APRES TATT - Dépiler ou ne pas dépiler ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

APRES TATT - Dépiler ou ne pas dépiler ?

Messagepar Sibérie » Lun 8 Sep 2014 13:07

Dans ma petite tête, je poursuis et affine mes projets de tattoos. Il y a deux idées qui se dégagent. Je ne vais pas les exposer car ce n'est pas pour elles que je poste ici. Je voudrais plutôt parler de leurs emplacements.

Il se trouve que le dos et le bras droit sont déjà tatoués. Comme ces deux pièces ont été faites par les mêmes tatoueurs, il y a une grande cohérence entre elles que je ne tiens pas à altérer avec un projet dont l'ambiance sera complètement différente. Du coup, je n,'ai pas trop envie de me faire tatouer le bras gauche. Se pose alors le pb de l'emplacement. S'il y a en bien un qui pourrait éventuellement tenir sur le torse, je préférerai les placer sur mes jambes....Or celles-ci sont poilues.

Si le temps du tattoo, il n'y aura plus de poils, ils reviendront tôt ou tard. Perso, ça me ferait bizarre (disons que je trouve ça moche) d'avoir des tattoos recouverts de poils et pas question que je me fasse épiler....Je ne sais pas trop quoi faire en fait.....Ca fait un p'tit moment que je me pose cette question: ne pas se faire tatouer ou passer outre les pwals?? Qu'en est il de ceux (surtout) ou de celles qui ont les cuisses poilues et tatouées? Comment les ont ils géré??

Ouais je sais que ce n'est pas le sujet le plus philosophique (c'est même futile) de ce forum et je me doute bien qu'il n'y a pas 36 solutions possibles mais je serai curieux d'avoir les avis des uns et des autres.
Modifié en dernier par Sibérie le Lun 8 Sep 2014 13:25, modifié 2 fois.
Ma galerie: http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=272

Je n'ai pas honte de dire que j'ignore ce que je ne sais pas.
Sibérie

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 2 fois

Re: Cuisse poilue

Messagepar Dan-Art » Lun 8 Sep 2014 13:14

Hormones femelles comme ça plus de pwalllllsss et pas besoin d'épiler :grat:
Dan-Art

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar 6liv » Lun 8 Sep 2014 13:46

Ca ne dérange pas trop, après tout dépend du motif. Disons qu'un truc bien coloré ça ne gène pas, mais surement qu'un tattoo en dots et/ou gris légers serait un peu plus délicat.

Je peux te faire des photos ce soir si tu veux.
6liv

Administrateur

Remercié: 93 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Hemlock » Lun 8 Sep 2014 13:53

Je me pose la même question concernant ma manchette...pour l'instant je laisse mes poils où ils sont mais il est bien possible que je craque parce que je trouve qu'ils nuisent à la finesse des motifs (je porte du graphique).
Hemlock

Curieux

Messagepar Totoro » Lun 8 Sep 2014 13:58

C'est marrant on a abordé ce sujet au travers d'un HS d'un autre topic.
Perso j'ai un mollet tatoué et poilu. Pour moi les poils sur un homme étant normaux/naturels/souhaitables au moins aux jambes (on en enlève assez comme ça dans d’autres zones) et bien je le prends comme un ensemble.
Je ne sais pas ce qui te dérange en fait pour ta cuisse. Il faudrait que tu expliques, mais si tu veux un avis, pour moi le tatouage ayant une partie esthétique les poils font partis de l'esthétique de l'emplacement.

Tu veux une photo ? :lol:

"La moquerie est l'esprit des sots, la stérilité est son domaine"
Totoro

Investi

Remercié: 3 fois

Messagepar Totoro » Lun 8 Sep 2014 14:00

Hemlock a écrit:Je me pose la même question concernant ma manchette...pour l'instant je laisse mes poils où ils sont mais il est bien possible que je craque parce que je trouve qu'ils nuisent à la finesse des motifs (je porte du graphique).

hemlock, tu es une femme je crois, les poils aux bras ne doivent pas beaucoup recouvrir quand même.

Totoro

Investi

Messagepar Hemlock » Lun 8 Sep 2014 14:05

Euh ben si, la pilosité de chacune est différente, la mienne plutôt fournie, même si je ne boxe pas dans la catégorie bear.
Hemlock

Curieux

Messagepar Wasabii » Lun 8 Sep 2014 14:07

Dans l'ensemble les poils sur la cuisse ne sont pas gênant dans le sens où si le tatouage est beau, poil ou pas ça se voit qu'il est beau. Après c'est sûr qu'à cause des poils on aura tendance à moins bien voir les détails.

Personnellement j'ai un tatouage sur la cuisse, et il m'arrive régulièrement de le raser ou l'épiler à la cire : ça donne un coup de frais au tattoo, il ressort plus on voit mieux les détails. Donc je préfère. Après là ça fait quelque mois que j'ai la flemme, et j'en meure pas. D'ailleurs, pourquoi "hors de question que je me fasse épiler" ?

En vrai la solution idéale serait d'avoir le dessin du tattoo taille réelle, faire un petit tracé sur la cuisse du contour du tattoo, et faire de l'épilation laser/lumière pulsé sur toute la zone qui sera tatouée, et ensuite se faire tatouer. Comme ça pas de soucis de poil pour très longtemps. Prévoir un budget indécent pour cette solution :D
Wasabii

Donateur

Remercié: 15 fois

Messagepar Sibérie » Lun 8 Sep 2014 14:12

@6liv: ouais pourquoi, sachant qu'en plus je m'orienterais vers de la couleur.

@Totoro: Mince j'ai raté le topic que tu mentionnes. Disons que je n'ai rien contre mes poils, c'est comme ça épicétou. Je ne m'épile pas non plus. Mais ce que je n'aime pas, c'est que je trouve que ça gâche en partie l'esthétique du tattoo, j'ai l'impression que ça amoindrit les couleurs et sa finesse. C'est quand même plus joli sur une peau sans poil, à mon sens. Pour ton tattoo, tu as cherché à adapter le motif/le traitement de celui-ci à cet emplacement et à ta pilosité?

@Hemlock: si tu craques, tu t'épiles définitivement?

@Wasabii: parce que je trouve ça un peu chiant (quoi quand je regarde madame le faire, ça me donne cette impression!!). D'ailleurs toi aussi a priori puisque tu ne l'as pas fait depuis un moment, non? Et tu ne fais que la zone tatouée?

Sibérie

Investi

Messagepar Totoro » Lun 8 Sep 2014 14:20

Sibérie a écrit:@Totoro: C'est quand même plus joli sur une peau sans poil, à mon sens. Pour ton tattoo, tu as cherché à adapter le motif/le traitement de celui-ci à cet emplacement et à ta pilosité?

Oui quand c'est net c'est beau on ne peut pas dire le contraire.
J'ai pas vraiment adapté, mais disons que je n'aurai pas mis un motif plein de subtilité sur une jambe, je vois plutôt ça sur un bras par exemple.
Ça s'est fait naturellement. C'est du black avec une touche de rouge et ça va question lisibilité.

Totoro

Investi

Messagepar Wasabii » Lun 8 Sep 2014 14:39

Sibérie a écrit:@Wasabii: parce que je trouve ça un peu chiant (quoi quand je regarde madame le faire, ça me donne cette impression!!). D'ailleurs toi aussi a priori puisque tu ne l'as pas fait depuis un moment, non? Et tu ne fais que la zone tatouée?

Non rien à voir c'est super facile à faire sur la cuisse, j'ai des soucis de santé qui font passer l'esthétique au second plan. Oui quand je le fais je fais de la sculpture sur poils, je fais exactement la zone tatouée ;)
Wasabii

Donateur

Remercié: 15 fois

Messagepar black chamane » Lun 8 Sep 2014 17:31

bein, d'un avis perso, c'est vrai que les tattoos en noir et gris (surtout légers) ressortent bien mieux sans poil (surtout quand on est brun) (enfin, j'ai pas de couleur sur moi..donc j'peux pas dire pour la couleur ^^)

je me passe souvent la tondeuse (partout) ; c'est pratique, rapide, sans douleur, efficace !!
à voir avec un rasoir électrique peut-être :grat:

mais attention, j'ai essayé une fois les coucou-niettes avec le rasoir électrique....et bein depuis, c'est niet tellement ça m'a chauffé (dans le mauvais sens du terme) :lol: :lol:
Life ?
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
je ne réponds pas aux MP (sauf à ceux qui m'en envoient)
ma lune
black chamane

Investi

Remercié: 14 fois

Messagepar 6liv » Lun 8 Sep 2014 18:55

Image

Image
6liv

Administrateur

Remercié: 93 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Pyrotroll » Lun 8 Sep 2014 19:22

Je profite bien du sujet parce que je me posais la même question et que je n'ai pas non plus envie de m'épiler/raser/laserifier les jambes.
Mais à voir tes photos 6liv, ça rassure, on peu quand même avoir de chouette tatouage sous les poiles :D
Pyrotroll

Curieux

Remercié: 0 fois

Messagepar Sibérie » Lun 8 Sep 2014 21:01

Effecftivement 6liv et merci pour tes photos!

@Black chamane: Tu passes la tondeuse partout pour ton tattoo ou déjà avant tu ne voulais pas de pwal?

Sibérie

Investi

Messagepar Aaron123 » Lun 8 Sep 2014 21:38

Meuh c'est supra sexe les tatouages sous les poils ! Au pire, vous passez la tondeuse avec le sabot pour éviter la fourrure et puis ça reste zouli tout plein ! Lasérifier un beau corps poilu, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !
Coucou c'est moi ! Bière !
Q est dense dans R.

Nekojita: au début ça allait mais à un moment ça a plus du tout été
Aaron123

Curieux

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Daria » Lun 8 Sep 2014 22:22

Je trouve pas ça choquant les poils!
A contre- jour ça nimbe d'un joli halo
Je m'emporte
Daria

Investi

Genre: Femme
Remercié: 5 fois

Messagepar black chamane » Mar 9 Sep 2014 04:57

@sibérie : bein, de souvenir, depuis que j'ai les tattoos je crois ;)
Life ?
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
je ne réponds pas aux MP (sauf à ceux qui m'en envoient)
ma lune
black chamane

Investi

Remercié: 14 fois

Messagepar Yanaka » Mar 9 Sep 2014 05:11

Dan-Art a écrit:Hormones femelles comme ça plus de pwalllllsss et pas besoin d'épiler :grat:

Il y a encore des progrès à faire... :lol:
¡ Señora Pussybrow ! Crrrroqueeeeer...
"Non mais Yanaka, je ne couche pas avec les furby" - dame MoD.
Yanaka

Accro

Genre: Femme
Remercié: 20 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Profil Supprimé » Mar 9 Sep 2014 11:57

Moi je trouve que tout est sexy, pwals et non pwals. Voilàààààà, c'était ma contribution.
Profil Supprimé

Suivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte