur sans poils...
Hemlock

Curieux

Messagepar Shinigamylle » Jeu 9 Oct 2014 00:45

J'ai jamais compris ce que faisait exactement la crème dépilatoire en fait :grat: A chaque fois que je demande à quelqu'un c'est "ça décolore les poils" ou "ça les fait tomber" donc du coup je sais toujours pas :lol:
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Fragola » Jeu 9 Oct 2014 07:20

Ça les fait tomber. C'est un peu comme un rasage, ça "désintègre" le poil en surface.
Dernière modification : surface tragus chez Hole of Needle
Prochaine modification : tatouage sur la cuisse avec Loxi (Blacksheep) ?
Fragola

Investi

Remercié: 13 fois

Messagepar Profil supprimé » Jeu 9 Oct 2014 07:41

Le composant actif de la crème dépilatoire est l'acide thioglycolique. Ça donne une idée de comment ça marche! :eek:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_thioglycolique
Profil supprimé

Messagepar Lullabye » Jeu 9 Oct 2014 18:17

Ah si j'étais un mec, je ne m'épilerais pas pour un tattoo ! Bien trop chiant. (Puis si tu as des poils incarnés, la peau douce, tu peux oublier :lol: ). Moi-même, je ne m'épile plus les cuisses (bon c'est un duvet plutôt ici) et je m'en fiche d'en avoir un peu sur le tatouage mais c'est sûr qu'étant une fille, ce n'est pas ça qui va cacher le tatouage.
Après ça dépend de la pilosité de cuisse, on peut voir sur 6liv que le tatouage est super lisible, ça peut être plus chiant si tu es vraiment très poilu mais perso tatouage + poils ne me choque pas du tout.

En bonus, les jambes de Dwam (tatoueuse et photographe SG) tatouées et poilues que je trouve absolument cool :
http://instagram.com/p/oX4fgRwYMQ/?modal=true
" Prêtresse du henné " :D
Lullabye

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar jojolapatate » Jeu 9 Oct 2014 22:08

Je préfère épilé, ça fait plus "net" surtout avec un tatouage ça ressort mieux...homme et femme pareil pour moi.
Après tattoo ou pas j'aime pas trop les poils même sur les hommes alors forcément....
jojolapatate

Timide

Messagepar Shinigamylle » Ven 10 Oct 2014 01:21

Moi perso ça me dérange pas de voir un tatouage sous des poils, c'est sûr que c'est plus net quand ils sont pas là et qu'on voit mieux, mais ça me dérange carrément pas. D'ailleurs (sans vouloir m'étaler) je ne touche plus mes poils de patte (certes je suis une fille déjà, et blonde en plus, mais ils sont quand même longs !) et quand je serais plus sérieusement tatouée à cet endroit ça me dérangera pas plus je crois :lol:

Mais par contre je comprends parfaitement qu'on puisse avoir envie de s'embêter à s'épiler pour prendre plaisir à admirer son tatouage sans "intrus", c'est juste une histoire de choix :pink:

(Merci pour les infos sur la crème dépilatoire ! Effectivement même si l'effet est cool, nan, j'irais même pas tester ! :eek: .)
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Anthopsie » Jeu 3 Mar 2016 10:07

Je me suis également posé la même question pour mon bras, je le rase déjà à la tondeuse, petit sabot.
Mais je vais poser peut être une question con, quand vous dites épiler à la cire, ça n’abîme pas le tatouage à force ? surtout sur un bras don t la peau est fine ?
Anthopsie

Donateur

Messagepar Ysatis » Jeu 3 Mar 2016 10:56

Si l'épilation a la cire enlevait des couches de peau il faudrait qu'on s'inquiète! :lol: Ton tattoo est "sous" ta peau, donc aucun risque que l'épilation n’interférè avec. A la rigueur ce à quoi il faut faire attention c'est bien désinfecter avant et après l'épilation pour éviter au maximum les petits boutons blancs et aussi les poils qui repoussent sous la peau, qui peuvent finir par laisser de petites cicatrices si ils virent à l'inflammation et tout. Mais sinon, aucun risque entre les deux.
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 40 fois

Messagepar capich » Jeu 3 Mar 2016 13:19

poils pas poils ca reste une affaire de gout...
mais en règle générale vous etes tous d'accord pour dire que le poil nui au tatouage. +ou- fort suivant la pilosité.

si vous avez un tatouage sur une jambe, vous devez épiler les 2? juste 1 ca doit faire bizarre...non?
et épiler juste la zone tatouée, ca fait pas un peu tâche au milieu des poils?

je demande car moi j'ai des poils bien noir avec lesquels je suis obligé de manœuvrer. j'ai essayé l'épilation torse mais ca repousse trop vite, en 2-3jours je peu recommencer... puis ca gratouille. l'épilation c'est pas pour moi.

pour les jambes j'ai +- comme 6live, ca va, ca rend bien mais faut pas plus.
a retenir que si je veux valoriser mes jambes, de préférence en couleur car le noir/gris sera plus impacté par les poils, je note.
La vie n'a de sens d'être vécue que si l'on vit pour vivre :love:
capich

Curieux

Remercié: 3 fois

Messagepar -Estelle- » Jeu 3 Mar 2016 13:28

Bon moi je suis une fille bien brune donc dans tous les cas je me pose pas la question j'épile tatouage ou pas :lol:
Quoique pour mes cuisses je me permets d'être un peu plus laxiste car ils sont plus clairs et moins nombreux, donc même si je fais un tatouage je pense que ça changera pas si j'ai la flemme je laisserais. Mais en dessous du genou je le fais régulièrement car brune comme je suis c'est pas possible

Mais pour un gars tatoué aux jambes oui je pense qu'il faut soit laisser les poils soit faire les deux jambes, faire moitié ce sera bizarre surtout si tu es bien brun.

Après c'est une histoire de goût mais comme 6liv j'aime beaucoup, on voit encore bien les tatouages, ça fait pas tâche du tout (et puis bon de base même sans tatouages je préfère les hommes poilus :geek: )
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
17 novembre: Moshiu (côté de la cuisse droite)
-Estelle-

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar Khalua » Ven 4 Mar 2016 11:16

peut-on avoir un homme du fofo, bien poilu qui pourrait me montrer son tatouage avec et sans poils, pour que je me rende compte de la "détérioration" esthétique d'un tatouage dans la jungle ?
Khalua

Investi

Messagepar SwissWolfqueen » Sam 5 Mar 2016 03:11

Perso mon copain a plein de poils et plein de tattoos aussi (même si c'est pas des oeuvres d'art... ^^ ) mais il ne s'épile pas. Et d'ailleurs je pense que ça me ferait bien chier qu'il s'épile parce que je suis une fétichiste des poils :lol: Et je ne trouve pas du tout que ça altère ses tattoos :)

Ptêt que je pourrai (avec son autorisation) vous balancer des photos poils /pas poils pour que vous voyiez.

Quoi qu'il en soit je pense que ça reste un question de goûts persos donc j'ai envie de dire prends-toi pas trop la tête pour ça ;)
"There is a voice that doesn't use words. Listen."
SwissWolfqueen

Curieux

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar BorisLeHachoir » Lun 17 Avr 2017 10:49

Petit up pour remonter le sujet, si quelqu'un a des photos avant/après, ou tattoo avec beaucoup de poils ça m'intéresse grandement.
Si je comprends bien, la couleur est à favoriser sous des poils, plus que le dégradé de gris et les traits fins, ce qui ne m'arrange pas trop.

Je pose ces questions car je suis tres poilu des jambes, pas envie de passer ma vie à la tondeuse dessus tout en sachant que si je raccourcis la faut raccourcir partout :/ la pilosité sur les photos de 6liv est assez loin derrière la mienne ...
Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable ...
BorisLeHachoir

Timide

Remercié: 1 fois

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte